oarthus

Saccades TV en V5
« le: 06 March 2011 15:32:42 »
Bonjour

Jamais aucun pb de réception tv sur V5 (débit environ 9Mo), mais depuis 2 semaines environ plusieurs phénomènes gênants:
- tout d'abord sur un écran noir on voit des parasites, comme des étoiles filantes (pas gênant car ne se voit que sur fonds noir)
- puis perte rapide d'image (moins d'une demi seconde) environ toutes les 2 à 3 minutes
- puis coupure de son pendant 2 à 3 sec toute les 2 à 3 minutes, pas en même temps que perte d'image

bref c'est franchement gênant, et je ne comprends pas ce qui ne marche plus!

merci

ps: j'ai eu à changer l'alim plusieurs fois, ce n'est plus celle d'origine, mais je ne sais pas si cela peut jouer?

babamicro

Saccades TV en V5
« Réponse #1 le: 06 March 2011 16:54:05 »
A la façon dont tu le présente, je pense à un rayonnement de ton alimentation

oarthus

Saccades TV en V5
« Réponse #2 le: 07 March 2011 21:10:57 »
Citation de: babamicro
A la façon dont tu le présente, je pense à un rayonnement de ton alimentation
Bonjour

C'est quoi un rayonnement d'alimentation?
Que faut il faire, la changer de place, la changer tout simplement?
Je n'ai rien changé récemment pourtant, du coup je ne comprends pas!

Merci

pascal74

Saccades TV en V5
« Réponse #3 le: 08 March 2011 18:46:59 »
moi c'est avec la V6...ça craque sur le son, l'image se fige..ça le fait en hdmi, péritel, j'ai changer le câble ethernet, les prises, l'emplacement  du player et de la freebox..la résolution de la vidéo, j'ai mis le bas débit..rien y fait!! pour le moment très déçu d'être revenu chez free...

sebastopaul

Saccades TV en V5
« Réponse #4 le: 08 March 2011 22:25:46 »
Citation de: oarthus
Bonjour

Jamais aucun pb de réception tv sur V5 (débit environ 9Mo), mais depuis 2 semaines environ plusieurs phénomènes gênants:
- tout d'abord sur un écran noir on voit des parasites, comme des étoiles filantes (pas gênant car ne se voit que sur fonds noir)
- puis perte rapide d'image (moins d'une demi seconde) environ toutes les 2 à 3 minutes
- puis coupure de son pendant 2 à 3 sec toute les 2 à 3 minutes, pas en même temps que perte d'image

merci

ps: j'ai eu à changer l'alim plusieurs fois, ce n'est plus celle d'origine, mais je ne sais pas si cela peut jouer?
Il serait bon de nous donner les infos que tu trouves sur ta télévision débit, atténuation, marge de bruit, FEC, HEC,CRC. Ainsi que la distance entre le NRA et ton domicile

oarthus

Saccades TV en V5
« Réponse #5 le: 10 March 2011 06:59:52 »
Citation de: seb451
Citation de: oarthus
Bonjour

merci

Il serait bon de nous donner les infos que tu trouves sur ta télévision débit, atténuation, marge de bruit, FEC, HEC,CRC. Ainsi que la distance entre le NRA et ton domicile
Bonjour, voici les infos de la ligne:

État ligne: show Time
Protocole adsl2+
mode: interleaved

Down.      Up.

Débit atm:   12144           1022
Atténuation:     26db.          34,3db.
Marge bruit:      3,4db.         11,4db.
FEC:              36476737.     416037
Hec:                  8.                 25.
CTC:                 22.                 0

Distance au Nra: 1208m

Voilà, c'est grave docteur?

Merci

sebastopaul

Saccades TV en V5
« Réponse #6 le: 10 March 2011 21:05:54 »
Merci pour les infos, donc oui y'a un gros souci, à 1200 mètres ton débit devrait avoisiner 19 méga ensuite pour ce qui est de la perte d'image, elle se confirme par ta marge de bruit 3,4db en down et 11db en up. tu devrais être en down environ à 5 et en up à 9. il va falloir que tu contrôles ton installation, le plus simple serait de connecter ta freebox sur la prise test FT si tu en as une et de voir ce que ça donne. si rien de changer, contacter la hotline au 3244.

oarthus

Saccades TV en V5
« Réponse #7 le: 11 March 2011 06:48:15 »
Citation de: seb451
Merci pour les infos, donc oui y'a un gros souci, à 1200 mètres ton débit devrait avoisiner 19 méga ensuite pour ce qui est de la perte d'image, elle se confirme par ta marge de bruit 3,4db en down et 11db en up. tu devrais être en down environ à 5 et en up à 9. il va falloir que tu contrôles ton installation, le plus simple serait de connecter ta freebox sur la prise test FT si tu en as une et de voir ce que ça donne. si rien de changer, contacter la hotline au 3244.
Bonjour et merci pour ces infos

C'est quoi une prise test FT? Prise test France Telecom? Je suis en degroupage total si cela joue?
Juste pour info le débit de 12mo est le même depuis plusieurs années et cela marchait très bien avant.
Je vais essayer de déplacer l'alimentation / la changer si c'est ne histoire de rayonnement comme suggéré par babamicro.

Merci

sebastopaul

Saccades TV en V5
« Réponse #8 le: 11 March 2011 06:59:47 »
La prise test si tu en a une c'est celle qui est installé juste à l'arrivée de ton câble FT. Le fait de l'alimentation ne changera pas que ton débit est inférieur à ce que tu devrais avoir. Et la marge de bruit est vraiment basse.

Je te conseille d'appeler le 3244 et de demander le passage d'un technicien rien que pour le débit.