Bonjour,
Après seulement 12 jours d'attente depuis la demande d'inscription, me voici Freenaute depuis hier.
En dégroupage total avec la box V6, j'ai branché les 2 box (serveur/PC en Ethernet, playeur/serveur reliés en freeplugs), remis mon téléphone Siemens avec 2 bases, etc. fait quelques test, ok tout marche, mais pas encore testé toutes les possibilités des 2 box ….
Mes freeplugs n’apprécient pas d’être sur une multi prise parafoudre, donc je leur fait une place en égoïste, seul sur une prise, du coup OK !
Par contre, grosse déception au niveau du débit :
Caractéristique de ligne (voir dans signature), idem sur Ariase que sur mon compte Free :
Longueur : 1202 m
Affaiblissement : 19 dB
Débit attendu : 14 Mbits
..et la sur ma console de gestion « mafreebox.freebox.fr », synchronisation en ADSL2+ :
Débit ATM : 5750 kbits/s en descente, 713 kbits/s en montée
Atténuation (= affaiblissement ?) : 35 dB en descente, 54 dB en montée
Marge de bruit : 6 dB en descente, 7 dB en montée
Je refais des tests : changement du bloc filtre/prise RJ11 (celui de mon ancienne box télé2), changement du câble Ethernet box/PC, essai du serveur sur ma seconde prise murale sur le portable relié en Ethernet, …rien n’y faisait, je plafonne en débit sur des pages de test à 5 ou 5.5 mégas !
Soit 1/1.5 mégas de mieux par rapport à la situation chez SFR en dégroupage partiel …
Je n’ai pas touché au réglage du « Ping », resté sur normal.
Du coup, niette la TV HD, seul la TV SD fonctionne, mais si on peut avoir mieux !
Je redémarre ce matin mon serveur, je vais voir sur mon afficheur, connexion/débit : je lis 8800, …j’ai du gagné quelque chose ce matin, mais est-ce les mêmes unités ?
La n’est pas trop la question, ce qui m’embête le plus, c’est que mon voisin 3 maisons + haut (enfin + loin du nœud de raccordement), chez free aussi depuis peu, tourne à 14 mégas d’après sa console de gestion en freebox V6 aussi!
Je précise, que mon installation téléphonique/électrique date de 7 ans, pas de condensateur 3 pattes dans la prise téléphone du garage, j’avais déjà vérifié du temps de SFR ...
Je lis ici et là que le câbleRJ11/filtre adsl fourni pour free, est une vraie m****, en plus d’être inutile (le filtre …) pour ceux en dégroupage total …Ce soir, j’essaierai avec le câble R11/prise murale de mon ancien téléphone siemens au rebut depuis 2 mois pour cause de haut parleur HS, certains notent une amélioration flagrante (pour certains moitié moins de débit entre V5 et V6, avec le filtre fournis avec la V6…) !
Je me tourne vers vous pour avoir l’avis ou l’aide de certains, car je pense que mes caractéristiques de lignes doivent me permettent d’obtenir un meilleur débit !
Merci d’avance,
OuiOui85