pti-pere

Le Freebox Player passe en firmware 1.03
« Réponse #50 le: 04 March 2011 09:13:19 »
Mise jour tres mal foutu pour ma part. Plus de bug ( notamment los de la lecture des avi etc ). Et le gros bug qui fait que quand on zap sa reviens au menu principal est ENCORE LA...

aka80

« Réponse #51 le: 04 March 2011 10:04:49 »
Citation de: Axium
Bonjour,
la dernière mise à jour s'avère être assez catastrophique...
la modif pardon la"bidouille" concernant la vidéo est dramatique
luminosité devenue trop faible (perte de détails et ce malgré les réglages TV)
un menu "réglages vidéo" s'avère indispensable (accessible en permanence comme la V5)
Désentrelacement revu mais médiocre,  apparition de moirages dans certains cas

Une vidéo de bonne qualité devient ultra urgente face à la concurrence....

je passe sur le reste.....
Merci !! je suis pas fou en parlant de luminosité trop faible !! c'est incroyable à quel point Free se fou de notre gueule.
La mise à jour 1.0.3 est une vraie catastrophe!! je crois que je vais leur rendre cette foutu V6 et revenir à la V5!!
et on ose nous parler de Révolution!!

Xazz

« Réponse #52 le: 04 March 2011 10:09:09 »
Bonjour,

Citation de: PandP
Ben j'ai essayé quand même, avant de me plaindre en public ! Débrancher rebrancher, appuyer deux secondes surs les boutons des plugs. Hier soir, ce matin...; rien. Plugs au rouge quoi qu'on fasse. Donc adieu la télé....
Déjà, ton problème n'a rien à voir avec la mise à jour.

Est-ce que les voyants réagissent normalement lors de la procédure d'association ? As-tu essayé de mettre les 2 freeplugs sur la même multiprise pour faire la procédure ?

A+

Xavier

CB2100

« Réponse #53 le: 04 March 2011 11:36:01 »
Bonjour,
voir ici : http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf

Attention de ne pas oublier l'étape 1 qui sert à faire un reset complet des freeplugs (appui de 15s, chez moi plutôt 20).

Brice0806

« Réponse #54 le: 04 March 2011 11:55:23 »
Bidon cette mise a jour toujours autan de beug chez moi et surtout toujours pas de flash player pour le navigteur qui sert a rien , il aurai mieux fait de pa en mettre free la dessus il on rien compris

blacknis

« Réponse #55 le: 04 March 2011 11:58:42 »
Moi toujours pas de DTS ni de Dolby Digital avec la 1.0.3 sur la sortie SPDIF ni sur les Blu-ray, ni les chaines télé, les fichiers media

Tomara80

« Réponse #56 le: 04 March 2011 12:09:55 »
pour moi depuis la mise a jour plus de piste son un bruit horrible a la place du son

alors qu'avant le son passait sur la majorité de mes MKV

plus maintenant merci qui merci free

Après verif tous mes mkv avec pistes DTS  ne fonctionnent plus le dolby digital lui fonctionne

spawnie86

« Réponse #57 le: 04 March 2011 13:21:38 »
Un leger mieux dans la lecture des Blu Ray, cependant le coffret de la quadrilogie Aliens passe tres mal, le son disparait et l'image saccade. Une pause relecture resout le probleme mais c'est vraiment inregardable.
Quelqu'un as t'il le meme probleme ?

ewegeo

« Réponse #58 le: 04 March 2011 13:42:42 »
bonjour a tous
moi le sucit que je recontre depuis la nouvelle mise a jour est que l orsue j allume ma tele et le player je n ai plus de son aussi bien en tnt que freebox tv j ai procede a une remise en marche avec configuration usine et pour que je puisse avoir le sont il me faut a chaque fois debrancher et rebrancher le free plyer quelqu un a t il une solution merci

Djshyfer

« Réponse #59 le: 04 March 2011 14:51:15 »
Pour moi plus d'enregistrement possible
MKV impossible a regarder
Scan Tnt qui ne trouve plus toute les chaines comme avant.

Il a Free il a rien compris

ewegeo

« Réponse #60 le: 04 March 2011 15:04:40 »
moi je vient d avoir free et la mise a jour 1.0.3 qui devait corriger les problemes de sons ont fait effets inverse pour moi car avant en 1.0.2  tous fonctionnait bien la j attends  un srvice special pour ceux en fibre optique  n°08XXXXXXXX qui  doivent resoudre mon souci je vous tiens au courant

Rolandin

« Réponse #61 le: 04 March 2011 18:59:36 »
Depuis cette dernière mise à jour, dès que j'allume le "Player", je n'ai plus de son. Je suis "obligé" de le rebouter 1 à 2 fois pour avoir du son. De plus quand le son veut bien arriver il s'écoule une dizaine de secondes avant de pouvoir entendre quelque chose.

C'est de plus en plus n'importe quoi, c'est quoi ces "bidouilleurs", qui ne testent rien. Heureusement qu'ils ne travaillent pas dans un garage pour contrôler les freins, sinon "crash" assuré.

J'attends de voir pour les enregistrements

Mapoc

« Réponse #62 le: 04 March 2011 19:34:57 »
Voila , ça fait un moment que je lis Freenews et les commentaires en scrutant les évolutions des bugs et fonctionnalités oubliées... Je me suis décidé à m'inscrire parce que j'espère que ça va me faire du bien de partager la même amertume que pas mal de monde ressent.

Nous étions sans doute beaucoup à attendre la 1.0.3, la voila enfin, pour notre plus grand malheur.
Quelqu'un a t'il trouvé quelque chose de satisfaisant dans cette maj ??

J'ai pas encore testé grand chose mais coté Film/Musique c'est quand même du grand art :

- Les CD audio ou BR ne sortent plus aucun son (j'ai pas essayé les DVD).
Relié à un ampli j'ai essayé un peu tout les modes. SPDIF ou HDMI, Mix 5.1 ou non, passthrough ou non -> pas de son sur la TV ni sur l'ampli.
PS : le zinzin a réussi à m'éjecter mon BR au bout de 20mn d'acharnement, il était brulant !

- Les musiques enregistrées sur la FB Server sortent un son comme avant ! Quel prouesse. Par contre Free n'a rien trouvé de mieux que de stopper la lecture après le 1er titre alors qu'avant on avait un enchainement entre les titres, c'est super pratique !

Coté enregistrement :
- En direct ... c'est ok pour le moment. A tester en programmé ce soir. Toujours personne pour nous rajouter la programmation hebdo !?

- TNT :
Le scan a donné le même nombre de chaînes pour moi qu'avant (21) alors qu'avec un adaptateur TNTOP ou la TV j'ai évidemment toutes les chaines.

Résultat : un peu comme beaucoup de monde j'ai Free depuis un bout de temps et là je suis bien dégouté.
Cette V6 est vraiment une grosse coquille vide et c'est bien énervant.

ashleyrolles

« Réponse #63 le: 04 March 2011 19:55:32 »
Rolandin, ewegeo

Je suis exactement dans la meme situation que vous depuis cette fameuse mise à jour du player qui etait soit disant censée corriger des bugs mais n'a fait qu'en créer d'autres. vous possedez quelle marque de televiseur ?
ce qui est bizarre c'est que beaucoup de monde a des bugs différents des autres, vraiment étonnant !!!

Rolandin

« Réponse #64 le: 04 March 2011 20:08:24 »
Citation de: ashleyrolles
Rolandin, ewegeo

Je suis exactement dans la meme situation que vous depuis cette fameuse mise à jour du player qui etait soit disant censée corriger des bugs mais n'a fait qu'en créer d'autres. vous possedez quelle marque de televiseur ?
ce qui est bizarre c'est que beaucoup de monde a des bugs différents des autres, vraiment étonnant !!!
Mon téléviseur c'est un Sony - 37W5500. Tout fonctionnait très du coté du son avant cette mise à jour. Ce qui est triste, c'est qu'ils détruisent tout ce qui fonctionnait très bien, et qu'ils n'ont toujours résolu ce qui fonctionnait très bien sur la V5 et qui n'existe plus sur cette V5.

Pour l'enregistrement, j'ai programmé voici une 1 heure C+, et l'enregistrement a démarré, je verrais la nature du son demain !!

ashleyrolles

« Réponse #65 le: 04 March 2011 20:25:15 »
pour ma part j'au un samsung led.

Knarf49

« Réponse #66 le: 04 March 2011 20:35:54 »
Je constate qu'il y a toujours un son minable en HD, alors je continue à forcer tout en qualité "normale".  Ca reste le problème le plus ennuyant parce que je ne profite pas de la HD...

J'ai aussi constaté absence de son après allumage - je pense qu'il faut allumer le player avant la télé et non l'inverse, mais je ne suis pas sûr si ça suffit - je testerai demain.

Lecture enregistrements :  L'avance/retour rapide est plus fine, et si appui long ça accélère d'un coup...difficile à maîtriser.  J'aurais préféré que les flêches gauche/droite à côté de OK servent à l'avance/recul rapide et les flèches à côté du triangle de lecture servent à l'avance/recul lent.

Rolandin

« Réponse #67 le: 04 March 2011 20:51:23 »
Citation de: Knarf49
Lecture enregistrements :  L'avance/retour rapide est plus fine, et si appui long ça accélère d'un coup...difficile à maîtriser.  J'aurais préféré que les flêches gauche/droite à côté de OK servent à l'avance/recul rapide et les flèches à côté du triangle de lecture servent à l'avance/recul lent.
Oui j'ai également constaté, ce manque de maîtrise de la télécommande. Pour le retour j'avais l'impression que rien n'avançait, mais c'est quand même mieux qu'avant ou il avançait tellement vite qu'il était difficile de faire ce que je voulais. L'avance pour moi est très bien, mais encore un peu trop rapide.
Sur la V5 il y avait moyen d'avancer ou de reculer par séquence un peu longue, et d'avancer lentement ou rapidement  en appuyant plus ou moins sur le bouton droit. La encore suppression de cette fonction qui elle aussi fonctionnait très bien?

Knarf49

« Réponse #68 le: 04 March 2011 21:10:34 »
Autre découverte :  Il est possible de trier les enregistrements par date, chaîne ou ordre alphabétique.  Intéressant, parce qu'avec la grande capacité de stockage....

Rolandin

« Réponse #69 le: 04 March 2011 21:44:15 »
Citation de: Knarf49
Autre découverte :  Il est possible de trier les enregistrements par date, chaîne ou ordre alphabétique.  Intéressant, parce qu'avec la grande capacité de stockage....
Merci en faisant comment ?

Pour moi l'enregistrement fonctionne très bien (pour le moment) le son est de bonne qualité ainsi que l'image.

manu9212

« Réponse #70 le: 04 March 2011 22:01:02 »
Apres la mise a jour du player en 1.0.3 :
Quand on allume le player : plus aucun son , on est oblige de le redemarrer !!
Sur les mkv codes DTS : plus de son ou alors un BUZZ infernal
Sur les AVI , image saccadées
J'ai un samsung 63pouces et on voit tres bien un fourmillement de petits points blancs sur les fond noirs : insupportable .

Tous ces problemes , je ne les avais pas en 1.0.2 : FAUDRAIT FAIRE DES TEST avant de sortie une telle DAUBE !

bambinolau

« Réponse #71 le: 04 March 2011 22:40:09 »
Citation de: manu9212
Apres la mise a jour du player en 1.0.3 :
Quand on allume le player : plus aucun son , on est oblige de le redemarrer !!
Sur les mkv codes DTS : plus de son ou alors un BUZZ infernal
Sur les AVI , image saccadées
J'ai un samsung 63pouces et on voit tres bien un fourmillement de petits points blancs sur les fond noirs : insupportable .

Tous ces problemes , je ne les avais pas en 1.0.2 : FAUDRAIT FAIRE DES TEST avant de sortie une telle DAUBE !
J ai exactement le meme probleme que toi, sans compter les freeze au nivo tele qui sont pire, l image se fige et le son continu, c est devenu un veritable enfer maintenant de suivre un programme tele, ce probleme c est accentuer avec cette mise a jour..... Peux ton revenir en arrière si oui comment ???? Car la vraiment cette putain de v6 je vais la jeter par la fenetre si sa continu, sa me saoul vraiment ! Si en plus faut etre les beta testeur des mises a jour, je trouve cela vraiment honteux, ils sont payer a quoi la bas ?????? Il connaissent pas le mot TEST ?

Pitchoun

« Réponse #72 le: 05 March 2011 00:58:27 »
C'est un gag cette mise à jour ou quoi? Quand est ce que free se fera un parc de beta testeurs merde!

Depuis cette mise à jour, toutes les 6 heures, plus de son du tout qui sort du player!

Mais c'est un gag ou quoi?

Là bug critique à mettre dans le bugmanager!!!!

BF

« Réponse #73 le: 05 March 2011 07:33:52 »
c'est vrai que lors de l'allumage le son a disparu, et de plus toujours pas moyen d'accéder aux différents canaux de la mosaïque FR3 (canal 325)
à suivre

Mapoc

« Réponse #74 le: 05 March 2011 09:14:01 »
Le plus énervant c'est que la MAJ 1.0.3 du player a mis un peu de temps à sortir après la 1.0.3 du serveur.
On aurait pu penser que pendant ce temps les "corrections" des bugs étaient passé au peigne fin pour faire en sorte que la grogne cesse !!! Et non, cette MAJ a encore plus foutu le bronx.

Je fini par me demander si c'est pas l'électronique, les composants qui sont en cause. C'est quand même incroyable qu'entre le firmware de base et la 3eme correction on en soit encore à des problèmes de son de toutes sortes (aucun, trop faible, top fort, qui grésille ....).

patlabo

« Réponse #75 le: 05 March 2011 10:32:51 »
bonjour a tous, effectivement j'ai exactement les memes problemes ca commence a bien faire, je commence a regretter ma box v5

ewegeo

« Réponse #76 le: 05 March 2011 13:01:35 »
moi je vient de mettre un dvd bleu ray ya l image mais pas de son   et toujours le probleme de son lorsque on allume et eteint le player souhaitant que des lundi free fasse quelque chose

Dinozzo74A

« Réponse #77 le: 05 March 2011 15:29:59 »
Bonjour les freenautes,

J'ai une petite question, depuis la dernière MAJ du player les diodes ethernet derrière le boitier clignote toujours même hors tension comme un flux d'information permanente. Ce qui ne se produisais pas avec l'ancienne version du firmware. Certe ce n'est pas grave mais je trouve ça bizarre.
Suis je le seul?

Merci à vous les amis

X2804

« Réponse #78 le: 05 March 2011 15:46:39 »
Depuis la mise à jour du Feeplayer, plus moyen d'insérer un blu-ray !
Est-ce que d'autre personnes ont le même cas ?
Merci de vos réponses.

Rolandin

« Réponse #79 le: 05 March 2011 15:48:51 »
Cette après-midi j'ai eu beau éteindre et allumer par 4 ou 5 fois ce "Player", je n'avais pas de son. J'ai été obligé de l'éteindre électriquement, et là encore il a mis tellement de temps pour me donner du son que j'ai "ENCORE" qu'il ne fonctionnait pas.

Je crois que malheureusement il ne faudra pas attendre une mise à jour sur ce problème de son avant longtemps. Il y avait un problème capital sur le téléphone qui était présent après la 1.0.2 qui devait être réglé à la 1.0.3 et qui en fin de compte n'a vu la correction qu'avec la 1.0.4 sur le "server" grâce à l'observation de l'un d'entre nous qui avait remarqué que c'était au bout de 10 e sonneries que les appels entrants passaient sur le répondeur entre la première et deuxième sonnerie.

Alors comme free ne communique rien, que tout se fait en silence, que nos responsables ne sont pas trop pressés d'intervenir, nous n'avons pas fini de nous lamenter !

La grille des chaînes FR3, le retour sur la dernière chaîne visualisée, impossible sortir de la messagerie vocale avec bouton rouge, impossible d'avoir le son de cette messagerie, etc., etc. tous ces bugs réclamés depuis le début, qui ne sont toujours pas traités. Free nous ignore, et encaisse quand même nos mensualités.

sqaull

« Réponse #80 le: 05 March 2011 15:54:38 »
le dts fonctionne sans aucun pb
 vous etes bizarre reboote

Rolandin

« Réponse #81 le: 05 March 2011 16:02:30 »
Citation de: sqaull
le dts fonctionne sans aucun pb
 vous etes bizarre reboote
En Français ça donne quoi ?

AL3xkro

« Réponse #82 le: 05 March 2011 18:47:02 »
Pour idem à tout le monde.
Pas moyen de voir un blu ray, son gresille insupportable et image qui saccade.

C'est quand même rare les mises à jour aussi foireuses.

Merci Free, on a compris

Pitchoun

« Réponse #83 le: 05 March 2011 19:02:35 »
Pour moi ce n'est nullement matériel....

C'est logiciel....mais apparemment les devs de chez free ont du mal avec linux....

Rolandin

« Réponse #84 le: 05 March 2011 19:08:00 »
Ce soir encore IMPOSSIBLE d'avoir du son en allumant le "Player", je commence sérieusement à être très furieux du  je-m'en-foutiste de chez "FREE".

Il est inconcevable de lancer dans la nature à plusieurs milliers de personnes un produit comme cette mise à jour sans avoir été testé.

Et que ces pauvres utilisateurs soient ainsi obligés de s'énerver sur cette Freebox dite Révolutionnaire, qui sème plutôt la révolution dans les ménages.

Nous sommes obligés à chaque allumage de nous battre avec ce boîtier pendant 1/4 d'heure pour avoir du son, et louper le début de l'émission que nous voulions voir. Je ne peux même pas téléphoner à la hotline dans l'état d'énervement dans lequel je me trouve, car je risque d'être "TRÈS GROSSIER".

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'utilisateurs qui viennent sur ce forum exprimer leur mécontentement..

Rolandin

« Réponse #85 le: 05 March 2011 21:22:42 »
Je ne vois aucun message à ce sujet sur le forum de "bugs.freeplayer.org". Pour quelle raison

http://bugs.freeplayer.org/index.php?pagenum=4&string=&type=&sev=&dev=&due=&cat=&status=&order2=&sort=&sort2=&date=&project=10&order=

bambinolau

« Réponse #86 le: 05 March 2011 22:30:41 »
le pire je le repete dans tout sa c est que ce forum qui nous pond des news a la veneration de free n en font en aucun cas etat, je croyais que ce forum etait le porte parole des freenautes, j ai du me tromper, tiens un nouveau bug, quand je vais justement sur le site d univers freebox et va dans un post comme celui ci avec de nombreux message au bout de quelque secondes le navigateur disparait et je me retrouve sur le menu de la freebox player, sa le fait aussi a quelqu'un ?

HUEBER

« Réponse #87 le: 05 March 2011 23:04:01 »
bonsoir

pour répondre a bambinolau, je pense qu'il y a trop de forum qui traite ces problèmes, il n'en faudrait qu'un seul pour que l'on puisse se faire entendre

Voilà mon sentiment

Quand a ce problème de SON inaudible qui passe sous silence (sans jeu de mots), cela me révolte.

je m'étonne que FREENEWS ne réagisse pas.

Alain

ewegeo

« Réponse #88 le: 06 March 2011 06:35:14 »
bonjour a tous
en ce dimanche j ai une petite nouvelle sympa qui bien sur ne regle pas le problem du son moi j ai telecharger le gadget telecommande sur mon ordinateur sur windows 7 j ai rentre mon code et ca fonctionne a meirveille  
pour le probleme de son patientons et gardons notre calme  bon dimanche a tous

Kaena

« Réponse #89 le: 06 March 2011 06:44:38 »
Bonjour

Idem pour moi: le player marche deux jour puis le troisième le son se coupe au demarage.
Ma solution : rebooter le player.

ewegeo

« Réponse #90 le: 06 March 2011 07:00:55 »
rebonjour
pour ceux qui comme moi ont des problemes de son pour eviter de debrancher a chaque electriquement moi je debranche le cable hdmi a l arriere du player je le rebanche et le son revient

HUEBER

« Réponse #91 le: 06 March 2011 07:18:58 »
bonjour,

je viens d'essayer de débrancher le cable HDMI, et le problème persiste, je le repète uniquement avec les sons DTS, pour le reste cela fonctionne.

De plus pas possible de changer le format d'affichage du film en question.

Si qq avait le meme problème, infos a remonter

merci et bonne journée

alain

ewegeo

« Réponse #92 le: 06 March 2011 08:30:14 »
je vient de lire sur le forum toosurtoo pour le probleme de son lorsque vous voulez eteindre votre tele avant il faut retourner sur le menu free de votre player  et vous mettez en veille et lorsque vous rallumer le son est la j ai teste ca marche en attendans que free face le necessaire par contre moi pour la lecture des dvd toujours pa de son

Rolandin

« Réponse #93 le: 06 March 2011 08:58:50 »
J'avais trouvé la solution de ne pas appuyer sur "Freebox TV" à l'apparition de l'univers, mais d'aller directement au bout dans "Réglage --> Système-->Redémarrage de la Freebox", et j'étais tranquille pour le son.

Mais la solution de penser à revenir sur l'univers avec le bouton "Freebox TV" sélectionné avant de mettre en veille le "Player" et d'éteindre la TV, est plus pratique, car en effet au redémarrage le son est présent.

En attendant que "Free" en prenne bonne note une fois de plus, grâce aux "bêta testeurs" que nous sommes

ewegeo

« Réponse #94 le: 06 March 2011 09:03:45 »
et pour la lecture dvd cela donne quoi chez toi rolandin

Rolandin

« Réponse #95 le: 06 March 2011 09:21:09 »
Re,

La solution est également indiqué à cet endroit --> http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=2446

Pour les DVD, pas de son non plus pour le moment, sur le lien que je te donne ci-dessus ils ont le même problème avec les DVD.

Bonne journée. Si "Xavier Niel" devait nous payer les heures que nous passons à tester son matériel, nous aurions la gratuité pour l'année :lol:

Dinozzo74A

« Réponse #96 le: 06 March 2011 11:01:22 »
SVP pouvez vous regarder à l'arrière de votre player durant la mise en veille simple, et me dire si les led éthernet verte et orange clignote toujours. Merci beaucoup. Ca prend pas longtemps

bambinolau

« Réponse #97 le: 06 March 2011 11:13:06 »
Citation de: Dinozzo74A
SVP pouvez vous regarder à l'arrière de votre player durant la mise en veille simple, et me dire si les led éthernet verte et orange clignote toujours. Merci beaucoup. Ca prend pas longtemps
J ai le meme probleme que toi, je viens de regardern, effectivement sa prend pas des lustres a regarder lol si sa peut t aider :)

Dinozzo74A

« Réponse #98 le: 06 March 2011 11:16:43 »
Merci!!
Avant la MAJ ça le faisait pas! Je comprend pas

Rolandin

« Réponse #99 le: 06 March 2011 11:20:45 »
Citation de: Dinozzo74A
Oui idem chez moi. Tu peux me dire son importance, si elles clignotent ou pas ?