anode

Bonjour j'ai un routeur US ROBOTICS et j'utilise le multiposte TV, mais seulement voilà il faut que j'ouvre le DMZ sur l'IP de l'ordi sur lequel je regarde la TV.

A mon avis il doit y avoir des ports à ouvrir ! mais lesquels ??

Merci à vous

[email protected]

pterrano

Quels ports ouvrir pour regarder la TV en multiposte ??
« Réponse #1 le: 29 January 2006 18:41:35 »
Bonjour,

Je rencontrais les mêmes difficultés que toi. J'ai donc activé les logs de mon routeur pour identifier les tentatives de connexion. J'ai vu que le port changeait à chaque souscription de flux. La plage de ports était beaucoup de trop large.

Pour éviter de transformer ton firewall en gruyere, utilise plutot une autre version de VideoLan (Disponible à l'adresse http://thecric.free.fr/DiversHTML/VLC-Crazy_player_Plusieurs_TV_sur_freebox.html). Elle te permet de specifier un port UDP dans les préférences (Input - Demuxers -RTP/RSTP - Options avancés- UDP Port) , que tu pourras ensuite parametrer sur ton routeur. Par contre n'utilise pas le port spécifié, il est utilisé par un Trojan.

D'autre part, si tu utilises Zone Alarm, sur ton poste, tu risques de rencontrer des difficultés. Chez moi, Zone Alarm droppait toutes les trames UDP sans aucune popup d'alerte et sans aucun message d'erreur de VideoLan. J'ai donc changé de firewall logiciel. Maintenant, j'utilise Kerio Personal FireWall (Freeware).