Dès qu'un humoriste joue un personnage odieux, et que ce personnage est notaire / médecin / garagiste ou que sais-je encore, toute ces professions se sentent elles insultées ? Vont-elles demander à ce que le sketch soit retiré, et demander à avoir des... dommages et intérêts ??
C'est une parodie bon sang... Ponpon1801, ta vidéo est certes réelle, mais tu l'utilises pour dénoncer les appelants des hotline, qui appellent pour un oui pour un non. Est ce que je vais m'insurger qu'on est pas tous comme ca, que c'est une insulte envers les consommateurs, que c'est honteux, que je vais réclamer des dommages et interets parce qu'on écorne mon image, moi, client de hotline ??
Alors pourquoi dans l'autre sens ca devrait être le cas ?
Quant aux "ahaha ces associations de consommateurs, elles feraient mieux de nous défendre correctement", franchement, je trouve ca risible. Avec 60 millions de consommateurs, ces deux assocs font un lobbying plus intenses que n'importe quelle autre en France. Ce sont les seuls à obtenir, de temps en temps, des résultats. Et ce n'est pas faute de se battre sur de très, très nombreux fronts. Leurs critiques et leurs analyses sont très, très souvent juste et pondérée. Moi, je le dis, heureusement qu'elles sont là.