Freenews

L'UFC-Que Choisir s'en prend violemment, dans une vidéo humoristique, à la qualité des hotlines des fournisseurs d'accès à Internet français. Une initiative qui déplaît fortement aux opérateurs...

Lire l'intégralité de la news

Doric

Quand l'UFC s'attaque aux hotlines, les opérateurs tiquent
« Réponse #1 le: 21 February 2011 13:56:27 »
Ce que je trouve dommage, c'est que cette vidéo met tout le monde dans le même panier.
Pour bosser dans l'informatique et pour avoir régulièrement à faire à diverses plateformes téléphoniques, je peux dire du haut de mon expérience personnelle que le champion toutes catégories dans la merditude reste Orange. Bouygues et Free s'en sortent (à mon sens) plutôt pas mal.

vounet13

« Réponse #2 le: 21 February 2011 13:58:44 »
bonjour,comme tout ce qui est caricature, c'est excessif,je ne pense pas que ce soit vraiment le reflet d'un seul répondeur hotline mais plutôt un florilège recentré sur une personne; Nous avons tous eu des problèmes avec une hotline quelle qu'elle soit mais il y a aussi des professionnels; Il faut juste faire la part des choses

fg63

« Réponse #3 le: 21 February 2011 14:11:14 »
Pour ma part, deux réactions à cette vidéo :

- C'est une caricature assez grossière (au sens "gros", pas "impolie") présentée comme ce qui pourrait arriver un jour, pas ce qui existe aujourd'hui.
Donc oui, ça va très loin dans le manque de respect du client. C'est le but.

- Ça n'est pas terrible comme résultat... C'est long, pas très original et même pas drôle finalement.
Beaucoup de bruit pour pas grand'chose, et surtout un "buzz" qui n'est pas de qualité pour le coup.
J'espère que les prochains épisodes seront meilleurs.

psykoko

« Réponse #4 le: 21 February 2011 14:22:48 »
J'avoue que ce n'est que moyennement marrant, et que cette fiction n'est qu'une pâle mise en scène des situations ubuesques réelles que l'on peut rencontrer sur la hotline d'orange (championne toute catégorie).
Sur free, c'est pas très efficace, mais la plupart du temps ça reste cohérent...
Sur 1and1, c'est pas mal non plus, même si parfois c'est long.
Chez OVH, c'est assez relatif... mais parfois n'importe quoi.

J'espère que les prochains seront de meilleurs qualité...

lunarok

« Réponse #5 le: 21 February 2011 14:24:29 »
Je trouvais que UFC-Que Choisir ressemblait sur de nombreux points aux syndicats qui se doivent d'attaquer les patrons même si les raisons ne sont pas fondées. Quelle preuve que voici !!!

S'attaquer aux hotlines et les dérives qu'une gestion exclusivement financière peut avoir comme effet sur le service, pourquoi pas. Mais ca semble trop rechercher pour ces messieurs d'UFC qui préfère cracher sur une profession non protégée, nouvelle et qui relève de l'esclavagisme moderne. Alors bravo l'asso qui défend le consommateur en s'en prenant au pauvre gars qui garde son casque 8h par jour à répondre sans arrêt au téléphone, sans avoir à décrocher car c'est le téléphone qui le met automatiquement en com à la fin de son appel, tout ca dans des open space bondés, mal réglés climatiquement, avec un espace de vie de 2m² et un brouhaha constant ...

Irrespectueux et intolérable, le prochain sketch ils tireront trop fort la corde sur le racisme en mettant en scène une hotline outsourcée ???

Revenez à la raison UFC, réfléchissez et reprenez le chemin de la réflexion. Enfin bon une pub de mauvais gout comme ca explique pourquoi UFC mord Free à chaque annonce et la ferme devant l'incompétence des autres FAI

joma74fr

« Réponse #6 le: 21 February 2011 14:31:15 »
Je trouve cette vidéo un peu lourde (je ne suis pas fan des caricatures). Cependant, au delà de la caricature, voici un superbe pastiche de ce que vivent parfois les consommateurs : cette vidéo révèle très bien ce que sont les numéros de tél. à 4 chiffres avec menus soit disant interactifs qui ne servent qu'à décourager le consommateur dans sa démarche individuelle et à rationaliser les coûts et le temps consacrés par l'entreprise à répondre aux clients.

Il n'y a pas que les FAI dans ce cas : les numéros à 4 chiffres + menus interactifs sont utilisés par de nombreux organismes et administrations (sensés répondre aux questions de personnes qui attendent des réponses individuelles).

kenzi

« Réponse #7 le: 21 February 2011 14:36:35 »
Bonjour,
Les hotlines de X ou Y sont certes parfois décevantes mais ne méritent pas une telle parodie outrancière.
Désolé pour l'auteur du sketch et son donneur d'ordre mais je n'ai pas envie de rire.
Le bon goût en matière d'humour est un art dans lequel G.T. va certainement prochainement nous faire part de ses progrès.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 21 February 2011 14:37:04 »
Et à l'UFC , Ils ne joueraient pas aux boulettes ?

Mobius

« Réponse #9 le: 21 February 2011 14:58:13 »
Belle démonstration sur comment dé-servir une bonne cause :D

C'est rare de constater qu'on puisse faire l'unanimité ..... contre soit :)

Gruntosaure

« Réponse #10 le: 21 February 2011 14:58:50 »
Le seul passage marrant c'est quand il lui demande si y'a le courant chez lui et que le mec fait son outré ... j'en ai eu au téléphone des gens sans courant qui ne comprenait pas pkoi ça ne fonctionnait pas :-)

Jet'J

« Réponse #11 le: 21 February 2011 15:03:12 »
ben si, sinon comment veux tu qu'il en ai eu l'idée!!

Cette parodie discrédite, à mes yeux, l'image de l'UFC, que je croyais plus sérieux.

Il faut vraiment pas être très intelligent pour sortir cette cochonnerie.

j'espère que les FAI vont porter plainte et qu'ils demanderons en dommages et intérêts une somme qui remettra à l'UFC et plus précisément, à ses dirigeants, un peu de bon sens.

Dommage que  l'UFC n'ai pas été voir comment cela se passait dans les centres d'appels.
Elle saurait que les employé(e)s (généralement des femmes) travailles comme des bêtes sans relâche et non pas comme cette vidéo veut le faire croire.

tarass

« Réponse #12 le: 21 February 2011 15:13:36 »
Citation de: Jet'J
ben si, sinon comment veux tu qu'il en ai eu l'idée!!

Cette parodie discrédite, à mes yeux, l'image de l'UFC, que je croyais plus sérieux.

Il faut vraiment pas être très intelligent pour sortir cette cochonnerie.

j'espère que les FAI vont porter plainte et qu'ils demanderons en dommages et intérêts une somme qui remettra à l'UFC et plus précisément, à ses dirigeants, un peu de bon sens.

Dommage que  l'UFC n'ai pas été voir comment cela se passait dans les centres d'appels.
Elle saurait que les employé(e)s (généralement des femmes) travailles comme des bêtes sans relâche et non pas comme cette vidéo veut le faire croire.
Oui bah on a pas eu affaire aux même hotline... Et celles de Oranges sont championnes toute catégorie pour se passer la balle de service en service et à la fin ne pas résoudre ton problème....
Les hotlines des FAI sont souvent catastrophiques quand tu tombes sur un débutant qui s'en tient à suivre coûte que coûte un jeu de rôle sur son PC en fonction de tes réponses et qui ne comprend rien a ce que tu lui dit. Et souvent le diagnostique ne sert a rien.

saumurien

« Réponse #13 le: 21 February 2011 15:35:56 »
Citation de: fg63
Pour ma part, deux réactions à cette vidéo :

- C'est une caricature assez grossière (au sens "gros", pas "impolie") présentée comme ce qui pourrait arriver un jour, pas ce qui existe aujourd'hui.
Donc oui, ça va très loin dans le manque de respect du client. C'est le but.

- Ça n'est pas terrible comme résultat... C'est long, pas très original et même pas drôle finalement.
Beaucoup de bruit pour pas grand'chose, et surtout un "buzz" qui n'est pas de qualité pour le coup.
J'espère que les prochains épisodes seront meilleurs.
+1
attendons la suite!

zaza71

« Réponse #14 le: 21 February 2011 15:40:03 »
La vidéo n'est plus en ligne sur Youtube et Dailymotion

Fyloup

« Réponse #15 le: 21 February 2011 15:44:13 »
A mon avis il y a pas mal de "Hotliner" sur le fofo, vu les réponses. Et, je rejoint fortement ce que dit tarass, on a pas les mêmes points de vues quand on y est passé...
Je n'ai pas visionné la vidéo mais c'est certain qu'une parodie est faite pour exagérer les choses et pas pour faire plaisir à ceux qui en subissent les foudres.
Il est notoire que les H.L  sont faite pour faire de la tune, pas forcement pour rendre service. Si celui que tu demandes et un peu pointu, tu as des réponses vaseuses et on te renvoi d'un service à l'autre sans que tu es une réponse. Maintenant si c'est pour une histoire de connections ou de problème sur le NRA là, tu es renseigné après 20 minutes sans problème, la "réponse" problème inconnu sur le NRA Bidule, les techniciens s'en occupe, impossible de prévoir le temps que ça va durer, patienter et essayer de vous connecter de temps en temps. Voilà on a notre réponse, et 10€ de communication !

Et pour finir il n'y a que la vérité qui fâche ! ;)

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 21 February 2011 16:09:20 »
Citation de: zaza71
La vidéo n'est plus en ligne sur Youtube et Dailymotion
Toujours dispo sur Youtube comme en témoigne la version intégrée à cet article...

bjornf

« Réponse #17 le: 21 February 2011 16:41:36 »
Hé ben moi, je trouve ca très bien.

C'est pas hyper drole, mais pourtant, c'est parfois pas si éloigné de la réalité.

C'est carricatural, exagéré ? Ben... oui, c'est le principe d'une parodie.

Ca tape sur le pauvre petit hotliner qui n'a rien fait ? Nan mais sérieux les mecs... evidemment que c'est pas l'employé de base qui est visé. En quoi c'est dégradant et pas sérieux ? Ca dénonce un réel problème : le service post-vente à la clientelle, c'est la dernière préoccupation des opérateurs (et s'il n'y avait qu'eux...).

Si on veut une hotline de qualité, il faut investir, former, et organiser. On ne demande pas 4 fois à un client de rebooter sa box ou de vérifier les branchements, quelque soit le problème. Et il faut des techniciens formés, qui savent ce que c'est que le DHCP ou le DNS.

Est ce que dénoncer ca, c'est rabaisser les techniciens qui ne le savent pas, ou qui seraient psychorigide ? Non, c'est dénoncer leur employeur qui ne les forme pas, n'embauche pas au bon niveau de compétence, n'organise pas correctement ses niveau d'assistance, ou oblige à suivre des procédures inadaptées et débiles.
C'est pourtant la réalité.

L'UFC critique régulièrement les frais bancaires, j'ai encore jamais vu un guichetier pleurer parce que sa profession est dévalorisée...

ponpon1801

« Réponse #18 le: 21 February 2011 17:19:07 »
En tant qu'ancien Hotliner je peux vous dire qu'il y a un petit peu de vrai dans cette vidéo.
Mais surtout que pour en arriver là il faut voir ce qu'il y a au bout du fil avant.

http://www.dailymotion.com/video/xe9on_streap-tease-site-internet_news

C'est certainement le boulot le plus dure qu'il m'est été donné de faire. sur la vidéo d'UFC, le hotliner tombe sur un gars sympa qui attend gentillement quand on le met en pause. C'est peut être 1 appel sur 10. les 9 autres les personnes pensent tous savoir. sont à la base super énervé (ba oui ils ont un problème et en plus on leur a dis que la hotline c'était de la merde avant même qu'ils aient appelé)

Bref on peux critiquer toutes les Hotlines du monde, mais en général ce qui s'en plaignent sont ceux dont les hotliner se plaignent aussi. si on vous demande de redémarré 4 fois la freebox c'est peut être qu'il y a une raison. (surtout avec la freebox d'ailleurs où l'activation d'un routeur ou autre wifi nécessite un redémarrage. Peut être qu'en les appelant de façon calme et en effectuant tous les tests, on pourrais être surprit et se dire, finalement il est pas si nul le hotliner.

Je dis pas que tous les hotliners sont des pros. mais tous les mettre dans le même sacs et donné une mauvaise image de la hotline ne va pas l'améliorer.

JackTBS

« Réponse #19 le: 21 February 2011 17:27:57 »
Ca y est, c'est fait.

UFC QUE CHOISIR a enfin commis l'erreur que nous attendions depuis longtemps.

Utiliser les cotisations de ses abonnés pour nous pondre une parodie.

On va enfin pouvoir leur demander des comptes et connaitre le coût financier de cette vidéo.

TROP BON.

gadafla

« Réponse #20 le: 21 February 2011 17:49:30 »
Et bien je rejoins "bjornf".

La video attaque les hotlines, pas les hotliners. Dommage pour ceux qui pensent tout de suite que c'est une attaque vers le petit personnel. Vous avez tous eu un hotliner au telephone (ou ete hotliner, pour certains), et vous savez tres bien que ce que represente le gars de la parodie est loin de la realite.
Alors OK, la video n'est pas forcement drole (moi, je ne la trouve pas drole), mais gardons en tete que le but est de d'abord de denoncer par l'exageration, avant de faire rire.

Et pour la personne qui souhaite ardemment que les FAI attaquent UFC afin de leur soutirer de l'argent, eh bien, c'est du joli ! C'est surement comme ca qu'on resoud les problemes, en s'attaquant les uns les autres. M'enfin, je sais bien que c'est a la mode, la consolation d'un prejudice par l'avarice...

PS : oui, je sais, j'ai un clavier sans accent, vilain vilain.

thibault64

« Réponse #21 le: 21 February 2011 17:58:47 »
Nullisime !
Ils feraient mieux d'utiliser cet argent à mieux défendre les consommateurs !

twelve56

« Réponse #22 le: 21 February 2011 18:07:42 »
Je la trouves pas si nulle que ça. Ceci est une parodie donc faut le prendre comme telle meme si parfois ça peut s'averer vrai.
Pour aider le consommateur UFC a mis en ligne un petit test de débit voici le lien :

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion

Alors bon test.

Mobius

« Réponse #23 le: 21 February 2011 18:29:33 »
Citation de: ponpon1801
En tant qu'ancien Hotliner je peux vous dire qu'il y a un petit peu de vrai dans cette vidéo.
Mais surtout que pour en arriver là il faut voir ce qu'il y a au bout du fil avant.

http://www.dailymotion.com/video/xe9on_streap-tease-site-internet_news

C'est certainement le boulot le plus dure qu'il m'est été donné de faire. sur la vidéo d'UFC, le hotliner tombe sur un gars sympa qui attend gentillement quand on le met en pause. C'est peut être 1 appel sur 10. les 9 autres les personnes pensent tous savoir. sont à la base super énervé (ba oui ils ont un problème et en plus on leur a dis que la hotline c'était de la merde avant même qu'ils aient appelé)

Bref on peux critiquer toutes les Hotlines du monde, mais en général ce qui s'en plaignent sont ceux dont les hotliner se plaignent aussi. si on vous demande de redémarré 4 fois la freebox c'est peut être qu'il y a une raison. (surtout avec la freebox d'ailleurs où l'activation d'un routeur ou autre wifi nécessite un redémarrage. Peut être qu'en les appelant de façon calme et en effectuant tous les tests, on pourrais être surprit et se dire, finalement il est pas si nul le hotliner.

Je dis pas que tous les hotliners sont des pros. mais tous les mettre dans le même sacs et donné une mauvaise image de la hotline ne va pas l'améliorer.
bien d'accord.

J'ai "parrainé"  ma famille (100% free depuis samedi, le dernier ex-Wanadoo 512K est en V6 :) ) et plusieurs amis.
Je fais donc office de hot line depuis la V4 pour eux.

En 5 ans j'ai été sollicité très souvent et il n'y a eu qu'un appel qui était réellement justifié :l'alim d'une V4 qui avait faibli (pb vicieux car complètement aléatoire)  
Tout le reste , il suffisait d'éteindre et rallumer le PC, ou la box (V4) ou les 2 ou les 3 (HD).

L'avantage c'est que 100% des appelants étaient sympa ;)

Il suffit de voir certains comportements dans les forums pour compatir avec les hot liners.

:/

mhi59

« Réponse #24 le: 21 February 2011 18:55:50 »
Etant hotliner, je trouve cette vidéo débile. Ils auraient plûtot du faire une vidéo dénonçant les formations qu'on peut avoir qu'une vidéo caricaturisant un hotliner. C'est le métier le plus prise de tête que j'ai pu faire. Car c'est vrai qu'après 40 appels dans la journée, on peut vite perdre patience sur les derniers appels mais jamais à ce point là. De plus les hotliners sont payés le minimum pour travailler au maximum avec des horaires variable de 8h à 22h pour ma part chez sfr. Donc voilà, je disais que l'ufc que choisir faisait de temps en temps de la merde mais là c'est le summum.

twelve56

« Réponse #25 le: 21 February 2011 19:55:55 »
Pour cette parodie je crois pas que SFR soit visé il n'y a aucun FAI qui puisse etre si repectueux de ses clients!!!
Pour moi à ce niveau SFR est N 1 meme si il y a eu Pub comme quoi Free était N 1 en 2010 laisser moi en douter!!!
Comme quoi parfois des journeaux ne se trompent pas.

alainlfanfree

« Réponse #26 le: 21 February 2011 20:14:03 »
Citation de: Mobius
Il suffit de voir certains comportements dans les forums pour compatir avec les hot liners.

:/
Tout comme certains qui utilisent le ''chat'' pour se défouler et qui s'étonnent que la session soit coupée.

Alain

caradog

« Réponse #27 le: 21 February 2011 20:56:38 »
N'importe quoi cette vidéo.

Ca montre bien comment ces associations de consommateurs savent parfaitement faire leur auto-promotion mais se foutent complètement des vrais problèmes des consommateurs.

djcobrax

« Réponse #28 le: 21 February 2011 23:33:07 »
La gratuité de la hotline free (v6) permet tout de même d'être BEAUCOUP plus zen au téléphone quand on attend 5 minutes au téléphone que l'opérateur aille se renseigner.
J'ai connu le pire et le meilleur chez free (et pas vraiment le meilleur avant chez NC) mais tout n'est pas noir heureusement et il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une parodie. UFC reçoit rarement des courriers de clients satisfaits de leur FAI ;)

oko1965

« Réponse #29 le: 22 February 2011 08:03:49 »
Bonjour

bien sûr que c'est exagéré, sinon cela ne serait pas une parodie.

Mais par exemple, pour free, j'ai eu un problème d'alimentation qui a cramé sur ma V5. Il fallait voir comment je me suis fait promener par le centre d'appel.

c'était du genre :

Votre freebox est-elle branché
                               Oui, je vous dit que l'alimentation à rendu d'âme
Avez-vous tester votre freebox chez un ami
                               Non je cherche juste à faire changer mon alimentation
Vous devez tester votre freebox chez un ami
                               OK

Plus tard

On reprend le dossier depuis le début puis
Avez-vous tester votre freebox chez un ami                
                                               Oui, elle ne marche pas car je vous ai dit que l'alimentation est HS, j'ai pris son alimentation et ma freebox marchait
Avez-vous tester la freebox de votre ami chez vous    
                                               Non, mais c'est un problème d'alimentation et ma freebox marche chez lui
Vous devez tester la freebox de votre ami chez vous    
                                               Vous auriez pu me le dire lors de mon premier appel

Plus tard

On reprend le dossier depuis le début
Avez-vous testé la freebox de votre ami chez vous        
                                         Oui, elle marche, la mienne a un bloc d'alimentation qui est crâmé
Effectivement, je vois qu'une freebox est bien connectée, je vous envoie donc un technicien
Mais pourrais-je avoir les coordonnées de votre ami car la freebox que vous utilisée est déclarée comme non rendue

sic ............, je suis resté poli, mais je n'en pensais pas moins

Et c'est sans compté la fois où j'étais dans un aéroport (et l'avoir signalé au hotliner de façon très explicite) et m'entendre dire : Bien maintenant vous allez branchez votre freebox               Depuis l'aéroport ?

Tout cela me fait penser au célèbre : Allo New-York, passez-moi le 22 à Asnières

Je ne passe plus par le centre d'appel, mais le chat et c'est beaucoup plus efficace.

Oui le métier de hotline n'est pas facile du tout, mais est-ce au client de supporter les mauvaises conditions de travail qu'impose les entreprises aux salariés. En plus, c'est comme pour tout, il y a des bons et des mauvais hotliners. Mais pour un client qui tombe sur un nul, il s'en fiche de savoir que tous ne sont pas comme cela.

C'est le client et veut le produit qu'il paye.

Petite précision : je bosse dans une SSII

Bonne journée et restez cool.

Mais cela dit, le secrétaire d'état est plus facile à critiquer une parodie qui met en avant les failles du système plutôt que de faire quelque chose pour que les droits des consommateurs soient respectés.

eglander

« Réponse #30 le: 22 February 2011 08:33:09 »
J'ai eu le droit à ce type de question super énervante surtout lorsque tu sais exactement d'où vient la panne (transfo hs). Je pense qu'il doit y avoir une check list et cette check list doit être suivie à la lettre pour prolonger le temps de communication. Avec la V6 comme la hotline devient gratuite tout devrait s'arranger !!!!

Quant à l'UFC, elle reste fidèle à son image.

marceljack

« Réponse #31 le: 22 February 2011 08:34:54 »
Citation de: twelve56
Je la trouves pas si nulle que ça. Ceci est une parodie donc faut le prendre comme telle meme si parfois ça peut s'averer vrai.
Pour aider le consommateur UFC a mis en ligne un petit test de débit voici le lien :
Alors bon test.
Même si elle veut mettre en lumière un vrai problème, cette video est non seulement pas drôle mais choquante et insultante pour les hotliners car elle les présente comme des fainéants qui travaillent dans des conditions agréables, qui sont tout l'inverse de leurs conditions réelles.

En ce sens l'UFC a tout faux et devrait non seulement retirer cette video, mais présenter ses excuses à la profession de hotliner pour ce faux pas inexcusable. C'est une illustration parfaite de la mentalité "consommateur" de l'UFC qui estime avoir tous les droits, y compris quand ils vont à l'encontre des "travailleurs".
Ce ne sont pas les FAI qui devraient attaquer l'UFC, mais les syndicats représentant les hotliners (s'il y en a ...).

Le hotliner présenté dans cette vidéo doit être un permanent de l'UFC (contrairement à la plupart de ceux qui accueillent les plaintes de consommateurs, qui sont bénévoles).
Je serais curieux que quelqu'un teste leur service d'aide téléphonique, ce qui permettrait de le comparer à celui des FAI...

malawi25

« Réponse #32 le: 22 February 2011 09:16:31 »
C'est une parodie .... c'est vrai que c'est super de tomber sur des gens qui ne parlent pas bien  le français

legyle

« Réponse #33 le: 22 February 2011 09:53:45 »
Désolé Monsieur, mais Moi j'ai regardé la vidéo. Il y a une phrase qui me fait dire que c'est une parodie à ne pas prendre au 1er degr é !!!

ET SI DEMAIN VOS DROITS DE CONSOMMATEURS N'ÉTAIENT PLUS RESPECTES.

Ainsi, pour moi (je suis pt'etre débile et naif), mais avec cette phrace l'UFC indique que si il n'existait pas alors le résultat serait la vidéo.

Mais bon, comme l'UFC je dois "avoir tout faux" et je devrais vous présenter des excuses pour avoir lu et compris cette vidéo

Bonne journée !!! hihi

legyle

Citation de: marceljack
Alors bon test.
Même si elle veut mettre en lumière un vrai problème, cette video est non seulement pas drôle mais choquante et insultante pour les hotliners car elle les présente comme des fainéants qui travaillent dans des conditions agréables, qui sont tout l'inverse de leurs conditions réelles.

En ce sens l'UFC a tout faux et devrait non seulement retirer cette video, mais présenter ses excuses à la profession de hotliner pour ce faux pas inexcusable. C'est une illustration parfaite de la mentalité "consommateur" de l'UFC qui estime avoir tous les droits, y compris quand ils vont à l'encontre des "travailleurs".
Ce ne sont pas les FAI qui devraient attaquer l'UFC, mais les syndicats représentant les hotliners (s'il y en a ...).

Le hotliner présenté dans cette vidéo doit être un permanent de l'UFC (contrairement à la plupart de ceux qui accueillent les plaintes de consommateurs, qui sont bénévoles).
Je serais curieux que quelqu'un teste leur service d'aide téléphonique, ce qui permettrait de le comparer à celui des FAI...

marceljack

« Réponse #34 le: 22 February 2011 10:59:10 »
Citation de: legyle
Désolé Monsieur, mais Moi j'ai regardé la vidéo. Il y a une phrase qui me fait dire que c'est une parodie à ne pas prendre au 1er degr é !!!
ET SI DEMAIN VOS DROITS DE CONSOMMATEURS N'ÉTAIENT PLUS RESPECTES.
Ainsi, pour moi (je suis pt'etre débile et naif), mais avec cette phrace l'UFC indique que si il n'existait pas alors le résultat serait la vidéo.
Mais bon, comme l'UFC je dois "avoir tout faux" et je devrais vous présenter des excuses pour avoir lu et compris cette vidéo
Bonne journée !!! hihi
legyle
Bien sûr que c'est une parodie, mais elle est de très mauvais goût.
Je ne la prends pas au premier degré, mais en présentant le hotliner sous l'angle d'un fainéant qui fait tout autre chose que de s'occuper du client dont il n'a rien à faire, l'UFC met les dysfonctionements de la hotline sur son dos et tape sur le lampiste pour éviter d'attaquer les FAI de front sur ce problème, au risque d'un procès.

Quant aux excuses, je ne vois vraiment pas pourquoi vous devriez m'en présenter (je ne suis pas hotliner), chacun a le droit d'exprimer son opinion tant qu'il n'insulte pas ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
@+

94-christ-94

« Réponse #35 le: 22 February 2011 11:30:30 »
Bonjour

Pour une fois que quelqu'un ose
Que du bonheur
Merci
Si une personne ose dire la meme chose sur un forum , il se fait direct attaque en justice
alors merci a UFC
Meme si cela est pousse

Mobius

« Réponse #36 le: 22 February 2011 12:03:50 »
Il s'agit d'un film, avec des acteurs, une histoire ...
Comme au cinéma, on peut être en accord avec une idée et trouver que la façon de la présenter n'est pas terrible ou au contraire géniale....
Deproges faisait rire certains, grincer des dents d'autres et laissait indifférent le reste.

Dans la cas présent  ça ne m'a ni fait rire ni grincer des dents. . . :)

bjornf

« Réponse #37 le: 22 February 2011 12:40:07 »
Dès qu'un humoriste joue un personnage odieux, et que ce personnage est notaire / médecin / garagiste ou que sais-je encore, toute ces professions se sentent elles insultées ? Vont-elles demander à ce que le sketch soit retiré, et demander à avoir des... dommages et intérêts ??

C'est une parodie bon sang... Ponpon1801, ta vidéo est certes réelle, mais tu l'utilises pour dénoncer les appelants des hotline, qui appellent pour un oui pour un non. Est ce que je vais m'insurger qu'on est pas tous comme ca, que c'est une insulte envers les consommateurs, que c'est honteux, que je vais réclamer des dommages et interets parce qu'on écorne mon image, moi, client de hotline ??
Alors pourquoi dans l'autre sens ca devrait être le cas ?

Quant aux "ahaha ces associations de consommateurs, elles feraient mieux de nous défendre correctement", franchement, je trouve ca risible. Avec 60 millions de consommateurs, ces deux assocs font un lobbying plus intenses que n'importe quelle autre en France. Ce sont les seuls à obtenir, de temps en temps, des résultats. Et ce n'est pas faute de se battre sur de très, très nombreux fronts. Leurs critiques et leurs analyses sont très, très souvent juste et pondérée. Moi, je le dis, heureusement qu'elles sont là.

marceljack

« Réponse #38 le: 22 February 2011 15:35:02 »
Citation de: 94-christ-94
Bonjour
Pour une fois que quelqu'un ose
Que du bonheur
Merci
Si une personne ose dire la meme chose sur un forum , il se fait direct attaque en justice
alors merci a UFC
Meme si cela est pousse
Sur le fond je suis tout à fait d'accord que les hotlines sont de peu d'utilité et souvent incompétentes et j'évite absolument d'y avoir recours pour cette raison.
Mais la faute en revient au fait que les hotliners sont recrutés au rabais, sans expérience et peu ou pas formés et non des bourgeois franchouillards et je-m'en-foutistes dans la quarantaine comme celui de la video.
C'est uniquement çà qui me choque, car elle suggère que le problème est entièrement dû au hotliner de base et non à la compagnie qui l'emploie.
Pour ce qui est d'oser, l'UFC ne risque rien des FAI avec une video comme çà qui présente le problème comme dû au comportement d'un individu et non à la doctrine d'une société.
Là aussi c'est un peu le pot de fer et le pot de terre, comme dans le cas de l'internaute isolé contre son FAI.

twelve56

« Réponse #39 le: 22 February 2011 18:33:28 »
Bonjour, j'attends tjs ce mail , migration demandée le 17/12/10.
Ce matin j'ai fait une cession tchat pour avoir des nouvelles de la réception de ce mail (cf le texte qui suit)

[22-02-2011 09h47] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[10h07] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[10h07] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre demande?

[10h07] Moi: bonjour toujours pas reçu le mail

[10h08] Moi: pour les appels vers les portables gratuit car migration V6 demandé depuis plus de 2 mois

[10h09] Moi: migration demandée le 17/12/2010

[10h11] Moi: allo ?

[10h11] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier

[10h11] Moi: ok

[10h14] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[10h15] Assistance: je vous confirme la prise en compte de votre demande de renouvellement
le 17/12/2010 .
l'envoi n'est pas encore déclenché mais rassurez vous, ça sera fait dans
les plus brefs délais.
En effet, ce délai est nécessaire afin de répondre à l'ensemble des
nombreuses commandes de nos abonnés. Nos services font néanmoins le
maximum afin d'écourter votre attente. Nous vous invitons donc s'il vous
plaît à patienter, votre requête sera traitée dans les plus brefs délais.

[10h15] Moi: attendre pourquoi ? la Freebox ou le mail ? Parce que pour le coup c'est les 2

[10h16] Assistance: vous recevrez un mail et un sms de la date et heure de son arrivée

[10h17] Moi: Oui mais pour la Freebox, moi je veux le mail qui me donne le droit de téléphoner vers les portables de suite !

[10h18] Moi: j'y suis éligible car plus de 2 mois d'attente, juste le mail

[10h18] Assistance: tout d'abord , il faut patienter le temps de recevoir la freebox révolution

[10h19] Moi: ça fait plus de 2mois que je patiente, il faut combien de temps pour avoir ce mail plus de 2 mois aussi

[10h20] Moi: c'est une plaisanterie ou quoi ?

[10h20] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement,rassurez vous que le nécessaire sera fait afin que vous ayez votre colis dans le plus bref délai possible

[10h23] Moi: Mais on parle la même langue ou quoi ? , j'attends juste "un mail du geste commercial" que Free a fait à tous les gens qui attendent leur V6 depuis + de 2 mois. Je ne vous parle pas du mail de l'envoi de la Freebox mais du mail du geste commercial!!! Vous comprenez !

[10h24] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation en vous remerciant d'avance de
votre compréhension
rassurez vous que le nécessaire sera fait afin que vous ayez votre colis dans le plus bref délai possible

[10h24] Assistance: on ne fait pas des gestes commerciales

[10h24] Moi: non mais  vous vous foutez de moi ou quoi là ?

[10h26] Moi: J'ai fait une capture d'écran de la discussion que je vais envoyer par courrier parceque là c'est N'IMPORTE QUOI

[10h28] Moi: Free fait un geste commercial à tous le gens qui attendent depuis + de 2 mois leur V6 !!!!! en envoyant un mail qui leur donne le droit de téléphoner vers les portables !!!
Demandez à votre responsable si vous, vous ne savez pas !!!

[10h29] Moi: Donc je n'ai pas reçu ce mail et vous demande pourquoi ? c'est clair non !!!

[10h29] Assistance: vous recevrez un mail et un sms de la date et heure de son arrivée

[10h29] Assistance: rassurez vous que le nécessaire sera fait afin que vous ayez votre colis dans le plus bref délai possible

[10h30] Moi: bon je crois que l'on atteint le stade de la débilité profonde? sans commentaire

Bref on est pas sauvé, lol

Voilà une illustration qu'un membre du forum a eu ces derniers jours ça donne à refléchir quand meme non?
Aprés ce n'est pour critiquez quiquonque mais bon quand meme.... le c'est plus de la fiction mais la réalité.

hervdk4

« Réponse #40 le: 22 February 2011 21:08:09 »
Ce matin j'ai fait une cession tchat pour avoir des nouvelles de la réception de ce mail (cf le texte qui suit)

[10h07] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[10h08] Moi: pour les appels vers les portables gratuit car migration V6 demandé depuis plus de 2 mois

[10h11] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier

[10h15] Assistance: je vous confirme la prise en compte de votre demande de renouvellement
le 17/12/2010 .
les plus brefs délais.

[10h15] Moi: attendre pourquoi ? la Freebox ou le mail ? Parce que pour le coup c'est les 2

[10h16] Assistance: vous recevrez un mail et un sms de la date et heure de son arrivée

[10h17] Moi: Oui mais pour la Freebox, moi je veux le mail qui me donne le droit de téléphoner vers les portables de suite !

[10h18] Assistance: tout d'abord , il faut patienter le temps de recevoir la freebox révolution

[10h19] Moi: ça fait plus de 2mois que je patiente, il faut combien de temps pour avoir ce mail plus de 2 mois aussi

[10h20] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement,rassurez vous que le nécessaire sera fait afin que vous ayez votre colis dans le plus bref délai possible

[10h23] Moi: Mais on parle la même langue ou quoi ? , j'attends juste "un mail du geste commercial" que Free a fait à tous les gens qui attendent leur V6 depuis + de 2 mois. Je ne vous parle pas du mail de l'envoi de la Freebox mais du mail du geste commercial!!! Vous comprenez !

[10h24] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation en vous remerciant d'avance de
votre compréhension
rassurez vous que le nécessaire sera fait afin que vous ayez votre colis dans le plus bref délai possible

[10h26] Moi: J'ai fait une capture d'écran de la discussion que je vais envoyer par courrier parceque là c'est N'IMPORTE QUOI

[10h28] Moi: Free fait un geste commercial à tous le gens qui attendent depuis + de 2 mois leur V6 !!!!! en envoyant un mail qui leur donne le droit de téléphoner vers les portables !!!

[10h29] Moi: Donc je n'ai pas reçu ce mail et vous demande pourquoi ? c'est clair non !!!

[10h29] Assistance: vous recevrez un mail et un sms de la date et heure de son arrivée

[10h29] Assistance: rassurez vous que le nécessaire sera fait afin que vous ayez votre colis dans le plus bref délai possible

[10h30] Moi: bon je crois que l'on atteint le stade de la débilité profonde? sans commentaire

Voilà une illustration qu'un membre du forum a eu ces derniers jours ça donne à réfléchir quand même non?
Après ce n'est pour critiquez quiconque mais bon quand même.... le c'est plus de la fiction mais la réalité.
D'après ce que j'ai compris la migration est pas fini mais sans doute les services sont déjà activé..
Je suis aussi dans ce cas là sauf qu'il me manque la nouvelle Freebox et je m'en plains pas, bien au contraire.
Puis pour l'illimité sur les mobiles à partir de la Freebox faudrait déjà tester pour voir si l'on est facturé ou encore voir si l'ajout du nouveau service est facturé..
Après pour la réception du colis ben comme beaucoup, un peut de patience
C'est comme l'e-mail tant attendu si le colis n'est pas envoyer, c'est que c'est pas pour maintenant.

bjornf

« Réponse #41 le: 23 February 2011 07:55:04 »
Twelve56, te permettre d'insulter la personne en face de toi, quand ton français dans le texte est loin d'etre parfait et totalement compréhensible, c'est quand même sacrément gonflé.

Le mail de free n'a rien d'officiel. Il s'agit d'un cadeau offert à certains abonnés qui attendent  leur freebox depuis longtemps. Free n'a jamais dit "on offre les appels a tout ceux qui attendent depuis 2 mois". Du coup, il parait évident que la hotline n'aura aucune info à te donner là-dessus.

akira200

« Réponse #42 le: 23 February 2011 14:29:36 »
Pourquoi les hommes politiques et les stars ne portent pas plainte aussi contre les guignols ? Non c'est vrai c'est choquant et insultant quand même .... ah non peut être qu'ils ont de l'humour en faite ...

malawi25

« Réponse #43 le: 23 February 2011 15:22:10 »
C'est vrai que cela fonctionne bien les hotlines

Reçu ce jour !!! soit 4 mois après :
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne ..........

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 05 octobre 2010.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.

Mobius

« Réponse #44 le: 23 February 2011 18:10:56 »
Citation de: malawi25
C'est vrai que cela fonctionne bien les hotlines

Reçu ce jour !!! soit 4 mois après :
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne ..........

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 05 octobre 2010.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.
tu mélanges tout.
Hot line = contacte téléphonique.

Rien à voir avec l'administration des ventes, ni avec le recouvrement, ni avec le service marketting, ni avec le service logistique, ni avec le service développement, ni avec la drh, ......
Depuis quelques temps dans les fils on considère qu'il y à un homme orchestre, qui débug, choisi les priorité des livraison, et lis tous les fils de tous les forums :D

ICEBEAR

« Réponse #45 le: 23 February 2011 19:18:59 »

le 17/12/2010 .
les plus brefs délais.

votre compréhension

Voilà une illustration qu'un membre du forum a eu ces derniers jours ça donne à refléchir quand meme non?
Aprés ce n'est pour critiquez quiquonque mais bon quand meme.... le c'est plus de la fiction mais la réalité.
Bonsoir,

Faut dire que contacté le service technique afin d'avoir des réponses commerciales ce n'est pas très intelligent, surtout si au final c'est pour perdre son sang froid et devenir insultant, dommage que les conseillés ont le devoir de retenus contrairement aux clients qui eux se permettent tous les écarts...

microsan

« Réponse #46 le: 23 February 2011 21:59:02 »
Je plussoie avec la toute dernière remarque.

Je suis moi même ancien conseiller clientèle dans plusieurs sociétés (téléphonie mobile, hotline, tourisme, etc....) et beaucoup de clients oublient qu'ils s'adressent à des êtres humains et pas à des chiens. Certains d'entre nous arrivent à faire preuve de cette fameuse retenue mais des fois c'est très très très très dur !!

Par rapport à ce sketch  (que je n'ai pas pris au 3ème degré au 1er visionnage j'avoue) je trouve qu'il est juste décalé... dans le temps !! Qu'il y ai encore des soucis je ne le nie pas.... mais de grâce pas à ce point.

Ce n'était que mon modeste avis !

twelve56

« Réponse #47 le: 24 February 2011 05:30:14 »
@bjornf

Twelve56, te permettre d'insulter la personne en face de toi, quand ton français dans le texte est loin d'etre parfait et totalement compréhensible, c'est quand même sacrément gonflé.

Je veux bien comprendre qu'il etait 9 h du matin lorsque tu as répondu.
Cependant, lorsqu'on sait pas lire le Français ben on se tait.
Quand à mon français t'inquiéte pas il se porte plutot bien meme s'il m'arrive de commettre des fautes.
Ne me parle pas de respect STP.
Merci.

Nouveau freenaute

« Réponse #48 le: 24 February 2011 15:38:06 »
Selon PCINpact, L’UFC-Que Choisir a opposé une fin de non-recevoir à la demande de retrait de sa vidéo sur le hotliner Gerard Toufaux, émise par la Fédération Française des Télécoms et l’association française de la relation client.

Dans une lettre en réponse adressée à la FTT, l’AFRC et Frédéric Lefebvre, Alain BAZOT Président de l’UFC-Que Choisir, explique en substance qu’« en aucun cas, ce film humoristique n’a pour objet de jeter le discrédit sur l’ensemble des personnels des centres des relations clients ».

Pour autant, la caricature est poussée à son extrême et décrédibilise d’avantage le travail du hotliner que celui des hotlines. Dans l’épisode 2 des aventures de G. Toufaux, la caricature du banquier pourra être jugée moins choquante.

Pour finir, le président de l’UFC souligne ainsi que le clip caricature un personnage virtuel, non une profession tout entière. Pour preuve, « on voit clairement que les collègues de G.TOUFAUX travaillent consciencieusement tandis que le personnage de G. TOUFAUX chahute et les malmène comme il le fait avec le consommateur qu’il a en ligne. De même, lorsque le personnage se lance dans un verbiage incompréhensible face au consommateur, son responsable intervient pour lui demander ce qu’il raconte, ce qui signifie bien qu’il ne s’agit pas d’une ligne de conduite générale… »

Source -> Univers Freebox