lc_lol

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1050 le: 11 January 2010 17:46:09 »
Argh, ça c'est galère. Moi j'ai la FBHD à la maison, l'avantage du déménagement :)

lc_lol

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1051 le: 11 January 2010 18:51:38 »
Back home, et... Youpi, merci free, me revoilà avec la TV :) Pas de téléphone pour l'instant, ça doit être une question de temps. En tous cas merci, merci, merci, l'année commece achement bien :)

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1052 le: 12 January 2010 08:59:25 »
mais euh nan c'est pas vrai chuis même pas jaloux :D

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1053 le: 13 January 2010 13:44:36 »
YESSSS
dégroupé depuis cette fin de matinée!!
Pas encore de téléphonie, mais c'est normal.
Freeboite HD en commande... OUF
Ca commençait à faire long!!

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1054 le: 13 January 2010 14:08:55 »
Prends ton mal en patience pour la Freebox, elle est en préparation depuis le 7 pour moi. Et toujours rien !!!

maurice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1055 le: 13 January 2010 16:37:59 »
bonjour

il y aura t'il d'autre dégroupage free dans la somme en 2010 ?
je suis raccordé sur AIS80 et je suis un ancien abonné freebox only.
ce nra est prévu d'etre dégroupé par free "courant 2008" depuis septembre 2007
et a ce jour plus de nouvellle a pard "courant 2008"
en mai 2009 sfr a dégroupé ais80 et je me suis aussitôt abonné chez eux.
je ne regrette pas de ne pas avoir attendu free et je plaint ceux qui attendent encore.

hipopo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1056 le: 14 January 2010 14:19:52 »
Bonjour,

Un petit message pour informer les Samois (habitants de Sains en Amiènois 80680) que le dégroupage est effectif depuis le 11/01/2010...

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1057 le: 15 January 2010 12:42:06 »
Freebox HD reçue ce midi, branchage ce soir ^^

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1058 le: 20 January 2010 12:31:56 »
Au rythme de dégroupage de la Somme ces 6 derniers mois (2 NRA), le planning prévisionnel de Somme-Numérique me semblent très optimiste !

Allez Free, viens faire un tour en Somme... Petit, petit...

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1059 le: 20 January 2010 12:38:05 »
Somme Numérique n'est pas Free.

Et surtout, le dégroupage chez Free se fait plutôt par vagues, ces 2 NRA faisant partie d'une vague de début 2009 qui avant touché plus de 10 NRA. Regardez en Gironde en ce moment par exemple ;)

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1060 le: 21 January 2010 07:02:45 »
Les cartes de prévision sont plutot pas mal fournies, il faut juste que tout se fasse.
SAA et GAM ont attendus plus d'un an entre la déclaration des DSLAMS (oct. 2008) et la réelle dispo pour les abonnements (4 janvier 2010)

cyr7780

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1061 le: 26 January 2010 16:52:49 »

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1062 le: 26 January 2010 17:24:54 »
AIS80 et VRB80 activés.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1063 le: 26 January 2010 19:07:35 »
Villers Bretonneux détecté selon serge31....

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1064 le: 26 January 2010 20:57:59 »
Citation de: un simple freenaute
AIS80 et VRB80 activés.
ouep , cette après midi , je l'ai vu en live :)

cyr7780

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1065 le: 26 January 2010 21:40:27 »
Citation de: Arnaud62
AIS80 et VRB80 activés.
tu as d'autres live de prévu ces jours ci ? ;)

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1066 le: 27 January 2010 07:32:11 »
Abonné vous à la news de serge31, j'avais 4 mails de lui hier.... sa bouge dans la Somme ;)

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1067 le: 27 January 2010 08:06:56 »
Tiens c'est marrant je pensais que villers-bretonneux était fait depuis un moment moi... Mais à première vue pour le moment ils rattrapent plus le retard des dslams qui étaient déjà en place, je me demande s'il va y avoir de nouveaux NRAs équipés...

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1068 le: 27 January 2010 08:10:16 »
Bonjour,

j'ai le bonheur d'avoir été dégroupé il y a exactement 2 semaines. DEPUIS LE TELEPHONE N'EST PAS OPERATIONNEL!
Au début c'était normal mais là ça fait long...
Je fais plusieurs reboot et hard reboot par jour, espérant une tonalité, sans résultat. Mon installation qui fonctionnait très bien avant le dégroupage n'a pas changé, rien de nouveau chez moi donc.
J'ai commandé la FBX HD il y a 2 semaines et depuis pas de nouvelles, pensez-vous que cela soit lié??

Dans la console de gestion, je suis bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."
Je ne peux pas accéder au réglage du ping : "Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."
Mon adresse IP n'est pas disponible  : "Vous ne disposez pas d'une IP fixe" (alores que serge.31 me la donne et me détecte en tant que dégroupé total...)
Je ne peux pas gérer mes services de téléphonie, ne serai-ce que pour renvoyer tout appel en messagerie pour ensuite les écouter par mail : "Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."

Bref, j'ai l'impression que le boulot a été commencé mais pas achevé. Et c'est ENCORE sur moi que ça tombe...
J'ai BESOIN du téléphone pour des recherches d'emploi, j'ai déjà EXPLOSE mon forfait mobile, ça va me coûter une fortune tout ça pour appeler des fixes qui ne me couteraient pas un sou en voIP...

QUI POURRAIT M'AIDER??

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1069 le: 27 January 2010 09:08:34 »
Citation de: cyr7780
AIS80 et VRB80 activés.
tu as d'autres live de prévu ces jours ci ? ;)
+1

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1070 le: 27 January 2010 12:39:44 »
Citation de: biduule
Bonjour,

j'ai le bonheur d'avoir été dégroupé il y a exactement 2 semaines. DEPUIS LE TELEPHONE N'EST PAS OPERATIONNEL!
Je fais plusieurs reboot et hard reboot par jour, espérant une tonalité, sans résultat. Mon installation qui fonctionnait très bien avant le dégroupage n'a pas changé, rien de nouveau chez moi donc.
J'ai commandé la FBX HD il y a 2 semaines et depuis pas de nouvelles, pensez-vous que cela soit lié??

Dans la console de gestion, je suis bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."
Je ne peux pas accéder au réglage du ping : "Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."
Mon adresse IP n'est pas disponible  : "Vous ne disposez pas d'une IP fixe" (alores que serge.31 me la donne et me détecte en tant que dégroupé total...)
Je ne peux pas gérer mes services de téléphonie, ne serai-ce que pour renvoyer tout appel en messagerie pour ensuite les écouter par mail : "Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."

Bref, j'ai l'impression que le boulot a été commencé mais pas achevé. Et c'est ENCORE sur moi que ça tombe...
J'ai BESOIN du téléphone pour des recherches d'emploi, j'ai déjà EXPLOSE mon forfait mobile, ça va me coûter une fortune tout ça pour appeler des fixes qui ne me couteraient pas un sou en voIP...

QUI POURRAIT M'AIDER??
Si tu es en étape 4 c'est normal que tu ne puisse pas paramétrer la téléphonie.
D'autre part tu indiques avoir 'commandé la FBX HD', tu as déjà une V4 ?
Demande à l'assistance de savoir où en est ton cablage.
C'est assez étrange que ca traine alors que d'autres personnes (y compris moi) ont été raccordées rapidement.

Ceci dit, et pour le moment SAA80 est saturé.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1071 le: 27 January 2010 20:48:16 »
Bonjour,

QUI POURRAIT M'AIDER??
ton numéro en MP , please

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1072 le: 27 January 2010 20:49:21 »
Citation de: Brain_s
Bonjour,

QUI POURRAIT M'AIDER??
Si tu es en étape 4 c'est normal que tu ne puisse pas paramétrer la téléphonie.
D'autre part tu indiques avoir 'commandé la FBX HD', tu as déjà une V4 ?
Demande à l'assistance de savoir où en est ton cablage.
C'est assez étrange que ca traine alors que d'autres personnes (y compris moi) ont été raccordées rapidement.

Ceci dit, et pour le moment SAA80 est saturé.
saa80 n'est pas saturé.

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1073 le: 27 January 2010 21:04:10 »
Tout du moins sur la seule carte installée pour le moment non ?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1074 le: 27 January 2010 21:09:22 »
Citation de: Brain_s
Tout du moins sur la seule carte installée pour le moment non ?
1er carte : pleine
2eme carte : pas pleine

:)

PS : 1 carte c'est 72 positions , sur francois04 on les dépasse déjà

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1075 le: 27 January 2010 22:30:04 »
OK, merci pour la précision :)

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1076 le: 09 February 2010 10:13:01 »
Bonjour,

QUI POURRAIT M'AIDER??
4 SEMAINES APRES DEGROUPAGE TOUJOURS PAS DE TELEPHONE!!
L'assistance par mail, c'est de la blague, à part me dire de patienter ils ne font rien de bien.
Je commence à en avoir assez de ce FAI DE MERDE!

IL A FREE, IL EST TOUT CONTRIT!

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1077 le: 09 February 2010 10:54:22 »
As-tu essayé l'assistance technique de proximité ? Encore que je ne sais pas si ta commune est couverte...

http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1078 le: 09 February 2010 11:00:56 »
Zone non-couverte
assistance par tchat inaccessible...
bref rien de bien chez Free : on se contente d'encaisser pour un service qui n'est assuré que partiellement... ça s'apparente à de l'escroquerie ça non??

landre2

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1079 le: 10 February 2010 17:08:52 »
la on viendra pas dire que c'est la faute a FT

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1080 le: 13 February 2010 09:12:51 »
Zone non-couverte
bref rien de bien chez Free : on se contente d'encaisser pour un service qui n'est assuré que partiellement... ça s'apparente à de l'escroquerie ça non??
nd en mp , merci

(déjà demandé le 27 janvier.)

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1081 le: 13 February 2010 09:22:55 »
Zone non-couverte
pas besoin d'être couvert par l'atp

il y a déjà eu des rdvs sur ce nra

tous les nra dégroupés ont des techniciens FREE , ATP ou non

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1082 le: 13 February 2010 09:31:42 »
Citation de: landre2
justement si , FT n'a pas renvoyé l'avis de câblage effectif

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1083 le: 13 February 2010 09:48:37 »
Bonjour,

QUI POURRAIT M'AIDER??
4 SEMAINES APRES DEGROUPAGE TOUJOURS PAS DE TELEPHONE!!
L'assistance par mail, c'est de la blague, à part me dire de patienter ils ne font rien de bien.
Je commence à en avoir assez de ce FAI DE MERDE!

IL A FREE, IL EST TOUT CONTRIT!
il faudrait rebooter la freebox

landre2

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1084 le: 13 February 2010 11:21:11 »
qui vous dit qu'effectivement free a demandé le degroupage  ?
 vous n'avez comme preuve que la parole de l'un contre l'autre
facile de dire lui il veut pas , faut le prouver

free n'est pas non plus tout blanc que je sache et en plus il joue les coucous

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1085 le: 13 February 2010 11:30:54 »

Le 11/01/2010 : Accusé reception reçu - en cours de cablage degroupage total (OKAR)

landre2

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1086 le: 13 February 2010 11:43:13 »
tu veux aussi que je t'envoie un  aucar ?
ca c'est facile a faire

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1087 le: 13 February 2010 11:47:13 »
On va arrêter oui ?
Arnaud n'est pas là pour mentir. Il vient bénévolement pour aider. Faudrait aussi avoir un peu de respect quand même !!

Free n'a *aucune* obligation de vous dégrouper, il le fait non pas par gentillesse mais par intéressement financier, et ils savent très bien compter. Donc ils le font dès que possible. Et pour le reste, ce genre de situation où FT oublie de confirmer peut arriver, ce n'est pas fréquent, mais ça arrive.

Prochaine insulte, je ferme et 1 semaine de vacances. Free a attaqué en justice ses clients et Freenews pour moins que ça.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1088 le: 13 February 2010 12:15:24 »
tu veux aussi que je t'envoie un  aucar ?
ca c'est facile a faire
comment ?

je ne comprends pas tout la

tu crois que je fais ça pour m'amuser ?

ce n'est pas la cas , les infos que je donne ici sont bien réelles.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1089 le: 13 February 2010 18:19:25 »
.

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1090 le: 15 February 2010 10:19:31 »
Ouais c'est pas cool pour Arnaud, et en plus ça serait dommage de bloquer le topic pour ça...

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1091 le: 17 February 2010 09:43:49 »
Comment y'en a plein de pas contents en ce moments, pis c'est arnaud62 qui essuie les platres :D ... Ceci dit j'espère que Free passera bientôt nous faire un coucou, j'aimerais bien que slogant "loto, à qui le tour ?" s'applique à nous :D

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1092 le: 18 February 2010 13:06:42 »
Il se peut justement que si...

Eh ben j'en ai des preuves, que je suis dégroupé!
1- augmentation du débit
2- séquence de boot de la freebox correspondant à une ligne dégroupée (en clair : plus de "PPP")
3- une adresse IP correspondant à celles du DSLAM
T'en veux d'autres des preuves?
Tes allégations sont donc sans fondement.

Et c'est pas utile de venir troller sur le malheur des autres, en l'occurence le mien.

il faudrait rebooter la freebox
Je le fais environ 5 fois par jour... hard reboot + reboot pour réactiver la carte wifi!

Et pour le reste, ce genre de situation où FT oublie de confirmer peut arriver, ce n'est pas fréquent, mais ça arrive.
Oui ça peut arriver... mais ce n'est pas une consolation ni une solution que de dire cela.
Il y a manifestement un sabotage chez FT mais il y a aussi et surtout de l'incompétence et de l'inertie chez Free.
Quel que soit le mode d'assistance choisi (mail, chat, téléphone PAYANT) on me dit toujours la même chose : "Vous êtes bloqué en étape 4. Attendez d'en être à l'étape 6, puis rebootez votre freebox sous 48h et vous aurez récupéré le téléphone".
CA JE LE SAIS!! Ma réclamation porte sur le DELAI anormalement long... mais là, personne pour me répondre sauf à me demander d'être patient... (ça fait maintenant 5 semaines que je patiente...) LE FOND DU PROBLEME N'EST DONC PAS TRAITE PUISQUE RIEN N'EVOLUE!!

Prochaine insulte, je ferme et 1 semaine de vacances. Free a attaqué en justice ses clients et Freenews pour moins que ça.
Je voudrais bien voir ça... parce ce que sur ce coup, la victime, C'EST MOI!!
Et en plus on me facture plus de 5 € au titre de l'assistance téléphonique alors que l'avarie n'est pas de mon fait... on croit rêver!!

Pour terminer, je tiens à remercier Arnaud62 qui semble disposé à m'aider et à faire avancer mon schmilblick alors que rien ne l'y oblige. Respect à toi man.

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1093 le: 18 February 2010 17:45:38 »
CA JE LE SAIS!! Ma réclamation porte sur le DELAI anormalement long...
Free n'a pas le droit de relancer avant 30 jours (première relance).

LE FOND DU PROBLEME N'EST DONC PAS TRAITE PUISQUE RIEN N'EVOLUE!!
Ils font ce qu'ils ont le droit de faire... les règles sont ce qu'elles sont hélas.

La prestation d'assistance sera remboursée sur réclamation (mais il est inutile de les contacter).

Pour le reste, victime ou agresseur, de la lecture : http://poursuivi.par.free.fr

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1094 le: 23 February 2010 11:05:01 »
Bonjour,
Free n'a pas le droit de relancer avant 30 jours (première relance).
Ils font ce qu'ils ont le droit de faire... les règles sont ce qu'elles sont hélas.
Eh bien merci, voilà enfin une explication valable! Si je l'avais eue plus tôt j'aurais compris et je me serais moins énervé. L'assistance aurait pu m'expliquer ça : moi pouvoir comprendre!
Ceci dit cette "règle des 30 jours" est ridicule, le délai pourrait raisonnablement être ramené à 15 jours... mais je n'ai pas été consulté au moment de les écrire! ;-)

Pour le reste, victime ou agresseur, de la lecture : http://poursuivi.par.free.fr
Merci pour la lecture, j'ai beaucoup ri!! Free s'est quand même bien ridiculisé sur ces affaires.

Mon Pb est maintenant résolu. Ma console est passée de 4 à 5, puis 6 dans la seule journée de vendredi.
La téléphonie fonctionne à nouveau depuis hier vers 17h00.
Je vais faire les démarches pour me faire rembourser les frais "d'assistance" injustement facturés.
J'attends maintenant tranquillement la freeboite HD.

Merci ARNAUD62 : tu n'est sûrement pas étranger à la résolution de mon problème! :-)

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1095 le: 24 February 2010 23:44:22 »
bonjour

c'est parti pour AIS80 et VRB80

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1096 le: 25 February 2010 16:59:44 »
oué j'ai vu ça... y'a pas du MAC80 dans le fond des cartons par hazard ? (comment je fais pouet-pouet avec mon p'tit nra, moi :D ) ok je sors.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1097 le: 25 February 2010 22:23:05 »
et le 2eme pour abbeville !

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1098 le: 25 February 2010 23:11:06 »
Pour Alice :)

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1099 le: 27 February 2010 12:41:37 »