superchinois,
Mes premiers jours chez SFR se passent très bien, débits super avec adsl 2+ tv et téléphonie ok. Seul bémol ils sont en cours d'uniformisation des portails depuis le 20 et j'ai des problèmes d'accès a "mon compte".
Par contre coté free c'est pas gagné!
ils font mine de ne pas avoir reçu ma demande de résiliation et ma freebox comme je m'y attendait.
lis me demandent de fournir par fax l'AR, la preuve de dépôt et le double de la lettre de résiliation.
C'est la ou est l'astuce!
Comme ils demandent de joindre la freebox a la lettre de résiliation, la seule solution d'envoi proposée par la poste est le colissimo recommandé avec remise sur signature. Produit pour lequel la seule preuve de réception est le site internet de la poste avec le numéro de colis.
S'en suit une conversation amusante avec le service client de la poste :
Moi : Bonjour Monsieur, je vous appelle car le destinataire de mon colis envoyé en colisimo recommandé avec remise sur signature dis ne rien avoir reçu.
LaPoste : Laissez moi deviner... c'est pour de l'internet!
Moi : Effectivement c'est une demande de résiliation, j'ai envoyé ma lettre et mon modem.
LaPoste : Ce sont vraiment des enfoirés, même si nous sommes enregistrés je ne peux pas m'empêcher de vous le dire... ils font le coup a chaque fois. C'est a eux (le destinataire) de demander la preuve de la livraison. Il vous est impossible (a vous) de faire la démarche. C'est un comportement complètement illégal.
Moi : Que dois-je faire?
LaPoste : Vous armer de courage et surtout ne rien lâcher...
ca laisse rêveur non?!
c'est donc armé de toute ma bonne foi que je vais faire mon petit courrier et l'envoyer par fax au 08.99.90.50.00 (bien surtaxé au passage) comme demandé par l'assistance...
Si quelqu'un a une aide quelconque a m'apporter c'est avec plaisir!

Je ne compte pas lâcher l'affaire et je vous tiendrai au courant des éventuelles suites.
Que voulez vous... la liberté a un prix!

"I'm freeeeeeee........"