Ben en gros si j'ai bien compris les mecs ont une commande de FT pour installer des racks. Je pense que ça veut dire de la part de FT : "Bon de toute façon ce NRA il sera bien dégroupé un jour, donc autant installer les racks tout de suite".
Seulement après Free, darty et cie vont voir FT pour dire "Tiens, moi je dégouperais bien cd NRA là"... d'où étude de rentabilité (nombre de lignes, potentiel de clients, et peut-être pleins d'autres trucs qui nous échappent). Mais il y a de quoi positiver avec tous les terrains constructibles qui se vendent dans le coin, ça devient une zone attractive...
Donc pas vraiment de lien de cause à effet. Cependant je soulèverais 3 options qui ne relèvent pas du hazard :
1°) Apparition mi-juin de MAC80 et de ses petits copains sur la carte de prévision de Free (même si ça ne veut rien dire)
2°) Bizarre, installation des racks quand même. L'installation des racks est un coût supporté par FT, je ne pense pas qu'ils "jettraient l'argent par les fenêtre" à installer des racks dans un petit NRA alors que d'autres plus gros n'y sont pas encore.
3°) Ce qui m'amène à penser que Free ou autre a fait part de sa volonté de dégrouper le bazard.
Donc on sait "où" désormais avec certitude

) mais on sait pas quand

(
Ceci dit j'aimerais bien que ça se passe sur un coup de tête du genre les techniciens qui passent du côté de rosières ou de villers bretonneux et qui se disent "tiens, tant qu'on est dans le coin, on va aller poser deux-trois dslams à marcelcave, c'est à 5 kms"
Mais là je rêve peut-être un peu

)
En tout cas si je vois le moindre petit doigt bouger du NRA, je te fais signe ;o)