pamasivi

Dégroupage de la Somme
« Réponse #900 le: 11 July 2009 09:53:01 »
si je regarde la carte de degroupage de free ailly sur somme vas etre entoure de communes degroupees
SAUF AILLY BIEN SUR
ca commence a me gonfler!!!!!!
si ca continue je vais faire comme certains passer chez SFR

zemotard

Dégroupage de la Somme
« Réponse #901 le: 11 July 2009 12:41:00 »
Citation de: Arnaud62
Citation de: zemotard
Mais c'est parfait tout ca !!!!
Merci de votre soutient ;) ;) ;)

En plus j'ai 16db sur ma ligne, donc je débit risque d'etre impressionnant, deja qu'en 8Mb je download à 1MO ...

Je vais pouvoir revenir de vac, et peut etre récuperer ma freebox hd dans ma boite aux lettres ;)

Courage à tous ceux qui attendent ... pour ma part ca été encore assez rapide ;)
faut être statué dégroupé , pour avoir une V5 et la commander un fois ta ligne dégroupée
Merci, de ces précisions, mais j'étais deja au courant car je suis un ancien Dégroupé total qui s'est expatrié à la campagne ;)

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #902 le: 11 July 2009 15:04:06 »
Citation de: pamasivi
si je regarde la carte de degroupage de free ailly sur somme vas etre entoure de communes degroupees
SAUF AILLY BIEN SUR
ca commence a me gonfler!!!!!!
si ca continue je vais faire comme certains passer chez SFR
c'est pour bientôt ...

looksor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #903 le: 12 July 2009 12:04:25 »
Bonjour tous le monde !

D"aprés le site => http://www.stats-degroupage.fr/80  Pic80 aurait été dégroupé le 10/07/09, hors aprés reboot de la box, j'affiche toujours les "PPP" . je pense dans le courant de la semaine ce sera bon !

Bonne journée !

zemotard

Dégroupage de la Somme
« Réponse #904 le: 13 July 2009 17:04:39 »
Bon, ben c 'est fait. 2MO en download, merci free :)
Bonne patience à vous tous ;)

looksor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #905 le: 16 July 2009 09:02:09 »
Combien de temps encore à attendre pour Pic80 ?  la dernière ligne droite va me semblé trés longue !

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #906 le: 16 July 2009 11:45:49 »
Le temps que FT vous câble, et il y a du monde à câbler. Quelques semaines...

looksor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #907 le: 16 July 2009 18:08:52 »
Bonne nouvelle pour tous ceux qui dépendent de Pic80 !!

Nous sommes dégroupé !!!!!

zemotard

Dégroupage de la Somme
« Réponse #908 le: 16 July 2009 20:27:25 »
Oui et ce depuis lundi ...

looksor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #909 le: 17 July 2009 07:31:46 »
non depuis hier que c'est degroupé ,   tu n as pas lu mon message précédent ( 5e message au dessus )

... sauf si j ai été branché un peu plus tard que tous les autres ! m'enfin le principale c'est que maintenant c'est fait !!

bonne journée à tous !

zemotard

Dégroupage de la Somme
« Réponse #910 le: 19 July 2009 07:59:58 »
Je pense effectivement etre passé avaant toi ;)
bon surf

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #911 le: 20 July 2009 17:44:50 »
et pendant ce temps là rien ne bouge pour SAA80! Depuis octobre dernier on a tout de même (un tout petit peu) dépassé les 6 mois. Alors que se passe-t-il? On sent le paté ici??

zemotard

Dégroupage de la Somme
« Réponse #912 le: 20 July 2009 19:59:45 »
saa80, ca existe ca ?? ;) ;) ;)
Bon courage en tout cas.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #913 le: 21 July 2009 02:43:47 »
Citation de: zemotard
saa80, ca existe ca ?? ;) ;) ;)
Bon courage en tout cas.
Salut tout le monde

saa80 = Sains-en-Amiénois  ;)

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #914 le: 22 July 2009 08:26:28 »
Citation de: biduule
et pendant ce temps là rien ne bouge pour SAA80! Depuis octobre dernier on a tout de même (un tout petit peu) dépassé les 6 mois. Alors que se passe-t-il? On sent le paté ici??
J'avoue aussi j'arrive pas à comprendre se qui se passe.
Pour le moment pas d'urgence pour moi mon engagement Orange échoue en octobre mais je commence à m'impatienter quand même pour SAA80

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #915 le: 25 July 2009 23:10:27 »
Citation de: Brain_s
Pour le moment pas d'urgence pour moi mon engagement Orange échoue en octobre mais je commence à m'impatienter quand même pour SAA80
sisi ,  ça arrive :)

dslam en test.

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #916 le: 27 July 2009 10:33:04 »
Merci pour l'info ! :)
Une idée de la disponibilité ?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #917 le: 01 August 2009 20:14:25 »
Merci pour l'info ! :)
Une idée de la disponibilité ?
2009

Xavier

Dégroupage de la Somme
« Réponse #918 le: 03 August 2009 15:12:35 »

dslam en test.
Arnaud, qui a l'air au courant, penses-tu que Ailly est aussi en test, ou dois-je vraiment passer chez SFR avantla fin août ?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #919 le: 04 August 2009 09:03:17 »
Citation de: xbourg

dslam en test.
Arnaud, qui a l'air au courant, penses-tu que Ailly est aussi en test, ou dois-je vraiment passer chez SFR avantla fin août ?
Ailly sur noye est dégroupé

Ailly sur somme , aussi pour bientot

Xavier

Dégroupage de la Somme
« Réponse #920 le: 04 August 2009 09:46:52 »
Merci M'sieur Arnaud !

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #921 le: 19 August 2009 20:13:37 »
Ouais Arnaud il a l'air vachement au courant :) du coup j'en profite aussi... MAC80 a été annoncé en juin... y-a-t-il un espoir qu'il soit dégroupé prochainement, bien que ce soit un petit NRA (1000-1500 lignes) ou je rêve un peu ? ancien dégroupé sur Amiens j'en ai un peu marre de la réception TNT qui est un peu pourrie :)

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #922 le: 20 August 2009 08:31:56 »
Citation de: superchinois
Ouais Arnaud il a l'air vachement au courant :) du coup j'en profite aussi... MAC80 a été annoncé en juin... y-a-t-il un espoir qu'il soit dégroupé prochainement, bien que ce soit un petit NRA (1000-1500 lignes) ou je rêve un peu ? ancien dégroupé sur Amiens j'en ai un peu marre de la réception TNT qui est un peu pourrie :)
Je suis comme toi sur ce NRA... A mon avis, il faut encore tabler sur une attente d'une année à une année 1/2 pour le voir dégroupé.

J'ai de la famille dans l'Oise en périphérie de Compiègne (un peu comme sur la carte de dégroupage, nous en périphérie d'Harbonnières) qui a connu un délai similaire pour voir le dégroupage arriver depuis l'annonce de prévision.

Patiente encore un peu ! Sinon c'est vrai que depuis Marcelcave, la TNT HD pointée sur l'émetteur d'Abbeville ça décroche un peu parfois !

Patience, je te soutiens moralement ;-)

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #923 le: 31 August 2009 13:29:25 »
Et c'est un nico tout content qui vient de passer devant le NRA de Marcelcave (MAC80) pour se rendre compte que deux camionettes étaient en train d'installer les racks et autres baies pour un futur dégroupage :o)
Ensuite tirage de fibre apparement, et le technicien m'a parlé de Free et comparatel (ou complétel, un truc dans le genre).
Mais bon pas de quoi s'enflammer car d'après lui les audits et négociations ne se feront qu'après (d'après lui au minimum deux mois). Ceci dit, ça fleure bon le dégroupage :o)

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #924 le: 31 August 2009 16:37:25 »
Complétel = Dartybox/Numéricâble ADSL ;)

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #925 le: 01 September 2009 10:48:40 »
Et c'est un nico tout content qui vient de passer devant le NRA de Marcelcave (MAC80) pour se rendre compte que deux camionettes étaient en train d'installer les racks et autres baies pour un futur dégroupage :o)
Ensuite tirage de fibre apparement, et le technicien m'a parlé de Free et comparatel (ou complétel, un truc dans le genre).
Mais bon pas de quoi s'enflammer car d'après lui les audits et négociations ne se feront qu'après (d'après lui au minimum deux mois). Ceci dit, ça fleure bon le dégroupage :o)
SuperNico : superbe nouvelle !

audits et négociations, ça veut dire quoi ?

On peu espérer le degroupage effectif en fin d'année ?

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #926 le: 01 September 2009 17:18:26 »
Ben en gros si j'ai bien compris les mecs ont une commande de FT pour installer des racks. Je pense que ça veut dire de la part de FT : "Bon de toute façon ce NRA il sera bien dégroupé un jour, donc autant installer les racks tout de suite".
Seulement après Free, darty et cie vont voir FT pour dire "Tiens, moi je dégouperais bien cd NRA là"... d'où étude de rentabilité (nombre de lignes, potentiel de clients, et peut-être pleins d'autres trucs qui nous échappent). Mais il y a de quoi positiver avec tous les terrains constructibles qui se vendent dans le coin, ça devient une zone attractive...

Donc pas vraiment de lien de cause à effet. Cependant je soulèverais 3 options qui ne relèvent pas du hazard :
1°) Apparition mi-juin de MAC80 et de ses petits copains sur la carte de prévision de Free (même si ça ne veut rien dire)
2°) Bizarre, installation des racks quand même. L'installation des racks est un coût supporté par FT, je ne pense pas qu'ils "jettraient l'argent par les fenêtre" à installer des racks dans un petit NRA alors que d'autres plus gros n'y sont pas encore.
3°) Ce qui m'amène à penser que Free ou autre a fait part de sa volonté de dégrouper le bazard.

Donc on sait "où" désormais avec certitude :o) mais on sait pas quand :o(
Ceci dit j'aimerais bien que ça se passe sur un coup de tête du genre les techniciens qui passent du côté de rosières ou de villers bretonneux et qui se disent "tiens, tant qu'on est dans le coin, on va aller poser deux-trois dslams à marcelcave, c'est à 5 kms"
Mais là je rêve peut-être un peu :o)

En tout cas si je vois le moindre petit doigt bouger du NRA, je te fais signe ;o)

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #927 le: 02 September 2009 07:51:25 »
Merci Superchinois !

biloute

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #929 le: 02 September 2009 21:38:26 »
pour info :

http://www.freenews.fr/spip.php?article7017

envoyez aussi vos CV pour le 80 (surtout résident sur Amiens)

Xavier

Dégroupage de la Somme
« Réponse #930 le: 02 September 2009 21:58:38 »
http://www.degroupnews.com/actualite/n3713-free-deploiement-adsl-degroupage-reseau.html?xtor=RSS-1
Oui mais alors pourquoi encore ouvrir des nouveaux DSLM en dégroupage si les (très) anciens ne le sont toujours pas ? (je pense à AIS80). Quels sont les enjeux ?...

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #931 le: 03 September 2009 06:56:58 »
http://www.degroupnews.com/actualite/n3713-free-deploiement-adsl-degroupage-reseau.html?xtor=RSS-1
Oui mais alors pourquoi encore ouvrir des nouveaux DSLM en dégroupage si les (très) anciens ne le sont toujours pas ? (je pense à AIS80). Quels sont les enjeux ?...
AIS80 va être dégroupé , c'est prévu , il faut juste être patient

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #932 le: 03 September 2009 07:51:27 »
Pourquoi empêcher le dégroupage de NRA pour lesquels c'est possible sous prétexte qu'un NRA prévu depuis longtemps a du retard?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #933 le: 04 September 2009 08:02:49 »
Citation de: val1984
Pourquoi empêcher le dégroupage de NRA pour lesquels c'est possible sous prétexte qu'un NRA prévu depuis longtemps a du retard?
hein ?

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #934 le: 04 September 2009 08:33:43 »
J'avais précisément vu MAC80 sur cette news :) c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille... mais malheureusement on en est toujours au prévisionnel... Pour reprendre nos amis d'Ailly, les racks ont peut-être été installé dans leur NRA il y a 2 ans, donc ça veut rien dire :(

Mais avec un peu d'espoir...

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #935 le: 05 September 2009 07:42:21 »
J'avais précisément vu MAC80 sur cette news :) c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille... mais malheureusement on en est toujours au prévisionnel... Pour reprendre nos amis d'Ailly, les racks ont peut-être été installé dans leur NRA il y a 2 ans, donc ça veut rien dire :(

Mais avec un peu d'espoir...
surtout que le dslam n'est pas dans le nra pour AIS80

concernant MAC80 , tu as encore le temps , mais c'est prévu

Kohlerz

Dégroupage de la Somme
« Réponse #936 le: 07 September 2009 18:38:08 »
il est prévu des recrutement de technicien d'intervention sur Amiens

biduule

Dégroupage de la Somme
« Réponse #937 le: 10 September 2009 07:52:48 »
allez Free, encore un petit effort!
Encore un bon mois à tenir et le 20 octobre nous pourrons fêter la première bougie du DSLAM SAA80 sans utilisateur!
TENEZ BON!! On tient le bon bout...
Plus sérieusement qu'est-ce qu'ils cafouillent chez Free? C'est quoi cette entreprise qui immobilise un matériel coûteux sans l'utiliser? Il y a maintenant 14 mois que ce dégroupage est annoncé... 11 mois que le matos est en place...
Y-a-t-il une faille spatio-temporelle? On est dans la 4e dimension ici?
Blague à part, je commence à en avoir RAZ LE BOL!
Qui a des infos fiables? Qui contacter chez Free pour secouer le cocotier ou du moins avoir des réponses?

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #938 le: 10 September 2009 08:20:38 »
On est tous marrants dans notre malheur :) écoutez les gars, si Free passe dans mon NRA prévu pour 2009 :) (hi hi) je leur demanderai de faire un détour de 10-15 km pour brancher la prise des DSLAMs à Ailly et de brancher biduule sur un des 500 connecteurs dispos :)

De votre côté si vous pouvez en faire autant... dites-leur que je leur paierai l'apéro (je suis même prêt à poser 3-4 jours de congés pour les aider :) )

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #939 le: 10 September 2009 15:21:39 »
J'avoue que je me pose les memes question sur SAA80, qu'est ce qui peut faire qu'on laisse un DSLAM aussi longtemps connecté et en tests sans aucun utilisateur !!

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #940 le: 12 September 2009 00:01:52 »
Citation de: Kohlerz
il est prévu des recrutement de technicien d'intervention sur Amiens
ben oui , je l'ai dis le 02-09-2009 22:38:26

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #941 le: 12 September 2009 00:03:04 »
Encore un bon mois à tenir et le 20 octobre nous pourrons fêter la première bougie du DSLAM SAA80 sans utilisateur!
Plus sérieusement qu'est-ce qu'ils cafouillent chez Free? C'est quoi cette entreprise qui immobilise un matériel coûteux sans l'utiliser? Il y a maintenant 14 mois que ce dégroupage est annoncé... 11 mois que le matos est en place...
Qui a des infos fiables? Qui contacter chez Free pour secouer le cocotier ou du moins avoir des réponses?
heu , tu crois qu'on dégroupe un nra en claquant des doigts ?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #942 le: 12 September 2009 00:03:52 »
On est tous marrants dans notre malheur :) écoutez les gars, si Free passe dans mon NRA prévu pour 2009 :) (hi hi) je leur demanderai de faire un détour de 10-15 km pour brancher la prise des DSLAMs à Ailly et de brancher biduule sur un des 500 connecteurs dispos :)

De votre côté si vous pouvez en faire autant... dites-leur que je leur paierai l'apéro (je suis même prêt à poser 3-4 jours de congés pour les aider :) )
ok pour l'apéro , c'est quand tu veux ;)

Brain_s

Dégroupage de la Somme
« Réponse #943 le: 14 September 2009 13:23:26 »
Certes non, mais PIC80 a été déclaré, connecté et mis en production extrèmement rapidement.
Pourquoi donc tant de lenteur sur SAA et GAM spécifiquement ?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #944 le: 14 September 2009 20:01:15 »
Certes non, mais PIC80 a été déclaré, connecté et mis en production extrèmement rapidement.
Pourquoi donc tant de lenteur sur SAA et GAM spécifiquement ?
peut être un soucis de FO ...

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #945 le: 29 September 2009 11:48:27 »
Salut les copains :)

ça s'active pour MAC80 à Marcelcave, aujourd'hui y'a eux http://www.sogetrel.fr/ devant le NRA :) doit y avoir branchement de fibre... on avance tout doucement...

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #946 le: 30 September 2009 10:56:51 »
Salut les copains :)

ça s'active pour MAC80 à Marcelcave, aujourd'hui y'a eux http://www.sogetrel.fr/ devant le NRA :) doit y avoir branchement de fibre... on avance tout doucement...
Nickel Superchinois ! C'est toi qui a ta tente plantée devant le NRA ? :-D
Trève de plaisanterie, il est où le NRA de Marcelcave ? (c'est le petit bâtiment près du tennis?)

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #947 le: 30 September 2009 20:09:36 »
oui sur le trottoir de droite un peu avant le terrain de foot... petit batiment carré en retrait de rue :) et non j'ai pas de tente planté, j'habite au bout de la rue alors depuis mon post d'il y a 1 mois je suis tout foufou alors je passe la tête dehors en passant devant la rue pour voir s'il y a de la camionnette... et mardi y'avait sogetrel, mais j'étais en retard au boulot, j'ai pas eu le temps de m'arrêter pour discuter :(

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #948 le: 01 October 2009 21:05:04 »
Bof je viens de passer un peu en mode pessimiste... y'a une carte récapitulative qui est pas trop mal foutue ici : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/somme/#carte_nra
Et quand on voit le nombre de NRAs dégroupés par Free et ceux restant à faire... je me demande si les quelques camionnettes que j'ai vu devant MAC80 signifient vraiment quelque chose...

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #949 le: 01 October 2009 21:19:05 »
Allez je repasse en mode optimiste :)
En réfléchissant un peu je me suis dit qu'en même temps pour le dégroupage, il fallait que le nra soit raccordé fibre optique, ce qui n'est certainement pas le cas de tous les NRAs représentés en bleu... il faudrait également qu'il y ait de l'ADSL sur ces NRAs et c'est là que c'est rigolo, je pensais pas que c'était si récent pour certains :
http://www.degroupnews.com/tops/80/new_date1.html
ce qui m'amène à penser que ça risque d'être encore plus long pour vous (même si ce n'est qu'une suppositionà. Courage les gars :)
En ce qui concerne MAC80, kayoo, tu peux voir qu'on est le premier NRA de la liste a avoir été équipé en ADSL... peut-être qu'il s'agit d'un critère de choix supplémentaire de la part de notre FAI préféré. De plus dans notre secteur il n'y a que 4 ou 5 NRAs de taille plus importante (>1000 lignes) qui n'ont pas été dégroupés. Espoir quand tu nous tiens...
J'ai fait aussi un petit mail à l'agence Susi pour les questionner, ça m'étonnerais qu'ils répondent, mais bon, on ne sait jamais...