Freenews

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« le: 10 February 2011 15:48:21 »
Alors que la vague de tests ayant accompagné la sortie de la Freebox Révolution semble passée, Le Figaro.fr se penche enfin sur la box nouvelle génération de Free dans un test vidéo réalisé au sein des locaux d'Iliad.

Lire l'intégralité de la news

Rolandin

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #1 le: 10 February 2011 16:30:03 »
Bonjour,

Comme d'habitude des commentaires qui sont diffusés à 100 à l'heure, un survol plus que léger sur les bugs à les entendre il y en aurait 3 ou 4. Quand je vois le liste qui s'allonge tous les jours sur le forum :
http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10 je me demande si nous ne sommes pas pris pour des idiots de croire à d'avantages de "bugs". Et pourtant tous les jours un problème nouveau, sans compter les anciens assez important et qui tardent en mise à jour

Prolixe

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #2 le: 10 February 2011 17:09:10 »
Le souci c'est qu'effectivement certains bugs ne sont pas des fonctionnalités pas encore activé , mais bel et bien des dysfocntionement, s il s'agit juste de problèmes logiciels ce n'est pas très grave ca finira par etre réglé , mais je suis plus inquiet sur des points comme le tuner qui accroche mal la TNT, par ce que les incidents sont ouvert depuis un mois en statut critique et la barre de progression de la resolution de l'incident reste a 0 , ce qui veut peut etre dire ( et je dis bien peut etre ) qu il s'agirait d'un problème matériel et la par contre ce n'est pas la même histoire ....

AnonymousOne

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #3 le: 10 February 2011 17:15:08 »
Bonjour tout le monde.

@Rolandin : Je te trouve un peu sévère, et certains commentaires que je peux lire sur les News à propos des
 "Beugs"me paraissent très sévères dans l'ensemble.

Je ne doute pas que vous aillez plus d'expérience que moi dans le monde Free, moi je suis tout neuf, j'étais chez Orange et j'ai résilié quand j'ai vu cette superbe freebox Revolution V6.
Je ne nie pas qu'il y est des Beugs mais enfin nous sommes les premiers certainement ou dans les premiers à avoir reçu cette Box, moi je l'ai eu le 11 Janvier 2011, je savais très bien qu'il y aurait des trucs non fonctionnel, un produit comme ça c'est avec les premiers retour d'utilisateurs qu'il se met au point. Moi si j'avais voulu un produit fini j'aurai attendu un an avant de faire une demande pour cette Box ou alors je serai resté chez Orange.

Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète:  6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!!
J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour.
Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?

La critique est toujours constructive ( c'est ce que je pense) mais quand même il faut être sérieux un peu !
Désolé je me suis un peu lâché mais j'avoue que voir des reproches sur reproches alors que le produit et commercialisé depuis un mois....Regarder ce qui ce fait ailleurs et croyez moi on es pas mal chez Free.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous.


krys06

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #4 le: 10 February 2011 17:28:29 »
Citation de: AnonymousOne
Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète:  6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!!
J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour.
Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique?
Il serait temps que Free arrête de développer dans un garage. Le développement à la mode "Start-Up", c'est bien quand tu as 3 abonnés mais il arrive un stade où mettre en place un minimum de process pour fournir un produit un minimum abouti devient nécessaire.
Tu n'accepterais pas de beta-tester ta bagnole même si elle a le moteur dernier cri (ou en tout cas, tu demanderais surement un geste commercial) alors pourquoi accepter cet état de fait pour la FB?

Prolixe

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #5 le: 10 February 2011 17:33:13 »
Citation de: krys06
Citation de: AnonymousOne
Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète:  6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!!
J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour.
Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique?
Je crois que ce qu il veut dire par la , c'est qu orange ne repare pas ses voitures , autrement dit si ta roue fait du bruit et bien tant pis pour toi ...
J'ai un collegue chez Orange qui a un souci de compatibilité entre sa TV HDmi Philips et sa box , le pb est connu d'orange , mais il n'y aura sans doute jamais de mise a jour.

AnonymousOne

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #6 le: 10 February 2011 17:33:57 »
Citation de: krys06
Citation de: AnonymousOne
Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète:  6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!!
J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour.
Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique?
Il serait temps que Free arrête de développer dans un garage. Le développement à la mode "Start-Up", c'est bien quand tu as 3 abonnés mais il arrive à un stade où mettre en place un process pour fournir un produit un minimum abouti devient nécessaire.
Tu n'accepterais pas de beta-tester ta bagnole même si elle a le moteur dernier cri (ou en tout cas, tu demanderais surement un geste commercial) alors pourquoi accepter cet état de fait pour la FB?
Bonjour,

Si tu compares la Livebox à une voiture sans problème technique...!! Je t'invite, vite à prendre un abonnement Orange, tu risques d'être très déçus.
Effectivement moi je ne trouve pas que la new FB ne soit pas aboutie, elle à des beugs mais côté fonctionnalité, même avec les beugs j'ai plus d'option qu'avec ma Lbox. Donc pas aboutie moi je ne trouve pas. Elle à des défauts de jeunesse oui.

Bonne journée.


AnonymousOne

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #7 le: 10 February 2011 17:44:04 »
Citation de: hiroko
Citation de: krys06
Citation de: AnonymousOne
Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète:  6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!!
J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour.
Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique?
Je crois que ce qu il veut dire par la , c'est qu orange ne repare pas ses voitures , autrement dit si ta roue fait du bruit et bien tant pis pour toi ...
J'ai un collegue chez Orange qui a un souci de compatibilité entre sa TV HDmi Philips et sa box , le pb est connu d'orange , mais il n'y aura sans doute jamais de mise a jour.
Absolument

bibi_de_la_yaute

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #8 le: 10 February 2011 17:46:35 »
Citation de: Rolandin
Bonjour,

Comme d'habitude des commentaires qui sont diffusés à 100 à l'heure, un survol plus que léger sur les bugs à les entendre il y en aurait 3 ou 4. Quand je vois le liste qui s'allonge tous les jours sur le forum :
http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10 je me demande si nous ne sommes pas pris pour des idiots de croire à d'avantages de "bugs". Et pourtant tous les jours un problème nouveau, sans compter les anciens assez important et qui tardent en mise à jour
Effectivement, souvent on ne sait si ce sont des infos ou intox... et c'est certes très pénible.

Pour les bugs "logiciels" ils bossent dessus c'est sûr, sinon il n'y aurait pas de mise à jour...
Pour le matériel, les échanges ont commencer car mon Server a été changer lundi à cause du problème d'afficheur défaillant.

C'est là que je reviens vers le bug tracker:

Les tâches "matérielles" sont assez rapidement fermée ( ex par Bizon pour l'afficheur #4012 et autres...)
Donc pour le reste, il suffit d'être patient... et oui je suis parfaitement d'accord sur le fait que d'essuyer les plâtres devrait être compenser par FREE d'une façon ou d'une autre car ce n'est pas marrant de subir alors qu'on paye.

Ceci dit, rappelons la sortie du Iphone4...
Et pourtant leur image 'apple) ce n'est pas celle des geeks ! et je n'ai pas non plus entendu parler de "geste commercial" mais là je m'avance peut être sur un sujet que je ne connais pas suffisament.... alors je me tais et sort !


A+++

jj35

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #9 le: 10 February 2011 17:52:41 »
Citation de: krys06
Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique?
Il serait temps que Free arrête de développer dans un garage. Le développement à la mode "Start-Up", c'est bien quand tu as 3 abonnés mais il arrive un stade où mettre en place un minimum de process pour fournir un produit un minimum abouti devient nécessaire.
Il me semble qu'il y a une petite différence entre une voiture qu'il faut amener chez le garagiste et une box qui se met à jours toute seule.
Tu sais, cela devient très courant les mises à jour logiciel. Windows le fait, linux le fait, ma TV le fait, je l'ai fait pour mon lecteur de DVD.

Rolandin

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #10 le: 10 February 2011 17:57:15 »
Citation de: AnonymousOne
Bonjour tout le monde.

@Rolandin : Je te trouve un peu sévère, et certains commentaires que je peux lire sur les News à propos des
 "Beugs"me paraissent très sévères dans l'ensemble.
Bonsoir,

Si je critique (comme tu dis) c'est constructif. J'avais comme beaucoup la V5 qui nous rendait assez bien service avec ses différentes fonctions. Il sort un nouveau modèle appelé "Révolution", je me dis chouette j'ai assez d'ancienneté je saute sur l'occasion. Résultat un tas de fonctions qui ne fonctionnent pas ou répondent mal. J'ai tout simplement les boules. De voir une superbe interface (encore loin d'Apple) et un tas d'anomalies, j'aurais préféré l'inverse. Les boutons gadgets et l'interface tape-à-l'oeil, c'est bien beau, mais j'aurais préféré "Fonctionnel". Je sais que ces "bugs" seront corrigés, mais ils y en qui ne sont pas excusable.

À chaque ouverture du Player TF1, et non la chaîne précédemment quittée.

Impossible de programmer des émissions journalières

Impossible de modifier un enregistrement autrement qu'en passant par "Mon compte >>Télévision >> Enregistrement à distance

Sur 3 enregistrements 1 a le son qui nasille sans arrêt, et les 2 autres il est impossible d'utiliser la touche avance rapide ou autre, blocage complet obligé de redémarrer.

Impossible de visualiser (quand sa marche) en avance rapide un enregistrement, qui a perdu aussi l'avance progressive actuellement trop rapide sotte de plusieurs minutes à la fois.

Disparition de la grille des programmes sur plusieurs jours avec enregistrement par simple clic sur l'émission.

Chute du débit (voir le nombre de plaignants) de 2500 kb/s m'empêchant de visualiser une chaîne tout en n'enregistrant une autre, c'est le plantage assuré.

Choix du signal TV non mémorisé ou ADSL ou TNT, mais impossible de mémoriser telle ou telle chaîne en TNT, l'autre en ADSL et ainsi de suite.

Pour moi ce n'est qu'un survol de ce que j'utilise. Voilà pourquoi je grogne, car sur la V5 tout fonctionnait chez moi à merveille. Alors, d'avoir le dessus des souliers bien brillants, bien cirés, mais avec les semelles percées n'est qu'un tape à l'oeil. Je subis tous les jours de réflexions (gentilles, mais moqueuses) de ceux que je viens de faire changer de fournisseur comme toi.

Bon maintenant que mon coup de gueule est passé je ne changerais pas Free contre un autre fournisseur :dingo:

jj35

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #11 le: 10 February 2011 17:58:22 »
Citation de: bibi_de_la_yaute
Donc pour le reste, il suffit d'être patient... et oui je suis parfaitement d'accord sur le fait que d'essuyer les plâtres devrait être compenser par FREE d'une façon ou d'une autre car ce n'est pas marrant de subir alors qu'on paye.
Chez SFR, les révisions ne sont pas fréquentes et très testées (en principe). On peut dire que les clients ne sont pas de beta-testeurs, comme chez Free. Je te suggère d'aller faire un tour sur les forum SFR, beaucoup aimeraient bien des corrections plus fréquentes. Au hazard : "Neuf box evolution sortie depuis 3 mois, plante 3 fois par jour et toujours pas de correction". C'était avant la mise à jours diffusée il y a une semaine.

saumurien

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #12 le: 10 February 2011 18:16:48 »
Plutôt que de comparer une freebox à une voiture bien que l'électronique des voitures à moins de bug, épluchez votre console de gestion (le compte) ligne par ligne, certains on a valider....)

sharky172

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #13 le: 11 February 2011 07:19:27 »
Je suis surpris que personne n'ai remarqué un détail qui, moi, m'a sauté aux yeux....

... Regardez avec quelle facilité le BluRay est avalé par le freebox révolution, comparé a celle que vous avez chez vous, où il faut parfois s'y reprendre à 10 fois avant qu'elle ne l'avale...!

Oui ... Surprenant.. Free auraient-il tellement honte de sonlecteur BlueRay qu'il aurait décidé de le changer dans la box présentée au Figaro??

Vous en pensez quoi?


free-spirit

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #14 le: 11 February 2011 09:35:16 »
certes, peut-être que certaines box ou de nombreuses box (à toi de choisir le qualificatif le plus approprié) peuvent avoir des défauts constatés, moi en tout cas, ma box, rien a redire, tout fonctionne parfaitement, y compris le lecteur blue ray. Bon, un petit bémol, les chaines TNT, il n'en visualise que 7 (0 avant la dernière mise à jours) Mais bon ce n'est pas un problème et comme j'ai été moi aussi très impatient et ai tapé du pied et des mains pour l'avoir le plus vite possible, je me dis que je peux patienter un peux, du moment que l’accès à internet est nikel avec même une amélioration en vitesse, et donc désormais les appels FREE vers les mobiles. Arrêtons de toujours pleurer ou de critiquer, car comme l'on dit: "si l'on est pas satisfait....." et puis, les autres, font ils mieux?

Rolandin

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #15 le: 11 February 2011 09:57:33 »
Citation de: free-spirit
Arrêtons de toujours pleurer ou de critiquer, car comme l'on dit: "si l'on est pas satisfait....." et puis, les autres, font ils mieux?
Tu as raison "arrêtons" de critiquer. Mais arrêtons "aussi" de dire "est-ce que les autres font mieux". Je me fous totalement de ce que font les autres, de ce qui fonctionne mieux chez mon voisin que chez moi. Les emmerdements c'est moi qui les supporte. Je ne suis pas chez "les autres" Je suis chez Free que j'ai choisi volontairement, les "autres" je ne connais pas.
Et je redis, que si nos développeurs étaient partis de l'existant en améliorants seulement l'interface "gadget", il n'y aurait pas tous ces bugs qui fonctionnaient très bien sur la V5, pourquoi ne pas avoir conservé "cette base"

saumurien

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #16 le: 11 February 2011 10:13:09 »
Citation de: Rolandin
Citation de: free-spirit
Arrêtons de toujours pleurer ou de critiquer, car comme l'on dit: "si l'on est pas satisfait....." et puis, les autres, font ils mieux?
Tu as raison "arrêtons" de critiquer. Mais arrêtons "aussi" de dire "est-ce que les autres font mieux". Je me fous totalement de ce que font les autres, de ce qui fonctionne mieux chez mon voisin que chez moi. Les emmerdements c'est moi qui les supporte. Je ne suis pas chez "les autres" Je suis chez Free que j'ai choisi volontairement, les "autres" je ne connais pas.
Et je redis, que si nos développeurs étaient partis de l'existant en améliorants seulement l'interface "gadget", il n'y aurait pas tous ces bugs qui fonctionnaient très bien sur la V5, pourquoi ne pas avoir conservé "cette base"
plutôt d'accord ! mais c'est comme cela, il faut patienter.
en attendant allez donc valider votre demande de gamepad si vous ne l'avez pas reçu?

Rolandin

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #17 le: 11 February 2011 10:22:50 »
Citation de: saumurien
en attendant allez donc valider votre demande de gamepad si vous ne l'avez pas reçue?
Merci j'ai reçu la news, et j'ai reçu le mail de Free disant qu'il avait enregistré ma demande.

Autre bonne nouvelle (pour moi) et pour ceux qui utilisait "FreeRecord" pour enregistrer à distance. Ce logiciel ne fonctionnait plus avec la V6, son créateur vient d'effectuer la mise à jour malgré une surcharge de travail. Merci à lui.

http://www.glazman.org/freerecord/ prendre la dernière version 3.4.2

champollion

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #18 le: 11 February 2011 10:50:31 »
Citation de: sharky172
Je suis surpris que personne n'ai remarqué un détail qui, moi, m'a sauté aux yeux....

... Regardez avec quelle facilité le BluRay est avalé par le freebox révolution, comparé a celle que vous avez chez vous, où il faut parfois s'y reprendre à 10 fois avant qu'elle ne l'avale...!

Oui ... Surprenant.. Free auraient-il tellement honte de sonlecteur BlueRay qu'il aurait décidé de le changer dans la box présentée au Figaro??

Vous en pensez quoi?
Moi non plus je n'ai pas de difficulté avec le lecteur BD;
il faut savoir qu'avant d'insérer ton disque,
il faut aller sur le menu "insérer disque" et appuyer sur "OK" sur la télécommande pour valider le fait que tu veux insérer un disque et seulement ensuite tu insères ton disque.
A savoir aussi, le bouton rouge pour enregistrer sur la télécommande sert de bouton stop pendant la lecture des disques (un premier appui = arrêt, un second appui = arrêt complet)
Ciao.

sharky172

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #19 le: 11 February 2011 14:49:12 »
Citation de: champollion
Citation de: sharky172
Free auraient-il tellement honte de sonlecteur BlueRay qu'il aurait décidé de le changer dans la box présentée au Figaro??

Vous en pensez quoi?
Moi non plus je n'ai pas de difficulté avec le lecteur BD;
Bon ba si je suis le seul à avoir un problème de BlueRay alors soit je suis un mega boulet (très possible...), ou soit j'ai pas de chance avec ma box...  Je regarderais ce soir...

CB2100

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #20 le: 11 February 2011 16:32:55 »
Bonjour,

De qui se moque-t-on ????

 Je cite : "Ce ne sont pas des dysfonctionnements une partie des fonctions ne sont pas encore toutes arrivées.......".

Pour ma part depuis maintenant 1 mois que j'ai la nouvelle freebox :

- pas de lecteur BR/DVD : cause ma TV HD ne gère pas le mode 1080 lignes (je ne parle même pas de ceux qui n'ont malheureusement qu'une peritel!)
- pas de son sur la sortie optique déclarée en principale : cause mon ampli ne gère pas le 96Khz.
- les paramètres ne restent pas tous mémorisés lors de l'arrêt du player.
- un freeplug perd systématiquement son association lors de mise en veille profonde et c'est le parcours du combatant pour refaire une association.
- impossible d'enregistrer une chaine TNT étrangère.
- l'accés internet est inutilisable sans clavier exterieur, par contre j'ai bien un clavier raccordé et qui fonctionne, mais le clavier virtuel reste toujours présent et bien entendu masque les champs de saisie.
- pas de freewifi/freephonie
- l'afficheur du serveur se bloque de manière très aléatoire nécéssitant un redemarrage.
- problème de renvoi du téléphone au bout de 2 sonneries.

Alors je veux bien "cumuler" les problèmes, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas. Et les fonctions citées ci-dessus n'étaient pas en option dans les caractéristiques données lors du lancement de la nouvelle Freebox. De plus la correction de tous ces problèmes semble particulièrement longue.


testman

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #21 le: 12 February 2011 10:42:39 »
L'absence de suport de la péritel rend inutile le lecteur de DVD et de Blueray pour pas mal de télé (les anciennes par exemple) !!!
C'est un point assez incroyable, tout autant que la défense de Free sur le sujet. "Impossible techniquement" on nous dit.

C'est une blague j'espère. Je ne vois pas en quoi un flux disque optique serait différent d'un flux disque tout cours. Pour les puces de décompression c'est du pareil au même.

Ensuite, coté "ayant droit". Aucune règle n'interdit la diffusion de DVD par une paritel que je sache. Et concernant le BlueRay, il y a bien de prévu la diffusion de flux sur un matériel non HDCP via un mode dit "dégradé".

Donc la position de Free ne tiens pas une seconde à l'analyse.

On espère voir cette fonction activée dans les jours qui viennent. Car il serait incroyable de faire perdurer une telle situation ou un simple lecteur DVD à 50€ sait faire ce qu'une boite qui en vaut dix fois plus ne le peut pas.

D'autant plus ridicule, que c'est un des argument de vente : le "tout en un".

La seule solution pour les freenautes concernés actuelle est de racheter du matériel complémentaire pour palier à ces problèmes :
 - rachat d'un lecteur DVD+Blueray
 - rachat d'une nouvelle télé avec prise HDMI

Bref, un achat "en plus en plus" ... pas trés "free" dans l'esprit non ?

A+
TM

biloute

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #22 le: 12 February 2011 11:05:41 »
29.99 pas 29.90 ...

brunokele

Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo
« Réponse #23 le: 30 March 2011 15:48:28 »
Citation de: testman
L'absence de suport de la péritel rend inutile le lecteur de DVD et de Blueray pour pas mal de télé (les anciennes par exemple) !!!
C'est un point assez incroyable, tout autant que la défense de Free sur le sujet. "Impossible techniquement" on nous dit.

C'est une blague j'espère. Je ne vois pas en quoi un flux disque optique serait différent d'un flux disque tout cours. Pour les puces de décompression c'est du pareil au même.

Ensuite, coté "ayant droit". Aucune règle n'interdit la diffusion de DVD par une paritel que je sache. Et concernant le BlueRay, il y a bien de prévu la diffusion de flux sur un matériel non HDCP via un mode dit "dégradé".

Donc la position de Free ne tiens pas une seconde à l'analyse.

On espère voir cette fonction activée dans les jours qui viennent. Car il serait incroyable de faire perdurer une telle situation ou un simple lecteur DVD à 50€ sait faire ce qu'une boite qui en vaut dix fois plus ne le peut pas.

D'autant plus ridicule, que c'est un des argument de vente : le "tout en un".

La seule solution pour les freenautes concernés actuelle est de racheter du matériel complémentaire pour palier à ces problèmes :
 - rachat d'un lecteur DVD+Blueray
 - rachat d'une nouvelle télé avec prise HDMI

Bref, un achat "en plus en plus" ... pas trés "free" dans l'esprit non ?

A+
TM
Je recense les personnes à qui ce problème de péritel / lecture DVD pose problème pour remonter l'info à Free;

c'est ici : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=9628