She

Au Secour!!!
« le: 04 February 2011 07:57:02 »
Bonjour a tous.

J'ai un problème et je ne sais plus vers qui me tourner si ce n'est 60 million de consommateurs.. :/

J'ai donc déménagé il y a trois semaines (déjà client free) et j'ai donc fait le déménagement de ma free box en prenant l'option free box révolutions.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 24 janvier 2011.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 31 janvier 2011.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 31 janvier 2011.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

J'en suis à l'étape 6. Donc je branche ma V5 car free m'a assuré que le temps que je reçoive la révolution celle ci pourrait fonctionner normalement. Bon ok mais depuis une semaine que je suis branché RIEN. Bon je ne suis pas pressé de recevoir la révolution par contre plus d'internet, plus de tel bref plus rien... Avec une femme enceinte à la maison c'est pas la joie... :/

Appeler le service technique? C'est ce que je fais depuis 3 jours mais soit on me dit qu'il y a un trop grand nombre d'appel soit que je vais être pris dans moins de 5 minutes et j'attends, j'attends, j'attends....

QUE FAIRE??? :'(

RaoulTaBoule

Au Secour!!!
« Réponse #1 le: 04 February 2011 08:08:33 »
bonjour

cela ne fais que 5 jours que la ligne a étée validée par FT, vous devriez avoir la synchro aujourd'hui ou demain, un delai de 2 a 5 jours sont necessaires apres l'inscription a FT...

patience et plein de bonheur!

Samy_14

Au Secour!!!
« Réponse #2 le: 04 February 2011 08:11:37 »
Bonjour,

Lorsque tu branches ta fbx v5 sur ta prise téléphonique, elle affiche quoi ?

Si c'est er80, va sur aduf.org, inscrit toi si tu y est pas déja. Controle que le n° de ta ligne ainsi que l'adresse mac est bien dans ton profil. Ensuite, ouvre un topic en disant que ta fbx suite à un déménagement est en er80. Normalement, un corp va controler le DSLAM et remettre l'adresse mac sur ta ligne, petit reboot et tu auras l'heure. Résolution trés rapide. Cela m'est arrivé suite à un déménagement, en 1/2h mon souci était résolu.

Par contre, si tu as le chenillard lent, c'est que la freebox ne trouve pas de support ADSL donc :
- vérifie que ta prise téléphonique est bien branché en meme temps, laisse uniquement la paire 1-3 (blanc et gris) de connecter
- Essaie de trouver l'arrivée FT et regarde s'il n'y a pas de condensateur et que c'est bien branché. Ensuite, essaie de branché la fbx directement sur l'arrivée ainsi tu pourras voir si le souci est chez toi ou pas.

Sinon as-tu essayé de contacter la hotline via le chat ?

Samy_14

Au Secour!!!
« Réponse #3 le: 04 February 2011 08:13:54 »
Citation de: RaoulTaBoule
bonjour

cela ne fais que 5 jours que la ligne a étée validée par FT, vous devriez avoir la synchro aujourd'hui ou demain, un delai de 2 a 5 jours sont necessaires apres l'inscription a FT...

patience et plein de bonheur!
Si il est a l'étape 6, c'est que FT a retourné la confirmation de cablage sinon il serait encore à l'étape 3.

She

Au Secour!!!
« Réponse #4 le: 04 February 2011 08:17:29 »
J'ai effectivement le chenillard lent, j'ai vérifié aussi les fils blanc et gris en cherchant sur internet et c'est bien branché.
Pour le condensateur j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de quoi on parle là :s

La prise à était faite lundi par FT... Petite info supp. Quand je branche le telephone directe sur la ligne j'ai la même tonalité que celle que l'on a quand on appel un numéro déjà occupé...

J'essais également de me connecter via le chat mais impossible :s...

Merci RaoulTaBoule ^^

Samy_14

Au Secour!!!
« Réponse #5 le: 04 February 2011 08:21:03 »
Arrf si tu encore de la tonalité c'est que FT n'a pas fini le cablage mais c'est bizarre car tu es à l'étape 6. Si FT a fini le cablage, il faudra réussir a contacter la hotline free pour qu'il ouvre un ticket Gamot.

Si tu arrives pas à joindre la hotline va sur l'aduf.org, explique ton souci et normalement un corp pourra déclencher le controle de position puis un GAMOT.

Thibault

Au Secour!!!
« Réponse #6 le: 04 February 2011 08:22:07 »
Chenillard lent = pas de syncro ADSL.

Cela veut donc dire que France Telecom a mal effectué la cablage de votre ligne.
Allez poster sur le forum de l'aduf, un corp Free relancera une demande de cablage.

She

Au Secour!!!
« Réponse #7 le: 04 February 2011 08:30:22 »
Bon je vais faire ça!

Merci de votre aide!