Bonsoir a tous
je fais mon retour sur ce forum et surtout afin d'apporter une touche à ce sujet qui dur, après des démarches personnels et autres contacts avec des organisme j'ai eu une réponse forcé de la part de Free ci joint le détaille, mais je ne vais pas rester les bras croisé pour ce sujet au niveau des restrictions des appels
Mr W XXX
1 RUE VACHETTE
01111 LA LUNE
Paris, le mardi 15 mars 2011
Référence Dossier : XXXXXXXXXXXXXX765432X
Dossier suivi par : NIKOLAS ZARKOZY
Vos Réf.: départ 2011
A l'attention de Monsieur XXXXXX, copie à Madame YYYYYYY, DDPP
Monsieur XXXXXXXXX,
Par l'intermédiaire de la DDPP, vous m'informez que, depuis le 01 février 2011 vous seriez soumis à une restriction impactant les appels téléphoniques vers des destinations étrangères. Une tonalité occupée se fait entendre à chaque tentative d'appel vers l'international, principalement quand, dans la même journée, vous appelez un numéro, puis dans la journée rappelez à nouveau le même numéro. Ceci vous oblige à attendre le lendemain pour rappeler votre correspondant. Vous exigez la levée de ces restrictions. guisou'aucune limitation de ce type ne figure dans les conditions générales de vente, faute de quoi vous m'informez que vous saisirez le tribunal compétent.
Je comprends la situation que vous décrivez, et regrette la gêne occasionnée.
Après analyse des éléments de votre dossier, aucune anomalie n'a pu être décelée. En effet, la facture mensuelle de mars 2011 fait apparaître une consommation conséquente pour le mois de février, de 282 appels pour une durée totale de 38h31min, facturés 0,47 euros au total, dont 133 appels vers l'international pour une durée totale mensuelle de 25h43min, facturés 0,00 euro. De telles durées et ce nombre d'appels conséquent ne sauraient être révélateurs d'une restriction de notre part.
En effet, ces appels sont répartis sur chacun des jours du mois, avec des durées respectives d'appel longues, démontrant que le service est disponible chaque jour, sans blocage délibéré de la part de Free.
D'autre part, lors d'un contact avec notre assistance technique il vous a été signalé qu'il s'agissait sur le moment de quelques dysfonctionnements généraux, et qu'il suffisait de renouveler l'appel ultérieurement. Ces dysfonctionnements ont été réglés par la suite.
Enfin, la téléphonie internationale est toujours dépendante da l'état et de la disponibilité des lignes internationales du pays destinataire: sur certaines destinations, des restrictions peuvent exister de la part d'opérateurs locaux ou d'opérateurs assurant le transit de ces appels, sur lesquels nous ne pouvons avoir d'action.
En revanche, étant un fort consommateur de ce service téléphonique à l'international, il est évident que vous êtes plus à même de vous heurter aux limites de cette disponibilité que le consommateur moyen.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir le Médiateur des communications électroniques conformément à la charte de médiation. Le médiateur peut être saisi par voie électroniques
http://www.mediateur-telecom.fri, ou par voie postale à l'adresse suivante : Le Médiateur BP 999, 75829 Paris Cedex 17