rebelle98

Quand on voie que des milliers ont migré vers la version 6 moyennant des frais non justifié, alors il suffisait de ne pas migrer et de garder sa box après on verra qu'est ce qu'il fera free de ces boxes made in China avec des délais de livraison de plus de 4 mois... On se demande... Temps que y a de moutons il faut les tendre non, sinon avec la chaleur ils arrêtent de manger... Le pire que la plupart défendent free comme si sa hotline à deux balles n'est pas suffisante... bref free pourra se le permettre…

Yoann Ferret

Citation de: rebelle98
Quand on voie que des milliers ont migré vers la version 6 moyennant des frais non justifié, alors il suffisait de ne pas migrer et de garder sa box après on verra qu'est ce qu'il fera free de ces boxes made in China avec des délais de livraison de plus de 4 mois... On se demande... Temps que y a de moutons il faut les tendre non, sinon avec la chaleur ils arrêtent de manger... Le pire que la plupart défendent free comme si sa hotline à deux balles n'est pas suffisante... bref free pourra se le permettre…
Ouais vazi dis-leur leur quatre vérités à Free et à tous les moutons de cette société de consommation ! Prouve que tu mérites graveeeeeee ton pseudo tavu ! :)

rebelle98

Notre cerveau sert à ça non!!! V6 à partir de 29€+20€ UPS pour ceux qui n’ont pas de dépôt proche de chez eux, une journée de congé pour attendre le livreur, des heures avec l’assistance incompétente pour résoudre les bugs, en plus il faut payer 6€ de plus par mois avec un engagement de 5 ans au départ… tout ça pour avoir un disque dur, un lecteur blueray qui restent toujours la propriété de free, alors que les bleues auront tous ça gratuitement sans attendre 4 mois… y en a même ceux qui ont migrer en gardant leur vieil écran cathodique… Coluche avait dit, je suis con mais putain j’aime ça… a bon entendeur salop…

Prolixe

Citation de: PJGS
Une telle utilisation pourra faire l'objet d'une restriction à hauteur d'une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l'utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours.
2 fois 40 minutes ca fait plus d'une heure ... et donc au bout de 7 jours la restriction devrait etre levé ... sans compter que tu n'as pas recu de notification au préalable conformément aux CGV ...

Je pense que la gars de la hotline est complètement a coté de la plaque... enfin j’espère sinon c'est plutot grave, et puis je pense qu on aurait quand meme eu droit a une petite news en cas de changement des CGV.

PJGS

Ca fait 2 mois que ça dure alors qu'aucune limitation les 2 dernières années. La première fois j'ai demandé combien de temps free laissait à l'abonné entre 2 application de l'article 5, j'ai eu droit a un démenti type Freenews.
Voici la dernière communication pour info.
Votre message

Si la limitation ne vient pas de free, quelle est le nom de ce mystérieux individu ou organisme ?
    Sincères Salutations Patrick ......

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez dans le cadre de la limitation des appels vers l'international.

Je suis au regret de vous informer que nous n'avons aucune information concernant cette limitation d'appels vers l'international.

Ce que je vous suggère c'est de bien gérer la durée autorisée pour les appels vers l'international.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

rebelle98

Free tourne au rond et plus il se justifie plus il nous raconte des bourdes
_ Une fois c'était les operateurs de destinations
_ Après free ne savait pas d'ou venait le problème.
_ Ensuit un problème technique connu de leurs services.
_ Enfin c'est une restriction qui s'appuie sur l'article 5 des CGV...
Dans tous les cas, ces même CGV exclue un usage Professional et la numérotation automatique.
 En cas d'abus le client doit être mis en demeure avec un délai de 8 jours, tout fois cette restrictions ne concerne pas les appelles locaux et vers les numéros payant à l'international, et pour un delà de 7 jours.
Free ne respecte pas ses propres CGV, en plus ces télé operateurs sont totalement à coté de la plaque.
Personnellement je crois que free avait pris une bonne raclé avec sa REVOLUTION made in China, problème d'approvisionnement, problème de livraison, des bugs en séries, des retours systématique.... c'est pour cela que free essaye de rentabiliser et de faire des économies par tous les moyens.

sultan

Bonsoir a tous
je fais mon retour sur ce forum et surtout afin d'apporter une touche à ce sujet qui dur, après des démarches personnels et autres contacts avec des organisme j'ai eu une réponse forcé de la part de Free ci joint le détaille, mais je ne vais pas rester les bras croisé pour ce sujet au niveau des restrictions des appels

Mr W XXX
1 RUE VACHETTE
01111 LA LUNE

Paris, le mardi 15 mars 2011
Référence Dossier : XXXXXXXXXXXXXX765432X
Dossier suivi par : NIKOLAS ZARKOZY
Vos Réf.: départ 2011
A l'attention de Monsieur XXXXXX, copie à Madame YYYYYYY, DDPP
Monsieur XXXXXXXXX,
Par l'intermédiaire de la DDPP, vous m'informez que, depuis le 01 février 2011 vous seriez soumis à une restriction impactant les appels téléphoniques vers des destinations étrangères. Une tonalité occupée se fait entendre à chaque tentative d'appel vers l'international, principalement quand, dans la même journée, vous appelez un numéro, puis dans la journée rappelez à nouveau le même numéro. Ceci vous oblige à attendre le lendemain pour rappeler votre correspondant. Vous exigez la levée de ces restrictions. guisou'aucune limitation de ce type ne figure dans les conditions générales de vente, faute de quoi vous m'informez que vous saisirez le tribunal compétent.
Je comprends la situation que vous décrivez, et regrette la gêne occasionnée.
Après analyse des éléments de votre dossier, aucune anomalie n'a pu être décelée. En effet, la facture mensuelle de mars 2011 fait apparaître une consommation conséquente pour le mois de février, de 282 appels pour une durée totale de 38h31min, facturés 0,47 euros au total, dont 133 appels vers l'international pour une durée totale mensuelle de 25h43min, facturés 0,00 euro. De telles durées et ce nombre d'appels conséquent ne sauraient être révélateurs d'une restriction de notre part.
En effet, ces appels sont répartis sur chacun des jours du mois, avec des durées respectives d'appel longues, démontrant que le service est disponible chaque jour, sans blocage délibéré de la part de Free.
D'autre part, lors d'un contact avec notre assistance technique il vous a été signalé qu'il s'agissait sur le moment de quelques dysfonctionnements généraux, et qu'il suffisait de renouveler l'appel ultérieurement. Ces dysfonctionnements ont été réglés par la suite.
Enfin, la téléphonie internationale est toujours dépendante da l'état et de la disponibilité des lignes internationales du pays destinataire: sur certaines destinations, des restrictions peuvent exister de la part d'opérateurs locaux ou d'opérateurs assurant le transit de ces appels, sur lesquels nous ne pouvons avoir d'action.
En revanche, étant un fort consommateur de ce service téléphonique à l'international, il est évident que vous êtes plus à même de vous heurter aux limites de cette disponibilité que le consommateur moyen.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir le Médiateur des communications électroniques conformément à la charte de médiation. Le médiateur peut être saisi par voie électroniques http://www.mediateur-telecom.fri, ou par voie postale à l'adresse suivante : Le Médiateur BP 999, 75829 Paris Cedex 17

tontonfraguer

Tu as eu de la chance Sultan de recevoir une réponse personnalisée.
Moi j'ai saisi le médiateur et mon dossier est en attente.
J'ai presque envie de saisir le tribunal en même temps mais je patiente. Si jamais le problème n'est pas réglé je serais obligé de le faire pour faire respecter mes droits et les CGV de Free.

Cyrilpop dans tous ses états

Citation de: gpmac
Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!

:/
Il ne faut pas tout confondre. Il y a des personnes, qu'i n'ont pas le choix. Parmis ces gens, il y a les travailleurs de pays qui sont en dehors de la communauté Européennes, des natifs des départements d'outre-mer et eux, jusqu'à plus amples informés, n'ont pas trop le choix de la longueur de leurs appels. Essaye d'appeler à 8h00 du mat' en semaine quelqu'un habitant la Guadeloupe pour lui faire un petit coucou, tu vas te faire rembarrer grave, même si cette personne est de ta famille.
C'est quoi le rapport entre appeler à 8h du mat et rester 2 heures par jour au téléphone ?

Cyrilpop dans tous ses états

Citation de: Pnuts
De mon côté je confirme une autre destination depuis un mois environ, la Nouvelle-Zélande. Ma compagne téléphone à sa famille une fois toutes les deux semaines (donc en gros 2 à 3 fois par mois, pas plus) et maintenant coupure au bout de 40mn mais possibilité de rappeler derrière (en tous cas au moins une fois, les appels et conversations durent en moyenne 1H20-1H30)...

C'est sûr que c'est gênant, d'autant que nous n'avons pas l'impression d'abuser à ce niveau (une fois encore, 2 à 3 fois par mois...)

Merci à tous de vos témoignages, ça aide à ne pas se sentir seul ;)
C'est ce que j'appelle une utilisation responsable et non excessive. Mais malheureusement, certaines personne utilisent ce service de façon excessive c'est à dire plusieurs heures par jour, et le reste des client paie pour ce comportement abusif... Free a du prendre des dispositions. Cela ne me choque pas du tout de voir les appels "limités" à 2 session de 40 minutes par jour, même si cette limitation ne devrait se mettre en place uniquement en cas d'abus. Mais ces deux sessions si elles existent, servent à empêcher la revente de ces précieuses minutes...

rebelle98

Citation de: Cyrilpop
Citation de: Pnuts
De mon côté je confirme une autre destination depuis un mois environ, la Nouvelle-Zélande. Ma compagne téléphone à sa famille une fois toutes les deux semaines (donc en gros 2 à 3 fois par mois, pas plus) et maintenant coupure au bout de 40mn mais possibilité de rappeler derrière (en tous cas au moins une fois, les appels et conversations durent en moyenne 1H20-1H30)...

C'est sûr que c'est gênant, d'autant que nous n'avons pas l'impression d'abuser à ce niveau (une fois encore, 2 à 3 fois par mois...)

Merci à tous de vos témoignages, ça aide à ne pas se sentir seul ;)
C'est ce que j'appelle une utilisation responsable et non excessive. Mais malheureusement, certaines personne utilisent ce service de façon excessive c'est à dire plusieurs heures par jour, et le reste des client paie pour ce comportement abusif... Free a du prendre des dispositions. Cela ne me choque pas du tout de voir les appels "limités" à 2 session de 40 minutes par jour, même si cette limitation ne devrait se mettre en place uniquement en cas d'abus. Mais ces deux sessions si elles existent, servent à empêcher la revente de ces précieuses minutes...
Free se foute de la gueule de ses clients, il doit d'abord respecter ses propres CGV, car il prohibe l'utilisation commerciale,  ensuit en cas d'abus free est obligé d'envoyer une mise en demeure et un délai de 8 jours  et selon ce même article la restriction ne doit pas dépasser sept jours. Free le sait bien ça ne tiendra pas une seconde devant un juge c'est pour cela qu'il donne des réponses approximatives et contradictoires, la preuve quand on insiste la hotline vous rembourse deux mois...
Free devra juste avoir suffisamment de courage pour communiquer officiellement sur ces restrictions et on verra ensuit comment il fera face a la concurance avec ses publicités mensongères, SFR limite les appelles à 3h/appelle, donc même si tu as un seul appelle par jours il est largement aventageux par rapport à celui de free...

david.gauthier

Bonjour
Nous constatons les mêmes coupures lors de nos appels vers l'argentine. 2 appels de 45mn coupés puis impossibilité d'appeler pendant le reste de la journée.
Si on peut concevoir que free tente de limiter les abus, il doit le faire dans un cadre légal. Or les conditions générales de vente, si elles font bien référence à des possibilités de limitations suite à un usage abusif, indique que la mise en œuvre de cette mesure de limitation doit suivre une procédure de mise en demeure.
Ce n'est pas le cas pour nous ni pour la plupart d'entre vous.
Par ailleurs, free dispose des moyens techniques pour vérifier l usage qui est fait des appels et peut mettre en évidence des partages de lignes très facilement ( sachant qu'après tout, ce service de partage de lignes est aussi un service vendu par free dans son offre)
Je vous invite donc à attaquer free sur ce point en saisissant le médiateur des communications http://www.mediateur-telecom.fr/ aprés courrier préalable au service consommateur de free.
J ai eu l 'occasion de saisir cet organisme pour une autre affaire et j'ai obtenu satisfaction.
Pour ma part je compte demander la fin de la limitation des appels ou à défaut la résiliation sans frais de mon abonnement et éventuellement un compensation financière même symbolique pour service non rendue.
Je vous invite tous à faire de même .

Je vous invite tous aussi à communiquer largement sur cet abus , qui montre les limites de free sur les offres illimités et qui en dit long sur ces capacités futures à fournir de l'illimité sur des appels vers des portables. C 'est une bonne pub pour eux en cette période charnière pour l'avenir de leur société avec notamment l'attribution des licences 4g, société dont certains experts économiques prédisent la fin courant 2013.

Mobius

On vit une drole d'époque non ?

On est obligé d’énumérer les évidences : éviter de manger trop de sucre, de sel, top d'alcool, trop de gras, il va falloir mettre sur les téléphone que consommer trop d'appels couteux nuis à la rentabilité des forfaits.

C'est l'ensemble des clients qui paye pour quelques addicts de la longue distance. Mais comment faisaient-ils y a quelques années sans illimité ???

Bonne journée :)

(ps cela n'excuse pas l'attitude de Free, juste qu'elle n'a pas le monopole de l'attitude malsaine sur ce coup)

david.gauthier

lol ok encore un moraliste à 2 balles qui hantent les newsgroups.
Merci à tous d'oublier Mobius et de nous concentrer sur notre problème

Gtoucompri

Citation de: david.gauthier
C 'est une bonne pub pour eux en cette période charnière pour l'avenir de leur société avec notamment l'attribution des licences 4g, société dont certains experts économiques prédisent la fin courant 2013.
Soit plus d'un an après que certains expert sientifico-météorolgues préconisent la fin du monde MDR

david.gauthier

Bonjour
Nous constatons les mêmes coupures lors de nos appels vers l'argentine. 2 appels de 45mn coupés puis impossibilité d'appeler pendant le reste de la journée.
Si on peut concevoir que free tente de limiter les abus, il doit le faire dans un cadre légal. Or les conditions générales de vente, si elles font bien référence à des possibilités de limitations suite à un usage abusif, indique que la mise en œuvre de cette mesure de limitation doit suivre une procédure de mise en demeure.
Par ailleurs, free dispose des moyens techniques pour vérifier l usage qui est fait des appels et peut mettre en évidence des partages de lignes très facilement ( sachant qu'après tout, ce service de partage de lignes est aussi un service vendu par free dans son offre)
Je vous invite donc à attaquer free sur ce point en saisissant le médiateur des communications http://www.mediateur-telecom.fr/ aprés courrier préalable au service consommateur de free.
J ai eu l 'occasion de saisir cet organisme pour une autre affaire et j'ai obtenu satisfaction.
Pour ma part je compte demander la fin de la limitation des appels ou à défaut la résiliation sans frais de mon abonnement et éventuellement un compensation financière même symbolique pour service non rendue.

Je vous invite tous aussi à communiquer largement sur cet abus , qui montre les limites de free sur les offres illimités et qui en dit long sur ces capacités futures à fournir de l'illimité sur des appels vers des portables.

gaston le rouquin

un appel sur un portable hier, coupure au bout de 43 min.

Mobius

Citation de: david.gauthier
Bonjour

Je vous invite tous aussi à communiquer largement sur cet abus , qui montre les limites de free sur les offres illimités et qui en dit long sur ces capacités futures à fournir de l'illimité sur des appels vers des portables.
Pour ceux qui auraient loupé le message de l'ami david.gauthier :/

espero01

Bon, comme vous avez pu voir @Mobius est de retour, renforcé par @Cyrilpop, pour nous faire passer pour des gens irresponsables et indemnes pour les services hautement qualifiés (mais comme tout le monde est d'accord, mensongères) de Free...

Si au moins, ils pourraient payer un abonnement moins cher suite à cette limitation d'accès vers l'internationale...

Je félicite l'initiative de @david.gauthier pour qu'on s'adresse tous au médiateur telecom!

jean83270

enfin c'est bien d'avoir le temps de téléphoner 2x40/jour :rolleyes:

reste plus beaucoup de temps pour parler avec sa famille :

10 heures/jour mini entre boulot et transport
8 heures dodo
1h20 tél à l'étranger
1h20 tel vers les portables
1h pour le repas du soir

:cool:

Pacifik

Franchement vous avez que ça a foutre de téléphoner des heures par jours?
J'sais pas, trouvez vous un boulot pour voir...

espero01

@Pacifik mais @jean83270 aussi:

En quoi tu te mêle???

Si cela nous vous concerne pas, et si vous n'avez pas des idées, alors allez voir ailleurs, et arrêtez d'insulter les gens qui font face à ce problème, et dont la vie et les obligations sont complètement diffèrentes des votres...

jean83270

Citation de: espero01
@Pacifik en @jean83270 aussi:

En quoi tu te mêle???

Si cela nous vous concerne pas, et si vous n'avez pas des idées, alors allez voir ailleurs, et arrêtez d'insulter les gens qui font face à ce problème, et dont la vie et les obligations sont complètement diffèrentes des votre...
qui insulte qui ? :lol:

jean83270

Citation de: Pacifik
Franchement vous avez que ça a foutre de téléphoner des heures par jours?
J'sais pas, trouvez vous un boulot pour voir...
:bravo:

espero01

"J'sais pas, trouvez vous un boulot pour voir..."  Voilà!

espero01

C'est dommage que des gens avec des intentions douteux s'infiltre ce sujet, pour faire barrage face aux critiques légitimes de leur bien aimé compagnie voleur Free!

En tous cas, ceux qui sont concernés par ce problème vont faire le nécessaire jusqu'au bout!

pregunta

J'adore la tolérance de certains à l'égard de ceux qui veulent retrouver un certain confort, et une liberté d'appels illimités ! quel est le problème ? l'abus ?
Faut arrêter de jouer sur les mots, y'a qu'à regarder ce qui est écrit sur le contrat... c'est vraiment pas explicite !!!
Ils se donnent le moyen de couper court aux conversations des gens ! c'est franchement frustrant ... et surtout révoltant.
Et puis, c'est quoi cette histoire de se trouver un travail ? non mais de quoi je me mêle aussi ... c'est notre problème si on a envie d'appeler. Évidemment, les gens ne peuvent pas comprendre quand la chose ne leur arrive pas puisque chez eux tout va pour le mieux. Pas besoin de faire de réflexion sur le fait d'appeler quelqu'un pendant 3 heures, y'a des fois où les appels sont concentrés dans une journée. Malheureusement, il est impossible de rappeler après 1 H maintenant ... Et encore une fois, arrêter de juger les autres en faisant vos propres comparaisons, qui sont pour le moins minables.
Le truc que je trouve aberrant c'est que free nous prend en traître sans rien dire. En gros, quand tu veux appeler quelqu'un tu te demandes quand ça va couper ...
Je soutiens ceux qui vivent le même problème, qui à la longue, devient vraiment énervant.

rebelle98

L'utilisation des services à d'autres fins que personnelles (...) ou dépourvues d'un caractère raisonnable (...) est considérée comme une utilisation abusive. Elle pourra faire l'objet, 8 jours après l'envoi d'une mise en demeure restée infructueuse, d'une restriction des appels compris dans le forfait Freebox émis (...) Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours.

tontonfraguer

@Tous : serait-il possible de calmer le débat (qui n a pas lieu cela dit en passant) car cela me gêne énormément de trouver des posts inutiles ne relatant pas les faits que subissent CERTAINS utilisateurs de Free.

Personnellement, ma demande est faite au médiateur depuis quelques semaines. J'attends la réponse finale qui peut mettre 3 mois à arriver. En attendant, et comme je l'ai signalé, je n'irais pas lancer une procédure au tribunal de proximité. Mais étant donné que je sais comment la faire, je n'hésiterais pas si il le faut et je laisserais volontiers toutes les démarches effectuées sur le forum si cela peut en aider certains.

La limitation existe et nos relevés de communications téléphoniques sont là pour le prouver. Il n'y a pas besoin de tergiverser sur ce point.
Inutile également de repréciser les CGV de Free car nous avons déjà tous repéré les lignes qui nous concernent et celle que Free n'applique pas.

Donc messieurs, au lieu d'essayer de discréditer des personnes que vous ne connaissez pas du tout envers les visiteurs qui pourraient s'intéresser au problème de limitation, je vous serais reconnaissant de passer votre chemin.

Merci d'avance.

Mobius

Pour info la loi interdit de vendre à perte.

Bonne journée.

tontonfraguer

@Mobius,

Si je suis ton raisonnement, cela veut dire que Free n'a pas le droit de vendre à perte.
Tu supposes donc que les communications téléphoniques, c'est à dire le transit de données sur le réseau, est payant.

Ok, partons sur ce principe :
Donc quand certains utilisateurs téléchargent des données de manière illimitée sur le réseau Free paye également pour le transfert de ces données car les fichiers téléchargés ne sont pas forcément en France non plus.
Dans le but de ne pas vendre à perte (comme tu le dis si bien) j'exige que Free limite également le volume journalier de transfert de données non téléphonique !

Mobius, arrête de donner des informations inutiles. Merci.

Mobius

@ tontonfraguer
C'est toi qui brodes, attendons les résultats de tes démarches juridiques et on verra bien.   :)

tontonfraguer

Même devant l'évidence de l'inutilité de tes commentaires, tu trouves encore le moyen de répondre.
Bravo !

Je ne répondrais donc plus à tes commentaires qui ont un seul et unique but : la provocation.

david.gauthier

revenons au vrai sujet et cessez de réagir au quart de tour aux propos de pauvres types dont vous imaginez à les lire, la vie sociale.
donc je rappelle le sujet :
Bonjour

rebelle98

Juste Pour infos
Vous pouvez saisir le Médiateur seulement si vous avez épuisé tous les recours internes mis à votre disposition (Fidélisation puis Service National Consommateur) et que vous n'êtes pas satisfaits des réponses apportées ; également si vous n'avez pas obtenu de réponse du service Fidélisation dans un délai de deux mois ou du Service National Consommateur dans un délai d'un mois.

Comment saisir le médiateur
Toutes les informations sur la Médiation sont disponibles sur le site http://www.mediateur-telecom.fr/
Vous devez déposer votre demande directement sur le site internet en renseignant le formulaire adapté : http://www.mediateur-telecom.fr/saisine.php/affair/new

david.gauthier

tout à fait
merci pour ces précisions.

david.gauthier

bon je m'égare et ne respecte pas mes principes: Ne pas nourrir les trolleurs.
pardon et adieu.

Modération : pas besoin d'expliquer pourquoi je coupe...

Xazz

On se calme immédiatement ! Les attaques personnelles et autres jugements péremptoires n'ont pas leur place ici (et ça vaut évidemment des deux côtés).

Nous souhaitons que cette discussion puisse continuer dans le calme. Tout nouveau dérapage entrainera des sanctions.

La modération

jean83270

Modération : dernier avertissement avant sanction.

david.gauthier

Attention , évitez de valider les nouvelles Conditions Générales de vente du 7 Avril 2011 comme cela vous est proposé sur l interface rubrique mon compte En effet, la notion de mise en demeure  et ils indiquent qu' ils peuvent maintenant restreindre à 1 heure par jour les appels.

david.gauthier

Attention , évitez de valider les nouvelles Conditions Générales de vente du 7 Avril 2011 comme cela vous est proposé sur l interface rubrique mon compte En effet, la notion de mise en demeure par l'opérateur en cas d'abus a disparu  et ils indiquent qu' ils peuvent maintenant restreindre à 1 heure par jour les appels.

Gtoucompri

Je trouve quand même cela trés abusif et surtout trés limite. G encore vu la pub de FREE ce matin : "appeler sans compter sur les fixes et mobiles etc etc etc. Donc c'est de la pub mensongère ?
C'est vrai que "appeler sans compter sauf à l'international ou il faudra gérer vos appels en bon père de famille soit moins d'une heure et sans abus sinon on coupe la ligne" c'est moins vendeur.

duschnouk

J'ai regardé mes factures sur plusieurs mois et plusieurs années en arrière et si effectivement avant, on pouvait avoir des conversations internationales d'1h et plus, elles restaient plutôt rares car j'ai surtout plein de cas où ça coupait en permanence au bout de 30 minutes ou au bout de 50 minutes - bref, c'était pas stable.
Par ailleurs sur toutes les cartes prépayées qu'on utilisait avant que tout soit gratuit sur la freebox, il y a toujours eu ce même problème des déconnexions intempestives - d'autant plus pénalisantes que les cartes prélèvent des taxes de connexion qui font monter la facture très vite.
Donc j'ai l'impression que cette limite de 40 minutes, qui est effectivement systématique depuis quelques mois montre surtout que la règle de la déconnexion aléatoire a été abandonnée au profit d'une règle de déconnexion automatique au bout de 40 minutes. Il est possible qu'avant on ne le remarquais pas parce que justement c'était aléatoire alors que maintenant c'est systématique.
Cette mesure est sans nul doute pour forcer à un usage "personnel" des communications, comme indiqué par les CGV - ce que je peux comprendre si c'est nécessaire à l'équilibre économique de l'offre.
Donc free devrait simplement être transparent et appliquer officiellement cette règle à toutes les communications à valeur ajoutée (donc tous sauf le fixe français car ils maitrisent plus le réseau et les coûts) en indiquant que la durée max ligne fixe FR = 2h et toutes les autres 40 minutes.
Et ensuite pour les clients pro, proposer des options payantes qui permettraient de retrouver un équilibre économique.
Quitte à déplaire à certains, ça ne me choque pas, pour une utilisation perso, que la communication soit coupée au bout de 40 minutes - tant qu'on peut rappeler juste après. C'est clair par contre que pour une utilisation pro c'est pas génial, mais justement les CGV excluent les usages professionnels - car les coûts ne sont pas les même et l'ensemble ne tient que par un subtil dosage.

MSA

sinon pour ceux qui sont bloqués, vous avez essayé de couper de vous meme la communication un peu avant les 40minutes ?
peut-etre qu'on peux passer plein d'appels de 20/30 minutes ?

tontonfraguer

@duschnouk : tu n'as pas compris que ce sujet ne dénoncent pas la coupure mais l'impossibilité d'appeler à nouveau une fois que le cumul des appels a atteint 1h en une journée.

@MSA : c'est le cumul qui compte. Donc même si tu raccroches avant 40 minutes, une fois que tu auras parler plus d'1 heure en une journée et que tu raccrocheras, tu ne pourras plus appeler à nouveau.

Je précise que 1h par jour n'est pas une durée FIXE. On peut téléphoner plus d'une heure par jour. Par contre dès qu'il y a coupure ou qu'on raccroche et que le cumul de la journée a dépassé 1h il devient impossible de rappeler avant le lendemain.

david.gauthier

Effectivement  les appels ont toujours été coupés. Ce n'est pas nouveau. Cela ne pose pas de problèmes. Il suffit de rappeler. Ce qui pose vraiment problème , c'est de ne pas  pouvoir rappeler après 1 heure de conversation internationale jusqu 'au lendemain.
Au pire, je dis bien au pire, si après ces 100 minutes, on pouvait renouveler un  appel payant vers la destination avec qui l on communique. Mais non. Un de vos proches est décédé? vous avez 2 fois 40 minutes pour en parler et après on coupe.

Pour info SFR annonce dans ces conditions générales de vente ce type de limitation pour les appels vers les mobiles. Ils la fixent à 3heures maximum par jour et moins de 200 et quelques numéros d'appels différents.
Dés le début les choses sont claires.
Avec free non. C est de l' illimité mais de l 'illimité limité à une durée  quotidienne que free peut modifier à tout moment au gré de sa situation économique ou d'autres considérations .  Sachant que les communications vers les portables coutent plus chers aux opérateurs triple play que les appels vers l'étranger qui restent des appels via le net, on peut imaginer ce que sera la durée réelle de l'illimité vers les portables.
Moi cela ne me dérange pas de payer un forfait avec 2 heures max vers l'étranger ou avec 30 heures maximum par mois. Mais il faut que cela soit clair depuis le début. Ce n est pas le cas.

david.gauthier

Pour info pas de limitation des appels chez darty et prise en charge dés frais de résiliation chez l ancien opérateur à hauteur de 100 euros.

kurisu06

j'ai en effet ce problème depuis quelques jours, ma femme étant croate, elle appelle souvent sa mère sur le fixe, jusqu'à dimanche dernier aucun soucis, j'ai pas trop vu de limite imposé; mais voila, ma femme est retourné la bas 3 mois et depuis dimanche soir je me rend compte qu'en effet j'ai une limitation vers la croatie car le soir quand je veux la rappeler une nouvelle fois, ça me fait le bip bip bip comme si occupé et ça raccroche. j'ai appelé free pour signaler le problème, mais je n'avais pas encore vu ce bridage de ligne honteux et qui ne respecte pas les termes du contrat. y a t'il moyen de faire pression quelque part ? s'unir pour demander une enquête ?

tontonfraguer

Salut,

La seule solution pour le moment c'est de :

1) Commencer par contacter le service client (chose que tu as fait par téléphone).

2) Ensuite, il faut envoyer un courrier recommandé au service fidélisation de free leur décrivant le problème et attendre la réponse (inutile généralement).

3) Puis envoyer un courrier recommandé au service consommateur de free en décrivant le problème et en disant que la réponse du servie fidélisation ne convient pas et n'apporte pas de solution au problème.

4) Puis saisir le médiateur une fois la réponse reçue de la part du service consommateur. Lui fournir les pièces justifiants l'appel au SAV et l'envoi des deux courriers : http://www.mediateur-telecom.fr/

5) Attendre que le médiateur réponde (il a un délai de trois mois pour le faire)

Personnellement j'en suis à l'étape 5 et je rajouterais une dernière étape si je n'ai toujours pas gain de cause avec le médiateur.

6) Saisir le tribunal de proximité avec toutes les pièces obtenues précédemment.

Voilà en gros ce que tu dois faire pour résoudre ton problème : mais sache que rien ne garantie une réussite. Cela dépendra de la volonté de free de continuer ou non.

Autrement concernant les démarches collectives, je voulais en faire une : j'ai ouvert une pétition qui a été signée par 15 personnes en deux jours avant d'être grossièrement supprimée du site qui l'hébergeait. Je n'ai donc pas retenté cette opération.
Tu as aussi le choix d'aller demander de l'aide à la DGCCRF la plus proche de chez toi mais je pense qu'ils ne te donneront pas plus de renseignements que ce que je viens de t'écrire.

Bon courage si jamais tu décides de lutter contre free et de ne pas opter pour un changement de FAI.

Edit : Voici la page de free qui décrit les étapes à respecter
http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html

david.gauthier

déja ne surtout pas signer les nouvelles cgv qui autorisent encore plus à free de faire ces limitations. Il faut contester par courrier au service client le fait d avoir été coupé sans préavis.
Ils ont le droit de couper selon les cgv. Le seul truc sur lequel on peut jouer c est le non respect du préavis avant la mise en oeuvre de la limitation.
Ensuite il faut communiquer le plus possible autour de vous . free va lancer ces offres sur le quadruple et il faut faire savoir autour de vous, sur les forums etc... ce qu' est l 'illimité de chez free.
Et n' hésitez pas à saisir le médiateur des communications (chercher sur google) en suivant la procédure qui est indiqué sur le site.