Il faudrait arrêter avec "la pub a dit" et se comporter en personne responsable.
Tu t'es engagé en acceptant un contrat.
Ce contrat, soit tu ne l'as pas lu soit, tu ne l'as pas compris (moi je l'ai lu, mais pas sûr d'avoir tout compris) mais j'essaie de partager ce que j'ai compris.
Cherche bien : nulle part il est écrit que tu peut téléphoner 24/24, ni qu'il n'y a pas de limite de temps !
Bien au contraire c'est l'inverse qui est écrit. Alors si tu es surpris tu y es forcément un peu pour quelque chose .
En plus nous sommes plusieurs à avoir cité les passages en question ici, alors il faut arrêter de nier l'évidence.
Et lire à fond les contrats et clauses qui y sont liées.
Avec free maintenant je me méfie même de l'air que je respire
Tu as raison de tu méfier de l'air que tu respire, mais là encore tu te plantes, les responsables sont les automobilistes, les touristes et hommes d'affaires qui prennent l'avion, les industries diverses, bref tout le monde, et toute cette polution pour notre petit confort! alors Free n'y est pour rien ou presque 
Très cher Mobius, je ne sais pas quel jeu tu joues, ni quels intérêts tu sers et je te remercie de me faire passer pour un demeuré complet, néanmoins j'aurais appris moultes choses fort instructives depuis le début de ce forum. Tout d'abord grâce à toi nous étions des égoïstes irresponsables pour le temps que nous passions au téléphone (il faudra que je lise dans ce fameux contrat que, mea culpa dorénavant je réciterai par cœur je le jure, afin de comprendre quel était la part de gâteau qui m’était dévolue) puis par un premier renversement de tendance alors que Free n’était pour rien dans nos problèmes puisque Free avait publié un démenti, des doutes ont fini par s’insinuer dans ton esprit pour exprimer un semblant de « ce n’est pas normal ».Puis nouveau renversement Free l’avait dit , en tout petit certes, à peine en français compréhensible par le commun des mortels,’ mais pov’con j’aurais dû faire des études de droit plutôt que scientifique ) donc le coupable c’est moi. (cherchez pas ailleurs les autres c’est ma faute pas celle de Free).Enfin nec plus ultra, je découvre qu’il faut arrêter de se plaindre sur ce forum, que je croyais dédié à ce problème.
J’aimerai juste avant de tirer ma révérence cher Mobius te préciser deux ou trois petites choses. La première, j’ai 35 points de vente en région parisienne dans le paramédical dont la clientèle est fort agée.Nos offres de produits, de suivis, de garanties et de services sont écrits noir sur blanc, sur les affiches, en vitrines, dans les magasins. Malgré le coût élevé de nos prestations et la relative fragilité de notre clientèle personne chez moi n’a besoin d’un assistant juridique pour comprendre nos offres. Mieux j’aurais honte, je dis bien HONTE, qu’un astérisque bien caché ou une périphrase alambiquée puisse induire un client en erreur.
Autre point, j’ai une fort belle voiture, plutôt haut de gamme, or malgré cela le constructeur a, sur ma série fait défaut dans la qualité du produit vendu. Voilà donc que, chose incroyable, ce constructeur a rappelé tous les modèles défectueux et communiqué, je dis bien cher Mobius COMMUNIQUE sans remords ni regrets sur ce problème.
Enfin c’est vrai, je suis un abruti, lorsque je lis illimité, je comprends illimité et quand une société veut attirer mon attention elle fait de la pub et je lis sa pub. Il se trouve que ma nombreuse famille ne passe pas seulement son temps au téléphone avec moi mais quelquefois vient me trouver à Paris. Et lors d’un séjour d’un de ces ritals perdus il y a une dizaine d’année j’ai, ironie du sort, au dos un panneau publicitaire de Free de l’époque (je te rassure ce n’est pas la pub Free que nous avions photographié mais le bâtiment adjacent place de la Bastille) sur lequel est inscrit en belle lettre rouge il me semble le joli mot d’illimité ( bon à l’époque je ne savais pas encore qu’il fallait un dictionnaire d’interprétation de la langue française et un cabinet d’avocats pour signer un abonnement, j’ai bien compris là)
Mais j’ai par contre retenu tes conseils cher Mobius, j’ai arrêté de me plaindre et aujourd’hui j’ai demandé au service compta de résilier les 35 abonnements internet que nos avions chez Free (rassures toi je n’ai utilisé la cote part de personne en téléphonie ces dernières années j’avais pris un contrat pro Orange pour les appels afin de gérer les flux), en payant 10 euros de plus je passerai de l’ADSL au câble.
Il me reste à régler le problème de mon domicile qui, par manque de temps reste en suspens mais à priori SFR m’assure par téléphone que les appels sont limités en temps à 3h mais renouvelable comme je le souhaite (c’est écrit en toutes lettres sur leurs documents commerciaux, j’irais voir en détail dans leur contrat si un alinéa quelconque ou une clause écrite en coréen ne remet en cause cette affirmation)
Très cher Mobius j’avais Free…j’ai enfin compris !