Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #200 le: 21 February 2011 15:25:00 »
Bon finalement on a de tout :
Certains n'ont pas lu leurs contrats
ceux qui l'on lu en font des interprétations plus ou moins "orientées"
un fournisseur qui ne communique pas sur le sujet
La possibilité de bugs problèmes techniques dans certains cas
Des écrits qui contiennent l'essentiel des ingrédients pour entretenir le flou juridique autours de la téléphonie.
...

Pour sortir de ce imbroglio je vois deux possibilités :
-1- Free clarifie la notion de "illimitée en nombre"  comme il l'a fait pour "l'usage non abusif" dans les Conditions Spécifiques Téléphonie (article 5).

-2- Soumettre les clauses contractuelles à un juriste pour avoir une lecture d'un professionnel objectif. Il pourra conseiller d'attaquer en justice le cas échéant.

:/

sultan

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #201 le: 21 February 2011 15:39:46 »
J'ai aussi poste une lettre identique a celle envoyé par le précédent freenaut pour mise en demeure j'ai envoyé un exp a la répression des Fraudes et UFC que choisir
j'attends une suite dans la semaine afin d'aller voir les conseil au Tribunal administratif

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #202 le: 21 February 2011 15:41:17 »
Citation de: sultan
J'ai aussi poste une lettre identique a celle envoyé par le précédent freenaut pour mise en demeure j'ai envoyé un exp a la répression des Fraudes et UFC que choisir
j'attends une suite dans la semaine afin d'aller voir les conseil au Tribunal administratif
Tiens nous au courant, (@tontonfraguer aussi) on va peut-être avancer sur le sujet  :)

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #203 le: 21 February 2011 15:45:05 »
Citation de: sultan
j'attends une suite dans la semaine afin d'aller voir les conseil au Tribunal administratif
Surement pas au Tribunal administratif : il ne juge que les litiges avec les administrations (d'où son nom :lol: )

Il faut aller soit devant un juge de proximité, soit devant le tribunal d'instance.

mieux vaut le juge de proximité car c'est celui de ton domicile, pour le ti c'est celui du siège de free.


tontonfraguer

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #204 le: 21 February 2011 16:17:23 »
Bonsoir, je viens de lire le paragraphe 9.9 :

Citer
9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.
Donc en gros grâce (ou plutôt à cause) de ce paragraphe, l'illimité devient limité.
C'est beau le droit français.

En tout cas mes appels (ceux de ma femme en fait :D) sont personnels et pas à des fins commerciaux. D'ailleurs Free pourrait facilement s'en rendre compte car dans ma liste d'appels effectués il doit y avoir tout au plus une dizaines de numéros différents où les durées sont grandes.

Quand on est expatrié, on se doit de garder le contact avec sa famille.
Aujourd'hui on en est réduit à utiliser l'ordinateur pour pouvoir communiquer en ILLIMITE[/b] !!

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #205 le: 21 February 2011 16:34:12 »
Citation de: tontonfraguer
Bonsoir, je viens de lire le paragraphe 9.9 :

Quand on est expatrié, on se doit de garder le contact avec sa famille.
Aujourd'hui on en est réduit à utiliser l'ordinateur pour pouvoir communiquer en ILLIMITE[/b] !!
C'est effectivement un bon moyen de contourner le problème.

Avant, nous nous enregistrions sur k7 qu'on envoyait par la poste. Téléphoner en Thaïlande à la fin du siècle dernier n'était pas à la portée de toutes les bourses. Mais on a survécu sans en vouloir à la terre entière ! :D

Kalipok

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #206 le: 21 February 2011 16:45:55 »
Le vrai scandale en fait, et je ne comprends pas que l'état, ou plutôt la justice, n'y ait pas encore mis son grain de sel, c'est qu'il ne soit pas tout bonnement interdit aux FAI et autres telecom d'user du terme "illimité" comme bon leur semble !
Quelque part, en plus de tromper tout le monde, cela évite aux opérateurs d'avoir à se livrer une gueguerre sur "moi j'offre tant d'heures" et compromet ainsi les effets bénéfiques de la libre concurrence...


tontonfraguer

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #207 le: 21 February 2011 16:47:43 »
Après la disparition de la téléphonie illimité, le pire à venir pour nous serait la disparition de l'internet illimité.

Citer
Monsieur,
Étant donné que votre ordinateur est allumé plus de 2h/jour, vous ne respectez plus le terme "bon père de famille" c'est pourquoi toute l'équipe de Free se joint à moi pour vous annoncer que vos communications internet seront restreinte à une utilisation de 2h/jour avec un quota de paquets transférés équivalent à 1Go de données.
En vous souhaitant une journée radieuse et ensoleillée, Free vous remercie de votre confiance.
Voilà le genre de nouvelles qu'on aura si cela continue :D

PS : ceci n'est bien évidemment que pur fiction ... pour le moment.

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #208 le: 21 February 2011 17:06:27 »
9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.



Arreter avec se paragraphe parce que quand vous matez les news sur ce forum free dit clairement en reponse de l'article emis par ce forum ne pas brider l'international              Citer ici noir sur blanc 'http://www.freenews.fr/spip.php?article9762'.     Si free dement c'est que sa na rien a voir avec ce paragraphe donc arreter de sortir cet article a moins que votre interez c'est de proteger free ou peu etre y'a des personnes qui ont des actions lol ,bref revenons à nos moutons je vois que le sujet a interesser beaucoup les internaut il faut continuer et surtout pas laisser tomber les gars^^ continuer comme sa ,pour ma part j'ai poster un recommander encore aujourd'hui ,et je vais continuer encore car je risque pas de lacher l'affaire faut faire respecter ces droits sa oui c'est reellement free ;)

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #209 le: 21 February 2011 17:11:02 »
@nikos13, @tontonfraguer, @Kalipok

tout à fait d'accord!

de mon coté j'attends la réponse officielle et le constat du service technique Alice et entre temps je prépare aussi mes lettres!

edit: actuellement, les communications passent à 2 x 44 minutes / jour... (on a gagné donc moins de 10 minutes par jour)

hvsniff

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #210 le: 22 February 2011 22:56:20 »
Bonsoir,
Pour ma part  j'étais j'avais une restriction de 2* 40 min part jour vers le Portugal, après j'avais plus qu'aller à cabine téléphonique....ca ril m'étais impossible de téléphoner même vers les numéros payants.

Depuis cette semaine c'est passer a 45 min par jour : dites-moi ou est l'illimité?

ça sent la résiliation car a chaque fois j'aie des réponses foireuses de la part du SAV.
Cordialement.

Sergio18

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #211 le: 22 February 2011 23:07:38 »
En réponse à espéro01, j'ai mis fin a ma communication au bout du troisième appel car j'avais fini et je n'ai pa eu l'occasion de rester plus d'une heure et vingt mn réçament
C'était seulement pour constater qu'au bout de 40 mn de conversation la communication s'arrête sans aucun signe, alors qu'auparavent les communications étaient coupéent au bout de deux heures, ce qui me suffisait amplement
Avez-vous eu bruit ou info a ce sujet de la part de free ?

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #212 le: 22 February 2011 23:22:31 »
@hvsniff

Quand tu dit: "impossible de téléphoner même vers les numéros payants" après 2 x 40 minutes vers l'international, tu parle de quel type de numéro? Car normalement cela devrait marcher vers tout les numéros, sauf l'international, même après le 1h20...

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #213 le: 23 February 2011 17:58:21 »
Alors petite nouveauté lol maintenant depuis 2jour jai droit a 2x45 minute jai gagner 10minute je suis le seul?


espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #214 le: 23 February 2011 18:43:02 »
@nikos13

Non, tu n'es pas le seul! Chez moi aussi c'est comme ça depuis hier. J'ai édité mon post d'hier en précisant cela.
Mais qui ne change toujours pas c'est qu'après, la troisième appel vers l'étranger reste impossible...

sultan

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #215 le: 23 February 2011 18:49:42 »
Bonsoir
je recommande a ts de faire un courrier ou un communiqué a la presse et médias afin de dénnoncer cette arnak et faire pression pour le moment il n y a que les abonnés tocuhés qui parle, mieux le faire maintenant afin l arriver d une nouvelle CGV et aussi vers les mobiles
je suis partant pour faire circuler cette infos dans les medias

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #216 le: 23 February 2011 18:55:50 »
Citation de: sultan
Bonsoir
je recommande a ts de faire un courrier ou un communiqué a la presse et médias afin de dénnoncer cette arnak et faire pression pour le moment il n y a que les abonnés tocuhés qui parle, mieux le faire maintenant afin l arriver d une nouvelle CGV et aussi vers les mobiles
je suis partant pour faire circuler cette infos dans les medias
vas y !!

tu as 2 atouts :
- ton interprétation des CGV,
- l'usage marginal que tu as de la téléphonie Free.

Conne chance.
:)

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #217 le: 23 February 2011 18:57:10 »
@sultan

Comme je disait depuis longtemps, je suis partant!
Mais personellement au niveau de service technique Alice cela fait moins d'une semaine que le ticket incident a été ouvert pour ma ligne, donc théoriquement ils peuvent encore trouver une solution, et en tous cas il faut qu'ils me donnent une réponse, même si je ne compte pas trop dessus!
Toutefois, je participerais à tout action qui sera envisagée ou proposée.

@Mobius

Peut être qu'on est margineaux en utilisant effectivement les services auxquels on a souscrit pour des appels personelles...??!!

sultan

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #218 le: 23 February 2011 18:58:11 »
CGV= condition general d vente = l'acceptation des nouvelles conditions proposes par Free
l usage d telephone pour appel famille etc pas plus que vous

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #219 le: 23 February 2011 19:13:24 »
Citation de: sultan
CGV= condition general d vente = l'acceptation des nouvelles conditions proposes par Free
l usage d telephone pour appel famille etc pas plus que vous
Je le dis différemment :

En cherchant à rassembler du monde, tu te heurte au fait que

1 - sur les 4 millions d'abonnés vous n'êtes pas très nombreux à souhaiter passer autant de temps au téléphone.
2 - les CGV ne sont pas en votre faveur.

En disant ça je ne cherche pas à arbitrer le débat, mais juste à attirer ton attention sur ces éléments là.

:)

uccio59

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #220 le: 23 February 2011 19:43:07 »
Après avoir lu vos diverses interventions j'ai eu moi aussi la curiosité d'utiliser deux lignes Free chez des amis.Chez mon voisin qui n'utilise sa ligne que pour internet, j'ai pu téléphoner sans limites de temps (c'est moi qui ai craqué au 4 appels vers l'Italie) chez mon amie qui téléphone par contre souvent à ses parents à l'étranger même symptomes que chez moi, limitation à 2 X 40 mn.Bref tout cela porte à croire que Free bride volontairement les tros gros consommateurs selon eux d'appels vers l'étranger.
Je trouve scandaleux qu'une decision unilatérale puisse se faire sans en avertir ses clients.Surtout quand un abruti comme moi n'a rien trouvé de mieux que de faire transiter par free tous ses abonnements, canal, sat etc...
La fidélité n'est vraiment pas la marque de fabrique de la maison !


espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #221 le: 23 February 2011 19:52:08 »
@ Mobius

"vous n'êtes pas très nombreux à souhaiter passer autant de temps au téléphone"

autant te temps c'est toujours moins que l'illimité, qui est dans leur offre...

@uccio59

Effectivement, leur attitude est abusive, sans aucun respect envers leurs abonnées (moi en plus étant client Alice, je passe d'office chez eux, donc je ne les a pas choisit...)

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #222 le: 23 February 2011 20:03:22 »
Citation de: uccio59
Après avoir lu vos diverses interventions j'ai eu moi aussi la curiosité d'utiliser deux lignes Free chez des amis.Chez mon voisin qui n'utilise sa ligne que pour internet, j'ai pu téléphoner sans limites de temps (c'est moi qui ai craqué au 4 appels vers l'Italie) chez mon amie qui téléphone par contre souvent à ses parents à l'étranger même symptomes que chez moi, limitation à 2 X 40 mn.Bref tout cela porte à croire que Free bride volontairement les tros gros consommateurs selon eux d'appels vers l'étranger.
Je trouve scandaleux qu'une decision unilatérale puisse se faire sans en avertir ses clients.Surtout quand un abruti comme moi n'a rien trouvé de mieux que de faire transiter par free tous ses abonnements, canal, sat etc...
La fidélité n'est vraiment pas la marque de fabrique de la maison !
la possibilité de restreindre est prévue, malheureusement : extrait des cgv

Le droit accordé à l'Abonné dans le cadre du Contrat est personnel, incessible, non transférable et conditionnée à
une utilisation non abusive ou «en bon père de famille »........

"Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels
compris dans le forfait Freebox émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en
national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours."

En revanche il semble illégal de le faire sans avoir suivi la procédure indiquée dans les cgv : à savoir l'envoi d'une mise en demeure.

C'est plus la dessus que vous pouvez jouer pour contester à mon avis

bon courage et :cool:

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #223 le: 23 February 2011 20:05:55 »
mais il reste très vague quand même pourquoi on fait une utilisation abusive...?

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #224 le: 23 February 2011 20:23:55 »
Citation de: espero01
mais il reste très vague quand même pourquoi on fait une utilisation abusive...?
Mystère mais le gros pb pour free c'est le manque de mise en demeure et le fait que cette restriction est de 7 jours maxi.. à creuser pour ceux qui veulent attaquer

uccio59

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #225 le: 23 February 2011 21:10:04 »
J'ai bien lu vos différentes interventions mais si je comprends bien l'utilisation abusive du vocable "ILLIMITE" dans la pub qui sert à embrouiller le client (j'en suis l'exemple puisque j'ai choisi Free pour cela), je comprends mal l'interrêt de Free de nier le problème et avec ses clients et officiellement dans sa com.Même si nous ne sommes pas une majorité à téléphoner beaucoup à l'étranger, se foutre de nous va par la force des choses nous faire réagir.Îl suffit de lire nos débats pour s'en rendre compte.
Or dans une période où la com se fait sur les appels "illimités" vers les portables le mécontentement des abonnés fait désordre , non?
Bref j'adopte moi aussi la lettre recommandé proposé ici avec les procédures suggérées et si je n'ai pas de réponse j'irais vers la résiliation de mon contrat.

A ce propos, lorsqu'on a passé commande de la "Revolution" ( toujours pas arrivée d'ailleurs) peut on résilier sans frais en utilisant l'argument de la hausse de la TVA ? ou le simple fait d'avoir demandé la "Revolution" est un acte d'engagement vers le nouveau tarif?Avec free maintenat je me méfie même de l'air que je respire

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #226 le: 24 February 2011 00:03:28 »
Il faudrait arrêter avec "la pub a dit"  et se comporter en personne responsable.
Tu t'es engagé en acceptant un contrat.
Ce contrat, soit tu ne l'as pas lu soit, tu ne l'as pas compris (moi je l'ai lu, mais pas sûr d'avoir tout compris) mais j'essaie de partager ce que j'ai compris.  

Cherche bien : nulle part il est écrit que tu peut téléphoner 24/24, ni qu'il n'y a pas de limite de temps !
Bien au contraire c'est l'inverse qui est écrit. Alors si tu es surpris tu y es forcément un peu pour quelque chose .

En plus nous sommes plusieurs à avoir cité les passages en question ici, alors il faut arrêter  de nier l'évidence.
Et lire à fond les contrats et clauses qui y sont liées.

Citation de: uccio59
Avec free maintenant je me méfie même de l'air que je respire
Tu as raison de tu méfier de l'air que tu respire, mais là encore tu te plantes, les responsables sont les automobilistes, les touristes et hommes d'affaires qui prennent l'avion, les industries diverses, bref tout le monde, et toute cette polution pour notre petit confort! alors Free n'y est pour rien ou presque :)

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #227 le: 24 February 2011 00:20:46 »
Je confirme: on s'engage, car "la pub a dit"...  mais certains FAI tiennent leurs promesses!
 
Quand je me suis engagé les conditions étaient différentes, et j'ai jamais validé les CGV actuelles!

Si c'est illimité je peut utiliser une service même 24/24, mais visiblement 2h par jour pour certaines compte comme étant illimité... comme on peut même pas imaginer de ne pas avoir l'internet chez nous 24h/24...

C'est clair que sur ce sujet on a même de gens qui défendent leur société bien aimée et nous prennent pour des irresponsables (même si on paye le même abonnenement pour un publicité mensongère)... on se demande quelle est leur rôle et bénéfice dans toute cette histoire?


Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #228 le: 24 February 2011 00:36:38 »
nulle part c'est écrit que tu as une durée de téléphonie illimité !
Tu es la proie des idées fixes !!!
j'abandonne
bonne nuit :/

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #229 le: 24 February 2011 00:37:41 »
http://www.alicebox.fr/best_alicebox.html

Mais alors comment faut-il interpréter cela:

Alice Box à partir de 29,99€/mois
"Les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, et vers 103 destinations internationales"


Donc @Mobius, ce n'est pas des "idées fixes" mais uniquement la réalité...!!! (même si tu essaye continuellement nous convaincre qu'on a pas raison)

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #230 le: 24 February 2011 01:27:04 »
Citation de: espero01
http://www.alicebox.fr/best_alicebox.html

Mais alors comment faut-il interpréter cela:

Alice Box à partir de 29,99€/mois
"Les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, et vers 103 destinations internationales"


Donc @Mobius, ce n'est pas des "idées fixes" mais uniquement la réalité...!!! (même si tu essaye continuellement nous convaincre qu'on a pas raison)
Je confirme : ton CGU :  (que je viens d'avoir par ton liens)


ARTICLE 1 – DESCRIPTION DU SERVICE TELEPHONIQUE
.../...
Le Service téléphonique permet d'émettre et recevoir de manière illimitée en nombre et incluses dans le Forfait AliceBox  ....../..... Ce Service implique une utilisation normale, personnelle et
non commerciale (cf. article 10.9).

reste que je n'ai pas l'article 10.9 des Conditions Générales du Forfait AliceBox.

Bref rien n'a changé, t'as pas lu ou pas compris :)  telle est la réalité !

Quand à la pub on sait pourquoi elle a été inventée !!!! Sur google tapes "coluche pub"  et tu auras la réponse.

Dommage qu'il ne soit plus là avec les box et les iphones ils nous aurait surement fait rire un peu!  :D

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #231 le: 24 February 2011 08:28:20 »
Je madresse a mobius qui lui a l'air d'avoir des actions chez free si on t'ecoute faut dire ok a tout et se laisser faire a ton avis pourquoi tout augmente en france?parce que des personnes comme toi se laisse faire pour tout donc certe fait donc...mais arrete de demotivê les gens qui se revolte a moins que tu boss chez free et que t'essaye de demotivé les personne voulant se battre et relis depuis le debut ce topic tu verra un petit post que j'ai recopié pour toi




(9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.
Arreter avec se paragraphe parce que quand vous matez les news sur ce forum free dit clairement en reponse de l'article emis par ce forum ne pas brider l'international              Citer ici noir sur blanc 'http://www.freenews.fr/spip.php?article9762'.     Si free dement c'est que sa na rien a voir avec ce paragraphe donc arreter de sortir cet article a moins que votre interez c'est de proteger free ou peu etre y'a des personnes qui ont des actions lol ,bref revenons à nos moutons je vois que le sujet a interesser beaucoup les internaut il faut continuer et surtout pas laisser tomber les gars^^ continuer comme sa ,pour ma part j'ai poster un recommander encore aujourd'hui ,et je vais continuer encore car je risque pas de lacher l'affaire faut faire respecter ces droits sa oui c'est Free)

tu doit donc faire parti des personnes qui se dise 'apres tout si un jour le gasoil passe a 10euro le litre c'est marquer nul part qui ne peuvent pas augmenter aussi tu dira c'est pas grave...'allons allons soit un peu realiste ce topic et fait comme je l'ai dit precedement pour se sortir du probleme pas pour jouer les avocats de free maintenant etandonner que tu as reponse un peu a tout ,en sortant les cgv,cherche plutot se que le mot 'droit' !


Donc oui on n'a des droit les gars faite les respecter c'est mieux que de ne rien faire...

Beeboo

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #232 le: 24 February 2011 08:52:26 »
Je suis dans le même cas, blocages vers la Chine (2x40 mn, puis 2x45 mn depuis 2 jours).
Après contact de l'assistance, voici la réponse reçue (formattée) :

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous indiquez des difficultés à joindre l'international.

Je vous informe que ce souci a été remonté au service concerné. Une correction sera rapportée dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre patience.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Ma femme est en Chine est c'est triste de ne plus pouvoir l'appeler le soir plus de 1h20.
Quand aux donneurs de leçons des temps passés au téléphone... Combien d'entre-vous sont restés des heures à surfer sur la toile (à glandouiller) ? Combien de personnes passent plus de 2h par jour sur MMORPG, CS et autres... ?
Chacun fait sa vie, point barre !
On paye pour de l'illimité. Si demain Free me dit : "Pour votre cas, il faudra payer 40 euros/mois dorénavant pour de l'illimité (sans bridage), car vous téléphonez trop." Et bien soit! J'ai un besoin, je suis prêt à payer, mais on ne nous le propose même pas. Il n'est plus possible d'appeler un portable à l'international après le blocage quotidien (encore une fois, même si mon appel est facturé).

@FREE : Arrêtez donc de prétendre qu'il n'y a pas de bridage et assumez vos choix!

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #233 le: 24 February 2011 09:19:57 »
@Beeboo

"Vous nous indiquez des difficultés à joindre l'international. Je vous informe que ce souci a été remonté au service concerné. Une correction sera rapportée dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre patience."

C'est en gros la même réponse que j'ai eue en téléphonant récemment à la hotline Alice.... mais depuis aucun nouvelle, seulement que les appels ont passés de 40 à 45 minutes...

@Mobius

Evidemment, pour toi est difficile à comprendre que chacun de nous a une vie, avec les priorités et des difficultés, et on ne parle pas au téléphone car on a rien d'autre à faire... comme tu n'es pas dans la même situation, c'est beaucoup plus simple de juger...

marceljack

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #234 le: 24 February 2011 11:07:15 »
Citation de: Mobius
Je confirme : ton CGU :  (que je viens d'avoir par ton liens)
ARTICLE 1 – DESCRIPTION DU SERVICE TELEPHONIQUE
.../...
Le Service téléphonique permet d'émettre et recevoir de manière illimitée en nombre et incluses dans le Forfait AliceBox  ....../..... Ce Service implique une utilisation normale, personnelle et
non commerciale (cf. article 10.9)...
Je ne comprends pas qu'on s'acharne à défendre l'indéfendable ...

Le problème est que l'utilisation illimitée mais "normale et personnelle" n'est définie nulle part, et je ne pense pasque 2 fois 40 minutes par jour maxi correspondent à cette définition ....
Cela risque fort d'être la même chose pour les portables.
Si c'est le cas, il faut l'écrire clairement dans les conditions du contrat.

Numéricable à qui on peut reprocher tout ce qu'on veut propose les appels gratuits vers les portables dans deux nouveaux contrats et va les proposer en option à 5 € sur tous ses forfaits à partir de mars, mais il ne promet pas l'illimité, seulement 200 appels maximum par mois d'une durée de 2 heures maximum.
Cela à l'avantage de la clarté et de n'être pas soumis à interprétations.


Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #235 le: 24 February 2011 11:09:41 »
Citation de: espero01
@Mobius
Evidemment, pour toi est difficile à comprendre que chacun de nous a une vie, avec les priorités et des difficultés, et on ne parle pas au téléphone car on a rien d'autre à faire... comme tu n'es pas dans la même situation, c'est beaucoup plus simple de juger...
Si si, j'ai un gamin de 19 ans qui raisonne comme vous. :)  

1 - Globalement, vous cherchez à sur-consommer  (pour ma part je m'efforce de faire l'inverse)
2 - Vous criez au scandale et voulez faire valoir des droits qui ne sont pas aussi évidents que vous le prétendez.
3 - Je ne travaille pas chez Free mais ai une longue expérience dans les services informatiques d'où mon approche plus pragmatique que la votre.

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #236 le: 24 February 2011 11:22:14 »
@Mobius

Je te prie de ne nous pas prendre pour des gamins irresponsables, s'il te plaît, et comme on t'a déjà demandé, n'embrouille pas notre démarche! On est tous ici pour s'unir et pour débattre cette situation inadmissible, cela sert à rien qu'il y a un membre qui ce prononce systématiquement contre un quelconque action.

Si tu ne peut pas nous aider avec des idées constructives, alors je te prie de s'abstenir!

Je ne veut pas "sur-consommer" et je te répéte, il faut que cette société tienne sa promesse:  

Alice Box à partir de 29,99€/mois
"Les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, et vers 103 destinations internationales"


Et arrête de nous donner des leçons, si tu veut réduire ta consommation, tu pourra t'enforcer d'utiliser l'internet 30 minutes par jour ou de ne pas poster ici... ta "longue expérience dans les services informatiques" ainsi que "ton approche plus pragmatique" sera surement le bienvenue dans d'autres sujets de ce forum ou ailleurs...!!!

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #237 le: 24 February 2011 11:27:26 »
Citation de: marceljack
Je ne comprends pas qu'on s'acharne à défendre l'indéfendable ...
Free est assez grand pour ce défendre tout seul :)

Citation de: marceljack
Le problème est que l'utilisation illimitée mais "normale et personnelle" n'est définie nulle part, et je ne pense pasque 2 fois 40 minutes par jour maxi correspondent à cette définition ....
oui et aussi le illimité en nombre :)
Et tu as raison de dire "je pense que" car ça reste une supposition.
Si l'origine du problème n'est pas un bug c'est pas la voie juridique que tu feras clarifier les choses, mais pas avec des jérémiades dans un forum.  

Citation de: marceljack
Cela risque fort d'être la même chose pour les portables.
C'est le cas.  :(
C'est pour ça qu'il reste un espoir de bug: en voulant brider les appels vers les GSM, les appels internationaux auraient été impactés par erreur... :/  

Citation de: marceljack
il faut l'écrire clairement dans les conditions du contrat.
Là dessus on est bien d'accord. :)

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #238 le: 24 February 2011 11:41:39 »
1/ la possibilité de bridage est prévue dans les CGV

2/ la procédure en cas de bridage n'est pas respectée à priori par free : pas de mise en demeure préalable et pas 7 jours au maximum.

3/ pour l'instant ce bridage ne concerne l'international


Maintenant, il ne faudrait pas, effectivement, que si personne ne rue dans les brancards, free se mette aussi à limiter les appels nationaux à 2x40 mn aussi, ainsi que les appels vers les mobiles.... voire pourquoi pas :lol: 2x40 d'internet /jour

à noter d'ailleurs (HS) que bien qu'ayant fait une demande de migration le 22/12 je n'ai toujours pas reçu (évidement :( ) ma v6 mais pas non plus le mail me disant que les appels vers les mobiles était gratuit fin du (hs)

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #239 le: 24 February 2011 11:51:16 »
Citation de: jean83270
3/ pour l'instant ce bridage ne concerne l'international
J'ai été coupé à 39min vers un portable mardi soir. mais j'ai pu rappeler derrière.

Citation de: jean83270
Maintenant, il ne faudrait pas, effectivement, que si personne ne rue dans les brancards, free se mette aussi à limiter les appels nationaux à 2x40 mn aussi, ainsi que les appels vers les mobiles.... voire pourquoi pas :lol: 2x40 d'internet /jour
:D


Citation de: jean83270
à noter d'ailleurs (HS) que bien qu'ayant fait une demande de migration le 22/12 je n'ai toujours pas reçu (évidement :( ) ma v6 mais pas non plus le mail me disant que les appels vers les mobiles était gratuit fin du (hs)
Mes parents (cde le 17/12) ont reçu lundi le mail.

Mr What

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #240 le: 24 February 2011 18:07:28 »
C'est tout bete.
 Je doit payé plus pour des services bien reduit depuis mi-Janvier. Je suis en Zone non Degroupé. Plus de Tele en bas debit( et ca a bien marché ici ) , et que 40 min par jour pour pouvoir parler a ma femme au Canada (apres les 40min c'est tout occupé ici ) Hier j'ai reçu un mail de Free m'informant qu'ils avez bien reçcu ma demande de resilation, bien bien... C'etais pour une ancienne adresse qui date de 2006.
       Je vais demander tout betement le remboursement pour Janvier/Fevrier et je change l'opperateur apres plus de 10 ans chez Free.

uccio59

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #241 le: 24 February 2011 21:54:37 »
Citation de: Mobius
Il faudrait arrêter avec "la pub a dit"  et se comporter en personne responsable.
Tu t'es engagé en acceptant un contrat.
Ce contrat, soit tu ne l'as pas lu soit, tu ne l'as pas compris (moi je l'ai lu, mais pas sûr d'avoir tout compris) mais j'essaie de partager ce que j'ai compris.  

Cherche bien : nulle part il est écrit que tu peut téléphoner 24/24, ni qu'il n'y a pas de limite de temps !
Bien au contraire c'est l'inverse qui est écrit. Alors si tu es surpris tu y es forcément un peu pour quelque chose .

En plus nous sommes plusieurs à avoir cité les passages en question ici, alors il faut arrêter  de nier l'évidence.
Et lire à fond les contrats et clauses qui y sont liées.

Citation de: uccio59
Avec free maintenant je me méfie même de l'air que je respire
Tu as raison de tu méfier de l'air que tu respire, mais là encore tu te plantes, les responsables sont les automobilistes, les touristes et hommes d'affaires qui prennent l'avion, les industries diverses, bref tout le monde, et toute cette polution pour notre petit confort! alors Free n'y est pour rien ou presque :)
Très cher Mobius, je ne sais pas quel jeu tu joues, ni quels intérêts tu sers et je te remercie de me faire passer pour un demeuré complet, néanmoins j'aurais appris moultes choses fort instructives depuis le début de ce forum. Tout d'abord grâce à toi nous étions des égoïstes irresponsables pour le temps que nous passions au téléphone (il faudra que je lise dans ce fameux contrat que, mea culpa dorénavant je réciterai par cœur je le jure, afin de comprendre quel était la part de gâteau qui m’était dévolue) puis par un premier renversement de tendance alors que Free n’était pour rien dans nos problèmes puisque Free avait publié un démenti, des doutes ont fini par s’insinuer dans ton esprit pour exprimer un semblant de « ce n’est pas normal ».Puis nouveau renversement Free l’avait dit , en tout petit certes, à peine en français compréhensible par le commun des mortels,’ mais pov’con j’aurais dû faire des études de droit plutôt que scientifique ) donc le coupable c’est moi. (cherchez pas ailleurs les autres c’est ma faute pas celle de Free).Enfin nec plus ultra, je découvre qu’il faut arrêter de se plaindre sur ce forum, que je croyais dédié à ce problème.
J’aimerai juste avant de tirer ma révérence cher Mobius te préciser deux ou trois petites choses. La première, j’ai 35 points de vente en région parisienne dans le paramédical dont la clientèle est fort agée.Nos offres de produits, de suivis, de garanties et de services sont écrits noir sur blanc, sur les affiches, en vitrines, dans les magasins. Malgré le coût élevé de nos prestations et la relative fragilité de notre clientèle personne chez moi n’a besoin d’un assistant juridique pour comprendre nos offres. Mieux j’aurais honte, je dis bien HONTE, qu’un astérisque bien caché ou une périphrase alambiquée puisse induire un client en erreur.
Autre point, j’ai une fort belle voiture, plutôt haut de gamme, or malgré cela le constructeur a, sur ma série fait défaut dans la qualité du produit vendu. Voilà donc que, chose incroyable, ce constructeur a rappelé tous les modèles défectueux et communiqué, je dis bien cher Mobius COMMUNIQUE  sans remords ni regrets sur ce problème.
Enfin c’est vrai, je suis un abruti, lorsque je lis illimité, je comprends illimité et quand une société veut attirer mon attention elle fait de la pub et je lis sa pub. Il se trouve que ma nombreuse famille ne passe pas seulement son temps au téléphone avec moi mais quelquefois vient me trouver à Paris. Et lors d’un séjour d’un de ces ritals perdus il y a une dizaine d’année j’ai, ironie du sort, au dos un panneau publicitaire de Free de l’époque (je te rassure ce n’est pas la pub Free que nous avions photographié mais le bâtiment adjacent place de la Bastille) sur lequel est inscrit en belle lettre rouge il me semble le joli mot d’illimité ( bon à l’époque je ne savais pas encore qu’il fallait un dictionnaire d’interprétation de la langue française et un cabinet d’avocats pour signer un abonnement, j’ai bien compris là)
Mais j’ai par contre retenu tes conseils cher Mobius, j’ai arrêté de me plaindre et aujourd’hui j’ai demandé au service compta de résilier les 35 abonnements internet que nos avions chez Free (rassures toi je n’ai utilisé la cote part de personne en téléphonie ces dernières années j’avais pris un contrat pro Orange pour les appels afin de gérer les flux), en payant 10 euros de plus je passerai de l’ADSL au câble.
Il me reste à régler le problème de mon domicile qui, par manque de temps reste en suspens mais à priori SFR m’assure par téléphone que les appels sont limités en temps à 3h mais renouvelable  comme je le souhaite (c’est écrit en toutes lettres sur leurs documents commerciaux, j’irais voir en détail dans leur contrat si un alinéa quelconque ou une clause écrite en coréen ne remet en cause cette affirmation)
Très cher Mobius j’avais Free…j’ai enfin compris !


marceljack

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #242 le: 24 February 2011 22:26:06 »
Citation de: uccio59
Citation de: Mobius
Il faudrait arrêter avec "la pub a dit"  et se comporter en personne responsable.
Tu t'es engagé en acceptant un contrat.
Ce contrat, soit tu ne l'as pas lu soit, tu ne l'as pas compris (moi je l'ai lu, mais pas sûr d'avoir tout compris) mais j'essaie de partager ce que j'ai compris.  

Cherche bien : nulle part il est écrit que tu peut téléphoner 24/24, ni qu'il n'y a pas de limite de temps !
Bien au contraire c'est l'inverse qui est écrit. Alors si tu es surpris tu y es forcément un peu pour quelque chose .

En plus nous sommes plusieurs à avoir cité les passages en question ici, alors il faut arrêter  de nier l'évidence.
Et lire à fond les contrats et clauses qui y sont liées.

Citation de: uccio59
Avec free maintenant je me méfie même de l'air que je respire
Tu as raison de tu méfier de l'air que tu respire, mais là encore tu te plantes, les responsables sont les automobilistes, les touristes et hommes d'affaires qui prennent l'avion, les industries diverses, bref tout le monde, et toute cette polution pour notre petit confort! alors Free n'y est pour rien ou presque :)
Très cher Mobius, je ne sais pas quel jeu tu joues, ni quels intérêts tu sers et je te remercie de me faire passer pour un demeuré complet, néanmoins j'aurais appris moultes choses fort instructives depuis le début de ce forum. Tout d'abord grâce à toi nous étions des égoïstes irresponsables pour le temps que nous passions au téléphone (il faudra que je lise dans ce fameux contrat que, mea culpa dorénavant je réciterai par cœur je le jure, afin de comprendre quel était la part de gâteau qui m’était dévolue) puis par un premier renversement de tendance alors que Free n’était pour rien dans nos problèmes puisque Free avait publié un démenti, des doutes ont fini par s’insinuer dans ton esprit pour exprimer un semblant de « ce n’est pas normal ».Puis nouveau renversement Free l’avait dit , en tout petit certes, à peine en français compréhensible par le commun des mortels,’ mais pov’con j’aurais dû faire des études de droit plutôt que scientifique ) donc le coupable c’est moi. (cherchez pas ailleurs les autres c’est ma faute pas celle de Free).Enfin nec plus ultra, je découvre qu’il faut arrêter de se plaindre sur ce forum, que je croyais dédié à ce problème.
J’aimerai juste avant de tirer ma révérence cher Mobius te préciser deux ou trois petites choses. La première, j’ai 35 points de vente en région parisienne dans le paramédical dont la clientèle est fort agée.Nos offres de produits, de suivis, de garanties et de services sont écrits noir sur blanc, sur les affiches, en vitrines, dans les magasins. Malgré le coût élevé de nos prestations et la relative fragilité de notre clientèle personne chez moi n’a besoin d’un assistant juridique pour comprendre nos offres. Mieux j’aurais honte, je dis bien HONTE, qu’un astérisque bien caché ou une périphrase alambiquée puisse induire un client en erreur.
Autre point, j’ai une fort belle voiture, plutôt haut de gamme, or malgré cela le constructeur a, sur ma série fait défaut dans la qualité du produit vendu. Voilà donc que, chose incroyable, ce constructeur a rappelé tous les modèles défectueux et communiqué, je dis bien cher Mobius COMMUNIQUE  sans remords ni regrets sur ce problème.
Enfin c’est vrai, je suis un abruti, lorsque je lis illimité, je comprends illimité et quand une société veut attirer mon attention elle fait de la pub et je lis sa pub. Il se trouve que ma nombreuse famille ne passe pas seulement son temps au téléphone avec moi mais quelquefois vient me trouver à Paris. Et lors d’un séjour d’un de ces ritals perdus il y a une dizaine d’année j’ai, ironie du sort, au dos un panneau publicitaire de Free de l’époque (je te rassure ce n’est pas la pub Free que nous avions photographié mais le bâtiment adjacent place de la Bastille) sur lequel est inscrit en belle lettre rouge il me semble le joli mot d’illimité ( bon à l’époque je ne savais pas encore qu’il fallait un dictionnaire d’interprétation de la langue française et un cabinet d’avocats pour signer un abonnement, j’ai bien compris là)
Mais j’ai par contre retenu tes conseils cher Mobius, j’ai arrêté de me plaindre et aujourd’hui j’ai demandé au service compta de résilier les 35 abonnements internet que nos avions chez Free (rassures toi je n’ai utilisé la cote part de personne en téléphonie ces dernières années j’avais pris un contrat pro Orange pour les appels afin de gérer les flux), en payant 10 euros de plus je passerai de l’ADSL au câble.
Il me reste à régler le problème de mon domicile qui, par manque de temps reste en suspens mais à priori SFR m’assure par téléphone que les appels sont limités en temps à 3h mais renouvelable  comme je le souhaite (c’est écrit en toutes lettres sur leurs documents commerciaux, j’irais voir en détail dans leur contrat si un alinéa quelconque ou une clause écrite en coréen ne remet en cause cette affirmation)
Très cher Mobius j’avais Free…j’ai enfin compris !
Je te comprends, et les inconditionnels de Free qui défendent aveuglément ses méthodes commerciales plus que discutables ne se rendent pas compte qu'ils ne font que nous en dégoûter un peu plus.
J'ai la chance d'avoir le choix entre l'ADSL, la fibre de Free (ma connexion actuelle) et le câble (avec débits pratiquement équivalents à la fibre) et mon ancienneté (8 ans) me permet de partir sans pénalité.

Prolixe

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #243 le: 24 February 2011 22:34:29 »
De toute facon c'est mauvais pour l'image de Free , ca va encore que l'info n'est que très peu relayé en dehors des sites spécialisés , mais la situation venait a évoluer , entre les bugs de la V6 , les problèmes réapprovisionnement , et mainteant la téléphonie bridée , c'est la fin de la conquête des nouveaux clients ... surtout que les prix sont maintenant presque identiques entre les opérateurs ( tiens ca me rapelle l histoire de l'entente illicite sur les tarifs dans la téléphonie mobile )

C'est domage par ce qu il ne manquerait pas grand chose a Free pour raffler le marché de l'internet en France, seulement, la résolution d un problème ( precedemment l'assistance deplorable , sur laquelle Free a finit par faire des efforts) amène la venue de nouveaux problème et son lot de clients frustré  ( parfois a juste titre )

tontonfraguer

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #244 le: 24 February 2011 22:48:36 »
@uccio59 : Très joli post.

Free à reçu mon recommandé, j'attends le délai avant de déposer un dossier au tribunal de proximité (oui, je présume que je n'aurais ni d'appel téléphonique, ni de lettre répondant à ma demande d'ici les 7 jours que je leur ai accordé).

Je ne souhaites pas faire partie de ceux qui résilient car en résiliant, c'est à Free que vous faites une fleur. Ca leur permets de se débarrasser des clients "gênants" sans se faire remarquer aux infos.

gaston le rouquin

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #245 le: 25 February 2011 10:29:49 »
uccio59 avait free, il a tout compris, il est allé voir ailleurs :fume:

marceljack

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #246 le: 25 February 2011 10:59:09 »
Citation de: gaston le rouquin
uccio59 avait free, il a tout compris, il est allé voir ailleurs :fume:
35 abonnements perdus d'un coup ! ...

Prolixe

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #247 le: 25 February 2011 11:30:14 »
Citation de: tontonfraguer
@uccio59 : Très joli post.

Free à reçu mon recommandé, j'attends le délai avant de déposer un dossier au tribunal de proximité (oui, je présume que je n'aurais ni d'appel téléphonique, ni de lettre répondant à ma demande d'ici les 7 jours que je leur ai accordé).

Je ne souhaites pas faire partie de ceux qui résilient car en résiliant, c'est à Free que vous faites une fleur. Ca leur permets de se débarrasser des clients "gênants" sans se faire remarquer aux infos.
C'est sans doute une très bonne démarche , plutôt que de hurler dans la vide lorsque on est persuadé d'etre dans son bon droit , le mieux est encore d'agir d 'une facon constructive.

J'avais eu recourt l an dernier a un juge de proximité pour regler un litige avec un marchand en ligne , c'est très simple comme procédure  et surtout très efficace, les juges sont très attentifs a la version des  deux parties , dans mon cas  le site  de VPC quej'ai attaqué, avait refusé  de répondre  a mes courriers, ca a  été très mal percu par la  juge , qui y voyait une intention délibérer de soustraire a leur responsabilité.

Nul besoin d'avocat et surtout en quelques mois après le depot de plainte l'affaire etait reglé, bien sur le montant des dommages et interet reste assez faible ( deux fois le montant de ma commande ) , mais bon l'idée n'etait pas de gagner de l'argent, mais plutot de contraindre le professionnel a respecter ses engagement,et a eviter qu il ne reproduise ce genre d'abu avec d'autres internautes.

NB: vous pouvez aussi saisir la repression des Fraudes  a cette adresse : http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322#

Dans ton cas il ne fait aucun doute que tu auras gain de cause .

sultan

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #248 le: 25 February 2011 12:29:28 »
Bonjour
je suis la aussi pour apporter un témoignage ce matin j'ai reçu un @ du service juridique UFC que choisir après l'envoi d'un courrier @ avec une copie de ma lettre adresser a Free Mardi a 17H00 c bon la machine est lancé et j ai aussi pris contact avec la service de la répression des Fraudes j encourage les autres a faire la meme chose dennoncer cet arrnak et mensonge


tontonfraguer

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #249 le: 25 February 2011 12:34:12 »
@hiroko : Merci de ton soutien.
J'ai déjà fait la même procédure avec Virgin Mobile pour un téléphone qui ne m'a pas été livré durant 4 mois : résultat, j'ai eu un téléphone plus récent pour le même prix avec un forfait moins cher mais offrant plus de temps de communication.
On a pu s'arranger à l'amiable j'ai donc retirer mon dossier avant comparution devant le juge.
Et comme tu le dis, le but n'était pas de gagner de l'argent mais de faire respecter mes droits.

On verra bien ou cela mènera avec Free.