jean83270

Citation de: Mobius
Citation de: malawi25
tu voies les 5% vide d'un verre à 95% plein....
Change de lunettes, ou plus simplement : ouvre les yeux :D
Enfin payé 5 euros de plus !!!! Pour un NAS pas top , un lecteur blu Ray pas top , des appels limités .....etc c'est le pied !!
le panard total, je me régale le flux est supérieur par rapport au disque de la v5 pour moi le NAS est nikel,
le débit adsl est un peu meilleur, et la télé ne pixelise plus (je suis assez éloigné du NRA. quand au Blouraie si j'en avais voulu un top j'en aurais acheté un.  J'oubliais le WIFI qui est plus puissant et rapide aussi. Je peux enfin écouter les mp3.
les appels gratuits et non limités (tronqué ne veut pas dire limité)
d'ailleurs c'est vrai que c'est de l'arnaque l'illimité : 24 h c'est une limite,  

Manque encore la possibilité de faire des listes de clips, combiner les diaporamas avec des mp3, des gadgets qui arriveront un jour.

En plus si t'es ailleurs ....  pourquoi continuer de pleurnicher ici ???? :rolleyes:
:bravo:

houpsa

@ Mobius
 ... c'est vrai que c'est de l'arnaque l'illimité : 24 h c'est une limite, ...

Merci pour m'avoir fait rire :-) c'est peut être la phrase  la plus sensée du forum :)

alainlfanfree

Citation de: houpsa
@ Mobius
 ... c'est vrai que c'est de l'arnaque l'illimité : 24 h c'est une limite, ...

Merci pour m'avoir fait rire :-) c'est peut être la phrase  la plus sensée du forum :)
Bonjour,

24 h c'est une limite! Mais non on peut utiliser sa ligne par exemple pour 2 appels de 24 h avec le SIP.

Alain

sophie_cat

Bonsoir,

J'ai téléphoné en fin d'aprem au Canada et ma communication a été interrompue au bout de 41 mn. J'ai cru que c'était la batterie de mon sans fil qui était déchargée et j'ai rappelé avec un autre combiné mais 5 mn donc je ne peux pas savoir si une autre coupure serait intervenue.

Mais ça m'est déjà arrivé il n'y a pas longtemps et j'avais pensé la même chose alors mais je viens de retrouver la communication dans le journal des appels reçus et elle a duré 41 mn bizarre non ??

ptitlu44

Exemple du 30/01
3 communications enchainées vers le Japon sur le même n° : 40mn 19s, 40mn 20s, 14mn 38s.
Donc tranches aux alentours de 40mn mais pas de limite à 2x40.

Rhoby

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #55 le: 01 February 2011 13:05:46 »
Je vois...
1) C'est normal qu'on est indifférent de la limitation lâchement "imposée" par free quand on ne sait pas quoi parler avec son enfant. Quel parent digne !
2) C'est normal que son enfant l'envoie "illico" vers la messagerie car son père ne trouve pas quoi dire à son enfant. Quel enfant digne !
3)
"...2 heures de transports, 1h20 avec bobonne, 1h20 avec son fils, 1h20 avec sa fille on en est déjà à 14h"...
Il y a des gens qui ont un emploi de temps QUOTIDIEN très, très "chargé" que leur esprit en devient très, très étroit...car je répète : "presque chaque jour" veut dire 2jours/7, 3jours/7, 4jours/7... !
Il ne faut jamais se dire que la vie de tout le monde ressemble à la tienne !!!!
4)
"le NAS est nikel":rolleyes:
C'est quoi nickel ? Il faut apprendre mon petit gars! je suis possesseur d'un Syno DS211 depuis la V4 (donc avec un IP dynamique) sous DMZ de pfSense et je suis persuadé qu'il est mille fois meilleur qu'un NAS intégré dans une box qui, j'en suis sûr, posera un problème à tous les étages (TV,téléphone,débit...) quand il y a plusieurs accés simultanés depuis l'extérieur. Et encore, faut-il pouvoir y accéder! (je te laisse découvrir tous les posts sur ce sujets dans ce forum même!)
A moins que tu confonds un NAS avec un simple disque dur externe sur ton petit réseau domestique ?

"le débit adsl est un peu meilleur"
La V6 ne change en rien la qualité de ta connexion!!! ne dis pas n'importe quoi !

la télé ne pixelise plus(je suis assez éloigné du NRA)
La V6 aurait-elle un pouvoir de "téléportation" ? non ? accés à des satellites alors !

quand au Blouraie si j'en avais voulu un top j'en aurais acheté un
Tôt ou tard tu rendras la V6. N'oublie jamais qu'elle n'est pas à toi!

d'ailleurs c'est vrai que c'est de l'arnaque l'illimité : 24 h c'est une limite
pfff! no comment! On se demande qui est vraiment limité ?

pourquoi continuer de pleurnicher ici ????
C'est la réponse des gens qui n'ont aucune argumentation sensée et intelligente!!! De toute façon, de ma part, Free a toujours bien marché chez moi (TV, téléphone, internet).
Pleurnicher ?
 "C'est une lacheté que d'applaudir à toutes les idioties que l'on nous montre sous prétexte de modernité"
comme disait l'autre!

Free a changé les règles, il limite les appels à l'étranger. Pour moi c'est 2 * 40min / jour. Et je peux le prouver Point barre

Le Batou

« Réponse #56 le: 01 February 2011 13:40:59 »
Citation de: Rhoby
Je vois...
1) C'est normal qu'on est indifférent de la limitation lâchement "imposée" par free quand on ne sait pas quoi parler avec son enfant. Quel parent digne !
2) C'est normal que son enfant l'envoie "illico" vers la messagerie car son père ne trouve pas quoi dire à son enfant. Quel enfant digne !
3)
"...2 heures de transports, 1h20 avec bobonne, 1h20 avec son fils, 1h20 avec sa fille on en est déjà à 14h"...
Il y a des gens qui ont un emploi de temps QUOTIDIEN très, très "chargé" que leur esprit en devient très, très étroit...car je répète : "presque chaque jour" veut dire 2jours/7, 3jours/7, 4jours/7... !
Il ne faut jamais se dire que la vie de tout le monde ressemble à la tienne !!!!
Bon, si on pouvait arrêter les coups bas donnés à l'aveugle, et qui n'ont rien à voir avec un débat d'idées ou d'arguments... On dirait une court de recrée de CM1

4)
C'est quoi nickel ? Il faut apprendre mon petit gars! je suis possesseur d'un Syno DS211 depuis la V4 (donc avec un IP dynamique) sous DMZ de pfSense et je suis persuadé qu'il est mille fois meilleur qu'un NAS intégré dans une box qui, j'en suis sûr, posera un problème à tous les étages (TV,téléphone,débit...) quand il y a plusieurs accés simultanés depuis l'extérieur. Et encore, faut-il pouvoir y accéder! (je te laisse découvrir tous les posts sur ce sujets dans ce forum même!)
A moins que tu confonds un NAS avec un simple disque dur externe sur ton petit réseau domestique ?
Pour les 90% des possesseurs de Freebox qui ont plusieurs ordinateurs chez eux, mais pour lesquels les seuls moyens de partager des fichiers sont de le mettre sur clé USB, disque dur externe USB, ou se les envoyer par email, un tel NAS (car même si peu évolué, c'en est un) est une amélioration énorme ! Et pour vraiment pas cher.
Maintenant, c'est vrai qu'il n'en remplacera pas un de 2 To, RAID, etc... comme en ont déjà certains. Mais chacun ses utilisations et ses moyens.

quand au Blouraie si j'en avais voulu un top j'en aurais acheté un
Oui mais en attendant... perso, je n'ai pas de BRD et ne compte pas en acheter, ni de lecteur. Alors en avoir un dans la box me dépanne pour les fois où des potes en amènent, ou pour les quelques uns que je pourrais dorénavant envisager d'acheter si l'occasion se présente, sans devoir en plus investir dans un lecteur qui ne servirait presque jamais (je suis plutôt VOD, ça prend pas de place et vu que je les regarde qu'une fois...).

Allez, un peu d'humour ! :)

michelgre

« Réponse #57 le: 01 February 2011 13:43:17 »
Citation de: jaghemard
Citation de: michelgre
Citation de: jean83270
Ne connaissant personne aux Iles Feroë, Christmas, ni au Sultanat de Bruneï est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numèros de l'horloge parlante de ces pays afin de tester cette limitation :lol:
Puisque j'ai droit à 2x40 mn ce serait bête de ne pas les utiliser :cool:
Ces services n'étant pas de la communication interpersonnelles, je pense qu'ils ne sont pas inclus.
De plus il s'agit très certainement de numéros surtaxés donc...
Des n° a l'étranger surtaxés et accessibles à l'international ? Tu as vu ça dans les tarifs de Free ?
Et alors ?

jaghemard

« Réponse #58 le: 01 February 2011 13:59:58 »
Citation de: jaghemard
Ces services n'étant pas de la communication interpersonnelles, je pense qu'ils ne sont pas inclus.
De plus il s'agit très certainement de numéros surtaxés donc...
Des n° a l'étranger surtaxés et accessibles à l'international ? Tu as vu ça dans les tarifs de Free ?
Et alors ?
Et alors, ce qui n'est pas au tarif ne peut être facturé sauf non respect des lois de ce pays.

Mobius

« Réponse #59 le: 01 February 2011 14:11:51 »
Je vois...

4)
Citation de: mobius
C'est quoi nickel ? Il faut apprendre mon petit gars! je suis possesseur d'un Syno DS211 depuis la V4 (donc avec un IP dynamique) sous DMZ de pfSense et je suis persuadé qu'il est mille fois meilleur qu'un NAS intégré dans une box qui, j'en suis sûr, posera un problème à tous les étages (TV,téléphone,débit...) quand il y a plusieurs accés simultanés depuis l'extérieur. Et encore, faut-il pouvoir y accéder! (je te laisse découvrir tous les posts sur ce sujets dans ce forum même!) A moins que tu confonds un NAS avec un simple disque dur externe sur ton petit réseau domestique ?
je confonds peut-etre toujours est-il que je partage des fichiers entre les 6 PC de la maison (une femme trois enfants moi et travail a domicile = 6)
donc nickel ça ca veut dire que je suis satisfait du service.

"le débit adsl est un peu meilleur"
La V6 ne change en rien la qualité de ta connexion!!! ne dis pas n'importe quoi !
j'ai un scoop pour toi : ce n'est pas de diamètre du fil en cuivre qui détermine la vitesse ... mais les composants électroniques et le code qui les exploite (et ne monte pas sur tes grands chevaux contre ces méchants codes qui exploitent abusivement et sans prévenir personne, ces gentils petits composants électroniques!!!)  :D
bon ok j'arrête de dire n'importe quoi :)

la télé ne pixelise plus(je suis assez éloigné du NRA)
La V6 aurait-elle un pouvoir de "téléportation" ? non ? accés à des satellites alors !
C'est directement lié au débit :P

"quand au Blouraie si j'en avais voulu un top j'en aurais acheté un
Pas de soucis, RV à la V7.  
précision :  pour moi voir un film dans de bonnes conditions c'est au cinéma, d'où mon désintérêt pour le BR.

c'est bien vrai ! ;)

pourquoi continuer de pleurnicher ici ????
C'est la réponse des gens qui n'ont aucune argumentation sensée et intelligente!!! De toute façon, de ma part, Free a toujours bien marché chez moi (TV, téléphone, internet).
Pleurnicher ?
 "C'est une lacheté que d'applaudir à toutes les idioties que l'on nous montre sous prétexte de modernité"
comme disait l'autre!
J'ai la lâcheté de dire qu'avec un peu de recul et de discernement on peut arriver à être moins négatif.  

Free a changé les règles, il limite les appels à l'étranger. Pour moi c'est 2 * 40min / jour. Et je peux le prouver Point barre
Comme dirait M. Audiard "tu es la proie des idées fixes!"
Bonne après midi à tous :)

Garcimore

« Réponse #60 le: 02 February 2011 08:31:47 »
J'ai parlé hier soir long temps vers l'Argentine. Toujours vers le même numéro. J'ai eu 3 coupures à environs 40' chaque fois. par contré pas de problème à rappeler (3 fois dans mon cas sans problème)

Donc, je confirme dans mon cas les limitation à 40'
Par contre pas de limite "x 2 fois" dans ce cas

a+

gaston le rouquin

« Réponse #61 le: 02 February 2011 09:05:18 »
Citation de: Garcimore
J'ai parlé hier soir long temps vers l'Argentine. Toujours vers le même numéro. J'ai eu 3 coupures à environs 40' chaque fois. par contré pas de problème à rappeler (3 fois dans mon cas sans problème)

a+
ça se trouve tu le sais pas encore, mais la 3ème fois était de ta poche :lol:

Garcimore

« Réponse #62 le: 02 February 2011 09:31:59 »
Citation de: gaston le rouquin

a+
ça se trouve tu le sais pas encore, mais la 3ème fois était de ta poche :lol:
Si c'est le cas je suis mort! :lol:
Cette histoire a commencé à quel moment? je l'utilise depuis quelques années (principalement pour l’Allemagne, USA, Argentine, Italie et l'Espagne) et je ne l'avait pas remarqué auparavant.

momsino

« Réponse #63 le: 07 February 2011 19:57:09 »
Bonjour,
Je peux vous garantir que cette restriction existe et ma ligne est restreint en international à 2x40mn par jour. Le service de la hotline m'a assuré que c'est un problème général, que le problème est remonté et ça sera réglé dans quelques jours et sauf que ça fait depuis le 01 janvier 2011 que ça dur !!!
J'ai même fait une lettre de mise en demeure à free qui pour l'instant n'a rien changé.
à part des associations de consommateurs genre UFC que choisir, je ne vois pas d'autre solution pour l'instant pour récupérer ma ligne en illimité comme avant et pourant ça fait 4 ans que je suis chez free !!!
Quelqu'un à d'autre solution à me proposé SVP? Merci

hvsniff

« Réponse #64 le: 08 February 2011 00:28:39 »
Bonsoir à tous

Je confirme bien la limitation des appels 2 par jour vers l’international (Portugal) quelque soit la durée de l'appel en ce qui me concerne, j'en viens de subir les effets.
Donc mieux veux utiliser le temps maximum soit 40 min. Après cela il est impossible de passer un quelconque appel vers l’international  fixe ou mobile et ça depuis le 18 Janvier, biensûr j'aie appellé le SAV qui me soutiens qu'il n'a pas de limitation sur ma ligne, mais la réalité et toute autre.... . Encore une fois ils foutent des abonnés.... .

Je trouve ces méthodes scandaleuses de nous empêcher de téléphoner. Free n'a qu'à facturer le surplus et mettre noir sur blanc sont faux "illimité" international et national. Car si jamais on fait 2*5 min s'en est fini des appels vers l'étranger. Personnellement mes appels se cotonnes 2 ou 3 numéros vers ma famille. Je ne vois pas ou est l'abus de passer 1h à 1h30 au téléphone surtout quand nos enfants étudient à l'étranger.

Client chez Free depuis le leurs début je suis pas loin de résilier mon contrat. Mais avant je ferrais une petite lettre à la répression des fraudes, j'aie eu  l’occasion de faire appels à leur services et cela c'était révéler très efficace l'or d'un ancien déménagement ou Free prétendait ne pas avoir reçue ma lettre et le matériel et faisait la sourde oreille. Avec leur mauvaise foie légendaire on ne peut que réagir virulemment .

Salutations.

HelloKitty46

« Réponse #65 le: 08 February 2011 12:22:05 »
Bonjour,

Moi, aussi, je confirme la coupure automatique au bout de 40 minutes de conversation à l'International et ça au moins depuis le début janvier 2011.  Je peux, par contre, recommencer et rappeler autant de fois que je veux sans frais supplémentaires mais c'est très pénible, surtout lorsque j'utilise mon téléphone à des fins professionnelles.  Je commence même à anticiper la coupure et je préviens l'autre personne qu'au bout de 40 minutes (pile!) une coupure risque d'intervenir et que je rappellerai, même si cela est embarrassant...comme si je dois trouver encore des excuses pour la technologie française...

Que faire?  Je trouve que Free exagère.  Si les appels vers l'International sont maintenant limités, il faut le dire au lieu de le nier!  Je suis chez Free depuis leurs débuts et je reste principalement chez Free pour....Le Téléphone gratuit vers l'International (l'offre pour l'Internet est sensiblement le même partout et la télévision je ne l'utilise pas...).

Il faut contacter qui chez Free pour qu'il corrige ce problème?

Salutations

Yoann Ferret

« Réponse #66 le: 08 February 2011 13:46:57 »
Citation de: HelloKitty46
lorsque j'utilise mon téléphone à des fins professionnelles
Théoriquement tu ne devrais pas le faire. La téléphonie Freebox, c'est à usage personnel. Tu peux commander une ligne pro chez un prestataire adapté...

HelloKitty46

« Réponse #67 le: 08 February 2011 15:15:26 »
Bonjour,

J'apprécie votre intervention mais cela ne m'aide nullement à résoudre le problème téléphonique lorsque je passe un coup de fil personnel.  Que cela soit personnel ou professionnel, le problème reste le même.

Comment résoudre ce problème dans sa globalité....sans se préoccuper à qui je téléphone....

Salutations

Garcimore

« Réponse #68 le: 08 February 2011 15:26:47 »
Bonjour,

J'apprécie votre intervention mais cela ne m'aide nullement à résoudre le problème téléphonique lorsque je passe un coup de fil personnel.  Que cela soit personnel ou professionnel, le problème reste le même.

Comment résoudre ce problème dans sa globalité....sans se préoccuper à qui je téléphone....

Salutations
Cette une question à poser à Free. Ici on ne peut faire que constater le problème.

Il faudra préciser les destinations pour mieux voir.
Comme j'ai déjà dit, vers l'Argentine ça coupait à 40' mais pas par contre aucun de problème à rappeler plus de 2 fois (j'ai essayé 4 fois de suite au même numéro)
a+

Mobius

« Réponse #69 le: 08 February 2011 15:28:48 »
Bonjour,

Salutations
Démarche immorale!
C'est à cause de tels comportements que Free est obligé de fixer des limites. quelqu'un de normal, dans son quotidien, à titre personnel n'a aucune raison de passer autant de temps à l'international. (la preuve : comment faisait-il avant ??? )
Résultat des gens qui veulent appeler des proches à l'internationale un ou deux fois par semaine sont pénalisés.

:(

Garcimore

« Réponse #70 le: 08 February 2011 15:49:31 »
Bonjour,

Salutations
Démarche immorale!
C'est à cause de tels comportements que Free est obligé de fixer des limites. quelqu'un de normal, dans son quotidien, à titre personnel n'a aucune raison de passer autant de temps à l'international. (la preuve : comment faisait-il avant ??? )
Résultat des gens qui veulent appeler des proches à l'internationale un ou deux fois par semaine sont pénalisés.

:(
Les regles pour l'usage professionnel sont claires et je suis d’accord avec toi. Mais je ne vois pas de problème à une utilisation occasionnel. Ça m'arrive de travailler des la maison pars que j'ai l'un de mes enfants malade et faire des apples (normalement pas à l’étrangère). On est loin d'une utilisation intensif (c'est à dire, un arnaque).
Dans mon cas j’appel plus de 2 fois par semaine et souvent on reste beaucoup de temps. J'ai des enfants que veulent parler à ses grand parents presque tout les jours et aussi au reste de la famille à l’étrangère.

Ta question de "comment faisait-il avant" me semble peux judicieuse (pour ne pas dire autre chose mois poli).
Si ton opérateur mobile change ton ton forfait de 1 heure à 5 heures (pour le même prix, pour quoi pas!) je suis sur que tu vas parler bien plus qu'une heure. Mais... comment tu faisais avant? ;)

Ceci me fait penser au calculs utilisés par free par rapport à la moyenne française d'utilisations de tel. mobile. Comme les forfait sont chers on parle mois que ce qu'on voudrait.

En tout cas nous ne sommes pas ici pour juger HelloKitty46 ou autre utilisateur sinon pour tenter de trouver des conseilles, information ou solutions à nos problèmes. N'est pas?
a+

Yoann Ferret

« Réponse #71 le: 08 February 2011 15:57:58 »
Bonjour,

Salutations
La logique, dans l'histoire, c'est que si tu utilises ta ligne pour un usage personnel, la coupure n'est pas censée être gênante et tu peux rappeler dans la foulée.
Tu peux résoudre le problème en souscrivant à une ligne professionnelle comme je l'ai déjà indiqué...

lunarok

« Réponse #72 le: 08 February 2011 16:04:31 »
Je n'ai pas eu de retour de mon épouse sur un tel problème, pourtant elle consomme beaucoup à l'international et en appels longs (en général au moins 10h par mois, famille)

us1111_75

« Réponse #73 le: 08 February 2011 16:07:10 »
moi perso je confirme 40mn max tous les jours vers les USA...
je suis pret a payer une option a quelques euros pour maintenir l illimite...

je trouve ca normal,

Mobius

« Réponse #74 le: 08 February 2011 16:31:50 »
Ta question de "comment faisait-il avant" me semble peux judicieuse (pour ne pas dire autre chose mois poli).
"Comment faisait-il avant?" est dit pour le contexte professionnel. S'il avait une solution payante pour son travail, il ne devrait pas en changer.    

En tout cas nous ne sommes pas ici pour juger HelloKitty46 ou autre utilisateur sinon pour tenter de trouver des conseilles, information ou solutions à nos problèmes. N'est pas?
a+
Tout à fait c'est ce qu'a fait yoann007 2 fois, le message n'ayant pas été perçu correctement la première fois.  

:/

C’est aussi correcte qu’un valide qui squatte systématiquement les places pour handicapés et qui se plaint que de temps en temps on le gène dans sa façon de faire

uccio59

« Réponse #75 le: 08 February 2011 21:20:45 »
Je comprends mal certains commentaires moralistes ?
Le vrai problème est :Free annonce une offre de téléphonie Illimitée oui ou non? La réponse est oui , et sur son site et sur toutes les pubs.
Free respecte t'il cette offre ? La réponse est non, pour beaucoup d'entre nous.
Les raisons des appels des uns et des autres n'entrent en rien dans le non respect d'une offre commerciale.
Pire le déni du problème par Free, voire la non chalance avec la société traite ses clients frôle l'arnaque.
Je le dis d'autant plus que je suis un fidèle client des premiers jours, que j'ai suivi toutes les évolutions et que j'attendais la ligne de téléphonie mobile afin d'y passer tous mes forfaits.
Le comportement de Free est donc une véritable désillusion.

Ah et je confirme les appels sont bien limités à 2x40 mn quoi qu'en dise Free et je considère que ce n'est pas au client de trouver la solution , mais bien à l'opérateur qui encaisse la facture.

Mobius

« Réponse #76 le: 08 February 2011 22:50:37 »
Une peu de bon sens ne serait pas du luxe.
Si tout le monde téléphone 12 heures par jours à l'international et sur les GSM l'équilibre financier de Free serait mis à mal (au fait Free c'est 2500 salariés qui bossent pour nous).    
Les comportements excessifs nuisent à la liberté individuelle.  
Dans la restauration les buffets à volonté ne fonctionnent que si les goinfres se font rare, sinon les clients suivants n'auront rien à manger.(je sais j'ai déjà utilisé cet exemple mais je le trouve correcte)  
:)

uccio59

« Réponse #77 le: 09 February 2011 16:28:05 »
Si je comprends bien une société a le droit d'avoir une offre mensongère dès lors qu'elle donne du travail ?
Et le client doit apprendre à se satisfaire de ce que la société accepte de lui donner ?
C'est une vision assez étrange des devoirs  et du commerce!!!

Et dire simplement que Free n'offre pas des appels illimités n'est ce pas plus simple?
En fait Free offre des tas d'avantages mais les gens qui souhaitent télephoner en illimité doivent simplement aller voir ailleurs.
Cela me semble plus honnête et plus proche de la réalité et dans ce cas pas de problèmes, chacun fait appel à "son bon sens".  

Heu juste une précision "Si tout le monde téléphone 12 heures par jours à l'international et sur les GSM l'équilibre financier de Free serait mis à mal " est un argument commercial utilisé par Free pour détourner de la clientèle des concurrents? Je ne l'avais lu nulle part jusqu'à présent !

uccio59

« Réponse #78 le: 09 February 2011 16:59:29 »
j'aimerais juste ajouter une chose
, c'est que j'ai écrit à diverses reprises à Free, j'ai téléphoné ( et vous savez que les appels pris sont facturés) et que personne n'a pris le soin de donner une réponse, même commerciale, à toutes mes suppliques.

Cette non chalance, dans le traitement des problèmes de la clientèle est symptomatique et ne contribue en rien à rassurer l'abonné.
Et cela je trouve que c'est inexcusable...d'un point de vue "éducation" et au niveau commercial.

ETNECIV

« Réponse #79 le: 12 February 2011 19:18:02 »
Bonjour à tous!
Je suis en V5 dégroupé.
J'apporte mon témoignage:
40min vers la Colombie, puis coupure...
Bug ou pas bug, c'est pas logique!
@+

charlesangel

« Réponse #80 le: 12 February 2011 20:52:57 »
Bonjour à tous, j'ai moi aussi ce problème de limitation de temps d'appel depuis la fin d'année et moi aussi j'ai essayé par tous les moyens d'obtenir de FREE que les communications reprennent comme avant.Mais comme vous FREE n'a rien fait sauf se foutre gentiment et poliment ( on ne peux rien reprocher de ce côté là aux pauvres gars du maghreb à qui on a confié le soin de se faire engueuler) de moi, j'ai fini par craquer et aujourd'hui je suis allé chez SFR pour transférer mon abbonement.La box est moins bien (surtout si on compare à la REVOLUTION) mais la société est honnête ce qui n'est plus le cas de FREE.
Popur téléphoner à l'étranger vous avez 3 heures sans interruptions (faut déjà les tenir) puis la ligne est interrompue et vous pouvez reprendre normalement (j'ai testé chez ma copine la Neufbox avnt de me faire avoir aussi par eux).
Je remercie ceux parmi vous qui ont fait circuler l'information sur les Forums, malheureusement ça n'a pas changé l'attitude de FREE comme nous l'esperions, mais je me suis senti moins seul car je devenais fou à force de recevoir n'importe quoi comme réponse

Prolixe

« Réponse #81 le: 13 February 2011 00:31:22 »
Citation de: charlesangel
mais la société est honnête ce qui n'est plus le cas de FREE.
Ah oui ? Looool je peux te dire qu'en téléphonie mobile cette société est très loin d'etre honette , quand a l'adsl je crois que SFR n'en est pas a sa premiere condamnation ...

http://www.ariase.com/fr/news/sfr-condamnation-coupure-adsl-sans-factures-article-2301.html

Par contre je te rejoins sur le point qu'aujourd'hui l offre de téléphonie de SFR est plus intéressante que celle de Free ( et pour les appels internationaux , et pour le SIP vers les mobiles , et pour la non facturation des renvois ) donc si les appels sont ton critère principal c'est sur qu'a ta place j'aurais fais pareil ,car tu seras mieux servi chez SFR ;-)

Pnuts

« Réponse #82 le: 13 February 2011 09:03:06 »
De mon côté je confirme une autre destination depuis un mois environ, la Nouvelle-Zélande. Ma compagne téléphone à sa famille une fois toutes les deux semaines (donc en gros 2 à 3 fois par mois, pas plus) et maintenant coupure au bout de 40mn mais possibilité de rappeler derrière (en tous cas au moins une fois, les appels et conversations durent en moyenne 1H20-1H30)...

C'est sûr que c'est gênant, d'autant que nous n'avons pas l'impression d'abuser à ce niveau (une fois encore, 2 à 3 fois par mois...)

Merci à tous de vos témoignages, ça aide à ne pas se sentir seul ;)

fredinho.idf

« Réponse #83 le: 13 February 2011 11:33:42 »
Bonjour à tous, j'ai le même problème et cette fois la destination est le Brésil.

Ce problème m'arrive depuis début janvier seulement. L'année dernière aucun problème pour appeler plus d'1h vers le Brésil. Depuis début janvier il y a eu coupure téléphonique toutes les 40 minutes. Et maintenant nous sommes en février et je ne peux carrément plus appeler vers le Brésil. J'ai essayé différent numéro Brésilien et plus rien, alors que des appels nationaux aucun problème.

Apparemment Free ne comprend plus le terme illimitée!!!!

Si ce problème persiste, je verrai si je peux me tourner vers une association de défense des consommateurs. Peut-être qu'avec une mauvaise pub bien placée, Free se bougera peut-être le ... pour corriger le problème rapidement.

uccio59

« Réponse #84 le: 13 February 2011 13:50:05 »
Citation de: hiroko
Citation de: charlesangel
mais la société est honnête ce qui n'est plus le cas de FREE.
Ah oui ? Looool je peux te dire qu'en téléphonie mobile cette société est très loin d'etre honette , quand a l'adsl je crois que SFR n'en est pas a sa premiere condamnation ...

http://www.ariase.com/fr/news/sfr-condamnation-coupure-adsl-sans-factures-article-2301.html

Par contre je te rejoins sur le point qu'aujourd'hui l offre de téléphonie de SFR est plus intéressante que celle de Free ( et pour les appels internationaux , et pour le SIP vers les mobiles , et pour la non facturation des renvois ) donc si les appels sont ton critère principal c'est sur qu'a ta place j'aurais fais pareil ,car tu seras mieux servi chez SFR ;-)
Je n'avais pas de réponses jusqu'à ce jour, dois je en conclure que la seule solution est de résilier mon abonnement Free car je ne pourrais jamais plus téléphoner comme je le souhaite à l'étranger ?
j'ai temporisé en espérant une solution mais si j'en crois les différents "frenaute averti" c'est fichu d'avance !

Mobius

« Réponse #85 le: 13 February 2011 14:14:05 »
Citation de: uccio59
... dois je en conclure que la seule solution est de résilier mon abonnement Free car je ne pourrais jamais plus téléphoner comme je le souhaite à l'étranger ?
Je pense que seul Free a la réponse, donc adresse toi à eux par mail ou courrier, histoire d'avoir une trace écrite (pas le chat ) .

j'ai temporisé en espérant une solution mais si j'en crois les différents "frenaute averti" c'est fichu d'avance !
Avant de changer, trouve une personne dans ton entourage qui puisse confirmer ton choix, afin de ne pas changer pour rien le cas échéant.  
Je pense qu'il y a pas mal de "pipot" dans tout ce qu'on peut lire ici et là.

Prolixe

« Réponse #86 le: 13 February 2011 23:07:47 »
Cela dit c'est tout de même étrange que les appels vers l'international soient limités , par ce que ce ne coute rien a Free ( ou presque dans certains cas ) contrairement  aux appels vers les mobiles , or les mobiles ne semblent pas être bridés a 40 minutes donc étrange ....

Siciliana

« Réponse #87 le: 15 February 2011 14:38:43 »
Oui, il est de 1 mois maintenant que je ne peux pas appeler l'Italie plus que 40 minutes x 2 fois. Il s'agit d'un problème, j'ai toute ma famille là-bas et cela me fait sentir seul. J'ai été 5 ans avec Free et maintenant ceci. J'espère que ce n'est que temporaire sinon je vais devoir quitter Free.

Free, ne le faites pas à vos clients fidèles!

eD

« Réponse #88 le: 15 February 2011 14:46:50 »
Pour ma part j'ai écrit à la DGCCRF qui m'a répondu par courrier que Free allait être contacté concernant ce problème. Si le problème est encore rencontré prochainement, je verrai ça avec le tribunal d'instance.
Je changerai certainement de FAI d'ici là vu que je ne vois plus l'intérêt de Free, mais je trouve leur comportement trop culotté quand ils répondent que ce sont des informations non vérifiées en réponse à l'article rédigé par Freenews, quand on voit le nombre de témoignages sur les forums.
Sinon, concernant la limitation de 2x40 minutes, je me suis absenté de chez moi toute la semaine dernière et à mon retour je vois qu'il m'est possible d'effectuer encore un appel après deux appels de 40 minutes. Je ne sais pas de combien de temps par contre, 40min j'imagine, et ensuite... ?

@+

Mobius

« Réponse #89 le: 15 February 2011 14:59:34 »
Citation de: FuLeD
....
Sinon, concernant la limitation de 2x40 minutes, je me suis absenté de chez moi toute la semaine dernière et à mon retour je vois qu'il m'est possible d'effectuer encore un appel après deux appels de 40 minutes. Je ne sais pas de combien de temps par contre, 40min j'imagine, et ensuite... ?

@+
Comment cela se traduit-il ? sonnerie occupée ? message d'information ? pas de tonalité ?

eD

« Réponse #90 le: 15 February 2011 15:05:05 »
....

@+
Comment cela se traduit-il ? sonnerie occupée ? message d'information ? pas de tonalité ?
Mobius, le problème se traduit par une tonalité occupée (française) environ une seconde après la composition du numéro.

Mobius

« Réponse #91 le: 15 February 2011 15:40:16 »
Mobius, le problème se traduit par une tonalité occupée (française) environ une seconde après la composition du numéro.
Merci

felix158

« Réponse #92 le: 16 February 2011 01:29:11 »
Bonjour,

Je téléphone presque quotidiennement en Hongrie.
Jusqu'à présent, au bout de 2h ça raccrochait automatiquement. Maintenant c'est au bout de 40min.
Ceci dit, je peux toujours rappeler. Pas de limitation dans le nombre d'appels.

C'est vrai que c'est un peu génant ce nouveau délai, mais c'est quand même toujours illimité puisque je peux toujours appeler autant que je veux.

soldemayo1

« Réponse #93 le: 16 February 2011 11:06:28 »
je confirme, depuis 2 mois les appels vers l'Argentine sont limités à 2 fois 40 minutes une fois par jour.
L' idée qui se fait FREE de Illimité est pour le moins bizarre.
Le service technique n'a pas donné satisfaction a mes appels répétés.

Que faire???

Mobius

« Réponse #94 le: 16 February 2011 11:26:42 »
On dirait donc qu'en fonction des pays il n'y a pas les mêmes possibilités de rappels...
:/

uccio59

« Réponse #95 le: 16 February 2011 15:33:38 »
j'ai tenté d'écrire à Free par recommandé, par email et de nouveau au téléphone, le personnel (probablement situé au Maghreb au vu de l'accent prononcé) fort gentil au demeurant n'a pu me donner d'autres réponses que "c'est un problème technique nous vous demandons de patienter".Bref, au bout d'un mois et demi de galère je n'ai pas plus de réponses.Je suis comme Siciliana, j'ai toute ma famille en italie et j'ai un véritable sentiment de solitude depuis cette coupure.Le pire est qu'avec le dégroupage total une fois les 2 sessions de 40 mn je ne peux même plus passer un appel.Bref, la mort dans l'âme, car je n'en avais vraiment pas envie j'ai téléphoné aux opérateurs concurrents pour avoir une offre qui réponde à mes besoins.Sincèrement c'est trop con cette façon de traiter les clients fidèles!

Mobius

« Réponse #96 le: 16 February 2011 16:00:32 »
...  le personnel (probablement situé au Maghreb au vu de l'accent prononcé) fort gentil au demeurant n'a pu me donner d'autres réponses que "c'est un problème technique nous vous demandons de patienter".Bref, au bout d'un mois et demi de galère je n'ai pas plus de réponses.Je suis comme Siciliana, j'ai toute ma famille en italie et j'ai un véritable sentiment de solitude depuis cette coupure.Le pire est qu'avec le dégroupage total une fois les 2 sessions de 40 mn je ne peux même plus passer un appel.
Après 2 sessions de 40 minutes tu ne peux plus téléphoner du tout ou juste en Italie ?

Bref, la mort dans l'âme, car je n'en avais vraiment pas envie j'ai téléphoné aux opérateurs concurrents pour avoir une offre qui réponde à mes besoins.Sincèrement c'est trop con cette façon de traiter les clients fidèles!
je comprends ta frustration, mais c'est peut-être vrai que "c'est un problème technique" et qu'il faut patienter encore un peu.
C'est sûr que Free qui ne communique déjà pas assez, ne va pas crier sur tous les toits qu'ils ont un problème qui ne concerne "que" les gens qui veulent parler plus de 80 minutes par jour à l'étranger.

fr4nck1e

« Réponse #97 le: 17 February 2011 13:15:33 »
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec mes appels vers la Martinique. J'ai dû rappeler ma famille pour terminer une conversation qui avait été écourtée au bout de 40 minutes. Il me semble que ces coupures systématiques datent de début janvier, mais je n'en suis pas sûr, vu que je n'appelle qu'une à deux fois par semaine. Par ailleurs, je n'ai pas eu la patience d'attendre pour vérifier si j'étais limité à uniquement 2x40 mn .
Je trouve mesquin d'avoir adopté de telles dispositions, et pire encore, de refuser d'avouer les avoir mises en place. Mais la communication et Free ...

Mobius

« Réponse #98 le: 17 February 2011 14:15:41 »
C'est sûr que ce serait bien de savoir ce qu'il est est vraiment.  :/

Nacimica

« Réponse #99 le: 17 February 2011 14:57:27 »
Bonjour,

pareil pour moi. La communication vers les fixes allemands coupent au bout de 14:30min, et pareil pour le rappel.

Bizarre.

Par contre quand j'appelle sur des mobiles à l'étranger je peux parler autant que je veux sans que ça coupe vu que c'est 0,49€/ minutes.