titoudesbois

Toujours pas de révolution pour les abonnés fibre optique
« Réponse #50 le: 26 January 2011 12:38:19 »
Donc tu t inscrit par telephone en demandant la nouvelle V6 optique / adsl ?? mais sans avoir le BAB et la fibre encore chez toi ? Mais Ton immeuble etait deja racordé à la fibre chez FREE et ta demande a accélérée les choses et on est venu mettre le BAB chez toi. FREE t' a recontacté suite à la pose de ton BAB pour te demander le numero de ton BAB ? C ca ? ; ben si c ca ptetre qu'ils vont deja t'envoyer la V6 soit avec tous les elements optiques das le carton ( jarretiere optique module FSP esperons ! ) soit tu vas recevoir deja la box mais sans ces elements qui viendront ptetre un peu apres. On va voir ; tu nous tiendras au courant .

Moi j'etais client V5 adsl chez free ; j'ai basculé en degroupage total à l'ete 2009 pour pouvoir porter mon numero geographique france telecom sachant que la fibre allait etre lancé dans mon immeuble  à la rentrée de septembre (BAB prises etaient deja la depuis 6 mois). Je suis rentré de vacances : le degroupage total a merdé et plus d'internet ( france telecom a mal fait le raccordement ) mais le NRO optique etait operationnel entre temps dc j'ai fait le forcing pour que on arrete les tickets gamot avec france telecom et j'ai basculé sur la fibre direct le 18 sept 2009 avec mes deux numeros (free + mon 0142). Le gars qui a venu a du refaire tout le cablage optique car ca ne marchait pas il a pris 4h a refaire tout ; il est arrivé avec la freebox V5 O et l'a installé et tout marchait nickel. Donc la j'ai 3 boitiers ( la freebox O et le boitier v5 tele ainsi que l'ancienne freebox v5 adsl ). Tu sais tout ! Bon quand tas des news tu me dis

@+

Barbatoutes

« Réponse #51 le: 26 January 2011 13:44:57 »
Citation de: titoudesbois
Donc tu t inscrit par telephone en demandant la nouvelle V6 optique / adsl ?? mais sans avoir le BAB et la fibre encore chez toi ?
Absolument!

Mais Ton immeuble etait deja racordé à la fibre chez FREE et ta demande a accélérée les choses et on est venu mettre le BAB chez toi. FREE t' a recontacté suite à la pose de ton BAB pour te demander le numero de ton BAB ? C ca ?
Oui mon immeuble est raccordé à la fibre Free depuis juin 2010. Quelqu'un est venu me poser la fibre dans mon appartement le 23 décembre (en fait la fibre arrive sur le palier de chaque étage et après t'as un technicien qui vient faire le raccordement jusqu'à dans ton appartement).
Quelques jours après, Free m'a contacté pour connaitre le numéro du boitier BAB.

ben si c ca ptetre qu'ils vont deja t'envoyer la V6 soit avec tous les elements optiques das le carton ( jarretiere optique module FSP esperons ! ) soit tu vas recevoir deja la box mais sans ces elements qui viendront ptetre un peu apres. On va voir ; tu nous tiendras au courant .
Si ça a mis un mois pour envoyer la V6 c'est bien parce qu’ils n'avaient pas assez d’éléments optiques. Si ils commencent à livrer maintenant, c'est que tout doit être rentré dans l'ordre, ou alors je ne comprends plus rien. Pas de soucis je vous tiens au jus

Moi j'etais client V5 adsl chez free ; j'ai basculé en degroupage total à l'ete 2009 pour pouvoir porter mon numero geographique france telecom sachant que la fibre allait etre lancé dans mon immeuble  à la rentrée de septembre (BAB prises etaient deja la depuis 6 mois). Je suis rentré de vacances : le degroupage total a merdé et plus d'internet ( france telecom a mal fait le raccordement ) mais le NRO optique etait operationnel entre temps dc j'ai fait le forcing pour que on arrete les tickets gamot avec france telecom et j'ai basculé sur la fibre direct le 18 sept 2009 avec mes deux numeros (free + mon 0142). Le gars qui a venu a du refaire tout le cablage optique car ca ne marchait pas il a pris 4h a refaire tout ; il est arrivé avec la freebox V5 O et l'a installé et tout marchait nickel. Donc la j'ai 3 boitiers ( la freebox O et le boitier v5 tele ainsi que l'ancienne freebox v5 adsl ). Tu sais tout ! Bon quand tas des news tu me dis
Ah oui d'accord, sacré histoire! Et maintenant tu veux migrer vers la V6 ?

titoudesbois

« Réponse #52 le: 26 January 2011 20:36:30 »
j'ai demandé une V6 Optique pour ma connection fibre le 14 dec à 14h en depot UPS et je suis tj dans l'attente ; rien dans ma console et pas de news de free !!!

jh28paris18

« Réponse #53 le: 27 January 2011 10:19:49 »
Abonné fibre, j'ai passé commande pour la migration V6 le 14 décembre à 14:21 via Relais Kiala... depuis aucune nouvelle. Je ne sais pas si les migrations commencent... mais en tout cas, cela ne semble pas s'organiser en fonction de l'ordre des commandes...

zerocool

« Réponse #54 le: 27 January 2011 11:13:52 »
Pareil..... : demande de migration vers la v.6 le 14 décembre à 15h00 avec relais Kiala.....
Encore une fois la COM de Free n'est pas à la hauteur.....
Les fibrés ont du attendre plus longtemps que les autres le boitier multimédia de la v.5, ils attendront plus longtemps que les autres la Freebox Revolution.....

Barbatoutes

« Réponse #55 le: 27 January 2011 11:16:56 »
Citation de: jh28paris18
cela ne semble pas s'organiser en fonction de l'ordre des commandes...
Non, Free a annoncé que les nouveaux clients seraient servis avant les migrations.

jh28paris18

« Réponse #56 le: 27 January 2011 13:19:49 »
A 120 Euros la migration, cela fait mal...

Nouveau freenaute

« Réponse #57 le: 29 January 2011 08:07:38 »
Tu me fais rire en disant sa car c'été pas 120 mais 119,99€ ! et ce la dépend de ton ancienneté !!!

jh28paris18

« Réponse #58 le: 29 January 2011 16:29:49 »
?!?
Abonné Free depuis 2003... fibré en octobre 2010... oui cela fait mal de payer 119,99 €... et ensuite d'être traité de la sorte : délai d'attente, aucune info etc.

Citation de: Nouveau freenaute
Tu me fais rire en disant sa car c'été pas 120 mais 119,99€ ! et ce la dépend de ton ancienneté !!!

titoudesbois

« Réponse #59 le: 30 January 2011 16:46:46 »
Voila le mail que je viens d'envoyer à Madame Berge avec Monsieur Tonio en copie :

Bonjour Madame,

Vous vous étiez engagée le 27 Décembre dernier à ce que " tout le monde soit livré en V6 en Janvier que l'on soit nouvel abonné ou abonné ayant demandé l'upgrade ".

Force est de constater aujourd'hui, 31 janvier, que vous ne pourrez pas tenir cet engagement, en tous les cas pour nous, clients et abonnés à la fibre FTTH de free ayant demandé l'upgrade en Décembre : les envois n'ayant toujours pas commencé.

Nous avions quelque peu repris espoir le 19 janvier dernier, puisque la réponse de Monsieur Levasseur au post que j'avais publié sur le newsgroup proxad.free.ftth nous annoncait - non sans une pointe d'humour - qu'un retard dans l'approvisionnement de la nouvelle cale carton et de la doc V6 Fibre était à l'origine de ce léger retard. Monsieur Levasseur nous annoncait alors, dans ce même message, que les livraisons devaient demarrer dans quelques jours.

Deux semaines sont passées et ... toujours rien. Beaucoup commencent à se poser des questions sur les raisons réelles et objectives de ce nouveau retard : problème de firmware, bug, compatibilité non effective de la V6 avec la fibre optique au jour d'aujourd'hui et certains en viennent à annuler leur demande de migration vers la freebox revolution.

En tant que directrice de la relation abonnés, je pense qu'il vous est difficile de laisser toute une franche de vos abonnés dans ce flou absolu et pas très facile non plus d'expliquer ces différences de traitement entre migrants adsl et migrants fibre optique.

Vous comprendrez ainsi que nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous donner des informations et nous confirmer que les premiers envois de V6 Optique vont bien débuter cette semaine ; il est en effet très difficile d'attendre lorsque l'on ne sait pas ce que l'on attend au juste ...

Merci pour votre réponse

Cordialement,

Migration Freebox O > V6 Optique : 14/12 à 14h03 KIALA
Demande en dépôt UPS St Ouen le 17/01/11
Console Freebox Expediee : NON
SMS: NON
Mail: NON
Paris 19ème

Barbatoutes

« Réponse #60 le: 31 January 2011 07:47:19 »
Bien joué. de mon côté, je suis passé à l'étape 5 ce matin, "Votre Freebox est en cours d'envoi".

zerocool

« Réponse #61 le: 31 January 2011 08:21:49 »
Salut Barbatoutes
Tu es client fibre ou adsl ???
Donnes-nous un peu d'espoir ;)
Merci !

ewegeo

« Réponse #62 le: 31 January 2011 08:41:18 »
bonjour
moi je suis en fibre j ai appeler ce matin le 3244 et la personne qui ma repondu a ma question concernant la livraison de la V6 que j ai commander le 18 decembre ma répondu ceci la V6 n étant pas compatible avec la fibre il faut un adaptateur supplémentaire qui est en commander il ma dit qu il fallait patienter encore une dizaine de jour j ai un amis en adsl qu il a recut le 10 janvier je suis alle la voir ca vaut le cout donc je pense qu il faut etre encore patient

Pierrot3842

« Réponse #63 le: 31 January 2011 09:51:32 »
?!?
Abonné Free depuis 2003... fibré en octobre 2010... oui cela fait mal de payer 119,99 €... et ensuite d'être traité de la sorte : délai d'attente, aucune info etc.

Citation de: Nouveau freenaute
C'est le passage à la fibre qui a remis à zéro ton ancienneté? Normalement ce n'est pas le cas, à moins que tu sois passé à la fibre lors d'un déménagement, et dans ce cas c'est le déménagement qui aura remis ton ancienneté à zéro?

zerocool

« Réponse #64 le: 31 January 2011 10:45:46 »
Bonjour le forum !
Bonne nouvelle......
J'ai reçu une réponse de A. Levavasseur ce matin :
Les colis des nouveaux abonnés Fibre vont être remis ce jour à UPS.
Les colis des migrations des abonnés Fibre vont être remis cette semaine à UPS.
Les choses ont l'air de s'arranger....

titoudesbois

« Réponse #65 le: 31 January 2011 12:03:06 »
Je confirme et j'apporte un élément supplémentaire :

Monsieur Levasseur m'a confirmé dans le mail que je viens de recevoir que les colis V6 des nouveaux abonnés Fibre vont etre remis à UPS aujourd'hui lundi. Les colis des migrations des abonnés fibre vont etre remis cette semaine à UPS.

Et petite info qu'il m'a mis en PS : " Pour vous consoler, vous serez les premiers à recevoir le Gamepad ;)

Barbatoutes

« Réponse #66 le: 31 January 2011 12:28:31 »
Citation de: zerocool
Salut Barbatoutes
Tu es client fibre ou adsl ???
Fibre optique, je me suis présenté un peu plus haut ;)

" Pour vous consoler, vous serez les premiers à recevoir le Gamepad ;)
Wouhou !!!!

scooby25

« Réponse #67 le: 31 January 2011 16:25:38 »
Je viens de voir ca dans ma console :D
  Votre Freebox V6 a été expédiée.

(client FTTH qui avait demandé une migration dans relai ups)

Patrick22

« Réponse #68 le: 31 January 2011 16:57:29 »
Je suis quelque peu énnervé, car n'ayant aucune nouvelle de deux freebox révolution (une à domicile et une au travail), et ne voyant rien sur mon compte free, j'ai pris le temps de téléphoner, en appelant le numéro gratuit. Après quelques minutes d'attente, je tombe sur une interlocutrice, qui me demande d'aller voir ma freebox pour lui donner le numéro qui figure dessus. Puis elle me donne alors mon identifiant et un code secret et me demandant d'attendre. La une voix synthétique me dit de composer le 3244, qui est payant. Je compose ce numéro et on me demande mon identifiant suivi de mon code, une voix synthétique me dit alors : que le changement de box est pris en compte à partir du 1er janvier (j'ai fait ma demande le 15 décembre), que cela prendrait plusieurs semaine, et que je devais retourner sur mon compte : retour donc à la case départ, sans plus d'élément; "CA C'EST TOUT FREE". Aucune communication!!!! Avec pour délai plusieurs semaines, j'ai l'impression que l'on va attendre longtemps, d'autant plus qu'à ma sens, free servira les nouveaux arrivant. D'autres personnes sont-il également dans mon cas? et freenews  pourrait peut-être faire un petit commentaire la dessus.....étant depuis des années abonnés aux lettres d'information, que je trouvent toujours trés intéressantes.

alainlfanfree

« Réponse #69 le: 31 January 2011 21:12:30 »
Citation de: Patrick22
Je suis quelque peu énnervé, car n'ayant aucune nouvelle de deux freebox révolution (une à domicile et une au travail), et ne voyant rien sur mon compte free, j'ai pris le temps de téléphoner, en appelant le numéro gratuit. Après quelques minutes d'attente, je tombe sur une interlocutrice, qui me demande d'aller voir ma freebox pour lui donner le numéro qui figure dessus. Puis elle me donne alors mon identifiant et un code secret et me demandant d'attendre. La une voix synthétique me dit de composer le 3244, qui est payant. Je compose ce numéro et on me demande mon identifiant suivi de mon code, une voix synthétique me dit alors : que le changement de box est pris en compte à partir du 1er janvier (j'ai fait ma demande le 15 décembre), que cela prendrait plusieurs semaine, et que je devais retourner sur mon compte : retour donc à la case départ, sans plus d'élément; "CA C'EST TOUT FREE". Aucune communication!!!! Avec pour délai plusieurs semaines, j'ai l'impression que l'on va attendre longtemps, d'autant plus qu'à ma sens, free servira les nouveaux arrivant. D'autres personnes sont-il également dans mon cas? et freenews  pourrait peut-être faire un petit commentaire la dessus.....étant depuis des années abonnés aux lettres d'information, que je trouvent toujours trés intéressantes.
Bonjour,

Avez vous essayé de contacter Free par ''chat'' ? Si au pire vous n’obtenez pas plus d'infos qu'au tel, au moins vous ne payez pas de tel.
 Quand on est patient et correct avec les ''hotliners''  qui répondent au ''chat'' on parvient à avoir une réponse aux questions que l'on pose.

Alain

Barbatoutes

« Réponse #70 le: 01 February 2011 08:51:42 »
SMS de Free hier soir, ma Freebox optique me serait remise aujourd'hui par UPS entre 9h et 18h. Je vous tiens au courant, je posterais surement un billet sur mon blog à ce propos.

leboss69

« Réponse #71 le: 01 February 2011 10:27:38 »
fibré à malbosc depuis juin 2009 en v5 optique
migration 11 janvier 2011
email de Free recu hier pr livraison prochaine dépot UPS
dc en effet ca bouge

par contre? vs rendez la v5 ou pas
certains disent que oui? d'autres non? e vu que cest pas clair?
le pb du connecteur est réglé?

mercii

leboss69

« Réponse #72 le: 02 February 2011 00:39:22 »
réponse ce jour par Antoine levasseur

La Freebox V6 est complète avec tous les équipements optiques
nécessaires qui vous sera livrée.

Il faut rendre v5 HD + v5 ôptique lors de votre échange avec UPS.

Oui vous faites partie des tous premiers abonnés à recevoir le gamepad
;)

ewegeo

« Réponse #73 le: 02 February 2011 06:03:19 »
Bonjour A Tous
Je Vous Raconte Mon Histoire
Je Suis Chez Free Depuis 2004
En Avril 2010 Je Demenage Et Mon Nouvel Appartement Est Equipe En Fibre Free
18 Decembre 2010 Demande De Migration Pour La V6
Lundi 31 Janvier J Appel Le 3244 Pour Savoir Ou En Est Ma Livraison
Reponse En Moins De 2 Minutes :il Faut Patienter Encore Une Dizaine De Jours
Mardi 1 Fevrier Mail Me Disant Que Ma Freebox Vient D Etre Envoyer
Mardi  1 Fevrier 21h Sms Avec Mon Numero De Suivi
Livraison Prevu Jeudi En Journee
Alors Pour Les Mecontents Et Les Gueulards  La Patiente Ca Se Merite

Je Vous Souhaite A Tous Une Bonne Reception De Votre Freebox V6
Et Merci A Free Car Vous Etes Les Meileurs

Barbatoutes

« Réponse #74 le: 02 February 2011 10:04:53 »
Ça y est j'ai la Freebox Revolution optique entre les mains, j'ouvre le carton tout à l'heure pour vous dire si tout y est :)

Barbatoutes

« Réponse #75 le: 02 February 2011 13:32:14 »
C'est bon, tout y est !

ewegeo

« Réponse #76 le: 03 February 2011 13:30:32 »
Freebox Revolution Recu Ce Midi Installe Avec Manette Pour Les Jeux Impecable Tous Fonctionne Bonne Chance A Ceux Qui L Attende

ewegeo

« Réponse #77 le: 04 February 2011 08:44:46 »
Moi Je L Ai Recu Hier Mecredi Avec La Manette Jeux  Branche Tous Vas Bien J Ai Meme Regarder Un Dvd En Bleue Ray Impeccable Bravo Free Meme Si C Est Long  Et Comme On Dit Plus C Est Plus C Est  Allez Je Vous Laisse Et Vous Souhaite Une Bonne Reception De Votre Free Box Revolution Surtout Au Gueulards Et Mecontant Quest Qui Vont Nous Raconter Comme Mechante Lorsqu Ils Auront Recu Leur V6

PASSERON

« Réponse #78 le: 07 February 2011 12:59:41 »
j'ai fait le renouvellement vers V6 évolution le 15/12/2010 et toujours rien, aprés plusieur coup de téléphone, toujours la même réponse "impossibilité de vous dire la date de livraison compter dans plusieurs semaine" je serai peut être livré dans le courant de l'année 2011 ou peut être les années suivantes, plusieurs semaines ont peut l'interpréter de cette façon, BRAVO FREE trés bonne organisation continuer, je doit-être un peut maso je suis cher FREE depuis Mai 2005

peterthefly

« Réponse #79 le: 15 February 2011 13:01:09 »
Bonjour,

Avez vous essayé de contacter Free par ''chat'' ? Si au pire vous n’obtenez pas plus d'infos qu'au tel, au moins vous ne payez pas de tel.
 Quand on est patient et correct avec les ''hotliners''  qui répondent au ''chat'' on parvient à avoir une réponse aux questions que l'on pose.

Alain
celle la elle est pas mal, la reponse qu'on obitent c'est patienter ca va etre livré bientot