TheDaemon

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Freebox Révo depuis 4h, et depuis 4h, je m'arrache les cheveux...
Le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit... J'avais avec ma V5, un NAS Netgear (Stora), et l'option Multi-TV avec un boitier HD5 Lite, et le tout fonctionnait au quart de poil!

Pour commencer, le plus problématique pour moi, c'est l'UPNP. Tout est soit disant activé dans la gestion du Server, et j'ai même des redirections de port qui se font automatiquement sur l'IP de mon NAS. Pourtant, impossible de le voir depuis le Player. Sur mes différents PC en réseau, je vois aussi bien mon NAS Netgear que le NAS Freebox, et je fais des copies de fichier de l'un à l'autre sans problème. Par contre, rien à faire, le Player ne vois pas le Netgear... Une idée?

Ensuite, le boitier HD5 Lite, comme pour beaucoup, ne fonctionne pas. Au redémarrage, et après avoir appairé le freeplug avec les nouvelles boiboites fournies avec la v6, je reste définitivement bloqué à l'étape RESEAU. J'ai essayé plusieurs méthodes lues dans ce forum (Y compris la vérif avec le logiciel LEA, mais pour lui, tout est OK), et la màj du firmware, par exemple, bloque à l'étape d'identification... Bref, pour le moment, j'oublie.

Reste enfin la TNT... Ca marche au poil sur ma TV en direct, les chaines sont trouvées sans pb lors de la recherche initiale par le Player, mais quand je veux les ragarder, écran noir et "sablier" ad vitam eternam...
J'aime beaucoup Free, mais ça fait beaucoup pour une soirée...
Un p'tit coup de main serait pas de refus!!

Merci d'avance!

Thibault

Revolution : UPNP, Multi-TV, TNT... Et vous, ça marche??
« Réponse #1 le: 18 January 2011 21:41:26 »
Avez-vous effectué la mise à jour en 1.0.1 ?
Cela devrait résoudre une partie de vos problèmes.

TheDaemon

« Réponse #2 le: 18 January 2011 21:45:09 »
Bonsoir,

Oui, les derniers firmwares sont installés. Rien a faire, le NAS Stora n'est pas visible depuis le Player, la HD V5 Lite ne démarre pas, les chaines TNT ne s'affichent pas... Non mais sinon, elles sont jolies les boiboites! Surement pas évidente à dépoussiérer à l'usage, mais jolies!!

TheDaemon

« Réponse #3 le: 18 January 2011 22:37:14 »
Après un combat de longue haleine, j'ai résolu 2 pb sur 3... C'est une bonne moyenne!

Tout d'abord, la TNT : Je ne m'explique pas pourquoi, un coup la Freebox détecte toutes les chaines, un coup elle n'en détecte plus une... Toujours est-il que là, ça marche, alors je touche plus à rien.

Ensuite, la v5 Lite : L'appairage des Freeplugs à finis par se faire, à force d'insister. En fait, sur mon freeplug ancienne génération, il y a un faux contact sur le bouton ce qui fait que l'apairage se lançait pas... Tout simple, mais il fallait y penser!
Après, la méthode de màj du firmware en appuyant sur un des boutons en façade pendant le démarrage est IN-DIS-PEN -SABLE !!

Reste le NAS... Invisible du Player et de la V5 Lite, et pourtant bien accessible sur le réseau via les PC : un mystère.

Bonne soirée!

TheDaemon

« Réponse #4 le: 20 January 2011 18:19:40 »
Bonsoir à tous,

Après avoir farfouillé partout et essayé quantité de réglage, je reste avec mon soucis de NAS... Depuis les PC, j'ai accès sans pb au NAS Freebox, ou à mon NAS Stora. En revanche, depuis le Player, Je n'ai accès qu'au NAS Freebox, et enfin depuis la Freebox HD v5 Lite, je n'ai accès à aucun NAS.
Le pire, c'est que depuis les PC, je peux sans pb lancer des copies d'un NAS à l'autre... Pourquoi n'est-il pas reconnu par le Player?
Pour le HD v5 Lite, j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins normal... disons plutôt que le problème était identifié et peut-être en cours de résolution par Free. Mais pour le Player v6, ça marche bien chez d'autre... Qu'ai-je oublié???