Freenews

Test : le Blu-ray sur Freebox, une déception ?
« le: 14 January 2011 13:52:01 »
Poursuivons notre [série de tests->rubrique171] de la Freebox Révolution avec une section consacrée au lecteur optique intégré. Grande nouveauté de cette V6, celui-ci promet de lire aussi bien les Blu-ray que les DVD, CD audio, CD-ROM...

Lire l'intégralité de la news

khyrian

« Réponse #1 le: 14 January 2011 13:56:54 »
En même temps c'est les premières version. Tout ça devrait être résolu avec des mise à jours au fil du temps.
Perso ce qui m'intéresse de savoir si la lecture des blu ray posent problème (genre piste audio DTS HD et tout). M'en tape que le menu de la freebox soit moche et minimaliste du moment qu'il fait son boulot

Prolixe

« Réponse #2 le: 14 January 2011 13:58:32 »
En ce qui concerne l'impossibilité de sortir l'image sur la prise pértiel , c'est du au controle de la chaine HDCP ( la peritel ne permettant pas la liaison hdcp au contraire des prises HDMI )

Il n'y a donc pas d'evolution a attendre sur ce point, cela dit la peritel ne permettant pas d'afficher des images HD , je ne vois pas l'interet d'acheter un disque blu ray dans ce cas la.

sebclick

« Réponse #3 le: 14 January 2011 14:00:46 »
Citation de: hiroko
En ce qui concerne l'impossibilité de sortir l'image sur la prise pértiel , c'est du au controle de la chaine HDCP ( la peritel ne permettant pas la liaison hdcp au contraire des prises HDMI )

Il n'y a donc pas d'evolution a attendre sur ce point, cela dit la peritel ne permettant pas d'afficher des images HD , je ne vois pas l'interet d'acheter un disque blu ray dans ce cas la.
Pour un Blu-ray, ça ne me dérange pas et c'est en effet logique comme tu le précises. Par contre, c'est plus grave pour un CD ou DVD. Etant malheureusement encore en péritel, je ne peux plus lire mes DVD. J'espère que Free pourra résoudre ce problème rapidement.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 14 January 2011 14:03:53 »
Non, pas du tout. Le HDCP n'a jamais bloqué les sorties en basse définition telles que le péritel, ce n'est même pas dans ses spécifications. Tu peux faire le test avec n'importe quelle platine du marché (Playstation 3 par exemple).

ynos

« Réponse #5 le: 14 January 2011 14:05:29 »
Citation de: khyrian
En même temps c'est les premières version. Tout ça devrait être résolu avec des mise à jours au fil du temps.
Oui, c'était d'ailleurs un peu la même chose du temps de la sortie de la freebox v5 si je me souviens bien.

D'un côté, je préfère largement une box avec un énorme potentiel d'évolution (pardon de Révolution ;)) et quelques défauts de jeunesse qu'une box limitée qui soit moins bugguée au départ.

Ceci dit, je pense que la précipitation pour répondre à SFR a primé sur le polish sur la fin ; espérons que ça ne porte pas trop préjudice à l'excellente image qu'a apporté à Free le lancement de cette nouvelle box.

Il me semblait que grosso modo la volonté quand le HDCP a été mis en place c'est qu'il n'était activé que pour sortir les flux en HD mais qu'à partir du moment où on retombait en SD les flux n'étaient plus protégés.
Pris dans l'autre sens, la logique était qu'à partir du moment où la chaîne de confiance HDCP était rompue, le lecteur bascule en SD.

Sauf erreur de ma part, la PS3 permet par exemple de lire des BluRay et de sortir la vidéo sur une péritel ; même chose sur des ordis où l'écran ne serait pas compatible HDCP.

SpinOut

« Réponse #6 le: 14 January 2011 14:06:21 »
Vous osez appeler cet article un "test" ??
Aucune info sur la qualité de l'image, sur le son (cette FB est elle bien capable de décoder tous les types) ...
Assez lamentable

Steuf59

« Réponse #7 le: 14 January 2011 14:07:29 »
Quand on disait que la V6 allait enterrer la NeufBox Evolution... J'ai plus l'impression qu'elle l'enterre au niveau du nombre de bugs qui paraissent tout même assez important.

Il y a pas mal de fonctions présentées à la conférence qui ne sont pas encore disponibles, et pas mal de bugs... Bref niveau problèmes de jeunesse la NeufBox ne souffre pas de la comparaison (Je parle bien des bugs, grosse critique de l'Evolution).

Bref même niveau matériel, j'ai l'impression que Niel a beaucoup (trop ?) rogné sur le prix du lecteur, et la qualité de celui-ci s'en ressent...

ynos

« Réponse #8 le: 14 January 2011 14:10:26 »
Citation de: Steuf59
Quand on disait que la V6 allait enterrer la NeufBox Evolution... J'ai plus l'impression qu'elle l'enterre au niveau du nombre de bugs qui parait tout même assez important.
Un petit tour sur les sites des SFRnautes montre que la SFRbox est extrêmement bugguée elle aussi ; pire certaines choses sont très handicapantes là où la freebox souffre surtout d'un manque de finition (genre zapping trop rapide chez SFR = plantage et reboot à la prise électrique du player ; même la couleur de la LED bi-ton de mise sous tension perd parfois les pédales)

Mais je suis d'accord pour dire que d'une façon générale les constructeurs IT ont de plus en plus tendance à sortir des produits à moitié fini et de se servir des early adopters comme béta testeurs.

seblultra

« Réponse #9 le: 14 January 2011 14:10:42 »
Opérationnelle !!!

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 14 January 2011 14:13:48 »
Citation de: SpinOut
Aucune info sur la qualité de l'image, sur le son (cette FB est elle bien capable de décoder tous les types) ...
Assez lamentable
Oui, on ose ! On est des oufs chez Freenews t'as vu ! :D
Tous les types de quoi ? Tu es sûr que tu as tout lu déjà ?

Steuf59

« Réponse #11 le: 14 January 2011 14:15:00 »
Citation de: ynos
Quand on disait que la V6 allait enterrer la NeufBox Evolution... J'ai plus l'impression qu'elle l'enterre au niveau du nombre de bugs qui parait tout même assez important.
Un petit tour sur les sites des SFRnautes montre que la SFRbox est extrêmement bugguée elle aussi ; pire certaines choses sont très handicapantes là où la freebox souffre surtout d'un manque de finition (genre zapping trop rapide chez SFR = plantage et reboot à la prise électrique du player)
Ouaip j'ai pas dit qu'elle était pire, je note surtout qu'il y a (beaucoup) trop d'imperfections à mon goût...

Mais je suis d'accord pour dire que d'une façon générale les constructeurs IT ont de plus en plus tendance à sortir des produits à moitié fini et de se servir des early adopters comme béta testeurs.
Ca fait des années qui c'est comme ça, et c'est de pire en pire je trouve... Maintenant la réputation de la marque à faire des mises à jours rapides est un critère d'achat pour moi pour dire... (D'ailleurs pour ça que j'évite LG).

sebi92

« Réponse #12 le: 14 January 2011 14:24:38 »
Citation de: yoann007
Assez lamentable
je pense qu'il parle des formats audio hd (dts-hd par exemple)...

Quand à la partie concernant la prise péritel... peut-être pas plus mal que l'on ne puisse pas, aucun intérêt de voir un bluray dans ces conditions... autant acheté un DVD

EDIT: en relisant la news ce n'est pas si clair que ça on ne pourrait pas lire de dvd en péritel... la ça craint un poil.
On pourrait avoir un éclaircissement la dessus?

Mobius

« Réponse #13 le: 14 January 2011 14:27:30 »
Assez lamentable
SpinOut, tu devrais demander à freenews de te rembourser !!!  non mais ... faudrait pas qu'ils dépassent les bornes des limites,
sinon c'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres !
Grrrr ... :D

A part ça j'espère que les divx et mp3 sur clef usb passent ...

Skool182

« Réponse #14 le: 14 January 2011 14:29:00 »
Ca fait des années qui c'est comme ça, et c'est de pire en pire je trouve... Maintenant la réputation de la marque à faire des mises à jours rapides est un critère d'achat pour moi pour dire... (D'ailleurs pour ça que j'évite LG).
"L'informatique, c'est comme les fruits et les légumes, on essaye toujours de nous vendre des produits pas murs et trop chers en début de saison."

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 14 January 2011 14:29:10 »
Citation de: sebi92
Citation de: yoann007
Assez lamentable
je pense qu'il parle des formats audio hd (dts-hd par exemple)...
Bah justement, on le dit... actuellement tout passe en stéréo, ce qui est franchement bien nul :)

Quand à la partie concernant la prise péritel... encore heureux que l'on ne puisse pas, aucun intérêt de voir un bluray dans ces conditions... autant acheté un DVD
Je ne comprend pas le rapport d'implication : c'est une raison pour que ça ne marche pas ?

seblultra

« Réponse #16 le: 14 January 2011 14:30:52 »
Quand à la partie concernant la prise péritel... encore heureux que l'on ne puisse pas, aucun intérêt de voir un bluray dans ces conditions... autant acheté un DVD
Ah ouais, c'est clair, faudrait aussi l'interdire sur une TV qui n'est pas HD.
Pis obliger aussi le son en dolby parce qu'il faut pas déconner, si tu mets un blu-ray dans le lecteur c'est pas pour faire n'importe quoi.
De même on devrai interdire la connexion au routeur avec des cartes en 100Mbits.
Pis tant qu'on y est on ne distribue pas la freebox aux cons ;) ;) ;)

wolverine00

« Réponse #17 le: 14 January 2011 14:37:14 »
Pour résumer un lecteur bluray qu'il ne vaut mieux pas utiliser.
Si on n'a pas d'ampli pas de réglage de volume et si on est en spdif pas de son hd quel est donc l'intérêt d'avoir une vidéo HD et un son stéréo... mais bon tout ça peut être réglé logiciellement.
Ce qui est plus flippant c'est la fiabilité du mange disque visiblement. Cela n'augure rien de bon quand à la fiabilité de la lentille optique dans le futur et les possibles dégradations engendrées sur les disques.
C'est bien beau le design Stark mais si la mécanique ne suit pas ça donne une Ferrari avec un moteur de super 5.

C'est dommage.

oxyd

« Réponse #18 le: 14 January 2011 14:38:32 »
Qui a dis pas finie ?

sebi92

« Réponse #19 le: 14 January 2011 14:38:48 »
grrrr vous emballez pas j'ai fait un edit entre temps ;)

par contre sebultra tu m'excusera mais je maintiens qu'un bluray sur du Non hd c'est degueu et ca ne sert à rien.
Et au prix du bluray tu prend un bon vieux dvd... aucun rapport avec interdire je ne sais quoi

Yoann tout passe en stereo sur la sortie optique pas sur la hdmi...

khyrian

« Réponse #20 le: 14 January 2011 14:41:17 »
J'ai une sortie optique sur ma PS3 et elle fait du bitstream du dts hd et dolby true hd.
La super freebox de la mort se contente de mettre du 7.1 en 2.0? loool
No f***in way

seblultra

« Réponse #21 le: 14 January 2011 14:45:33 »
Citation de: wolverine00
C'est bien beau le design Stark mais si la mécanique ne suit pas ça donne une Ferrari avec un moteur de super 5.
Sauf que la moteur de la super 5 marche (moins vite) lui... ;)
un bluray sur du Non hd c'est degueu
Certes, mais c'est pas pour ça que ça ne doit pas fonctionner...

fhtazman

« Réponse #22 le: 14 January 2011 14:49:45 »
Citation de: wolverine00
Pas d'accord!!! Les super 5 c'est fiable....

getoval

« Réponse #23 le: 14 January 2011 14:51:36 »
J'ai une sortie optique sur ma PS3 et elle fait du bitstream du dts hd et dolby true hd.
La super freebox de la mort se contente de mettre du 7.1 en 2.0? loool
No f***in way
Si je ne me trompe pas en sortie numérique optique ou coaxial au mieux c'est du DTS ou DD.
Pour le DTS HD ou DOLBY TRUE HD, c'est forcemment par le HDMI (une question de bande passante)

ynos

« Réponse #24 le: 14 January 2011 14:51:39 »
Quitte à jouer au c**:

J'ai une sortie optique sur ma PS3 à 300€ et elle fait du bitstream du dts hd et dolby true hd.
T'avais oublié un détail ;)

ashitaka18

« Réponse #25 le: 14 January 2011 14:53:32 »
Niel pompe encore sur Jobs :
http://www.youtube.com/watch?v=V6Y-9X1VUoE

La Freebox révolutionnaire... mais dans la version 2.0

Prolixe

« Réponse #26 le: 14 January 2011 14:55:25 »
Plusieurs choses :

1 / si la chaine HDCP est rompue l'editeur du disque peur soit proposer de bloquer la lecture , soit diffuser un contenu basse definition : http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

2/ Oui la freebox est capable d'envoyer du DTS true HD a l'ampli , a condition que la sortie SPDIF soit désactivé (testé sur le BR d'Avatar)

3/ dans le cas contraire , l'ampli  se contentera d'un signal DTS classique

4/ les blu rays gravé 50GB reinscriptibles passent je viens d'en faire le test.

5/ oui le moteur est defectueux , une fois le disque ejecté il continue le processus d'extraction , donc opur le moment on fait avec , mais dans quelques mois je doute que ce soit encore le cas.

Cyberalx

« Réponse #27 le: 14 January 2011 14:55:43 »
Mais ça ne sert à rien si ça fonctionne...
Mater un bluray en peritel sur un tube, ça revient à mettre du caviar dans une vinaigrette : tu pouvais ne rien mettre aussi et ça aurait été pareil.

Perso, je m'en cogne, ça fera un lecteur de secours si la ps3 (qui est un excellent lecteur de bluray) tombe en rade.

Prolixe

« Réponse #28 le: 14 January 2011 15:00:54 »
Quitte à jouer au c**:

J'ai une sortie optique sur ma PS3 à 300€ et elle fait du bitstream du dts hd et dolby true hd.
T'avais oublié un détail ;)
C'est faux ! une sortie coaxiale ou optique ne peut pas transmettre du DTS HD

http://www.play3-live.com/forum/topic/11481-dolby-true-hd/
http://www.hdnumerique.com/forum/hdmi-ou-cable-optique-vt5742.html

Je pourrais mettre 50 liens encore  ...

seblultra

« Réponse #29 le: 14 January 2011 15:02:59 »
Citation de: ashitaka18
La Freebox révolutionnaire... mais dans la version 2.0
Remarque, à la vitesse des livraison, ce sera surement la version 3.0 que je recevrai ;)
Citation de: Cyberalx
Perso, je m'en cogne, ça fera un lecteur de secours si la ps3 (qui est un excellent lecteur de bluray) tombe en rade
Content pour toi

dragrubis

« Réponse #30 le: 14 January 2011 15:05:30 »
Mais ça ne sert à rien si ça fonctionne...
Mater un bluray en peritel sur un tube, ça revient à mettre du caviar dans une vinaigrette : tu pouvais ne rien mettre aussi et ça aurait été pareil.

Perso, je m'en cogne, ça fera un lecteur de secours si la ps3 (qui est un excellent lecteur de bluray) tombe en rade.
Ouais ou ca fait simplement un lecteur, c'est pas valable comme motif pour que ca ne marche pas...

deboutv

« Réponse #31 le: 14 January 2011 15:06:27 »
Ca fait un an que les early adopters demandent à Free quand la V6 va sortir. En avril Free communique et dés le lendemain du délais annoncé (août plus ou moins 3 mois), tout le monde se roule par terre parce qu'elle n'est pas sortie.

dragrubis

« Réponse #32 le: 14 January 2011 15:08:44 »

Est ce que la lecture de dvd permet de sortir sur de la péritel? est ce qu'un blu ray qu'on m'a offert peut tourner sur ma télé pourrave le temps que je la change?

Voilà à quoi ca sert

Prolixe

« Réponse #33 le: 14 January 2011 15:16:00 »
Citation de: dragrubis

Est ce que la lecture de dvd permet de sortir sur de la péritel? est ce qu'un blu ray qu'on m'a offert peut tourner sur ma télé pourrave le temps que je la change?

Voilà à quoi ca sert
Normalement on s'achete une tele HD et ensuite des disques en HD ( blu ray ) mais bon puisque t on a offert des disques HD qui ne servent a rien sur ta télé , on va demander aux equipes de Free de résoudre tout de suite ce problème en priorité :-)

Compad.fr

« Réponse #34 le: 14 January 2011 15:17:30 »
bien déçu par ce test. Merci quand même à Freenews.
Je l'ai prise notamment parce que je n'avais pas de lecteur bluray...

J'ai pas d'ampli dernier cri avec hdmi, donc mon son passe en numérique coax ou optique (et ça me va très bien, je vais pas changer d'ampli pour économiser un cable). Heureusement j'ai que 2 enceintes mais je comptais en rajouter... si c'est pour avoir de la stéréo...

Concernant le chargement des dvd, je comprends pas pourquoi ils sont partis sur un truc déjà révélé comme merdique au bout de 3 jours. C'est pourtant LA pièce qui va flancher en premier, étant le seul truc mécanique (hormis le disque dur mais je me fais pas de souci pour lui). Ils auraient du prévoir ça. C'est là qu'on voit que Free n'est pas Sony... On ne s'improvise pas fabricant de lecteurs optiques comme ça, même si ça vaut plus rien, un lecteur optique.

Assez lamentable
Comme dit plus haut, demande à Freenews de te rembourser... L'article nous apprend déjà que c'est pas folichon niveau compatibilité, c'est déjà une info. Tu peux te targuer d'avoir chez toi tous les formats possibles imaginables de bluray ? y'a un nombre de combinaisons presque infinies entre le type de support, l'encapsulation, les codecs audio, vidéo...

khyrian

« Réponse #35 le: 14 January 2011 15:17:53 »
J'ai parlé de DTS HD et True HD en bitstream avec la PS3 pas du flux directe qui ne passerait pas avec la bande passante d'un cable optique.
En bref c'est un signal reconvertis pour passer en 1.5Mb/s. Mais c'est toujours mieux que de la stéréo ..

Cyberalx

« Réponse #36 le: 14 January 2011 15:22:02 »
Perso, je m'en cogne, ça fera un lecteur de secours si la ps3 (qui est un excellent lecteur de bluray) tombe en rade
Seblultra a écrit :
Content pour toi
Euh... l'intérêt de cette réaction, peut être ?
Je donne mon opinion d'utilisateur, je ne pense pas être le seul à déjà posséder un lecteur de salon ou une ps3 (plus de 2 millions de consoles vendues en France, il doit bien y avoir quelques freenautes dans le lot, non ?).

L'idée de mon message n'est pas d'étaler mes possessions matérielles, ce serait d'un intérêt discutable.
Néanmoins, supposer que ma démarche va dans le sens du débat et de la discussion serait moins "trollesque".

À moins que tu ne sois l'un de ces charmants individus velus parcourant les foras afin de pouvoir coller un "Google est ton ami" pour répondre à une question dont tu ignore jusqu'au sens, si c'est le cas, évidemment, je ne vais pas me permettre de critiquer ta passion, d'autres sont tintinophiles...

JoBulon

« Réponse #37 le: 14 January 2011 15:23:26 »
D'ailleurs, un petit test sur la lecture des fichiers musicaux pour confirmer la lenteur quand on passe d'une musique à une autre.

Perso, je suis assez satisfait du bluray pour ce que je m'en sert, mais plus j'utilise cette freebox, plus je me rend compte qu'elle n'est vraiment pas fini.

Hier, je ne sais pas pourquoi, elle ne voulait plus m'afficher la page d'accueil, j'ai du débrancher et rebrancher la freebox hd pour y avoir accès, pourquoi ? ben je ne ne sais pas.

J'èspère que de bonnes mises à jours majeures vont venir régler certains de ces problèmes.

lenux

« Réponse #38 le: 14 January 2011 15:23:37 »
Pourquoi free a utilisé un lecteur BR qui lit les dvd si ça ne sort pas par la péritel à ce moment là : car lire un dvd sur une Tv HD c'est pareil ça ne sert pas à grand chose sinon rien^^

Prolixe

« Réponse #39 le: 14 January 2011 15:24:09 »
Citation de: bidibulo
J'ai pas d'ampli dernier cri avec hdmi, donc mon son passe en numérique coax ou optique (et ça me va très bien, je vais pas changer d'ampli pour économiser un cable). Heureusement j'ai que 2 enceintes mais je comptais en rajouter... si c'est pour avoir de la stéréo...
En coaxial tu auras bien un son 5.1 ! mais pas dans son format le plus pur (DTS HD) comme n'importe quel autre lecteur bluray PS3 , Platine de salon etc ... donc si ton ampli sait decoder du dolby digital et du DTS tu peux rajouter les enceintes qu ils te manques .

Vraiages

« Réponse #40 le: 14 January 2011 15:24:40 »
Citation de: Freenews
Poursuivons notre [série de tests->rubrique171] de la Freebox Révolution avec une section consacrée au lecteur optique intégré. Grande nouveauté de cette V6, celui-ci promet de lire aussi bien les Blu-ray que les DVD, CD audio, CD-ROM...

Euh, question idiote a propos du son .... ok le spdif ne permet pas le dts ou le dd...

Mais quid de l'hdmi ?

Cyberalx

« Réponse #41 le: 14 January 2011 15:26:18 »
Citation de: lenux
Pourquoi free a utilisé un lecteur BR qui lit les dvd si ça ne sort pas par la péritel à ce moment là : car lire un dvd sur une Tv HD c'est pareil ça ne sert pas à grand chose sinon rien^^
Bah si, un DVD sur un TV HD, c'est un poil plus joli que sur une vieille cathodique, aprés, peut être que ça vient de l'upscale du lecteur, je ne suis pas certain, mais il me semble que la résolution est tout de même meilleure.

dragrubis

« Réponse #42 le: 14 January 2011 15:32:45 »
Citation de: dragrubis

Voilà à quoi ca sert
Normalement on s'achete une tele HD et ensuite des disques en HD ( blu ray ) mais bon puisque t on a offert des disques HD qui ne servent a rien sur ta télé , on va demander aux equipes de Free de résoudre tout de suite ce problème en priorité :-)
En fait perso je m'en fou c'est juste que j'ai vu quelqu'un à qui c'est arrivé... ben du oup je reçois un coup de fils qui me dit "ça marche pas". En gros ca va me permettre d'anticiper les appels de ptes moins geek que moi...

Moi je ne m'achèterai un nouvel écran que lorsque celui ci ne servira plus (ce qui du point de vue émission de télé devrait arriver dans deux mois, donc pour l'instant je m'en tape...

dragrubis

« Réponse #43 le: 14 January 2011 15:40:35 »
...(plus de 2 millions de consoles vendues en France, il doit bien y avoir quelques freenautes dans le lot, non ?)...
Je rebondis la dessus en fait; je suis en train de me demander quelle est cette proportion, parce que c'est justement mon cas aussi...

seblultra

« Réponse #44 le: 14 January 2011 15:47:22 »
On est là pour discuter de la freebox.
Dire "je m'en cogne" que ça ne fonctionne pas parce que j'ai une PS3 ne fait pas trop avancer le schmilblick...

Prolixe

« Réponse #45 le: 14 January 2011 15:47:31 »
Citation de: Vraiages
Citation de: Freenews

Euh, question idiote a propos du son .... ok le spdif ne permet pas le dts ou le dd...

Mais quid de l'hdmi ?
Grrrr loool la réponse est deja marqué au dessus OUI l HDMI de la freebox permet de sortir tout les formats , DTS DTS HD Dolby digital etc ...

La sortie SPDIF permet de dire le DTS le dolby digital mais pas les formats DTS HD ou dolby True digital

sebi92

« Réponse #46 le: 14 January 2011 15:48:10 »
Citation de: lenux
Bah si, un DVD sur un TV HD, c'est un poil plus joli que sur une vieille cathodique, aprés, peut être que ça vient de l'upscale du lecteur, je ne suis pas certain, mais il me semble que la résolution est tout de même meilleure.
Et certains lecteurs font du très bon upscale de dvd vers les écrans HD (sony par exemple). Tout dépend de la puce utilisée pour le faire.
Il sera bon d'attendre les tests plus poussés de qualité vidéo de la freebox pour savoir où elle se place.

Cyberalx

« Réponse #47 le: 14 January 2011 15:52:46 »
Citation de: seblultra
On est là pour discuter de la freebox.
Dire "je m'en cogne" que ça ne fonctionne pas parce que j'ai une PS3 ne fait pas trop avancer le schmilblick...
Correction : nous sommes ici (sur ce sujet) pour parler du lecteur Bluray intégré à cette freebox, un des éléments de cette discussion peut être : "Tous les possesseurs de freebox(s) attendent-ils beaucoup de la fonction Blu-ray intégrée ?", ma contribution laisse penser que ce n'est pas le cas.

Aprés, plus de lecteurs Bluray : plus de ventes de Bluray et donc une mise en avant de ce produit plus conséquente, plus de promotions dans ce sens de la part des commerce vendant du Bluray, et ça, ça me va.

ashitaka18

« Réponse #48 le: 14 January 2011 15:57:30 »
A l’utilisation, celui de la Freebox nécessite de pousser le disque en accompagnant le mouvement quasiment jusqu’au bout, là où la plupart des autres machines l’avalent généralement dès la moitié.
J'ai revivifié et l'avale disc bouffe a partir du 1/4 du BR, vous avez comme un problème.

Veterini

« Réponse #49 le: 14 January 2011 16:10:23 »
Grrrr loool la réponse est deja marqué au dessus OUI l HDMI de la freebox permet de sortir tout les formats , DTS DTS HD Dolby digital etc ...

La sortie SPDIF permet de dire le DTS le dolby digital mais pas les formats DTS HD ou dolby True digital
Bah justement, l'article semble dire que en SPDIF c'est de la stéréo, pas de DTS ni de dolby. On ne parle pas de ce qui est possible, mais de ce qui est ! Et personne n'a rien dit a propos du son via HDMI...