Freenews

Test : les réglages du Freebox Player
« le: 14 January 2011 11:35:02 »
L'interface du nouveau boîtier TV de la Freebox n'est pas seulement plus jolie ; elle est également pensée pour proposer des menus plus ergonomiques et plus logiques. En ce sens, les différents paramètres ont été intégralement réorganisés sous un grand menu unique. Nous vous proposons d'en voir le détail...

Lire l'intégralité de la news

v1-V3-V4-V4-V5-(V6)

« Réponse #1 le: 14 January 2011 11:48:38 »
bonjour a tous

par contre ...les couleurs alors la
avec le rouge et le blanc perso je suis sur un ecran 82 cm (tube)
a 3 metres tu ne vois rien , pas tres reussi je trouve ( peut etre que sur un Led de 127 ...)

a+

mchriscub

« Réponse #2 le: 14 January 2011 11:58:29 »
bonjour,
branchement ok pour moi, affichage du player net et precis...

par contre ou sont passer les jeux??? impossible de retrouver Tetris!!!

papic

« Réponse #3 le: 14 January 2011 12:00:12 »
Bonjour

J'ai reçu ma freebox depuis mercredi et jamais j'ai été aussi impatient que free nous apporte une nouvelle mise à jour du firmware ^^
J'espère que cela sera fait prochainement car aucun réglages se mémorise chez moi , que se soit sur la freebox player que serveur via les ouvertures de ports impossible après plusieurs reboot :(

loggoi

« Réponse #4 le: 14 January 2011 12:19:01 »
Citation de: mchriscub
bonjour,
branchement ok pour moi, affichage du player net et precis...

Il a pourtant été dit que pour le moment le freestore n'est pas ouvert...

nouknouk

« Réponse #5 le: 14 January 2011 12:34:25 »
Ca peut paraître un détail, mais le réglage des bords de l'écran est vraiment un plus pour les développeurs Elixir: avec la freebox v5 soit on doit réserver pas loin de 50 pixels sur chaque bord de l'écran pour les TV les plus 'rogneuses'. Si on part sur une résolution de 720x576 pixels, ça fait un paquet de pixels en moins !

Sinon, il faut que le développeur se paluche lui-même un système pour laisser l'utilsateur configurer la taille des bords de son écran et le stocker quelque part de façon pérenne (ni intéressant à faire, ni gratifiant, plus une perte de temps qu'autre chose).

Bref, c'est une très bonne idée ; je pense que l'ergonomie à base de 'menu collés sur les bords' est à l'origine de cette feature.

Diva Radio

« Réponse #6 le: 14 January 2011 12:42:16 »
faut aussi qu'il pense a que l'utilisateur puisse enregistrer les preferences parce que une fois sorti du menu on perd les reglage ( tester sur le menu audio-) je peux dire que c'est beau mais juste beau ça me fait rappeler meme windows vista bizarrement l'os qui as moi duré
pitié free envoyé nous une bonne mis a jour ( au moin pour etablir les fonctions de base annoncé au moin) le bling bling on s'en fou du moin moi  ( web jeux etc.......)

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 14 January 2011 12:49:13 »
Citation de: mchriscub
Il semble que les émulateurs Game Gear, Master System et Game Boy aient été supprimés. Reste à savoir si cette décision est temporaire ou définitive...

djcobrax

« Réponse #8 le: 14 January 2011 13:12:21 »
Au fait et à propos des réglages, quelqu'un saurait comment on fait un reset du server ? J'ai perdu l'affichage de l'heure et j'ignore comment le réactiver (accessoirement le débranchement électrique ne permet plus de faire un reset).

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 14 January 2011 13:58:54 »
Citation de: djcobrax
Au fait et à propos des réglages, quelqu'un saurait comment on fait un reset du server ? J'ai perdu l'affichage de l'heure et j'ignore comment le réactiver (accessoirement le débranchement électrique ne permet plus de faire un reset).
As-tu essayé de regarder sur http://mafreebox.freebox.fr ? Il y a une fonction de reboot dedans...

djcobrax

« Réponse #10 le: 14 January 2011 14:30:49 »
Pour y accéder il faut un mot de passe affiché sur le server. Pas de bol pour moi, le remplacement par UPS a été demandé...

beaverois

« Réponse #11 le: 14 January 2011 14:50:29 »
Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire pour blacklister une ip ?, la fonction est t'elle disponible ?, car j'ai beau chercher je trouve pas .. .

Merci d'avance

bbkdum

« Réponse #12 le: 15 January 2011 14:20:11 »
Un doute m'habite, du coup une question me brûle les lèvres: les 2 boîtier peuvent t'ils communiquer en WIFI à la place du CPL ou la connexion par RJ45?

Vite une réponse, ça brule !!

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 15 January 2011 14:21:23 »
Citation de: bbkdum
Un doute m'habite, du coup une question me brûle les lèvres: les 2 boîtier peuvent t'ils communiquer en WIFI à la place du CPL ou la connexion par RJ45?
Non

bbkdum

« Réponse #14 le: 17 January 2011 08:29:15 »
Qui à essayé le formatage du dd via l'interface "web"?

Je l'ai tenté suite à l'enregistrement d'une émission de 3h 7Go en m2ts. Et j'ai l'impression que le formatage ne c'est effectué qu'après redémarrage du boîtier serveur. J'ai juste constaté que mon enregistrement avais disparu du dossier enregistrement et que la copie, de l'émission que j'avais sauvegardé avec difficulté: débit minable plus de 20 minutes,  de mon  dd externe branchée sur le serveur en usb vers le dossier vidéo du dd interne de la freebox se passait bien: moins de 8 minutes avec un débit constant.

Car la lecture sur le player de cette émission était saccadée et impossible d'atteindre la fin de l'enregistrement en accélérée. Alors que la lecture de films en "mkv" sur un dd externe toujours branchée sur le serveur en usb ne posent aucun problème.
Donc pas de problème de connexion "CPL". Mais soit un soucis avec le format "m2ts", soit un problème avec le dd interne.

J'ai reprogrammé un enregistrement et je vais retester si j'ai des soucis de lecture. Et si ce supposé formatage du dd de la freebox à résolu le problème d'enregistrement/lecture ....

bbkdum

« Réponse #15 le: 17 January 2011 16:20:53 »
Les enregistrements bloquent à la lecture au bout de 1h35 !!!

Remarque: la vidéo est parfaitement lisible par des players comme VLC ou Smplayer, une fois copiée sur un dd externe via un ordi sous linux, donc ce n'est pas à l'enregistrement qu'il y a un problème mais à la lecture sur la freebox!

tonio68

« Réponse #16 le: 17 January 2011 16:58:16 »
Impossible de lire une clé usb ou un disque dur externe