Ifni

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« le: 13 January 2011 13:09:41 »
Aujourd'hui je viens d'être contacté par Free suite à ma résiliation que j'ai effectué hier en réponse à cette augmentation abusive.
Je suis pourtant un abonné de la première heure et fidèle durant toutes ses années malgré 3 déménagements mais là Free s'est bien foutu de nous.

Pour info la compensation des appels mobiles est possible en option pour 3€ chez Bouygues par ex.

Bref la new c'est que Free a essayé de me retenir en m'offrant 60€ pour compenser la hausse en février.

Offre que j'ai refusé par principe.

Vous pouvez donc négocier votre départ, en tout cas ne vous laissez pas faire!!!

Tromaphil

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #1 le: 13 January 2011 17:03:29 »
lol heureusement qu'ils ne font aucune marge sur les ND, s'ils sont prêts à nous payer pour qu'on reste :/
Il aurait peut être fallu qu'ils refléchissent avant.

fmparis

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #2 le: 15 January 2011 10:20:28 »
Citation de: Ifni
Aujourd'hui je viens d'être contacté par Free suite à ma résiliation que j'ai effectué hier en réponse à cette augmentation abusive.
Je suis pourtant un abonné de la première heure et fidèle durant toutes ses années malgré 3 déménagements mais là Free s'est bien foutu de nous.

Pour info la compensation des appels mobiles est possible en option pour 3€ chez Bouygues par ex.

Bref la new c'est que Free a essayé de me retenir en m'offrant 60€ pour compenser la hausse en février.

Offre que j'ai refusé par principe.

Vous pouvez donc négocier votre départ, en tout cas ne vous laissez pas faire!!!
Bon de mon coté je voie pas la chose de la même façon que toi ;o) ... ayant passé par d'autres fournisseur avant Free je peut te dire que Wanadoo (Orange) et Club-Internet sont dix fois pire ! Wanadoo quand je leur ai contacté pour demander un geste en vue de ma fidélité, ils m'ont envoyé ch... et deux mois après avoir résilié et étant déjà chez Free, ils ont alors envoyé un courrier en me proposant un petit cadeau pour revenir. Club-Internet je ne parle même pas ! Quant à Free j'ai toujours eu le meilleur service et plus de services pour le même petit prix et jamais de souci depuis 5 ans ! C'est la première fois qu'ils augmentent et pour cause de la TVA et en faisant le geste d'ajouter quand même des services pour compenser un peu. Je ne suis pas un Free Fan de première heure mais je suis devenu un, en raison des services et de la qualité/prix que n'ai jamais eu ailleurs.

Quant à l'offre qu'ils t'ont fait, peut-être qu'elle n'est pas généralisé à tous les dégroupés, mais justement parce qu'il ont vu que tu étais un Freenaute de première heure et ont décidé de te récompenser ta fidélité. C'est comme ça que je la voie. Je ne suis pas sûr qu'ils la feront  tous.

En tout cas j'espère que tu ne vas pas regretter ta décision (même si je peux la comprendre, car je serais énervé aussi dans un premier temps).

Je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur ailleurs, encore qu'il me semble difficile. Les autres opérateurs ayant prouvé qu'ils sont bien plus gourmands et impitoyables que Free dans le domaine !

Bonne continuation ;o) ... bonne année !

Zougo

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #3 le: 18 June 2011 18:43:53 »
il m'est arrivé la même chose chez FREE sans résilier le fait d'imprimer le papier de résiliation j'ai reçu un coup de fil me proposant 2 mois gratuit, ce dont j'ai refusé. Je suis partis ailleurs pour 1 centime de plus j'ai la téléet la vitesse de connexion à triplé


Jesus01

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #4 le: 11 August 2011 13:13:58 »
mois pour 5€ de moins par mois j'ai le dégroupage total chez sfr...

Thibault

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #5 le: 11 August 2011 13:39:46 »
Citation de: Jésus
mois pour 5€ de moins par mois j'ai le dégroupage total chez sfr...
Bah c'est bien. On est heureux pour vous.

TEchITi13

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #6 le: 14 August 2011 02:44:11 »
Clair qu'on est content pour vous. Mais vous en voulez à Free de ne pas pouvoir vous proposer le dégroupage ou quoi ?
Non ne me dites pas ça tout de même... !

"Aujourd'hui je viens d'être contacté par Free suite à ma résiliation que j'ai effectué hier en réponse à cette augmentation abusive".

Augmentation abusive...
Mouais bon je vois pas où est l'abus. Retournez-vous plutôt vers l'Etat qui est à l'origine de cela. Tout ça pour récupérer un peu plus de finance sur le dos des abonnés et en imposant sa volonté aux FAI.
Que dire d'un Etat qui ne dit mot quand EDF augmente le prix de l'électricité de 60% en 1 an mais qui augmente la TVA d'un service qui devrait être publique (oui je considère que l'Etat devrait participer à l'accès à Internet pour ses concitoyens. Alors là il participe, en faisant augmenter les tarifs...)

Et quand on voit qu'Orange facture un service TV via une parabole pour ses abonnés non dégroupés... (une parabole sur un abonnement ADSL, moi ça me choque...). Tu parles d'une solution...


alainlfanfree

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #7 le: 14 August 2011 10:14:23 »
Citation de: TEchITi13
Et quand on voit qu'Orange facture un service TV via une parabole pour ses abonnés non dégroupés... (une parabole sur un abonnement ADSL, moi ça me choque...). Tu parles d'une solution...
Tout à fait d'accord sur ce point, un de mes amis m'a appelé à l'aide pour faire fonctionner cette ''usine à gaz'' (sur une ligne de 4986 m qui n'était pas compatible TV Orange ADSL) .

  Je n'ai pas très bien compris la valeur ajoutée du système, mon copain avait déjà une parabole et recevait la plupart des chaines satellite, donc j'ai trouvé que ce n'était guère mieux qu'avant avec en plus une connexion CPL entre la Livebox et le démodulateur TV Sat, une installation très longue de l’ensemble, presque une heure de barre d'avancement pour la mise à jour du firmware de la Box TV.

 En moins la suppression d'un port Ethernet sur la Livebox pour la liaison TV alors qu'elle était avant utilisée pour un de ses PC et que l'on a du remplacer par une connexion USB.    

  Mais mon copain était très satisfait tout en payant plus cher et heureux d'être fidèle à l'agrume (depuis un autre de nos amis est passé chez Free et la TV fonctionne sur sa V6 avec une ligne de longueur supérieure de 1000 m). :D

  Alain

TEchITi13

Free s'inquiète du départ des non dégroupés
« Réponse #8 le: 14 August 2011 14:19:59 »
Citation de: alainlfanfree
Mais mon copain était très satisfait tout en payant plus cher et heureux d'être fidèle à l'agrume (depuis un autre de nos amis est passé chez Free et la TV fonctionne sur sa V6 avec une ligne de longueur supérieure de 1000 m). :D

  Alain
Tant que la longueur n'excède pas 3000 ou 3500 mêtres la TV passe dans de bonnes conditions (avec une atténuation de 40, plus ça peut être tangent mais faut vraiment avoir une ligne pourrie).

Plus de 1000 m c'est vague^^