Freenews

TVA : Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles
« le: 13 January 2011 09:34:52 »
Alors qu'Orange et SFR n'ont pas hésité à s'appuyer sur la hausse de TVA voulue par le gouvernement pour augmenter de quelques euros le prix mensuel de leurs abonnements mobiles contenant une partie Télévision, Bouygues Telecom a choisi de ne pas répercuter la hausse.

Lire l'intégralité de la news

protheus2003

« Réponse #1 le: 13 January 2011 09:48:48 »
Bonjour,

et bien mince alors, pas d'augmentation veut dire pas de dénonciation du contrat téléphonique, moi qui pensait changer de mobile, ...

;-)

damien

« Réponse #2 le: 13 January 2011 09:54:11 »
+1

J'attendais avec une certaine impatience la lettre pour changer mon portable et prendre un forfait plus adapté à mes "nouveaux" besoins (l'illimité vers les portables avec ma nouvelleboitequiarrivebientot)

eudilien

« Réponse #3 le: 13 January 2011 10:05:21 »
Ce n'est pas très étonnant, vu les marges qu'ils se font sur le mobile, ils peuvent se permettre de ne pas répercuter la TVA sur les abonnements en cours...

chelsea

« Réponse #4 le: 13 January 2011 10:10:41 »
Ca confirme mon intention. Je vais dire adieu a free apres plus de 8 ans d'utilisation et direction bouygues forfait quadrupleplay. Ca me coutera moins chere que mon abonnement de tel forfait bloqué plus free incluant la nouvelle taxe de 6€ spécial non dégroupé.

Chez Free les non dégroupé=vache a lait et tête de con.

C'est vrai qu'est ce qui les empêche de donner des freebox révolution a leur non dégrouper sachant que beaucoup des innovations de cette box ne demande pas a utiliser un gros debit internet: le multiposte via la tnt pas besoin d'internet, les nas reseau local pas besoin d'internet, les jeux video une fois telecharger pas besoin d'internet, le lecteur bluray pas besoin du net...

J'en oublie certainement.

Conclusion adieu Free peut etre que le jour ou ils respecteront les non-degroupe comme il le font avec les degroupé peut-etre que j'y reviendrai mais une taxe de 6€ pour en avaoir moin que les autre c'est la goute d'eau...

fhtazman

« Réponse #5 le: 13 January 2011 10:13:19 »
Citation de: protheus2003
Bonjour,

et bien mince alors, pas d'augmentation veut dire pas de dénonciation du contrat téléphonique, moi qui pensait changer de mobile, ...

;-)
Pariel :(

becquet

« Réponse #6 le: 13 January 2011 10:15:08 »
Voila qui semble clair. Je suis heureux d'être passé chez Bouygues. Si ça pouvais servir d'exemple

Dude

« Réponse #7 le: 13 January 2011 10:28:47 »
Citation de: chelsea

Conclusion adieu Free peut etre que le jour ou ils respecteront les non-degroupe comme il le font avec les degroupé peut-etre que j'y reviendrai mais une taxe de 6€ pour en avaoir moin que les autre c'est la goute d'eau...
Parce que le fait que ça ait toujours été 5€ de plus en non dégroupé chez tous les autres opérateurs, par contre, ça ne te dérangeait pas avant ? ;)

Totoirlando

« Réponse #8 le: 13 January 2011 10:47:26 »
Citation de: fhtazman
Bonjour,

;-)
Pariel :(
Ben justement, c'est bien joué de la part de Bouyghes : ils ont nettement plus à perdre d'augmenter les forfaits, et ainsi voir une grande partie de leur client se barrer (modif contrat oblige), que de payer la hausse de TVA à la place du consommateur.

Ca parait être un cadeau de Bouyghes, mais c'est un cadeau pour la compta

eudilien

« Réponse #9 le: 13 January 2011 10:50:36 »
Bouyghes augmente aussi son tarif de la TVA. Free en a profité pour réajuster son tarif pour les non-dégroupés. Depuis 2005, on pensait qu'il y aurait une hausse. C'est déjà beau que cela ait duré si longtemps. Free vendait à perte pour les ND, là il s'agit d'un réajustement logique. Le tarif de la concurrence était déjà plus élevé et le reste encore.

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #10 le: 13 January 2011 11:21:37 »
Bonjour,

;-)
Crotte de bik!
Moi aussi...........

lenux

« Réponse #11 le: 13 January 2011 13:00:02 »
.. allons nous voir un décret d'application anti-bouygues? assurément non puisque bouygues fait presque parti de la famille Sarkosy et la free tient un argument de plus contre le décret anti-free :D

jmdesp

« Réponse #12 le: 13 January 2011 13:17:38 »
direction bouygues forfait quadrupleplay. Ca me coutera moins chere que mon abonnement de tel forfait bloqué plus free incluant la nouvelle taxe de 6€ spécial non dégroupé.
Je rigole car tu n'as *pas* regardé le tarif Ideo ... (ou bien tu es dégroupé par SFR mais pas par Free ce qui change bcp les choses)

Car si tu es en zone non-dégroupée Bouygues, tu paye 11 E de plus que les autres sans la télé, donc le tarif même avec le forfait minimal de 2h et 24 mois d'engagement minimal, c'est 55,80 (61,80 avec 12 mois d'engagement).

Mais surtout l'augmentation de TVA a été annoncée comme s'appliquant sur *toute* la facture Ideo, cf http://bbox-news.com/2010/09/09/1259/hausse-de-la-tva-ideo-plus-touche-que-les-autres/
Tu pourrais donc te retrouver bien te retrouver à partir de mars avec 59,5 E /mois d'abo Ideo, et seulement 2h de portable.

Tu es sûr de ne pas préférer garder ton forfait bloqué actuel ?
Et si tu veux les 2h, Free + le forfait easy 2h de Virgin à 19,9€/mois, ça fait justement 55,99 avec les mobile illimités depuis chez toi. Même si Bouygues ne fait pas réellement 3,72 E d'augmentation sur ces forfait, et les augmente finalement un peu moins que cela, de toute façon cette option sera moins chère (ca ne pourra pas être moins que le 1,88€ qu'ils appliquent aux forfaits à 29,90E).

chelsea

« Réponse #13 le: 13 January 2011 13:20:30 »
Citation de: eudilien
Bouyghes augmente aussi son tarif de la TVA. Free en a profité pour réajuster son tarif pour les non-dégroupés. Depuis 2005, on pensait qu'il y aurait une hausse. C'est déjà beau que cela ait duré si longtemps. Free vendait à perte pour les ND, là il s'agit d'un réajustement logique. Le tarif de la concurrence était déjà plus élevé et le reste encore.
Voici un extrait d'un article de silicon.fr
"Comme on peut le constater, les FAI pourront bientôt proposer des abonnements ADSL nus au même prix que ceux appliqués auparavant pour des accès ADSL ouverts sur des lignes France Télécom. En effet, les coûts fixes s’établissaient en 2007 à 16,9 euros HT pour une ligne ADSL simple, contre 17,6 euros HT en 2010… pour une ligne ADSL nue ! Dans le même temps, le coût d’acheminement des données par France Télécom (« coût de collecte sur IP ») a chuté de moitié. Conclusion : la hausse des tarifs pour les non dégroupés n’est en rien justifiée par la montée des coûts payés par les FAI. De quoi alimenter un peu plus la polémique."

Et dis moi en quoi cela justifie une augment de plus de 20% de l'abonnement des non-degroupé en ne lui proposant aucun autre avantage que la telephonie vers le mobiles en illimité pour moi qui n'utilise meme pas mon heure de tel portable. Si jamais ils proposaient une revolution pour tout ses avantages citer ulterieurement mais là rien. Donc je redis:

wolverine00

« Réponse #14 le: 13 January 2011 13:26:45 »
Citation de: lenux
.. allons nous voir un décret d'application anti-bouygues? assurément non puisque bouygues fait presque parti de la famille Sarkosy et la free tient un argument de plus contre le décret anti-free :D
T'as pas compris la news à mon avis... Bouygue ne va pas répercuter la hausse de la TVA. Ca ne veut pas dire que Bouygue refuse de payer c'est juste qu'ils vont baisser le prix hors-taxe et augmenter la TVA...

chelsea

« Réponse #15 le: 13 January 2011 13:41:41 »
Tu crois que niel vote a gauche LOL Si c'est le cas demande lui qu'il te prête son bateau pour tes prochaines vacances.

chelsea

« Réponse #16 le: 13 January 2011 13:47:23 »
Citation de: jmdesp
Je rigole car tu n'as *pas* regardé le tarif Ideo ... .
Non j'ai bien vu pourquoi changerai-je mon telephone portable je prend la version economique engagement de 24mois a 38.80+11+1.98=51.78 soit moins cher ce que je paye aujourd'hui sans l'augmentation de 6€. free 30 forfait bloqué 21.90.

lenux

« Réponse #17 le: 13 January 2011 14:38:03 »
Citation de: wolverine00
T'as pas compris la news à mon avis... Bouygue ne va pas répercuter la hausse de la TVA. Ca ne veut pas dire que Bouygue refuse de payer c'est juste qu'ils vont baisser le prix hors-taxe et augmenter la TVA...
Niel avait à peine dit qu'ils avaient des idée chez free que le gouvernement est monté au créneau et le décret anti-free est tombé... qu'on se le dise..

Tu crois que niel vote a gauche LOL Si c'est le cas demande lui qu'il te prête son bateau pour tes prochaines vacances.
Il peut bien voter où il veut mais il n'appartient pas (encore) à la fratrie

jmdesp

« Réponse #18 le: 13 January 2011 18:19:09 »
je prend la version economique engagement de 24mois a 38.80+11+1.98=51.78 soit moins cher ce que je paye aujourd'hui sans l'augmentation de 6€. free 30 forfait bloqué 21.90.
Je viens de faire une simulation chez BT avec un numéro non-dégroupé, le tarif minimum en Ideo standard est 44,80€ (avec 2ans d'engagement, c'est 6 euros de plus !! pour 1 ans d'engagement [et c'est Free que tu insulte !] )auquel s'ajoute ensuite les 11€ du dégroupage.

Va voir l'offre ici http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/tout-en-un-ideo-ideo-24-24-6_f.html , même sans simuler c'est bien marqué "A partir de 44€80 /mois", l'offre à 38,80 que tu référence ici *n'existe* *pas*.

Et bien que le tarif de l'augment TVA pour Ideo ne soit pas encore officielle, pour les ND de l'abo standard il a déjà été communiqué que l'augment de TVA sera répercuté sur le surcoût ND. Ca fait donc pour Ideo 0,72 € de répercution sur les 11 € du surcoût ND, et l'abo à 58,4 au total.
Donc bel et bien plus cher que Free (35,98 + 21,90 = 57,88), même si tu ne passe pas chez Virgin et que tu garde ton abo 1H bloqué à 21,90 € (pour un type qui rale autant sur les augmentations de tarif, tu n'optimise pas vraiment le choix d'abo à moins que ce soit juste pour subventionner l'achat du portable).

Mais si tu refuse de me croire, je te donne juste le conseil d'attendre l'annonce officielle d'Ideo le 18, et de lancer l'abonnement Ideo pour confirmer que c'est vraiment le tarif que tu crois, avant d'annuler Free.

fabulous

« Réponse #19 le: 13 January 2011 18:23:51 »
tu as mal lu, il parle de l'offre ideo ECO, ce n'est pas le meme tarif

et pour chelsea, pas d'augmentation de TVA pour les non dégroupés chez Bouygues car pas de TV ;) donc pas 1,88€ à rajouter

jmdesp

« Réponse #20 le: 13 January 2011 18:56:40 »
Ah OK, elle est bien cachée l'offre ECO sur le site de Bouygue, j'avais pas compris qu'il parlait de cela puisque la page principale n'en parle pas.

Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il n'a *aucun* engagement sur son portable, et n'a pas besoin d'une subvention (tout en étant prêt à s'engager 2 ans !). Sachant qu'il nous dit qu'il n'utilise même pas en entier les 1H de son abo portable. Dans ce cas, retenir un tarif de 21,90€, c'est ridicule. Le bon choix c'est alors le forfait bloqué 1h de Auchan Telecom, pour 14,90 €. Le total est à 50,89 €.  Il y a aussi l'abo Virgin Mobile  45 minutes ou 139 SMS pour 13.90 € qui peuvent être intéressants (Auchan a même un 45 mn à 12.90 €).

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 13 January 2011 19:01:17 »
Ah OK, elle est bien cachée l'offre ECO sur le site de Bouygue, j'avais pas compris qu'il parlait de cela puisque la page principale n'en parle pas.

Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il n'a *aucun* engagement sur son portable, et n'a pas besoin d'une subvention (tout en étant prêt à s'engager 2 ans !). Sachant qu'il nous dit qu'il n'utilise même pas en entier les 1H de son abo portable. Dans ce cas, retenir un tarif de 21,90€, c'est ridicule. Le bon choix c'est alors le forfait bloqué 1h de Auchan Telecom, pour 14,90 €. Le total est à 50,89 €.  Il y a aussi l'abo Virgin Mobile  45 minutes ou 139 SMS pour 13.90 € qui peuvent être intéressants (Auchan a même un 45 mn à 12.90 €).
Ou Leclerc à  1,50€ mois + la mn de com à 0,39  crédit valable 1 an pour ceux qui utilisent très peu leur mobile.

fabulous

« Réponse #22 le: 13 January 2011 19:13:33 »

on a le droit de vouloir internet mail SMS MMS sur le portable ;)

alainlfanfree

« Réponse #23 le: 13 January 2011 19:37:31 »
Absolument !! Chacun fait en fonction de ses besoins, son budget et ce qu'il a envie de faire .
Mais il faut connaitre les choix qui existent .

Alain

chelsea

« Réponse #24 le: 13 January 2011 19:55:43 »
Citation de: fabulous
[]
exactement ce que je pensai. De plus je suis engager depuis peut avec un forfait bloqué universal mobile mon tel est récent il m'est impossible de prendre un autre opérateur téléphonique.

S'il est certifié qu'il n'y a pas d'augmentation sur le prix des non-degroupé alors je me tenterai presque a prendre le mode eco sur 1 ans se qui me permettra en temps en heure de renégocier un nouveau portable.

jmdesp

« Réponse #25 le: 14 January 2011 15:24:36 »
Oui, il faut définir exactement ce qu'on veut, mais il y a aussi des offres intéressantes en MVNO avec sms illimité, twitter - facebook - hotmail illimité.

je suis engagé depuis peu avec un forfait bloqué universal mobile mon tel est récent il m'est impossible de prendre un autre opérateur téléphonique.
S'il est certifié qu'il n'y a pas d'augmentation sur le prix des non-degroupé alors je me tenterai presque a prendre le mode eco sur 1 ans
Tss, je viens de vérifier. *Aucun*  moyen de passer en ECO jusqu'à la fin de l'engagement. Et à la fin de l'engagement, il faut en plus avoir acquis 10 000 point de fidélité. Sinon tu *paie* une somme qui correspond aux points de fidélités qui te manquent pour pouvor passer en ECO.

ce qui me permettra en temps en heure de renégocier un nouveau portable.
Une fois en mode ECO, tu reçois 0 point de fidélité, donc rien à faire valoir pour négocier un portable moins cher. Bon au coup par coup, de façon non officielle, si tu menace de partir à chaque fois, des choses qui ne devraient pas être possibles sont négociables. Mais je pense que ça va être dur, tu ne seras pas un très bon client pour BT. La seule possibilité pour négocier ce sera en acceptant un portable dont personne ne veut et dont ils ont un gros stock à fourguer.

Prolixe

« Réponse #26 le: 14 January 2011 15:43:17 »
Il n'y pas d'offres plus interessante qu une autre , elles couvrent juste des besoins differents. pour celui qui change regulierement de portable et qui est gros consommateur internet ce serait une folie de prendre un forfait un MVNO, pour celui qui s'en fiche ce serait idiot d'aller chez un operateur classique.

Ed29

« Réponse #27 le: 14 January 2011 19:30:49 »
Ca confirme mon intention. Je vais dire adieu a free apres plus de 8 ans d'utilisation et direction bouygues forfait quadrupleplay. Ca me coutera moins chere que mon abonnement de tel forfait bloqué plus free incluant la nouvelle taxe de 6€ spécial non dégroupé.

C'est vrai qu'est ce qui les empêche de donner des freebox révolution a leur non dégrouper sachant que beaucoup des innovations de cette box ne demande pas a utiliser un gros debit internet: le multiposte via la tnt pas besoin d'internet, les nas reseau local pas besoin d'internet, les jeux video une fois telecharger pas besoin d'internet, le lecteur bluray pas besoin du net...

Tu n'es pas encore parti ?

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 14 January 2011 19:41:43 »
Citation de: Ed29

Tu n'es pas encore parti ?
Surtout !! Il faut voir les prix en non-dégroupés des autres FAI avant de prendre la décision de partir de chez Free, bien vérifier que c'est moins cher, donner les informations aux autres
(éventuellement si vous trouvez quelque chose avec Internet et tel vers fixes et mobiles ! Il faut voir !)

A suivre.

Alain

fabulous

« Réponse #29 le: 16 January 2011 09:15:10 »
s'il veut partir c'est qu'il n'est pas intéressé par les appels vers les mobiles... Un peu de logique SVP.

alainlfanfree

« Réponse #30 le: 16 January 2011 09:44:39 »
s'il veut partir c'est qu'il n'est pas intéressé par les appels vers les mobiles... .
Mais chacun fait ce qui lui plait !!   :)

chelsea a écrit:

Donc il parle bien du tarif ''non dégroupé'' chez Free or même si il n'est pas intéressé par les appels vers les mobiles, il y a de fortes possibilités  qu'en  ''non dégroupé''  il ne trouve pas un tarif chez les autres en dessous des 36€ .  Surtout qu'il y a encore moins de choix possibles de FAI en ''non dégroupé''

Un peu de logique SVP.
Alain

berniem

« Réponse #31 le: 16 January 2011 12:03:05 »
Citation de: alain
chelsea a écrit:

Donc il parle bien du tarif ''non dégroupé'' chez Free or même si il n'est pas intéressé par les appels vers les mobiles, il y a de fortes possibilités  qu'en  ''non dégroupé''  il ne trouve pas un tarif chez les autres en dessous des 36€ .  Surtout qu'il y a encore moins de choix possibles de FAI en ''non dégroupé''

Un peu de logique SVP.
Alain
Alain, ce que tu dis est exact, mais la perspective actuelle des choix est faussée par la possibilité qu'ont les 3 autres acteurs de proposer en plus et aujourd'hui du mobile. Dans 1 an la donne changera :/ On verra qui sont alors les vaches à lait et les têtes de con.

Pour ce qui est de la situation présente des ND, sauf erreur dans le tableau comparatif remodelé qu'a sorti l'Aduf, tous ceux qui savent lire constateront qu'en offre ND basique (net + tél.)... CQFD, même si la différence descend sous l'euro.

Un amateur pour faire une explication historico-technique non partisane du pourquoi certains ND ont vocation à le rester ? histoire de tordre le cou au mythe des vaches à lait.

fabulous

« Réponse #32 le: 16 January 2011 12:53:03 »
Citation de: alainlfanfree
s'il veut partir c'est qu'il n'est pas intéressé par les appels vers les mobiles... .
Mais chacun fait ce qui lui plait !!   :)

chelsea a écrit:

Un peu de logique SVP.
Alain
si tu suivais bien l'historique de ce fil et du cas Chelsea, cas auquel je me rapproche fortement, il compare une offre ADSL Free + son offre mobile actuelle.
Et bien avec l'augmentation de free pour les ND de 6€, les offres ideo ECO deviennent plus interessante que Free + mobile ailleurs
Ex perso : FREE : 36€ Universal mobile ; 28€ total : 64€
IDEO ECO 41€+11€ (ND) = 52€ pour un abo de 2 ans, pour un an ça fait 58€

Si c'est pas de la logique ça

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 16 January 2011 14:15:08 »
/quote]
si tu suivais bien l'historique de ce fil et du cas Chelsea, cas auquel je me rapproche fortement, il compare une offre ADSL Free + son offre mobile actuelle.
Et bien avec l'augmentation de free pour les ND de 6€, les offres ideo ECO deviennent plus interessante que Free + mobile ailleurs

Oui OK !! Mais chacun a sa logique !!

J'aurais souhaité aussi que Free reste à son ancien tarif de 29,99€ pour les non-dégroupés. Même moins cher!! Mais il ne faut pas rêver vu la rentabilité des ND pour les FAIs.

En ce qui me concerne j'ai toujours cherché le FAI qui avait le meilleur rapport Services/Prix.

En ADSL non-dégroupé nous n'avons pas beaucoup de choix , FAIs possibles tous supérieurs à 36€ dans mon cas.

Actuellement je n'utilise que très peu le portable, vraiment quand c'est nécessaire hors de mon domicile.

Il ne me semble pas utile de m'efforcer de consommer mes unités inutilisées qui me restent sur mon crédit de portable.

Je faisais  en sorte de ne pas appeler les mobiles à partir de mon tel Free, maintenant j'aurai cette possibilité.

Mon calcul :

ADSL Only  29,99€ avant/maintenant 35,98 € TTC/mois  +  mobile 1,50€ + quelques communications à 0,39 mn (soit pas plus d'environ 5€/mois).  
  Ce qui me convient pour le moment mais qui pourra changer je l'espère avec Free Mobile.

Mais chacun a ses impératifs, sa façon de voir, son propre budget, et le choix de son opérateur mobile et FAI, ce qui est très bien !!

Alain

alainlfanfree

« Réponse #34 le: 16 January 2011 14:32:22 »
Citation de: berniem
Alain, ce que tu dis est exact, mais la perspective actuelle des choix est faussée par la possibilité qu'ont les 3 autres acteurs de proposer en plus et aujourd'hui du mobile. Dans 1 an la donne changera :/ On verra qui sont alors les vaches à lait et les têtes de con.

Pour ce qui est de la situation présente des ND, sauf erreur dans le tableau comparatif remodelé qu'a sorti l'Aduf, tous ceux qui savent lire constateront qu'en offre ND basique (net + tél.)... CQFD, même si la différence descend sous l'euro.

Un amateur pour faire une explication historico-technique non partisane du pourquoi certains ND ont vocation à le rester ? histoire de tordre le cou au mythe des vaches à lait.
berniem,

Ce que tu dis n'est pas faux non plus !! :D     Voir aussi ma réponse faite à fabulous sur ce sujet .

En non-dégroupés non n'avons que peu de choix de FAIs .

Les comparatifs de FAIs et d'abonnements mobiles ne sont pas toujours évidents.

J'espère aussi qu'en 2012 les choses seront différentes avec l'arrivée de Free mobile.

Alain

berniem

« Réponse #35 le: 16 January 2011 15:25:20 »
berniem,

Ce que tu dis n'est pas faux non plus !! :D     Voir aussi ma réponse faite à fabulous sur ce sujet .

En non-dégroupés non n'avons que peu de choix de FAIs .

Les comparatifs de FAIs et d'abonnements mobiles ne sont pas toujours évidents.

J'espère aussi qu'en 2012 les choses seront différentes avec l'arrivée de Free mobile.

Alain
Concernant 2012, la nouvelle donne sera pour la bande des 4 FAI actuels qui joueront avec le même jeu de cartes. Fini le poker menteur :/

Les offres adsl sans fioritures de nouveaux venus commencent déjà à pointer le bout de leur nez. Voir la news OVH par ex. Mais bizarre bizarre, lui aussi semble taxer les vrais ND de 5 € de plus par mois. C'est une conspiration, non ?

Je crains que des zones retournent à terme dans le giron de la couleur historique, faute d'intérêt commercial pour les autres. Des offres d'adsl par satellite sont également en cours de déploiement pour ces victimes de la fracture numérique.

Et puis, ne jamais oublier que quand à Paris on parle de toute la France, c'est en réalité une couverture de 9x% de la population, soit x% de MOINS encore en territoire. Je pense à la couverture TNT entre autres.

Fin du HS

fabulous

« Réponse #36 le: 16 January 2011 15:59:08 »
Deja pour info et précision, je me suis trompé dans les tarifs bouygues car j'avais ajouté 2€ pour la TVA mais j'avais oublié que Bouygues ne fait pas subir cette hausse à ses ND car ils n'ont pas la TV.
Ceci étant dit je répond à :
/quote]

Oui OK !! Mais chacun a sa logique !!

J'aurais souhaité aussi que Free reste à son ancien tarif de 29,99€ pour les non-dégroupés. Même moins cher!! Mais il ne faut pas rêver vu la rentabilité des ND pour les FAIs.

En ce qui me concerne j'ai toujours cherché le FAI qui avait le meilleur rapport Services/Prix.

En ADSL non-dégroupé nous n'avons pas beaucoup de choix , FAIs possibles tous supérieurs à 36€ dans mon cas.

Actuellement je n'utilise que très peu le portable, vraiment quand c'est nécessaire hors de mon domicile.

Il ne me semble pas utile de m'efforcer de consommer mes unités inutilisées qui me restent sur mon crédit de portable.

Je faisais  en sorte de ne pas appeler les mobiles à partir de mon tel Free, maintenant j'aurai cette possibilité.

Mon calcul :

ADSL Only  29,99€ avant/maintenant 35,98 € TTC/mois  +  mobile 1,50€ + quelques communications à 0,39 mn (soit pas plus d'environ 5€/mois).  
  Ce qui me convient pour le moment mais qui pourra changer je l'espère avec Free Mobile.

Mais chacun a ses impératifs, sa façon de voir, son propre budget, et le choix de son opérateur mobile et FAI, ce qui est très bien !!

Alain
Il faudrait que tu restes zen, entre les points d'exclamations et ta remarque agressive à Chelsea "t'es pas encore parti"... Je ne vois pas où cela va te mener.

Ensuite tu as le droit d'avoir ta logique et de défendre Free mais cela n'enlève pas le fait que cette augmentation donne à voir ailleurs. Sans ces 6€ supplémentaires je resterai chez Free. Maintenant je regarde ailleurs et d'ici Avril/Mai je partirais

Et pour finir, si on peut trouver aussi moins cher que Free pour les ND avec le lancement de l'offre OVH. Si j'ai bien compris pour 23€ on a l'ADSL non bridé. On peut rajouté le tél pour moins de 2€. Cela fait donc 25€ c'est plutôt intéressant. j'attends les retours sur les débuts de cette offre avant de me décider entre Bouygues ou OVH et mon forfait mobile actuel.

alainlfanfree

« Réponse #37 le: 16 January 2011 17:12:42 »
Il faudrait que tu restes zen, entre les points d'exclamations et ta remarque agressive à Chelsea "t'es pas encore parti"... Je ne vois pas où cela va te mener.

.
Désolé fabulous mais remonte un peu dans le topic et regarde bien qui est l'auteur de cette remarque.

Il faut bien regarder (et rester zen) avant d'utiliser son clavier pour éviter de se tromper.

Alain

Prolixe

« Réponse #38 le: 16 January 2011 23:46:54 »
Après il fait juste esperer que personne ne va degrouper le secteur de chelsea dans les prochains 24 mois , et que son mobile va lui tenir encore deux ans, que ses besoins n'evoluront pas etc , pour 5 euros par mois d’économie c'est risqué mais pourquoi pas.

Kami78

« Réponse #39 le: 17 January 2011 00:29:17 »
Pourquoi Bouygues casserait une dynamique qui l'a propulsé loin devant tous ses concurrents ? Cela va lui coûter cher soit, mais dans la mesure où la migration vers la fibre a commencé, les 7 euros par mois gagnés sur chaque client qui passera d'ADSL à la fibre compenseront largement. Quant au tarif Bouygues pour les non-dégroupés, il était évident depuis le début de cette offre qu'il était dissuasif : il n'y a rien à pleurer, sauf que Free a aligné ses tarifs non dégroupés pour les rendre plus rentables, au risque de voir les clients concernés partir chez Orange.

Idéo reste après toutes ces manoeuvres l'offre la plus économique pour les clients mobile Bouygues : ce n'est pas l'offre mobile inclus de Free, qui n'est pas du tout illimitée d'ailleurs, qui pouvait changer cet état de fait. La hausse ne change rien car elle est la même pour tous, sauf chez Free qui a préféré sacrifier quelques milliers de clients en augmentant massivement l'autofinancement de ses projets. C'est risqué mais c'est exactement la même approche que pour Alice : les clients qui resteront seront beaucoup plus rentables.

fabulous

« Réponse #40 le: 17 January 2011 08:14:03 »

.
Désolé fabulous mais remonte un peu dans le topic et regarde bien qui est l'auteur de cette remarque.

Il faut bien regarder (et rester zen) avant d'utiliser son clavier pour éviter de se tromper.

Alain
exact autant pour moi mais les points d'exclamations sont bien de toi, la remarque reste donc valable.

fabulous

« Réponse #41 le: 17 January 2011 08:20:30 »
Citation de: hiroko
Après il fait juste esperer que personne ne va degrouper le secteur de chelsea dans les prochains 24 mois , et que son mobile va lui tenir encore deux ans, que ses besoins n'evoluront pas etc , pour 5 euros par mois d’économie c'est risqué mais pourquoi pas.
1)ca fait beaucoup de si :) et comme dit le proverbe : si ma tante en avait :)
2) Pour un abo de 2 ans ce n'est pas 5€ d'écart mais 12€ dans mon exemple. Ca laisse de la marge ;)

jmdesp

« Réponse #42 le: 17 January 2011 09:21:21 »
il compare une offre ADSL Free + son offre mobile actuelle.
Moi, ce qui m'agace un peu, c'est que toi et Chelsea vous comparez parmi toutes les offres Bouygue celle qui est la plus compétitive en tarif, mais la plus limitée en fonctionnalité, et contraignante en engagement, sans aucun avantage sur le renouvellement du portable, et par contre en face à chaque fois vous ne mettez pas l'offre la plus compétitive qui existe sur le marché.

Pour Chelsea, j'avais déniché une offre où Free+MVNO revenait - cher que l'Ideo ECO, mais là, ah la fonctionnalité qui manquait était indispensable. On a le choix, soit BT a lu dans vos pensée pour fabriquer ce forfait dont tous les compromis correspondent idéalement à vos besoins, soit c'est vous qui n'êtes pas sincères et définissez à chaque fois vos besoins comme étant exactement ce que BT propose.

Ici 28€, c'est pour quoi ? C'est déjà assez cher pour un abo MVNO, donc tu définis que tes besoins c'est quoi ? Comme d'habitude, tu commence par déclarer je compare à tel abo, sans expliquer pourquoi celui-là, pourquoi il n'y a pas moyen d'en choisir un autre, alors que pour BT l'abo le - cher qui existe, ben il te convient parfaitement.

Et puis sur l'augmentation TVA, dont le montant n'est toujours pas officiellement annoncé, vous êtes très optimistes, silicon.fr a diffusé plutôt l'info que les abo ADSL ND augmenteraient de 2,19 euros. Si la même logique est suivi pour le IDEO ND, ca fait 2,61 euro d'augmentation (la logique en question étant "application au centime de l'augmentation de la TVA sur l'abonnement + sur le surcoût ND (qui est ici de 11€)").

alainlfanfree

« Réponse #43 le: 17 January 2011 09:58:47 »
Citation de: Kami78
Free a aligné ses tarifs non dégroupés pour les rendre plus rentables, au risque de voir les clients concernés partir chez Orange.
Bonjour Kami,

Pour ma ligne en non dégroupé, j'aurai bien sur souhaité que Free reste au tarif de 29,99€.

Si l'on fait des comparaisons maintenant:

Free  35,98 € TTC/mois appels vers les mobiles compris  /  Tarifs des autres FAIs  Idem ou +  (appels vers les mobiles   ?? )

+ un autre élément; un voisin avec Orange qui a une ligne de longueur et atténuation  identique à la mienne a un débit divisé par 10 par rapport au débit de ma ligne Free ? (Il a pourtant contacté l'opérateur en vue d'une amélioration de ce débit).  

J'essaierai bien un autre FAI (pour voir autre chose et devenir peut être plus objectif  ;)  ), mais il faudrait que je trouve un avantage.

A suivre, en fonction de l'évolution.

Alain

fabulous

« Réponse #44 le: 17 January 2011 11:33:51 »
il compare une offre ADSL Free + son offre mobile actuelle.
Moi, ce qui m'agace un peu, c'est que toi et Chelsea vous comparez parmi toutes les offres Bouygue celle qui est la plus compétitive en tarif, mais la plus limitée en fonctionnalité, et contraignante en engagement, sans aucun avantage sur le renouvellement du portable, et par contre en face à chaque fois vous ne mettez pas l'offre la plus compétitive qui existe sur le marché.

Pour Chelsea, j'avais déniché une offre où Free+MVNO revenait - cher que l'Ideo ECO, mais là, ah la fonctionnalité qui manquait était indispensable. On a le choix, soit BT a lu dans vos pensée pour fabriquer ce forfait dont tous les compromis correspondent idéalement à vos besoins, soit c'est vous qui n'êtes pas sincères et définissez à chaque fois vos besoins comme étant exactement ce que BT propose.

Ici 28€, c'est pour quoi ? C'est déjà assez cher pour un abo MVNO, donc tu définis que tes besoins c'est quoi ? Comme d'habitude, tu commence par déclarer je compare à tel abo, sans expliquer pourquoi celui-là, pourquoi il n'y a pas moyen d'en choisir un autre, alors que pour BT l'abo le - cher qui existe, ben il te convient parfaitement.

Et puis sur l'augmentation TVA, dont le montant n'est toujours pas officiellement annoncé, vous êtes très optimistes, silicon.fr a diffusé plutôt l'info que les abo ADSL ND augmenteraient de 2,19 euros. Si la même logique est suivi pour le IDEO ND, ca fait 2,61 euro d'augmentation (la logique en question étant "application au centime de l'augmentation de la TVA sur l'abonnement + sur le surcoût ND (qui est ici de 11€)").
je comprends pas trop tes remarques ? Pour info à partir de maintenant je vais juste parler de mon cas, chelsea sera assez grand pour se defendre si besoin.
Donc tu dis que je fais une fausse comparaison ? tu parles de renouvellement de portable ? Free fait ça ? Non donc je compare ma position actuelle free + mon forfait universal mobile par rapport à l'offre IDEO ECO. Ou est le problème ? Universal Mobile ne me propose pas de renouveler mon portable alors que j'ai dépassé la date d'engagement chez eux. J'ai 1H30 de comm + internet + SMS + Mail. Le forfait mobile de l'offre IDEO ECO c'est 2H de comm + internet + SMS + Mail + MMS => 30 min de comm en plus et le MMS en plus aussi. j'aurais donc plus de fonctionnalités et plus de temps, ta remarque tombe à l'eau.
Quand à l'augmentation de TVA, c'est officiel il n'y en a pas pour les ND bouygues, ni sur les forfait mobiles.
Et comme je l'ai dit plus haut je l'avais comptée par erreur on arrive donc à une offre à
pour 2 ans d'abo : 50€
pour 1 an d'abo : 56€

C'est plus intéressant que les 36€ de free + les 28€ de mon forfait actuel puisque les appels mobiles depuis la FB ne m'interesse pas.

Je ne connais pas d'offre MNVO beaucoup moins cher que le prix de mon forfait UM, il y a en peut être mais quand on rajoute l'abo free, le total sera au dessus de l'offre IDEO.

Si jusque là, je restait chez free c'est que la différence de tarif n'était pas assez intéressante pour quitter Free, FAI dont je suis jusque là satisfait. Mais les 6€ en plus font pencher la balance. Free veut faire rentrer du cash pour payer son futur réseau mobile. Cela sera pas sur mon dos c'est tout.