il compare une offre ADSL Free + son offre mobile actuelle.
Et bien avec l'augmentation de free pour les ND de 6€, les offres ideo ECO deviennent plus interessante que Free + mobile ailleurs
Ex perso : FREE : 36€ Universal mobile ; 28€ total : 64€
IDEO ECO 41€+11€ (ND) = 52€ pour un abo de 2 ans, pour un an ça fait 58€
Moi, ce qui m'agace un peu, c'est que toi et Chelsea vous comparez parmi toutes les offres Bouygue celle qui est la plus compétitive en tarif, mais la plus limitée en fonctionnalité, et contraignante en engagement, sans aucun avantage sur le renouvellement du portable, et par contre en face à chaque fois vous ne mettez pas l'offre la plus compétitive qui existe sur le marché.
Pour Chelsea, j'avais déniché une offre où Free+MVNO revenait - cher que l'Ideo ECO, mais là, ah la fonctionnalité qui manquait était indispensable. On a le choix, soit BT a lu dans vos pensée pour fabriquer ce forfait dont tous les compromis correspondent idéalement à vos besoins, soit c'est vous qui n'êtes pas sincères et définissez à chaque fois vos besoins comme étant exactement ce que BT propose.
Ici 28€, c'est pour quoi ? C'est déjà assez cher pour un abo MVNO, donc tu définis que tes besoins c'est quoi ? Comme d'habitude, tu commence par déclarer je compare à tel abo, sans expliquer pourquoi celui-là, pourquoi il n'y a pas moyen d'en choisir un autre, alors que pour BT l'abo le - cher qui existe, ben il te convient parfaitement.
Et puis sur l'augmentation TVA, dont le montant n'est toujours pas officiellement annoncé, vous êtes très optimistes, silicon.fr a diffusé plutôt l'info que les abo ADSL ND augmenteraient de 2,19 euros. Si la même logique est suivi pour le IDEO ND, ca fait 2,61 euro d'augmentation (la logique en question étant "application au centime de l'augmentation de la TVA sur l'abonnement + sur le surcoût ND (qui est ici de 11€)").