jpq

L'option TV de Free activera aussi le tuner TNT et Freebox Replay
« Réponse #50 le: 12 January 2011 06:17:16 »
Je suis abonné au Pack Anniversaire (9,90 pour 40 chaines avec engagement d'1 an)

Si je décide de ne pas prendre l'option TV : que devient cet abonnement ?

Est ce qu'il sera résilié automatiquement ou est ce que je pourrais regarder ces 40 chaines sans payer l'option TV caomme c'est le cas avec C+/CSat ?

dgrey

« Réponse #51 le: 12 January 2011 07:55:21 »
Lamentable de la part de free

ben_53

« Réponse #52 le: 12 January 2011 23:08:12 »
C'est au sujet de la nouvelle option TV qui fera son apparition au mois de Février. J'ai effectivement des difficultés à comprendre quels services sont inclus dans cette option.
Si la case correspondant à cette option n'est pas cochée, aurai-je accès aux fonctions d'enregistrement sur la Freebox HD par la TNT ?
Sera-t-il toujours possible de programmer un enregistrement à distance ?

Je vous remercie d'avance pour votre assistance,

Cordialement,

Réponse de Free :
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez au sujet de la facturation de l'option TV dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit à compter du 1er février 2011.

Conformément au mail qui vous a été adressé par nos services fin décembre 2010 sur votre adresse email de contact, votre facture Free intégrera à partir de cette date une option Télévision à 1,99 euros par mois.

Grâce à cette option, vous continuerez à bénéficier :
   - de plus de 180 chaînes TV incluses dans votre forfait (dont 15 en HD),
   - des chaînes et bouquets optionnels auxquels vous avez éventuellement souscrit,
   - du service Freebox Replay,
   - de notre catalogue de vidéos à la demande (VOD).

Aucune action de votre part n'est nécessaire pour bénéficier de cette option et de tous les services audio-visuels associés.

Si vous souhaitez néanmoins ne plus bénéficier de tous ces avantages, vous avez la possibilité de désactiver l'option TV à compter du 20 janvier 2011 depuis votre Interface de Gestion (https://subscribes.free.fr/login/). Ainsi, le tarif de votre abonnement Freebox restera inchangé dans le cadre de votre offre actuelle.

Néanmoins, malgré la désactivation de cette option, vous continuerez à profiter de notre service VOD aux mêmes tarifs que précédemment et aurez toujours accès à votre éventuelle offre Canal + / CanalSat si vous y avez souscrit. Vous pourrez également souscrire à nouveau à l'option TV à tout moment depuis votre téléviseur ou votre Interface de Gestion.

Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation, ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre.

Toutefois, comme vous le savez, votre offre est sans engagement de durée et ne comporte aucun frais de résiliation. Il faudra cependant vous acquitter de vos frais d'activation (frais de câblage de votre ligne) à perception différée si vous avez fait le choix de les régler en fin d'abonnement.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2448.html.

Nous espérons également que notre offre Freebox Révolution incluant entre autres les appels vers les mobiles français en France métropolitaine attirera votre attention. Offre consultable sur http://www.free.fr/adsl/.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
J'adore leur réponse, j'ai l'impression que ce n'est que de la langue de bois... Et ils font leur pub pour la Freebox Révolution !!

Si je leur demande si je peux continuer à bénéficier de C+ par la TNT je vais avoir la même réponse ou quoi ???

PS : d'après ce texte, l'option TV sera activée par défaut !!!

Natitou

« Réponse #53 le: 13 January 2011 00:30:59 »
La double peine pour ceux qui ont un débit trop faible pour recevoir les chaînes IPTV :

FREE SURTAXE LA TNT

Onslesky

« Réponse #54 le: 13 January 2011 00:53:06 »
Mouai... Pouvez vous me dire quel serai le prix de cette offre a 37€ dans un autre pays ? Je pense que nous avons de la chance, et escusez moi mais je suis certain que vous dépensez parfois bien plus de 8euro (l'augmentation tariffaire) dans vos vie de tout les jours dans des choses inutile ...  Il ne faut pas oublier que Free est une société qui a pour bute de crée des bénéfices, et jusqu'ici cette même société a plus participer a l'augmentation de vôtres confort a moindre coup qu'autre chose... (désole pour les fautes du a la fatigue)

morbak01

« Réponse #55 le: 13 January 2011 07:47:14 »
Mes parents sont ds une zone ou de degroupe fonction un coup à 500k un coup à 1M , malgres que free ai prétendu à 2-3 Mo. Bref pas de TV sur adsl, choix connu lors de la souscription.
Je trouve ça honteux de sucrer le deco TNT (ou de le faire payer 1.99€),
Cette fonction présente lors de la souscription du contrat à fait panché la balance du coté de free et maintenant ils l'enleve (ou font payer), c'est un peu gros qd meme.

quel est leur intérêts de faire ça ?

Onslesky

« Réponse #56 le: 13 January 2011 10:03:13 »
Si tu trouves mieux chez un autre fai, rien ne t'empeche de mettre fin au contrat, Free n'est pas une prison.

morbak01

« Réponse #57 le: 13 January 2011 10:27:48 »
Wahouu .. quelle info préciseuse que voilà. Et pis je n'y avait pas pensé.

Je ne dis pas que je  vais résiller ou que je ne vais pas résilier. Ce que je dis c'est que je trouve ça "étrange" qu'ils sucre le deco TNT si on ne prend pas l'option TV alors que rien ne les obligent, bien au contraire, ça contenterai même ceux qui n'ont pas de débit suffisant pour la TV ADSL.

Je pense que Free ne veux pas (ou plus des personnes qui sont limite faible débit). Ca doit leur prendre trop de temps et argent de s'occuper de ces cas minoritaires et ce doit êttre pour ça que ceux qu'on pas la chance d'êtres en dégroupé prennent 6€ de +, Et que ceux qui ne peuvent pas chopper la TV ADSL ben du coup prendront un deco externe, est là on commence à se demander à quoi va servir le boitier TV, plus de zappage de chaine lors d'un enregistrement (sauf dble tunner) etc...

Pt que OVH va donc sortir du lot.

Natitou

« Réponse #58 le: 13 January 2011 13:10:15 »
Coût annuel de la TNT pour ceux qui ont un débit trop faible pour recevoir les chaînes IPTV !

Redevance audiovisuelle 121 € + option TV de Free 1,99 € x12 = 23,88 €

Soit : 144,88 € une augmentation de + 19,73%

FREE SURTAXE LA TNT

Mat D

« Réponse #59 le: 13 January 2011 14:09:04 »
Info intéressante !  Tout ca rend les offres de free plus chers que le reste du marché. Ca + la suppression de l'offre low cost d'Alice il ne reste pas grand chose pour avoir le minimum a petit prix...
J'ai trouvé un comparatif pas mal sur ce site pour ceux qui ne veulent pas se ruiner : http://www.lepost.fr/article/2011/01/11/2366716_fin-annoncee-d-alice-initial-quel-forfait-internet-a-bas-prix.html

tonito

« Réponse #60 le: 13 January 2011 14:17:52 »
Le tuner TNT n'est pas activé
Comme j'ai un soucis de freeplug et que je ne peux pas me brancher par un câble Ethernet, je ne peut donc plus avoir de TV par ADSL.
Je me dis donc, la V6 doit avoir un tuner TNT, je branche donc mon câble d'antenne dessus et là elle me trouve que les chaines belges (je suis pas loin de la frontière). Je rescanne et toujours la même chose.
Bizarre!
Je ne lâche pas l'affaire et branche mon Vieux boitier TNT (acheté il y a 5 ans) sur la V6 et là, miracle, j'ai les chaines de la TNT.

DONC LA V6 N'A PAS DE TUNER TNT INTÉGRER OU N'EST PAS ACTIVE

???Une astuce pour pas devoir payer l'option TV???

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #61 le: 18 January 2011 12:17:11 »
Citation de: ben_53
C'est au sujet de la nouvelle option TV qui fera son apparition au mois de Février. J'ai effectivement des difficultés à comprendre quels services sont inclus dans cette option.
Si la case correspondant à cette option n'est pas cochée, aurai-je accès aux fonctions d'enregistrement sur la Freebox HD par la TNT ?
Sera-t-il toujours possible de programmer un enregistrement à distance ?

Je vous remercie d'avance pour votre assistance,

Cordialement,

Réponse de Free :
Monsieur,

...

Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation, ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre.

Toutefois, comme vous le savez, votre offre est sans engagement de durée et ne comporte aucun frais de résiliation. Il faudra cependant vous acquitter de vos frais d'activation (frais de câblage de votre ligne) à perception différée si vous avez fait le choix de les régler en fin d'abonnement.

...

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
J'adore leur réponse, j'ai l'impression que ce n'est que de la langue de bois... Et ils font leur pub pour la Freebox Révolution !!

Si je leur demande si je peux continuer à bénéficier de C+ par la TNT je vais avoir la même réponse ou quoi ???

PS : d'après ce texte, l'option TV sera activée par défaut !!!
J'ai peur... Cela signifie que si j'ai disons 2 ans d'ancienneté, je paie quand même ces frais de résilliations ? Car avant les nouvelles CGV il s'agissait de frais de résilliation et non des frais d'activation en fin de contrat...
Il n'y a pas une anguille sous roche là ?

ben_53

« Réponse #62 le: 18 January 2011 14:24:14 »
Citation de: Cyrilpop
J'ai peur... Cela signifie que si j'ai disons 2 ans d'ancienneté, je paie quand même ces frais de résilliations ? Car avant les nouvelles CGV il s'agissait de frais de résilliation et non des frais d'activation en fin de contrat...
Il n'y a pas une anguille sous roche là ?
L'UFC Que Choisir a réagi suite à ça, réponse en février...
http://www.freenews.fr/spip.php?article9681

gryber

« Réponse #63 le: 11 November 2011 18:29:49 »
Je suis assez en accord avec les différentes réactions dans ce sujet; Personnellement avec un débit de l'ordre de 1,5 méga autant dire que la TV sur internet ce n'est pas pour moi, ainsi je louais la bonne idée de mon FAI d'inclure dans sa BOX un décodeur TNT.
Mais voilà que le fameux FAI free, chantre du la liberté avec une volonté d’afficher une image d’opérateur militant se révèle bien mercantile voire mesquin. Mais quel « gros malin », « gagne petit » chez iliad a pu avoir cette mauvaise idée : Dans l’espérance de plumer 2 euros de plus par mois à ses clients, priver ces derniers de l’accès à la télévision gratuite Française, la TNT, à partir de la nouvelle box de FREE. Notez que par la même occasion ces abonnés se voient aussi privés de l’accès à la Hotline gratuite (sans doute pour éviter d’entendre leur déception). Ainsi traité, je vous invite à chercher un autre opérateur, FREE et l’idée que l’on pouvait s’en faire est mort. Comme les autres, il pense avoir tout compris …

didierc29

« Réponse #64 le: 12 November 2011 00:51:00 »
Citation de: gryber
Je suis assez en accord avec les différentes réactions dans ce sujet; Personnellement avec un débit de l'ordre de 1,5 méga autant dire que la TV sur internet ce n'est pas pour moi, ainsi je louais la bonne idée de mon FAI d'inclure dans sa BOX un décodeur TNT.
Mais voilà que le fameux FAI free, chantre du la liberté avec une volonté d’afficher une image d’opérateur militant se révèle bien mercantile voire mesquin. Mais quel « gros malin », « gagne petit » chez iliad a pu avoir cette mauvaise idée : Dans l’espérance de plumer 2 euros de plus par mois à ses clients, priver ces derniers de l’accès à la télévision gratuite Française, la TNT, à partir de la nouvelle box de FREE. Notez que par la même occasion ces abonnés se voient aussi privés de l’accès à la Hotline gratuite (sans doute pour éviter d’entendre leur déception). Ainsi traité, je vous invite à chercher un autre opérateur, FREE et l’idée que l’on pouvait s’en faire est mort. Comme les autres, il pense avoir tout compris …
Rien avoir le mercantilisme dont tu accuse free mais il s'agit d'une taxe instauré par notre cher gouvernement pour ce faire le plus de fric possible sur le dos du bas peuple.

gryber

« Réponse #65 le: 13 November 2011 10:13:37 »
Citation de: didierc29
Rien avoir le mercantilisme dont tu accuse free mais il s'agit d'une taxe instauré par notre cher gouvernement pour ce faire le plus de fric possible sur le dos du bas peuple.
Aucune législation n'oblige au verrouillage du décodeur TNT de la box :  c'est bien du Business.

gryber

« Réponse #67 le: 15 November 2011 22:10:58 »
Regarde là et tu verra:
http://www.01net.com/editorial/397051/loi-audiovisuel-trois-taxes-qui-font-grogner-les-internautes/
http://www.dslvalley.com/tva+triple+play+taxe+baroin+sarkozy+free-15-09-2010.html
J'ai regardé et il n'y a pas de mention d'obligation légale qui oblige le FAI à vérrouiller le décodeur TNT de ses abonnés sans option TV : CQFD, il s'agit d'un choix volontaire de FREE.

didierc29

« Réponse #68 le: 16 November 2011 06:34:15 »
C'est logique qu'il verrouille la TNT, toujours en rapport avec cette taxe; l'appareil leur appartient. Mais bon qu’importe les arguments vous avez une idée bien arrêté et quand bien même on vous explique que l'ensemble est lié vous voudrez avoir le dernier mot.

gryber

« Réponse #69 le: 17 November 2011 19:59:48 »
C'est logique qu'il verrouille la TNT, toujours en rapport avec cette taxe; l'appareil leur appartient. Mais bon qu’importe les arguments vous avez une idée bien arrêté et quand bien même on vous explique que l'ensemble est lié vous voudrez avoir le dernier mot.
Faute d'argument, voilà que l'on déplace le problème sur un terrain plus personnel.
Laissons donc les lecteurs juger de la pertinence et de l'intégrité des interventions.

didierc29

« Réponse #70 le: 17 November 2011 21:29:10 »
Pour une fois d'accord

cedschmurz

« Réponse #71 le: 17 November 2011 22:31:11 »
A la limite vous ne prenez pas l'option TV de Free, vous économisez 2€/mois et à côté de cela vous achetez un décodeur TNT qui coute maintenant une 20aine d'€ et voilà quoi...

Oui le choix de Free est discutable, oui c bien dommage de devoir payer pour bénéficier d'un service autrement gratuit mais malheureusement Free est avant tout une entreprise qui est là plus pour gagner de l'argent que faire du social, qu'on le veuille ou non.