fepalcon

probleme v6 attente ppp
« le: 10 January 2011 17:41:34 »
bonjour

je viens de recevoir ma V6 , j'ai tout branché, et ca bloque sur l'etape 5 attente ppp sur la freebox server, dans ma console de gestion tout est ok, ma ligne est active

help me, je craque :s

Thibault

probleme v6 attente ppp
« Réponse #1 le: 10 January 2011 17:44:27 »
Votre ligne n'est pas encore totalement active, je vous conseille d'attendre demain.
Si demain, toujours rien, appelez Free au 3244, il y a surement du y avoir un problème de cablage lorsque France Telecom a fait le branchement.

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #2 le: 10 January 2011 17:46:32 »
elle est active depuis vendredi, j'ai meme branché une neufbox dessus en attendant la freebox et ca fonctionné

sachant que j'etais chez orange avant

omnibus62

probleme v6 attente ppp
« Réponse #3 le: 10 January 2011 17:49:34 »
Citation de: fepalcon
elle est active depuis vendredi, j'ai meme branché une neufbox dessus en attendant la freebox et ca fonctionné

sachant que j'etais chez orange avant
bah si la neuf box fonctionne c'est que le câblage n'est pas bon ..... ta ligne est raccordé a un Dslam neuf et non au dslam free
de plus de mémoire le PPP est une erreur d'authentification de la box sur les dslam ( mais je dis peut-être une bêtise...)

ca serait fort que le technicien de chez Ft se serait trompé a ce point....

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #4 le: 10 January 2011 18:06:18 »
super ca commence bien free ....

Thibault

probleme v6 attente ppp
« Réponse #5 le: 10 January 2011 18:35:44 »
super ca commence bien free ....
Aucun rapport avec Free.
C'est France Telecom qui effectue le raccordement.

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #6 le: 12 January 2011 14:54:29 »
bon ben toujours rien de resolue pour mon probleme

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

je perds patience la ....

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #7 le: 12 January 2011 20:15:26 »
vraiment du foutage de gueule free

appel de la hotline "temps estimé 10 mn avant la relation avec un conseillé" j'ai raccroché au bout de 28 mn, mais c'est quoi ce service client pitoyable

Thibault

probleme v6 attente ppp
« Réponse #8 le: 12 January 2011 20:19:50 »
vraiment du foutage de gueule free

appel de la hotline "temps estimé 10 mn avant la relation avec un conseillé" j'ai raccroché au bout de 28 mn, mais c'est quoi ce service client pitoyable
Le service client a une capacité d'appel limité, ils n'ont pas 1 million de hotliners.
Le service client est débordé, à cause d'appels inutiles du genre : "j'ai passé ma commande il y a 2 jours, et je n'ai toujours pas reçu ma freebox. Est-ce normal ?"

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #9 le: 12 January 2011 20:23:21 »
la moindre des chose c'est d avoir au moins une estimation a plus ou moins 2/3 mn car la 18 mn d attente de plus par rapport a se qu'il annonce c 'est abusé, je demonte mon forfait car je peux pas appelé de ma box elle ne s authentifie pas

rage !!!

Thibault

probleme v6 attente ppp
« Réponse #10 le: 12 January 2011 20:27:01 »
La mise en relation n'est pas censé être facturée.

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #11 le: 12 January 2011 20:29:14 »
d un portable ca bouffe mon forfait

fbxfan

probleme v6 attente ppp
« Réponse #12 le: 13 January 2011 08:31:49 »
la moindre des chose c'est d avoir au moins une estimation a plus ou moins 2/3 mn
+1

Agecanonix 63

probleme v6 attente ppp
« Réponse #13 le: 13 January 2011 14:20:02 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
Ligne Ok le 7/01
Réception de la FreeBox v6 Lundi 10/01
Depuis, blocage sur Etape n°5 "attente PPP" sur la freebox server
J'ai enfin réussi à joindre Free par Chat le 12/01 à 7H45
Ouverture d'un ticket "Le test de position" (vérif des équipements free" est en cours.

A la vue de ce que je lie et de mes déboires personnelles avec Free, j'envisage de tout envoyer bouler très rapidement.
De plus, l'équipement de la FreeBox n'est, (me semble-t-il), pas à la hauteur du tapage médiatique. Le HDD n'est pas accessible lorsque la Box n'est pas connectée au réseau ADSL Free, Le routeur n'est pas actif, .... Bref, si par malheur la ligne est déconnectée, on ne peut rien faire et même pas accéder à ses données. C'est vraiment un problème majeur pour moi qui pensais me dispenser d'un HDD réseau, j'ai le sentiment que Free veut tout contrôler et n'a vraiment pas les moyens de le faire passer sans douleur.
Toutes nouvelles infos à ce sujet m'intéressent.

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #14 le: 14 January 2011 15:54:34 »
bah , ya de fortes chances que votre cablage soit foiré par les techniciens ( buses) de FT
Je trouve que ya beaucoup d'erreurs et je doute que ce genre d' erreurs arrivent aussi souvent sur une ligne orange ....
un quota de ratage orchestre par orange pour faire dire "orange c est les meilleurs ?" un doute m'habite

babamicro

probleme v6 attente ppp
« Réponse #15 le: 14 January 2011 19:36:25 »
As tu essayé de redémarrer électriquement ta V6?

Parce qu'une erreur en étape 5, attente PPP, c'est généralement pour les non-dégroupé, et dans ce cas, il est étrange que tu ais reçu une V6

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #16 le: 14 January 2011 20:20:01 »
non un corp m'a assuré que j etais toujours sur un dslam orange , j ai une connection ipadsl sfr avec une 9box en 512k ( merci sfr de pas avoir invalide les login) donc la v6 capte un signal adsl mais ne s authentifie pas car pas relié au dslam free

je migre de orange a free , et ma connection free est censée etre cable depuis le 6 janvier

je rebranche tout les soir la v6 mais rien n'y fait, attente retour ticket gamot

babamicro

probleme v6 attente ppp
« Réponse #17 le: 15 January 2011 06:11:46 »
Si tu es sur un DSLAM Orange, tu es donc non-dégroupé, et je pense qu'il y a soucis de ce coté là : tu n'aurais pas du recevoir une V6, mais une V5. Pas sûr que le firmware soit correct si la V6 n'est pas connectée à un DSLAM Free

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #18 le: 15 January 2011 09:22:58 »
je suis nouvel abonne j ai demande le degroupage total chez free et une v6 je comprend pas trop ta reflexion

babamicro

probleme v6 attente ppp
« Réponse #19 le: 15 January 2011 10:42:20 »
Si ton NRA est dégroupé et que tu as opté pour le dégroupage total, mais que tu es connecté sur un DSLAM orange, c'est que FT a merdé dans les branchements

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #20 le: 15 January 2011 11:52:34 »
ca c'est clair , je rage , car en plus FT se presse pas pour reparer l'erreur ....

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #21 le: 16 January 2011 14:23:40 »
toujours au meme point sauf que ....

je suis passé d'un DL a 6M au lieu du 512K , mais toujours attente ppp

c'est a y rien comprendre

pour ceux qui n'ont pas suivi :

j'ai demandé le dégroupage total chez free, je migre de orange à free, je peux me connecter à ADSL via une neuf box dont ( apparemment ) les logins sont toujours activés alors que l'abonnement est résilié depuis près d'un an !!!

d'ou vient ce soudain passage en débit de 512K a 6Mo ? j'ai retenté un reboot de la freebox v6, mais toujours bloqué étape 5 "attente ppp"

j'ai d'ailleurs, après avoir découvert cette hausse de débit, fait un tour de l'appartement, ou j'ai trouvé une prise téléphonique bien planqué, j'y est découvert un condensateur que j'ai viré, j'ai nettoyé la ligne ( coupé tout les fils et refais un branchement propre et ajouté un filtre ADSL à cette prise , plus gros coup d'aspirateur dans les prises)

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #22 le: 19 January 2011 15:19:54 »
bonjour

rien n'avance ca recule meme !!!!
avant c etait etape 5 "attente ppp" aujourd hui etape 2 "recherche xdsl"

je craque ....

Thibault

probleme v6 attente ppp
« Réponse #23 le: 19 January 2011 15:45:19 »
Ca veut dire que France Telecom a débranché votre ligne, surement pour vous brancher sur le DSLAM Free.
Si rien d'ici quelques heures, ça voudra dire que France Telecom a fait une bourde en vous branchant, vous a mal branché ou a endommagé votre ligne.

flower59

probleme v6 attente ppp
« Réponse #24 le: 19 January 2011 15:54:54 »
se matin etape 5 et apres etape1 :dingo

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #25 le: 19 January 2011 18:02:33 »
ouais ben rien , nada, toujours etape 2 , je vais serrer grave la !!!

babamicro

probleme v6 attente ppp
« Réponse #26 le: 19 January 2011 19:05:59 »
Si demain tu n'as pas l'heure, ils se seront viandés dans les cablages chez FT; dans ce cas, appelle la hotline Free pour demander un Test de Position

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #27 le: 19 January 2011 19:13:45 »
non mais y'avait deja un probleme sur le cablage a la base car je suis censé etre cablé depuis le 6 janvier

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 19 décembre 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 06 janvier 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 07/01/2011 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.

lors du premier branchement de la V6 j'avais un signal adsl mais je bloquais a l'etape 5 "attente ppp"
depuis ce matin j'ai meme plus de signal adsl

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #28 le: 19 January 2011 19:16:46 »
je vais pas encore me taper un test de position free qui va rien trouver et me retaper un ticket gamot !!!

pour info il est toujours ouvert depuis le 12 janvier !!!

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

dacarlu

probleme v6 attente ppp
« Réponse #29 le: 19 January 2011 21:08:26 »
Juste un petit renseignement: peut-on bloquer le paiement de forfait (inexistant puisque erreur de branchement probable)? D'ailleurs, le branchement n'est-il pas de la responsabilité de FREE ? N'y a t-il pas rupture dans l'engagement contractuel lie a l'acceptation de l'opérateur lors de l'inscription??

Thibault

probleme v6 attente ppp
« Réponse #30 le: 19 January 2011 21:14:00 »
Non, le branchement est effectué par France Telecom.
Free n'intervient pas physiquement sur les NRA, seul France Telecom en a l'accès.

Free retournera forcément qu'il n'ont rien trouvé, sachant que le problème ne vient pas d'eux. Free demandera donc à France Telecom de vérifier ses installations.

D'ailleurs, je peux déjà vous prédire que France Telecom renvera qu'ils n'ont trouvé aucune erreur mais que, comme par hasard, votre ligne fonctionnera après leur vérification.
Vous ne devriez pas être facturé pour cette période. Mais, si jamais vous êtes facturé, ils vous suffira d'en demander le remboursement à Free par lettre recommandé.

dacarlu

probleme v6 attente ppp
« Réponse #31 le: 19 January 2011 21:24:38 »
Merci pour votre réponse, mais y a -t-il un moyen d'être tenu a courant de l'évolution de l'incident?? Sans payer 0,34 euros par min pour écouter une musique qui devient Extrêmement lassante?

flower59

probleme v6 attente ppp
« Réponse #32 le: 20 January 2011 06:37:59 »
toujour bloquer etape 1 j ai internet +tel  le colis  est arrive hier et pas moyen  d aller a interface pour activer le wifi
c etait juste un echange de materiel  comprend plus rien

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #33 le: 20 January 2011 06:53:55 »
ben moi ce matin etape 2 "recherche signal xdsl" je suis a bout de nerf !!!

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #34 le: 20 January 2011 12:29:26 »
enfin !!!!

ca y est ma freebox est connectée a FREE , ma femme vient de m'appeler en me disant que l'heure s'affiche sur la freebox

un petit tour sur mon compte free > assistance et ....

20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

vivement ce soir que je regarde tout ca de plus près

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #35 le: 20 January 2011 18:51:49 »
c'etait trop beau pour etre vrai

certe j'ai la connection, mais maintenant la telecommande ne veux pas s'associer avec le player

dacarlu

probleme v6 attente ppp
« Réponse #36 le: 20 January 2011 20:16:43 »
On peut pas tout avoir en même temps...
Pour ma part, toujours "attente ppp"... J'aurais sans doute mieux fait de rester chez sfr...
Le technicien m'a gentiment fait comprendre que Free était incapable de gérer les branchements pour les nouveaux abonnes. Les techniciens de la concurrence se faisant un malin plaisir de saboter les branchements des déserteurs comme moi, Free n'anticipe même pas, alors que la démarche semble systématique... Mais c'est vrai qu'il faut faire tourner la hotline ( très rentable! )

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #37 le: 21 January 2011 11:00:00 »
tellement de la bonne camelote que le bouton noir a l arriere c est decroche de son emplacement a force d appuyer dessus ...

j ai du demonter le cache arriere sinon la freebox rebootée en boucle ...

Ma80

probleme v6 attente ppp
« Réponse #38 le: 21 January 2011 21:37:58 »
Même cas pour un ami, il a reçu la FreeBox aujourd'hui 21 janvier (la V6)
Il reste en étape 5 PPP.

Le problème va être réglé automatiquement ou il faut faire quelque chose ?

fantomaslysi attorneys

probleme v6 attente ppp
« Réponse #39 le: 31 January 2011 16:44:07 »
Bonjour,

quelqu'un a  une connection ok depuis ces soucis ?

fepalcon

probleme v6 attente ppp
« Réponse #40 le: 31 January 2011 20:32:22 »
oui moi

ticket gamot fermé, erreur de cablage de France telecom retabli