De toute façon la copie sans protection est déjà possible sur la Freebox V5, il suffit d'enregistrer le format TNT sur le disque dur et là on peut transférer l'enregistrement sans aucune restriction puisque pas de cadenas.
Je me demande bien comment t'as réussi à faire ça! .........
Ceci dit, j'ai une Freebox V5 mais sans tuner TNT, c'est peut-être pour ça que ça marche pour toi...
Ca doit être mon cas aussi (V5 sans TNT...pourtant je croyais qu'il y avait un tuner...p-ê parce que je n'ai pas d'antenne, donc le tuner ne se fait pas voir..?) .
En tout cas, si j'enregistre un programme TF1, M6 etc... il n'est pas visible du client FTP et ds Magneto il est indiqué: "transfert interdit". Bon, vues les chaînes concernées, le stress engendré est voisin de zéro :-) mais le fait qu'avec la V6 le pb soit contourné n'est pas fait pour me déplaire ;-)
Le système Freebox V5 dispose d'un disque dur, un canal ADSL, un tuner TNT (fonctionnel à partir du moment où on a branché le câble -!- et on a effectué la recherche automatique des chaînes par l'interface de la Freebox).
Cela offre :
-> La possibilité de voir les chaînes TV
- par la TNT ou le canal ADSL sur la télévision connecté au boitier Freebox HD
- sur l'ordinateur par le canal ADSL moyennant l'usage du multiposte, ce qui implique d'avoir installé VLC et de disposer des raccourcis vers les chaînes souhaitées (hormis celles volontairement non diffusées vers le PC : TF1, M6, Canal+, W9, Guilli pour celles que je connais)(*)
-> Le différé puisque le disque dur permet d'enregistrer un fichier lisible à la volée
-> L'enregistrement d'un programme (instantanément ou programmé) : un petit bémol, par défaut on enregistre par le canal ADSL ce qui implique que sur les chaîne bridée (*), que le fichier ne sera pas transférable sur l'ordinateur.
La subtilité consistant à enregistrer par la TNT (voir mode d'enregistrement lors d'une programmation), pour disposer librement du fichier sans quoi il sera signalé non transmissible par un cadenas dans l'interface de la Freebox HD (répertoire 'Enregistrement').
A ce titre certains adeptes de cette différence auront remarqué une différence de qualité parfois non négligeable du à la différence de la compression induite par la diffusion ADSL et celle de la diffusion TNT (que je trouve pour ma part meilleur en qualité de manière générale). Il est possible qu'il ait également une différence sur la HD mais je n'ai pas réalisé de test.
Sur le fait de regarder un autre programme que celui qu'on enregistre dans la configuration dont on parle, on en a toujours la possibilité. Si le programme est enregistré par le canal ADSL, le fait de regarder un autre programme ADSL va dépendre du débit de ligne maximum dont on dispose notamment si l'un des programmes en jeu est diffusé en HD. Si le programme est enregistré par la TNT, on peut regarder ce qui est diffusé par le canal ADSL sans problème mais pas sur certains autres canaux TNT à cause de la bande de fréquence du programme enregistré. Pour voir les regroupements de fréquences : se référer à la configuration TNT sur la Freebox HD.
Bon j'écris beaucoup mais ce qui est intéressant c'est quelle différence avec la Freebox Révolution :
D'après la news, plus de limite pour regarder les chaînes restreintes (*) sur son ordinateur en 'multiposte' sur la Freebox V5. Et ce n'est peut-être pas tout sur les différences un peu "subtiles" (notamment il ne faut pas oublier la sortie coaxial du tuner TNT supprimée qui interdira tout autre équipement de fonctionner facilement sur la même entrée antenne, ne serait-ce que pour utiliser le tuner de sa TV devenu orphelin par un simplement changement de source).
Ce qui en fait revient à avoir un tuner TNT sur son ordinateur avec une fonction d'enregistrement direct ce que les diffuseurs souhaitent éviter pour une mise en ligne un peu trop facile et accessible automatiquement à un grand nombre de leurs contenus sur Internet (Streaming pirate, fichiers vidéos).
A ce titre, j'avais eu une discussion sur le sujet avec un des directeurs stratégiques d'une des chaînes concernée et il m'était apparu qu'il était conscient de la gêne que cela provoquerait auprès d'un public un peu plus "technophile" mais que vis à vis des ayant droits, il était nécessaire de fournir quelques garanties de contrôle sur les programmes diffusés. Bien sur insuffisantes puisque n'importe qui avec un tuner TNT et un bon logiciel peut à peu près tout faire. Mais évidemment, dans ce dernier cas, le diffuseur n'en est pas responsable alors que vis à vis du FAI, il est logiquement en droit de contrôler contractuellement la "re"-diffusion ADSL du contenu, l'option TNT de l'équipement étant exclu de ce contrat.
Donc une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient de regarder TOUTES les chaines sans avoir à configurer un équipement supplémentaire sur son ordinateur et même pour ceux qui prétendaient, rageurs, que cela ne les intéressaient pas ;-)