Salut,
j'ai trouvé le temps de faire de nouveaux essais.
J'ai donc simplement débranché de la prise multiple de marque Belkin (je crois) puis branché le CPL (200) sur une simple rallonge elle meme branchée sur un prise murale pour voir si la prise multiple pouvais etre responsable de ce probleme récurent de chaines HD et de plantages video divers.
En parallèle, j'ai utilisé le logiciel Softplug.
Après branchement sur la prise murale, et reboot du boitier HD, j'ai pu avoir toute la journée les chaines HD sans aucun soucis meme avec l'ordinateur de bureau à l'etage allumé et connecté qui avait déjà figé l'image et les chaines après avoir été allumé.
Sur Softplug, j'avais pour valeurs "debit reçu et debit emis" entre 40 et 55Mbits (la ligne était de couleur orange pour ceux qui connaissent, c'est toujours mieux que rouge)
http://www.avelo.net/nouvelles.item.230/te...-softplug..htmlJ'ai fais quelques essais avec la prise multiple en rebranchant directement le CPL dessus, mais le voyant du CPL après etre passé au vert est resté sur le rouge.
Le test Softplug, marquait un des 2 cpl en rouge avec seulement la colonne debit emis avec des valeurs mais rien pour debit reçu.
Alors que je pensais mon probleme résolu definitivement, vers 21h, apres mettre absenté du salon, je suis revenu et j'ai trouvé l'image figée avec "session introuvable".
Retour au standard voir bas debit.
Ce matin j'ai passé quelques chaines en HD, certaines marchent (2,3, arte, 6, direct 8, NRJ 12, BFM) mais par contre TF1 ne passe pas autrement qu'en standard voir bas debit.
Au moment où j'ecris ces lignes, je lance un enregistrement sur TF1 qui est en standard, l'enregistrement rend le visionnage impossible de tf1 (image figée).
Si je vais sur France 2 qui etait en HD et qui fonctionnait très bien (Rugby), image stable pendant 2s puis figée. Idem pour d'autres chaines (Nolife, etc....)
Je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour annuler un enregistrement après avoir appuyé sur le bouton rouge à coté de Free sur la telecommande. Plusieurs minutes voir plus. J'ai pas eu la patience d'attendre. Meme un hardreboot n'annule pas l'enregistrement.
Donc si j'ai le malheur de lancer un enregistrement, j'ai que mes yeux pour pleurer.
Quelqu'un a une idée?