nd280

Plus de synchronisation Freebox
« le: 30 December 2010 21:13:57 »
Le 20 décembre après-mid, ma Freebox qui fonctionnait parfaitement depuis 1 an et demie est tombée en rade. Depuis, c'est la galère.. appels téléphoniques, tchat...
un problème détecté sur la ligne par Free à 800 mètres suivi d'un Signalement à tort par France Telecom suivi d'un passage par un technicien Free qui a testé les équipements puis conclu à un défaut sur la ligne à 340 m suivi d'une intervention France Telecom aujourd'hui qui a détecté un câble débranché dans les communs de l'immeuble  , qui a corrigé l'anomalie mais toujours pas de synchronisation (la seule différence est que le chenillard est passé de lent à lent-rapide).
Je ne sais plus du tout quoi faire et à vous lire, j'ai l'impression que je suis partie pour quelques semaines..
J'ai fait un copier-coller du suivi incident ; peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ? Merci par avance

21/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/12/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/12/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/12/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/12/2010 - Suite à la demande du 22/12/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
27/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
28/12/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/12/2010 - Suite à la demande du 28/12/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

sebastopaul

« Réponse #1 le: 30 December 2010 21:24:49 »
Il faut rappeler Free et demander une expertise conjointe Free/France Télécom.

nd280

« Réponse #2 le: 30 December 2010 21:32:03 »
Merci pour votre réponse ; je n'ai cessé de leur demander quelle était la suite et toujours la même réponse ; il faut patienter 72 heures ; je ne comprends pas pourquoi, ceci n'est pas programmé immédiatement.  Ce match de ping-pong entre Free et FT où chacun se renvoie la balle est épuisant, sans compter que je viens d'y passer ma semaine de congés.. Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec Free mais là, je suis dégoûtée..

roro13000

« Réponse #3 le: 30 December 2010 21:35:32 »
Si tu eu une modification au niveau du chenillard c'est que une partie refonctionne maintenant si tu ne l'a pas fais essai de faire un hard reboot, si rien ne se passe c'est que free doit intervenir aprés FT, mais la avec les fetes tu risque d'attendre

nd280

« Réponse #4 le: 30 December 2010 21:46:41 »
Pourriez-vous me dire comment on fait le hard reboot ?

nd280

« Réponse #5 le: 30 December 2010 21:50:08 »
Pardon, la procédure est bien décrite sur le site de Free... Merci pour votre conseil

nd280

« Réponse #6 le: 30 December 2010 21:51:50 »
En fait, j'ai déjà fait tout cela..

babamicro

« Réponse #7 le: 31 December 2010 08:28:55 »
Pour les 72h, c'est malheureusement fixé par l'ARCEP, donc indépendant à la fois de FREE et de FT

nd280

« Réponse #8 le: 31 December 2010 08:42:13 »
Je l'ignorais mais dans ce cas, il serait préférable de programmer plus rapidement une intervention conjointe Free/FT ; Free valide son installation, ensuite FT la sienne et  la Freebox ne fonctionne toujours pas.. j'en suis au 11ème jour d'interruption et ce matin, impossible d'obtenir quoi que ce soit de l'assistance car le système informatique est aussi en rade...et quand je lis ici que certains rencontrent des difficultés depuis plus d'un mois... je me dis que j'étais bien chanceuse jusqu'à présent..

roro13000

« Réponse #9 le: 31 December 2010 17:04:22 »
Excuse pour le retard pour effectuer un hard boot tu débranche et rebranche la box ADSl au minimum 3 fois moi je le fais 5 fois elle doit afficher le chenillard qui monte et décent après la box reboot, pour ma part tu doit avoir d'autres ennuis d'installation interne je pense, si tu as une possibilité d'essayer ta box en tete d'arrivé de la connections FT tu ne serais pas obligé d'attendre, mais bien sur il est encore possible que ça ne fonctionne pas quand même.

roro13000

« Réponse #10 le: 31 December 2010 17:56:03 »
Encore autre chose j'ai une amie qui avait un conflit avec son téléphone branché sur sa box, j'ai pu aller au bout d'une semaine alors que FT avait bien enregistré le problème depuis le premier jour, j'ai pu la dépanner en quelques minutes quand FT a voulu intervenir c' était résolu. si ils était venu la dépanner ils aurait fait payer l'intervention.

pandatomic

« Réponse #11 le: 01 January 2011 18:34:45 »
Aïe, j'ai aussi un problème sur ma ligne, la freebox qui ne se synchronise plus depuis mon retour de vacances il y a une semaine, et le technicien me dit que c'est à France Télécom de vérifier au niveau du NRA dont je dépends (DAN75, seriez-vous sur le même ?)...
A vous lire, je m'inquiète des délais que tout ça va prendre, et de l'éventuel ping-pong entre Free et FT...
En tout cas bon courage à vous !

nd280

« Réponse #12 le: 01 January 2011 21:06:43 »
Comme l'a suggéré Seb451, les services techniques de Free proposent en effet une expertise conjointe Free/FT qui est la dernière intervention possible à ce stade de la procédure. J'attends donc un appel du technicien Free qui doit me proposer un rdv ces jours-ci ; demain, nous serons à deux semaines d'interruption du service mais après m'être entretenue avec les services de Free, il semble que toutes ces étapes soient en effet nécessaires... même si c'est particulièrement dommageable pour le client .
Merci pour votre soutien

pegasu

« Réponse #13 le: 04 January 2011 19:58:02 »
Idem pour moi depuis le 30 décembre plus de synchro, un incident à été ouvert et le technicien free à découvert un dysfonctionnement au NRA de Neuilly sur Marne.

* 30/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 30/12/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 30/12/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

>>>>>Il faut maintenant attendre le passage d'un technicien FT.
Apparemment ces cas de perte de synchro se généralise....

nd280

« Réponse #14 le: 04 January 2011 20:08:28 »
Aujourd'hui 4 janvier, mon problème n'est toujours pas réglé car on m'a informée hier  que contrairement à ce que m'avait dit le 31 décembre et  pour obtenir l'expertise de FT, une nouvelle intervention de Free était nécessaire... à n'y rien comprendre. J'en suis à 15 jours d'interruption du service et lasse d'avoir à me rendre disponible pour toutes ces interventions qui ne permettent pas de débloquer la situation ; bref, très déçue par Free,

fbxfan

« Réponse #15 le: 04 January 2011 21:06:16 »
Ca n'aurait probablement pas été mieux chez un autre opérateur tiers (de dégroupage) du fait que vous devez passer par un intermédiaire (Free, SFR...) pour diagnostiquer ou réparer un problème sur le réseau téléphonique (dont l'opérateur historique est toujours propriétaire).

nd280

« Réponse #16 le: 05 January 2011 18:32:24 »
Je n' y croyais plus mais la seconde intervention d'un technicien Free a enfin permis de régler mon problème, je l'espère durablement. Merci à ceux qui ont apporté leur éclairage et témoigné sur cette discussion.

pegasu

« Réponse #17 le: 05 January 2011 19:36:22 »
J'ai un RDV avec un technicien Free mardi 11 janvier , car pour Free aucune anomalie sur leurs installations !
Je soupçonne fortement une fausse manip de FT sur ma ligne .

Thibault

« Réponse #18 le: 05 January 2011 19:41:11 »
Dans ce cas là, le technicien va venir dans le but de préparer le passage du technicien FT.
Il pourra demander l'expertise conjointe du problème entre Free et FT.

pegasu

« Réponse #19 le: 12 January 2011 20:14:47 »
Passage du technicien Free comme prévu et le diagnostique est sans appel : C'est bien un problème du coté de France télécom au central. Free à contacté FT et il n y à plus qu'à attendre. C'est quand même incroyable que l'on dépend encore de nos jours de FT !

Thibault

« Réponse #20 le: 12 January 2011 20:21:38 »
Et oui, ils restent propriétaires des infrastructures qu'ils ont mises en place.
Et FT a un boulot énorme en ce moment, avec toutes les personnes qui changent de FAI.
Free a son réseau parallèle, mais c'est minoritaire.

fbxfan

« Réponse #21 le: 13 January 2011 08:28:54 »
En fait, Free possède son propre backbone (réseau coeur). Mais la boucle locale cuivre est toujours propriété de FT (Free ne fait que la lui louer).

pegasu

« Réponse #22 le: 13 January 2011 15:27:43 »
Intervention de FT cette AM et tout refonctionne à nouveau.
14 jours quand même pour régler ce problème.
Je viens de recevoir un mail de Free, indiquant que FT n'à trouvé aucun défaut sur ma ligne !
C'est ce fiche du monde. A 15H00 ma ligne téléphonique FT a été coupée par ces dernier et rétablie à 15H30 avec L'adsl fonctionnel.
Heureusement que le technicien de Free a bien constaté la panne mardi dernier et aucun signal ADSL sur ma ligne
Je ne pensais pas que FT était d'une tel mauvaise foi et ne reconnait pas ces erreurs.

fbxfan

« Réponse #23 le: 14 January 2011 12:26:30 »
C'est vrai que c'est troublant... Il faut dire que si FT déclare le GAMOT transmis à tort par Free, Free se voit facturer ce dernier (environ 150 EUR, je crois)