Tromaphil

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #50 le: 08 January 2011 19:24:36 »
En gros, le petit client qui ne demande rien n'a pour seul droit que de se faire entuber, en face une société millionnaire et si on décide de ne plus faire appel à ses services elle peut nous attaquer en justice... Le monde est devenu fou.
Si on a 100 000 personnes qui s'en vont sans payer ces fameux dits frais, ils vont tous finir au tribunal ?

tommy12

« Réponse #51 le: 08 January 2011 19:35:13 »
Citation de: Tromaphil
En gros, le petit client qui ne demande rien n'a pour seul droit que de se faire entuber, en face une société millionnaire et si on décide de ne plus faire appel à ses services elle peut nous attaquer en justice... Le monde est devenu fou.
Si on a 100 000 personnes qui s'en vont sans payer ces fameux dits frais, ils vont tous finir au tribunal ?
Il faut bien te dire qu'avec le "prélèvement bancaire" quasi obligatoire, ils peuvent se la jouer sur un air de samba. C'est du velouté pour eux.

Car selon le vieux dicton... "UN TIENS vaut mieux que DEUX TU L'AURAS !!!"

tommy12

liberspirita

« Réponse #52 le: 08 January 2011 20:05:38 »
J'ai envoyé un AR à Free, ou je leur ai indiqué de sans réponse de leur part sous huitaine, je considérerai que j'ai parfaitement le droit de résilier sans aucun frais de résiliation ou "d'activation différée".
Ils ont jusqu'à lundi pour me répondre

liberspirita

« Réponse #53 le: 08 January 2011 20:07:25 »
si après ils insistent, je porte plainte pour abus de position dominante, escroquerie, non respect de contrat, etc ....
J'ai déjà fais plier une compagnie d'assurance, pourquoi pas Free !

tommy12

« Réponse #54 le: 08 January 2011 20:11:05 »
Citation de: liberspirita
si après ils insistent, je porte plainte pour abus de position dominante, escroquerie, non respect de contrat, etc ....
J'ai déjà fais plier une compagnie d'assurance, pourquoi pas Free !
Wow, femme (?) de caractère !
Y a plus qu'à s'accrocher !

tommy12

tommy12

« Réponse #55 le: 08 January 2011 20:21:56 »
Citation de: liberspirita
J'ai envoyé un AR à Free, ou je leur ai indiqué de sans réponse de leur part sous huitaine, je considérerai que j'ai parfaitement le droit de résilier sans aucun frais de résiliation ou "d'activation différée".
Ils ont jusqu'à lundi pour me répondre
Pourquoi envoyer une lettre en AR dès maintenant ? Moi, d'après ce que j'ai compris en lisant certains posts, c'est seulement à partir du 20 janvier qu'il faut se manifester si l'on désire résilier, suite à la hausse des tarifs. En plus, à compter du 1er février, on a 4 mois, et il n'y a pas de frais de résiliation. Normalement, je crois que la lettre en AR n'est pas nécessaire. En outre, je pense qu'ils n'ont aucun véritable intérêt à ce que cela se passe mal, si un abonné souhaite résilier.

tommy12

un simple freenaute

« Réponse #56 le: 08 January 2011 20:22:26 »
Tu crois vraiment que plus tant de monde résiliera ? Rhoo. Tu es si optimiste... et si 10% ont la présence d'esprit/la volonté de couper les prélèvements pour punir Free, Jésus est revenu, convertissez-vous, le Jugement dernier est proche.

Regarde le plouf des protestations. Free a exceptionnellement joué son coup : les premières livraisons de Freebox v6 et l'impatience de ceux qui attendent encore ont complètement eclipsé, (il fallait s'y attendre), votre mécontentement.

Le contrat est respecté dans tous les cas.
L'escroquerie c'est aussi raté.
Clairement à part un éventuel harcèlement d'Intrium Justitia ou CFR, faut chercher la loi qu'ils enfreignent.

Je rappellerai à toutes fins utiles que Free n'a plus de frais de résiliation depuis les CGV de juin 2005 mais uniquement des frais d'activation à perception différée (96€ - 3€/mois d'ancienneté). Ces frais ne sont pas concernés par l'article L121-84 du code de la consommation, même si une loi de M. Novelli est en discussion pour qu'ils le deviennent (mais qu'elle n'est pas encore votée...).
Par contre la concurrence, (toute la concurrence à ce jour), rembourse ces frais.

Wilf34

« Réponse #57 le: 08 January 2011 20:32:35 »
L'augmentation de 5€99 pour les ND est vraiment un coup dur pour les concernés. Cependant, pour beaucoup, free reste tout de même le moins cher, en rajoutant l'illimité vers les mobiles contrairement aux autre FAI...

Je ne cautionne pas pour autant cette augmentation, beaucoup trop importante.

Tromaphil

« Réponse #58 le: 08 January 2011 20:54:31 »
Citation de: un simple freenaute
Tu crois vraiment que plus tant de monde résiliera ? Rhoo. Tu es si optimiste... et si 10% ont la présence d'esprit/la volonté de couper les prélèvements pour punir Free, Jésus est revenu, convertissez-vous, le Jugement dernier est proche.

Regarde le plouf des protestations. Free a exceptionnellement joué son coup : les premières livraisons de Freebox v6 et l'impatience de ceux qui attendent encore ont complètement eclipsé, (il fallait s'y attendre), votre mécontentement.
Je vois pas en quoi notre mécontentement a été éclipsé. Chaque fois qu'on dit qu'on est mécontent, on se fait remballer, limite menacer de ban sur les différents forums où le sujet a été ouvert. On n'est pas éclipsés, on nous interdit presque le droit à la parole.

Clairement à part un éventuel harcèlement d'Intrium Justitia ou CFR, faut chercher la loi qu'ils enfreignent.
Ben franchement moi par exemple je subis des décos TOUS LES JOURS, du matin au soir, toute l'année. Et malgré leur avoir dit plusieurs fois, rien ne bouge. Ils n'en ont rien à cirer apparemment. Et pourtant je continue de payer. Et pourtant je dois quand même payer ces dits frais si je résilie.
Je paye pour un service dont je ne bénéfice qu'à moitié, ce n'est pas ce que j'appelle un contrat respecté moi...

Les non dégroupés en sont à la v4. Pourquoi n'avaient-ils pas le droit à la v5 ? Y a-t-il une excuse valable et prouvée qui rend la v5 incompatible avec nos lignes ou est-ce simplement parcequ'ils ne voulaient en faire profiter que certains clients ?

un simple freenaute

« Réponse #59 le: 08 January 2011 21:01:42 »
Je vois pas en quoi notre mécontentement a été éclipsé. Chaque fois qu'on dit qu'on est mécontent, on se fait remballer, limite menacer de ban sur les différents forums où le sujet a été ouvert. On n'est pas éclipsés, on nous interdit presque le droit à la parole.
En même temps si c'est pour raconter quelque chose de faux, ce qui vous a été prouvé par a+b, vous interdire de le dire c'est vous protéger d'une attaque en diffamation ;)

(Free est extrêmement procédurier et a déjà attaqué Freenews à cause de ses membres).

Par ailleurs, ici, je n'ai pas souvenir avoir banni quiconque se plaignant des tarifs des ND et n'ai fermé de discussion que parce qu'elles partaient en live sur de la politique pur et simple, votez tartempion en 2012.
Je l'ai dit, je le répète, la plainte est autorisée, la désinformation, pro ou anti Free, est prohibée.

Ben franchement moi par exemple je subis des décos TOUS LES JOURS, du matin au soir, toute l'année. Et malgré leur avoir dit plusieurs fois, rien ne bouge. Ils n'en ont rien à cirer apparemment. Et pourtant je continue de payer. Et pourtant je dois quand même payer ces dits frais si je résilie.
Je paye pour un service dont je ne bénéfice qu'à moitié, ce n'est pas ce que j'appelle un contrat respecté moi...
Ce n'est donc pas le même motif. La résiliation était possible pour autre chose (et sans frais d'activation pour le coup, cf les CGV).

Les non dégroupés en sont à la v4. Pourquoi n'avaient-ils pas le droit à la v5 ? Y a-t-il une excuse valable et prouvée qui rend la v5 incompatible avec nos lignes ou est-ce simplement parcequ'ils ne voulaient en faire profiter que certains clients ?
Les nouveaux non dégroupés ont accès à la v5 ADSL (techniquement, le boîtier HD, ça ne sert à rien, sauf à vous faire payer 100€/mois et à saturer le réseau FT faute de pouvoir y faire ce qu'ils veulent chez Free), les anciens clients ça ne tardera plus.

tommy12

« Réponse #60 le: 08 January 2011 22:06:31 »
Citation de: un simple freenaute

Je rappellerai à toutes fins utiles que Free n'a plus de frais de résiliation depuis les CGV de juin 2005 mais uniquement des frais d'activation à perception différée (96€ - 3€/mois d'ancienneté). Ces frais ne sont pas concernés par l'article L121-84 du code de la consommation, même si une loi de M. Novelli est en discussion pour qu'ils le deviennent (mais qu'elle n'est pas encore votée...).
Par contre la concurrence, (toute la concurrence à ce jour), rembourse ces frais.
Bon, là c'est le cocotier. Je vois pas ce que le jugement dernier vient faire dans la conversation.
Pour ce qui est du plouf, ben là tu nous en bouches un coin ! Si comme tu l'affirmes Free a préparé leur coup dans le BUT d'amoindrir voire d'étouffer dans l'oeuf la protestation légitime des ND, c'est épouvantable !!!!!!!
Je ne peux pas le croire, tellement ce serait hideux si cela était vrai.
De telles méthodes disqualifierait irrémédiablement toute société qui agirait de la sorte !
En outre, tu parles peut-être un peu trop vite, en tablant dès maintenant sur un essouflement du mouvement de protestation qui vient tout juste de naître.

Rien que cette affirmation me regonfle à bloc !

Enfin, concernant les frais d'activation, ça y est, j'ai pigé !
Là aussi je vais devoir casquer puisque ça fait tout juste 1 an que j'ai souscrit au forfait.
Calcul élémentaire : 96 - 36 = 60 euros... pour ma pomme. Plus les frais de renvoi du matériel.

Ah oui, en effet, quelle aubaine, Free !

C'es tout simplement écoeurant, voilà mon avis, et je le partage !

tommy12

goldorak07

« Réponse #61 le: 08 January 2011 22:23:19 »
Bonjour,

au fait, à partir de quand l'appel sur les portables est comprise dans le forfait?

Est ce que ça marche aussi avec la freebox V4?
merci de m'éclairer

tommy12

« Réponse #62 le: 08 January 2011 22:30:37 »
Citation de: goldorak07
Bonjour,

au fait, à partir de quand l'appel sur les portables est comprise dans le forfait?

merci de m'éclairer
Bonsoir,

A partir du 1er février, sauf erreur de ma part.
v4 c'est OK.

tommy12

Teddy_63

« Réponse #63 le: 09 January 2011 10:32:51 »
Citation de: tommy12
Enfin, concernant les frais d'activation, ça y est, j'ai pigé !
Là aussi je vais devoir casquer puisque ça fait tout juste 1 an que j'ai souscrit au forfait.
Calcul élémentaire : 96 - 36 = 60 euros... pour ma pomme. Plus les frais de renvoi du matériel.

Ah oui, en effet, quelle aubaine, Free !

C'es tout simplement écoeurant, voilà mon avis, et je le partage !

tommy12
D'accord avec toi..une nouvelle fois ..

Cependant pour basculer au nouveau tarif il te faudra accepter les nouvelles CGV, chose que l'on ne peut pas t'obliger à faire .... Tu paieras donc jusqu'au mois de Juin 29.99€ ... que se passera t-il en Juin ??? Ce sera alors à Free de faire le nécessaire pour ne pas te conserver ... et donc à eux de rompre le contrat ... et si c'est eux qui dénonce ce contrat, pas de frais à payer ....

Thibault

« Réponse #64 le: 09 January 2011 11:17:40 »
Si, dans le cas présent Free peut vous imposer les nouvelles CGV.

strix

« Réponse #65 le: 09 January 2011 17:02:33 »
Bonjour,

merci de m'éclairer
Bonsoir,

v4 c'est OK.

tommy12
Bonjour,

même pour seulement pour 29,99 €, dans le cas où vous refusez l'option TV ?

tommy12

« Réponse #66 le: 09 January 2011 17:12:07 »
Citation de: strix
Bonjour,

merci de m'éclairer
Bonsoir,

v4 c'est OK.

tommy12
Bonjour,

Pour les dégroupés, ça serait bien de cet ordre de grandeur. Mais je n'en suis pas certain.

tommy12

tommy12

« Réponse #67 le: 09 January 2011 17:20:09 »
Citation de: Teddy_63
Cependant pour basculer au nouveau tarif il te faudra accepter les nouvelles CGV, chose que l'on ne peut pas t'obliger à faire .... Tu paieras donc jusqu'au mois de Juin 29.99€ ... que se passera t-il en Juin ??? Ce sera alors à Free de faire le nécessaire pour ne pas te conserver ... et donc à eux de rompre le contrat ... et si c'est eux qui dénonce ce contrat, pas de frais à payer ....
Peux-tu nous dire d'où tu tiens cette info, Teddy ? Merci.

tommy12

P.S. Pourquoi fais-tu allusion au mois de juin ? Ah oui, tu tiens compte des 4 mois, à compter de la date d'entrée en vigueur des nouvelles conditions, c'est ça ?

strix

« Réponse #68 le: 09 January 2011 17:34:11 »
Bonsoir,

v4 c'est OK.

tommy12
Bonjour,

Pour les dégroupés, ça serait bien de cet ordre de grandeur. Mais je n'en suis pas certain.

tommy12
Et non; l'ordre de grandeur c'est de passer de 29,99 € à 36 € pour les non dégroupés: objet de ce "topic" ..Non ?

tommy12

« Réponse #69 le: 10 January 2011 08:48:33 »
Et non; l'ordre de grandeur c'est de passer de 29,99 € à 36 € pour les non dégroupés: objet de ce "topic" ..Non ?
D'accord. J'avais mal compris ta question d'hier soir (18h02).
Pour nous les ND, c'est comme tu dis, ce sera forcément 36 euros à compter du 1er février (incluant les appels vers les portables).

tommy12

Tromaphil

« Réponse #70 le: 10 January 2011 19:25:21 »
Quand on écrit à Free pour leur dire notre mécontentement, ils nous répondent complètement à côté comme si on avait posé la simple question : A quel tarif va passer mon abonnement ?
Super l'assistance.

Thibault

« Réponse #71 le: 10 January 2011 19:28:25 »
Logique, l'assistance n'est pas là pour écouter vos critiques et vous donner une réponse à ces dernières.
Ce n'est pas leur rôle.

JCLC

« Réponse #72 le: 10 January 2011 21:11:15 »
Citation de: xpLosIve.
Logique, l'assistance n'est pas là pour écouter vos critiques et vous donner une réponse à ces dernières.
Ce n'est pas leur rôle.
D'accord avec toi. Mais si tu connais bien Free, dis-nous qui appeler, où écrire ???? car, en ce moment les non dégroupés auraient beaucoup de choses à dire........

Thibault

« Réponse #73 le: 10 January 2011 21:25:42 »
Il faut contacter Free par courrier (Recommandé avec AR).
Free - Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08

Utilisez la lettre type fournie par Free : https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=formcontact

JCLC

« Réponse #74 le: 11 January 2011 10:04:36 »
Il faut contacter Free par courrier (Recommandé avec AR).
Free - Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08

Utilisez la lettre type fournie par Free : https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=formcontact
C'est fait, j'attends la réponse. J'espère autre chose qu'un message automatique......:(

lenux

« Réponse #75 le: 11 January 2011 14:23:33 »
Vous n'êtes pas obligés de subir cette hausse car comme il y a changement de CGV et de prix vous pouvez résilier sans frais. Le meilleur FAI actuel en non dégroupé c'est quand même Orange faut pas se voiler la face et vu la hausse des prix actuelle c'est pas demain la veille qu'ils risquent malheureusement de perdre leur place de leader.
cordialement

arcadipane

« Réponse #76 le: 11 January 2011 15:27:04 »
pour ce qui me concerne, ma lune de miel (niel ;-)) avec free touche à sa fin. Je m'explique:

je me souviens d'une époque pas si lointaine (2001) où j'avais l'adsl en 512k chez wanadoo pour 45 euros/mois. Puis Free est arrivé avec ses freebox révolutionnaires (serveurs d'impression,IPV6, téléphonie sur IP, la télé, la possibilité de regarder la télé dans mon lit sur mon laptop grace à VLC, lecture des DIVX, magnétoscope numérique etc). Tout ça c'était génial, unique au monde, en avance sur son temps et vraiment REVOLUTIONNAIRE
Or que voit-on? Une nouvelle Freebox qu'on appelle pompeusement révolution. Bonjour, la révolution un simple lecteur blue ray dont perso je me fou completement, disigné par Starck (c'est peut etre pour lui les 6 euros par mois de plus). Des appels gratuits vers les portables mais qu'on peut faire aussi depuis la V5 (rien ne l'empêche techniquement). Or n'est toujours régler le pb des gens qui ne sont et ne seront pas dégroupables car trop cher. Et pour moi le dégroupage n'a d'intérêt que pour la télé. J'espérais donc sur cette nouvelle box, un tuner satellite qui m'aurait permis de continuer à recevoir les chaines télés que je ne vais plus avoir car je déménage dans une zone qui n'est pas dégroupée. Niel passe pour un visionnaire à la JOBS, mais je lui signale que les concurrents pour une fois ont été plus visionnaires que lui car ils proposent eux les chaines télés par satellite pour ceux qui ne sont pas dégroupés. Et ça c'est rudement bien vu. J'aurais bien aimé avoir chez moi une freebox universelle qui s'adapte à toutes les situations (télé par internet pour les dégroupé, et satellite pour les autres). En plus avec le satellite Free n'aurait pas été obligé d'investir autant dans le réseau. Je vais donc être obligé soit de m'abonner à canalsat, soit de passer chez mon opérateur mobile SFR qui propose une offre complete (internet, tv par sat et téléphone mobile).
D'autant que je découvre ici que je vais devoir payer 36 euros/mois pour avoir qu'internet et les appels sur les fixes. Je rêve, alors que j'ai reçu un mail me disant que je vais payer 1,99 de plus.
Qui plus est j'en ai marre d'étre pris pour une vache à lait. La gratuité sur les fixes, mon oeil. Free facture 0,5 euros/min sur les numéros à 4 chiffres alors que ce sont des numéros fixes. En plus la qualité de service n'est plus au rendez-vous : débit lamentable, les boxes qui chauffent à mort et qui plantent souvent etc.
Qui plus est je suis persuadé que si je continue chez eux, comme je serai plus dégroupé mes 2 freebox ne marcheront plus. Ce qui signifie que tous les films et enregistrements qui sont sur la HD, je ne pourrai plus les voir.
Bref, je pense que NIEL à raté l'occasion de marquer un grand coup. Et dire qu'ils ont bossé 3 ans pour ça.
en plus de nos jours la montée en puissance du DLNA fait qu'on est plus obligé de passer par les freebox pour faire un réseau multimédia chez soit.
Je crois vraiment que Free va rentrer dans le rang car la concurrence est réactive et surtout c'est pas avec 5000 employés qu'on peut mener de fronts la fibre optique, la téléphonie mobile et le dégroupage.

@+

arcadipane

« Réponse #77 le: 11 January 2011 15:49:53 »
Est-ce que orange propose la TV aussi en non dégroupé ? Car en rentrant mon adresse en test, on m'a sorti l'abonnement 35 euros avec tel+internet+tv, alors qu'aucun autre opérateur ne m'a sorti la TV.

Bouygues aussi remboursent les frais semble-t-il.

Aussi, Free possède cette possibilité de créer une ligne en non dégroupé sans aucun abonnement France telecom, avec un numéro virtuel, orange et Bouygues le font-ils ?
of course c'est ce que je disais dans mon post. Tu auras la télé par satellite avec une image bien meilleure qu'avec la freebox , car il faut avouer que l'image est bien souvent de mauvaise qualité.
je vais aller vers ça. Comme je déménage en zone non dégroupé et que je veux garder la télé, c'est la seule solution. Ou bien par canalsat à 15 euros/mois comme il font en ce moment.

bernard97130

« Réponse #78 le: 11 January 2011 15:56:32 »
boycote free tros cher maintenant faut payer 20 euros pour ups

arcadipane

« Réponse #79 le: 11 January 2011 16:09:15 »
Globalement c'est simple : on met en place un très mauvais service tv qui ressemble à rien sur un site (certains vont même jusqu'à croire que ça nous réduit la TVA alors que ça nous en ajoute une) afin de faire payer les non dégroupés au même titre que les dégroupés qui ont du HD et plus de chaines directement dans leur salon, et quand la TVA augmente, on tente de faire casquer les non dégroupés qui sont en minorité (bah oui, 90% des clients qui ralent ce serait dur à gérer, alors que les non dégroupés tout le monde s'en ficher c'est tant pis pour leur pomme) encore plus en affichant un 36 euros obligatoire au lieu de 30 pour créer plus de marge.

Les dégroupés peuvent rester à 30 s'ils ne prennent pas la TV non ?? Alors qu'on nous bazarde l'accès à tv.freebox (ouh là là ce que ça va nous manquer) pour ceux qui n'y vont pas et qu'ils aient les mêmes droits, point barre. Ce n'est quand même pas compliqué.
Tromaphil, tu me plais. J'aime ton raisonnement. En tout cas on le voit plus le modérateur!!!Il dit plus rien à tes arguments.

Jecor

« Réponse #80 le: 11 January 2011 22:46:58 »
Je parcoure régulièrement les forum depuis le sortie de la V6 et j'ai constaté, depuis la livraison des premières box aux freenautes, que 99% des messages échangés sont sur cette nouvelle box... Conclusion : je pense que les modos ont d'autres fils de discussion que celui-ci à gérer. De plus, je soupçonne Free et les sites de "affiliés" d'enterrer le sujet des non dégroupés par le silence.
J'ai écrit un message à Free, via l'assistance, pour dire mon mécontentement le 6 janvier... toujours sans réponse. Je vais donc réitérer mon interpellation par le formulaire de contact envoyé par courrier... on verra bien. Je vais aussi faire un courrier à l'UFC pour défendre notre point de vue. Si je ne suis pas le seul, cela peut déclencher une réaction favorable. Peut-être que cela ne fera rien mais, comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien
Je vous invite quand même à aller signer la pétition (déjà 360 signatures) ici : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=FBV64ALL
Si 360 signature c'est bien, ce ne sera pas suffisant pour avoir du poids... il faut continuer.

tommy12

« Réponse #81 le: 12 January 2011 17:59:24 »
Citation de: Jecor
Je parcoure régulièrement les forum depuis le sortie de la V6 et j'ai constaté, depuis la livraison des premières box aux freenautes, que 99% des messages échangés sont sur cette nouvelle box... Conclusion : je pense que les modos ont d'autres fils de discussion que celui-ci à gérer. De plus, je soupçonne Free et les sites de "affiliés" d'enterrer le sujet des non dégroupés par le silence.
J'ai écrit un message à Free, via l'assistance, pour dire mon mécontentement le 6 janvier... toujours sans réponse. Je vais donc réitérer mon interpellation par le formulaire de contact envoyé par courrier... on verra bien. Je vais aussi faire un courrier à l'UFC pour défendre notre point de vue. Si je ne suis pas le seul, cela peut déclencher une réaction favorable. Peut-être que cela ne fera rien mais, comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien
Je vous invite quand même à aller signer la pétition (déjà 360 signatures) ici : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=FBV64ALL
Si 360 signature c'est bien, ce ne sera pas suffisant pour avoir du poids... il faut continuer.
S'il n'y a pas de volonté de se regrouper, il ne se passera rien. Free pourra savourer ses décisions anti-ND, sans broncher d'un millimètre. Je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est seulement en se réunissant en Collectif (assumé) ou quelque chose de similaire, que nous aurions un relatif poids. Mais apparemment, personne ne se sent suffisamment motivé pour créer un Blog dédié, et relayer le mouvement. Alors arrêtons tout. Si c'est pour pleurer chacun dans son coin, aucun intérêt ! Voilà ce que je dis. Quant à la pétition citée ci-dessus, encore un truc bizarroïde. Pour moi, une pétition infiniment plus logique serait simplement de demander à rétablir le LIBRE CHOIX, de l'abonné. A savoir, s'il désire ou s'il ne désire pas souscrire à la prestation "appels vers les mobiles". C'est tout de même le point d'orgue, non ? Donc, je ne vois pas l'utilité d'une pétition qui ne mentionne même pas le principal motif de protestation ; celui de pouvoir choisir librement.

tommy12

lenux

« Réponse #82 le: 12 January 2011 18:28:35 »
[...]Quant à la pétition citée ci-dessus, encore un truc bizarroïde. Pour moi, une pétition infiniment plus logique serait simplement de demander à rétablir le LIBRE CHOIX, de l'abonné. A savoir, s'il désire ou s'il ne désire pas souscrire à la prestation "appels vers les mobiles". C'est tout de même le point d'orgue, non ? Donc, je ne vois pas l'utilité d'une pétition qui ne mentionne même pas le principal motif de protestation ; celui de pouvoir choisir librement.

tommy12
Le problème c'est que maintenant free ne veut plus dire libre..

Tromaphil

« Réponse #83 le: 12 January 2011 19:17:00 »
Citation de: Jecor
Ils vont surement te répondre un truc genre : Monsieur, vous nous demandez des renseignements sur les nouveaux tarifs. Au mois de février, vous serez désormais à 35,98 et bénéficierez des appels vers les mobiles. Vous pouvez résilier sans frais pendant 4 mois, mais devrez payer les frais d'activation différés. Cordialement.

Ou un truc dans ce style. J'ai reçu une réponse dans ce genre, alors que je leur demandais pas du tout quel était le nouveau tarif, ça on l'avait compris. J'ai bien aimé aussi le "on vous répondra sous 48h". 8 jours d'attente pour un simple mail, on est assez loin des 48h^^

woody0102

« Réponse #84 le: 12 January 2011 21:13:59 »
Bonsoir à tous le monde
Aller sur le site http://www.tomsguide.fr/ et vous aurez toute les question que vous vous posez ( pour augmentation...)
bonne soirée

woody0102

« Réponse #85 le: 12 January 2011 21:15:11 »
hausse de t.v.a

tommy12

« Réponse #86 le: 15 January 2011 20:04:44 »
Citation de: woody0102
Bonsoir à tous le monde
Aller sur le site http://www.tomsguide.fr/ et vous aurez toute les question que vous vous posez ( pour augmentation...)
bonne soirée
Merci pour le tuyau.

C'est peut-être une BONNE NOUVELLE pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais reçu ni courrier ni eMail !

*********************************************************************************************************

Extrait d'un article trouvé sur le site :

10. Je n’ai pas reçu de notification d’augmentation de mon opérateur, est-ce légal ?

ZoomDans ce cas, deux solutions sont possibles. Premièrement, votre forfait n’est tout simplement soumis à une hausse de TVA. Vous n’êtes de facto, pas concerné par cette modification légale.

Deuxième solution, vous êtes abonné à un forfait avec option TV, donc soumis à augmentation. Si vous n’avez pas reçu de courrier ou courriel cela va donc à l’encontre de du fameux article L121-84 du Code de la consommation. Toutefois, l’avocate Céline Avignon, attire notre attention sur le fait que « contrairement à ce qui se passe pour d’autres dispositions du Code de la consommation où il est prévu une information préalable, l’article L.121-84 ne précise pas les conséquences d’une absence d’information ou d’une information irrégulière. »

Une jurisprudence rare

La jurisprudence est là aussi peu nombreuse sur le sujet. Néanmoins, une décision de la Cour de cassation du 20 mai 2010 « a cassé et annulé un jugement d’une juridiction de proximité qui avait débouté un consommateur de ses demandes de dommages et intérêts et de rétablissement du contrat dans son état initial alors que le consommateur n’avait pas été informé dans le délai d’un mois avant la modification », nous apprend Céline Avignon.

« Par conséquent, selon les circonstances de l’espèce, en cas d’absence d’information sur la modification dans le délai d’un mois avant l’entrée en vigueur de cette modification, le consommateur semblerait en droit de demander, le cas échéant, le maintien du contrat initial ou la résiliation à tout moment ainsi que le remboursement », conclut-elle.

**********************************************************************************************************

Si Free m'augmente, je leur envoie un recommandé avec AR en leur stipulant que leur nouveau contrat (CGV) ne me concerne pas, et que je n'accepte pas les nouvelles conditions. S'ils roulent les mécaniques, je les attaque en justice !

Oui mes amis, je vous le dis en toute franchise...

JE TENTE LE COUP !

J'ATTAQUE FREE !!!!

Y a-t-il d'autres frondeurs dans la salle ? :-)

tommy12

Thibault

« Réponse #87 le: 15 January 2011 20:17:26 »
Ca ne servira à rien d'attaquer.
Il n'y aura aucune preuve que vous n'avez jamais reçu la mail, vous avez très bien pu le supprimer.
Certains l'ont recu, donc un tribunal jugera que tout le monde l'a reçu.

PS : tommy12, ça commence à bien faire votre envie d'attaquer Free à chaque fois.
Je sais pas ce que vous chercher, mais si c'est une certaine reconnaisance, ça ne sert à rien.
Vous faites plutôt pitier qu'autre chose à vous acharner à ce point.

Critiquer Free OK, mais faire la révolution, de la politique et autre : ce n'est pas le lieu.

tommy12

« Réponse #88 le: 15 January 2011 21:52:07 »
[hors sujet]

Thibault

« Réponse #89 le: 15 January 2011 21:54:20 »
[hors sujet]

tommy12

« Réponse #90 le: 15 January 2011 21:59:03 »
[hors sujet]

tommy12

« Réponse #91 le: 15 January 2011 22:02:01 »
Vous avez de la chance qu'il n'y a plus trop de modérateurs dans le coin, sinon tout ceci serait partit à la corbeille, comme un de vos précedents sujet.
Mais oui, c'est ça, on lui dira. Je ne vois pas de quel sujet il s'agit.
Oublie-moi, et puis c'est tout.

tommy12

Mobius

« Réponse #92 le: 15 January 2011 22:40:07 »
Bonsoir,

mon but n'est pas de remuer le couteau dans la plaie, je souhaite juste savoir qu'est-ce qui a pu motiver quelqu'un à un moment donné de signer en ND (en l'occurrence chez Free, mais aussi bien chez SFR ou Bouygues) ?

perso, je dirais la téléphonie gratuite et l'absence d'alternative au moment de la prise du contrat.

Est-ce exact, ou quelque chose m'a échappé?

:/

Thibault

« Réponse #93 le: 15 January 2011 22:50:43 »
Mais oui, c'est ça, on lui dira. Je ne vois pas de quel sujet il s'agit.
Oublie-moi, et puis c'est tout.

tommy12
Celui-ci : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65307

cedric

« Réponse #94 le: 16 January 2011 08:54:46 »
Merci à tous de respecter l'esprit du forum et de rester zen, et correct dans vos propos...

Alan BStard

« Réponse #95 le: 16 January 2011 14:20:12 »
Citation de: Mobius
Bonsoir,

mon but n'est pas de remuer le couteau dans la plaie, je souhaite juste savoir qu'est-ce qui a pu motiver quelqu'un à un moment donné de signer en ND (en l'occurrence chez Free, mais aussi bien chez SFR ou Bouygues) ?

perso, je dirais la téléphonie gratuite et l'absence d'alternative au moment de la prise du contrat.

Est-ce exact, ou quelque chose m'a échappé?

:/
Puisque je suis dans ce cas je vais répondre.

Tout d'abord au moment ou j'ai souscrit mon forfait, le triple play n'était accessible chez aucun opérateur dans mon village.

L'offre free en Freebox ONLY était la moins chère car en ND les concurrents étaient au-dessus de 32€.

Mais le prix n'as pas été la raison principale. Ce qui m'as décidé c'est le service fax, la téléphonie SIP et la possibilité d'envoyer un E-mail de notification sur mon téléphone portable chaque fois qu'un message est laissé sur ma boite vocale.

Le Fax et La notification sont important pour moi car je suis a mon compte en micro entreprise.
Le Sip me permet de continuer a téléphoner quand ma freebox est en panne ( ce qui m'est arrivé 2 fois en 5 ans suite a des orages) ou d’appeler avec un casque pour prendre des notes et enregistrer la conversation.

Lorsque la freebox révolution à été  annoncée, j'ai trouvé injuste que les ND n'aient pas accès au téléphone illimité et je trouvais dommage que l'on ne puisse pas (moyennant la différence entre les prix des 2 forfaits) en profiter.

Donc pour moi tout vas bien merci.

roumegaire

« Réponse #96 le: 18 January 2011 14:05:35 »
Bonjour,

Simple freenote a écrit :    Ce n'est pas une option, c'est une nouvelle offre à prendre ou à laisser à part entière, les nouveaux abonnés non dégroupés n'ont que ça.
Le code de la consommation les autorise à faire cette modif s'ils vous avertissent un mois avant (ça prendra effet au 1° février > OK) et à vous laisser résilier gratis pendant 4 mois (il n'y a pas de frais de résiliation, mais d'activation à perception différée chez Free, donc ils passent au travers des mailles).

OK ! mais le plus simple était de cocher où pas de prendre l'illimité portable n'est-ce-pas

Je fais parti des payeurs à tords car je téléphone le moins possible vers les portables.

Je viens de décortiquer ma fact. de Decembre :en HT Abo = 26,95€ + TVA 5,5% =29,99 € OK
                                                            Unités Portable HT           3,18€ + TVA 19,6% = 3,80 €       la TVA est à 19,6 % sur les conso
                                                             Ce qui fait en tout  33,79 € et maintenant calculons au nouveau tarif

Abo : 26,95  +  TVA  19,6 %   +5,23 €   =  32,23 €
                                                                                         Conso  unités portable inchangé          =   3,80 €   Total  36,03  
 Nouveau tarif : 35,98 €  

Cherchez l'erreur si erreur il y a ?  il doit y en avoir beaucoup a la même enseigne que moi ELLE A BON DOS LA HAUSSE DES TAXES NON ! si nous pouvions avoir la TV ça pourrais aller a la rigueur . Ici sur mon secteur à 5450 m du poste de distri et de 600 Kb je viens de passer à 1 Mbts et des poussières me plaindre ou pas là non! faut être objectif je pense.Partir mais où aller alors que les autres Fournisseurs sont a 512. RÉSULTAT = SUBIR

Mais les gagnants toujours les dégroupés total ou pas et ils se plaignent de payer 1,99 € de+ avec TV comprise ! Et là qui a droit d'être en pétard,à gueuler nous les payeurs.

Teddy_63

« Réponse #97 le: 20 January 2011 08:49:44 »
Moi j'ai fini de gueuler ... et j'ai agit ...

J'ai donc quitté Free pour Orange .. oui , oui , ca peut faire rire certains en tout cas, je m'y retrouve largement ...

J'ai la Tv par satellite, un bien meilleur débit ( si, si  test à l'appui !! ) et un panel de remises commerciales ....

Mon choix a été vite fait, aucun autre opérateur ne me proposait une offre quadruplay à ce prix ...

Je ne dirais qu'une chose aux non-dégroupés .... n'hésitez pas, franchissez le cap ..

Et puis au pire, Free vous rappellera pour vous proposer 2 mois gratos histoire "d'absorber" la hausse de la tva .. :)

roumegaire

« Réponse #98 le: 20 January 2011 09:07:51 »
Bonjour Teddy,

Pour celui qui veut la télé oi qui ne peut l'avoir avec une antenne rateau bon je dis pas! mais ici orange débit 512 K free =1024 K

tarif meilleur marché pas de location de box l'un dans l'autre kif-kif.

Teddy_63

« Réponse #99 le: 20 January 2011 14:44:30 »
Citation de: roumegaire
Bonjour Teddy,

Pour celui qui veut la télé oi qui ne peut l'avoir avec une antenne rateau bon je dis pas! mais ici orange débit 512 K free =1024 K

tarif meilleur marché pas de location de box l'un dans l'autre kif-kif.
et oui, chaque cas est unique c'est pour cela qu'il n'y a pas de solution miracle chez untel ou untel ... chacun trouve son bonheur la ou il le souhaite !