sans oublier aucune chaine de télé.
La hausse de TVA concerne le triple play. Les non dégroupés n'ont pas le triple play, cela ne concerne donc pas !
Si, vous avez la TV, et Free en avait profité en 2007 pour passer au même taux de taxes qu'en dégroupé.
L'astuce ? Ils ont lancé un service de TV en streaming, peu coûteux, visible sur PC uniquement, de qualité médiocre (pour ne pas consommer trop de débit, c'est ruineux en non dégroupé), et bénéficier des conditions fiscales avantageuses.
Ils n'ont pas baissé le tarif à l'époque.
Maintenant ils ne veulent pas revenir en arrière, (depuis d'autres taxes se sont greffées et ils ne les ont pas répercutées), d'autant plus que si le coût de la bande passante chez FT a été divisé par 3 (ou 9 si on revient au prix de 2006), la consommation a explosé avec l'essor de Youtube et l'offre Freebox Only, qui coûte, hors bande passante, une vingtaine d'euros mensuels HT par abonné (hors bande passante, soit 6 ou 7€ de plus que l'offre "avec abonnement FT") a remporté un gros succès. En gros, ils font un bénéfice quasi nul en non dégroupé, et ils veulent garder un bénéfice qu'ils n'auraient plus en absorbant les 2.25€ que la hausse de TVA de 2011 génèrerait.
Bon, avec elle, une autre taxe disparaît, donc la hausse n'est pas aussi importante, mais malgré tout ils veulent marquer le coup.
Ils changent aussi de politique commerciale, ça va faire très mal à ceux qui n'appellent pas les mobiles en illimité, là c'est clair.
Depuis quand impose-t-on des "options" ?? Est-ce une mauvaise blague ? Si on ne veut pas les appels vers les mobiles, on ne peut pas nous les imposer.
]
Ce n'est pas une option, c'est une nouvelle offre à prendre ou à laisser à part entière, les nouveaux abonnés non dégroupés n'ont que ça.
Le code de la consommation les autorise à faire cette modif s'ils vous avertissent un mois avant (ça prendra effet au 1° février > OK) et à vous laisser résilier gratis pendant 4 mois (il n'y a pas de frais de résiliation, mais d'activation à perception différée chez Free, donc ils passent au travers des mailles).