Péponne59

changement de tarif interogation
« Réponse #50 le: 30 December 2010 17:16:48 »
Pour information , je ne capte pas les chaînes de télévision , le NRA ce trouve trop éloigné de ma Résidence ; je ne vois pas pourquoi
je devrais subir cette augmentation de mon abonnement .

en espérant que vous tiendrais compte de ma demande .

******************************************
ci-joint copie des caractéristique de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 67 .....
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SLA34

Longueur : 4428 mètres

Affaiblissement : 59 dB

Votre adresse IP/masque 88.161.239.223 / 24
Passerelle (gateway) 88.161.239.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ........

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

rebirth

« Réponse #51 le: 30 December 2010 17:21:31 »
Je pense qu'on doit se regrouper en effet, il n'est pas acceptable que les non dégroupés subissent une augmentation imposée de 20%. Qu'ils crée une option pour les appels vers les mobiles pour ceux qui le souhaite ok, mais là c'est intolérable.

4tintin4

« Réponse #52 le: 30 December 2010 18:54:50 »
Il y a toujours la DGCCRF.

Pi des fois qu'on finirait par payer l'abo de la ligne orange!!!

alamano

« Réponse #53 le: 01 January 2011 20:07:35 »
Ben pour moi, cocu, mais pas content:
Non dégroupé, je n'ai pas la TV, je n'ai pas droit aux Wifi, j'ai une vieille box, je n'ai pas droit au Hot spot et FREE m'augmente mon abonnemen,t sous prétexte de me donner la gratuité au mobile alors que l'augmentation de la TVA c'est pour la TV, que je n'ai pas?...
Bon j'arrète.
Déjà que Free m'a dit pendant deux mois que mon installation était pourrie alors que... refrain connu.
Donc, je vais voir pour le 1 février, mais si je suis augmenté alors que j'aurai toujours la v... voir plus haut.
Au revoir et je vais chez Orange. Car là au moins il y a une boutique et on peut faire le bazar, et cela marche. Et en plus je ne pairai pareils avec la TV qu'on me donnera via satellite.

Alain

un simple freenaute

« Réponse #54 le: 01 January 2011 20:19:30 »
Pour information , je ne capte pas les chaînes de télévision , le NRA ce trouve trop éloigné de ma Résidence ; je ne vois pas pourquoi
je devrais subir cette augmentation de mon abonnement .
1/ Vous captiez http://tv.Freebox.fr (ce qui donnait accès à la TVA réduite)
2/ Le bouquet FreeboxTV devient optionnel, si vous ne le prenez pas (case à DECOCHER dans votre console de gestion à partir du 20 janvier) le prix n'augmente pas (valable en dégroupé seulement !!).

en espérant que vous tiendrais compte de ma demande .
Nous ne sommes pas Free !!!

Vous vous engagez sur du 30 euros, vous devez rester à 30 euros. Modifier un contrat entre le client et l'opérateur sans lui demander son avis n'est pas logique.
Contrairement à l'exemple de l'immobilier c'est légal.

alamano : une boutique c'est rempli de vendeurs et non de techniciens. Le coup du scandale ne peut que soulager, pas résoudre; par contre ils ont effectivement un SAV (forcément) plus efficace.

tommy12

« Réponse #55 le: 02 January 2011 17:32:54 »
Bonsoir à tous,

Ben j'ai lu les posts de personnes habitant la campagne, paraîrait que ça craint pour eux ? Hé bé, je crois que je vais devoir dérouiller aussi, vu que j'habite l'Aveyron, en pleine campagne... Chez moi y a pleins de vaches et de fermiers à 20 bornes à la ronde... Premier patelin à 3 KM. Première (petite) ville à 25 KM.
Pour ce qui est des dégroupages, j'y connaît queudale. Je possède une freebox noire de puis 1 an (je crois que c'est une V3 ?). Mon numéro de tél. free commence par 09... France Telecom m'avait joué un tour de cochon après mon changement de domicile, il y a 18 mois (ils ont en profité pour casser mes anciennes conditions qu'il avaient pourtant réussi à me fourguer 5 ans auparavant, ces gugus...), alors j'ai claqué la porte. Je leur dois encore des tunes que je refuse de payer, vu qu'ils ont essayé de me faisander, à l'ancienne. Alors voilà, j'ai qu'un numéro, celui de chez Free (09...), la ligne de chez France Telecom n'étant plus "en service", comme je suis en contentieux avec eux.

A part ça, j'aimerais savoir combien je vais devoir casquer par mois avec la hausse des tarifs, vu que là où j'habite c'est on ne peut plus retiré, on est quasiment chez Jéremiah Johnson, haha, enfin tu vois le topo (j'ai pas de services TV et tout le St frusquin, juste l'accès à Internet (et dès fois ça mouline sec !) + téléphone).

Si une personne du forum peut me dire combien je vais devoir payer dorénavant, ça serait sympa !

D'avance un grand merci.

Salut... et bonne année à tous !

tommy12

P.S. Ah au fait, j'ai toujours pas reçu ni courrier ni email de chez Free, c'est normal ?

tommy12

« Réponse #56 le: 02 January 2011 19:15:03 »
Citation de: rebirth
Je pense qu'on doit se regrouper en effet, il n'est pas acceptable que les non dégroupés subissent une augmentation imposée de 20%. Qu'ils crée une option pour les appels vers les mobiles pour ceux qui le souhaite ok, mais là c'est intolérable.
Entièrement d'accord avec toi, rebirth !

Rebiffons-nous !!!

Déjà, je me trouvais défavorisé avec le tarif de 29,99 euros, vu que je passe juste deux coups de fil par mois sur des fixes ! Si maintenant free se permet de nous coller 20% d'augmentation, juste en claquant des doigst (alors que j'en ai strictement rien à cirer des appels vers les mobiles !), alors là, mes gaillards, ça va virer au chambardement maison, c'est clair !

Moi je dis qu'il faut qu'on rameute les troupes pour faire valoir notre bon droit (et le BON SENS !!!).

Soyons donc tous UNIS...

Créons une association, tiens pourquoi pas "Les Sous-Dégroupés en Colère !" et montrons-leur qu'on a pas l'intention de se laisser tondre comme des MOUTONS, juste pour pouvoir compenser les avantages exorbitants des dégroupés !!!

Nom de nom.

tommy12

Thibault

« Réponse #57 le: 02 January 2011 19:21:05 »
Mais si vous n'êtes pas content, résiliez au lieu de vous plaindre !!!
Rien ne vous oblige à rester chez Free.

Rien de ce que vous ne ferez ne fera changer Free d'avis. Même si vous saissisez la justice.
En effet, il est légal de modifier le contrat d'un client, si ce dernier à la possibilité de le résilier sans avoir à payer de frais de résiliation.

4tintin4

« Réponse #58 le: 02 January 2011 19:23:17 »
Merci Tommy12 de te proposer Président de cette asso. :D

tommy12

« Réponse #59 le: 02 January 2011 19:26:24 »
Citation de: xpLosIve.
Mais si vous n'êtes pas content, résiliez au lieu de vous plaindre !!!
Rien ne vous oblige à rester chez Free.

Rien de ce que vous ne ferez ne fera changer Free d'avis. Même si vous saissisez la justice.
En effet, il est légal de modifier le contrat d'un client, si ce dernier à la possibilité de le résilier sans avoir à payer de frais de résiliation.
T'es bien docile et complaisant avec ces méthodes !!!

Souffre au moins que tous ne sont pas prêts à se laisser tondre sans réagir !!!

tommy12

tommy12

« Réponse #60 le: 02 January 2011 19:28:21 »
Citation de: 4tintin4
Merci Tommy12 de te proposer Président de cette asso. :D
Ah non ! Juste vice-président ! :-)

tommy12

tommy12

« Réponse #61 le: 02 January 2011 22:12:18 »
Ahhhhhhhhhhh, je viens de mater la brochure tarifaire !!!!
On est foutu les Ruraux, pour nous les Sous-Dégroupés, ce sera 35,98 euros désormais !!!!!!!!
Pas de TV !!!!
Pas de HD !!!!
Pas de magnétoscope numérique !!!
Une vieille bécane qui mouline à 512 ko !!!
Les bouseux c'est nous, on l'a dans l'os !!!

ON EST SACRIFIE !!!!!

LA REVOLUTION C'EST PAS LA NOUVELLE BECANE....

C'EST NOUS !!!!

CIRCULEZ LES RURAUX, AU PLACARD !!!!!!!!

tommy12

Thibault

« Réponse #62 le: 02 January 2011 22:17:07 »
Ah parceque depuis tout à l'heure tu critiquais sans même savoir de quoi tu parlais et sans même avoir regardé la brochure tarifaire ?

tommy12

« Réponse #63 le: 03 January 2011 12:38:56 »
Citation de: xpLosIve.
Ah parceque depuis tout à l'heure tu critiquais sans même savoir de quoi tu parlais et sans même avoir regardé la brochure tarifaire ?
Tu bosses pour eux, toi ???
Sois au moins objectif !

Moi je prétends - et je signe des deux mains - et des pieds - qu'on a affaire à une politique commerciale (et philosophique) ignobles de la part de Free !!!

Voilà ce que je dis. Et je maintiens !

Et si ça plaît pas, tans pis pour les "autruches "qui ont perdu leur indépendance neuronale et qui se mentent eux-mêmes !!!!!

tommy12

Tromaphil

« Réponse #64 le: 03 January 2011 13:04:45 »
J'ai vu des documentaires où certaines entreprises envoyait des employés à eux sur les forums se faire passer pour de simples internautes, c'est une pratique courante. Mais cela ne veut pas dire que ce soit le cas ici, quoi que on peut se poser la question lol.

Évidemment que c'est une pratique purement commerciale. La hausse de la TVA est une excuse qui leur est profitable, dans la mesure où certains s'imaginent encore que la TVA 5,5 nous avait été avantageux (alors que pas du tout, derrière ça n'avait fait qu'améliorer leur marge de bénéfices, alors qu'à la base cette TVA avait été instaurée pour le client, mais on n'en a jamais profité). En effet, ça leur permet de grater encore un peu plus que le véritable prix normal, et en plus, on le répète :

Obliger un non dégroupé à payer d'emblée une option qu'il ne veut pas alors que le dégroupé peut choisir, c'est de la vente forcée, et donc complètement illégale. Car il ne s'agit pas d'une simple modification d'offre. On oblige les non dégroupés, et les ND uniquement, à prendre les appels vers les mobiles alors que ça n'a rien à voir avec le dégroupage, car contrairement à la TV, pas besoin d'un quelconque réseau spécial pour en bénéficier ou non.
Les ND ne reçoivent pas la TV, ils ne sont pas censés être concernés par la TVA, il fallait donc trouver un truc pour nous piquer des sous autrement.

un simple freenaute

« Réponse #65 le: 03 January 2011 19:30:07 »
Non, ce n'est pas de la vente forcée. Ce serait de la vente forcée si Free mettait 'option appels illimités : 5.99' et que rien ne permettait de le cocher. C'est un choix commercial. Regarde les offres de Numéricable en zone fibrée/non fibrée par exemple.

ET SI, LA TVA, CA VOUS CONCERNE. FAUT VOUS LE DIRE EN QUELLE LANGUE ? PEU IMPORTE QUE VOUS AYEZ LA TV OU PAS SUR VOTRE TV, AU FINAL LA TAXE AUGMENTE AU 1° JANVIER PARCE QUE VOUS AVIEZ UN SERVICE CREE POUR LA REDUIRE... PROCHAINE REPETITION DE CETTE ANERIE ET CE SERA LE BAN !

Tromaphil

« Réponse #66 le: 03 January 2011 19:45:57 »
Pourquoi s'énerver ? On ne bannit pas un internaute qui est resté poli pour la seule raison que certains se répètent où que d'autres n'ont pas les mêmes opinions voyons. Ce sujet est forcément sensible et donne lieux à des desaccords.