Ca va arriver le 20 janvier.
Mais ce sera bien une option, une vraie !
Pas comme la téléphonie vers les mobiles pour les ND :mad:
Et malgré que je ne sois pas d'accord avec le fait que ce soit imposé pour 6 euros de plus, il est bien possible que Free récolte d'autres abonnés ND venant de la concurrence, car bien des gens attendaient cette avancée, sachant que d'autres ne le proposent pas, ou le proposent limité à 1 ou 2 h, mais pour plus cher.
exact j'ai des amis en nd qui attendent que cette offre soit dispo pour s'abonner.
Je pense aussi que cette inclusion du mobile 'en bon père de famille' va creuser son sillon.
Si je regarde le tableau fait par l'ADUF :
http://www.aduf.org/archives/pdf/1717.pdf et s'il est exact, je constate que seules 2 offres Net seul en ND demeurent, SFR et Orange. Free a apparemment choisi, et reste le moins cher pour cette seconde option Net + Tel.
J'ai récemment déménagé de Freebox only à ND total, et je crois bien que AUCUN des FAI ne va aller dégrouper le bled si ça n'est pas rentable (je viens de NRAs de quelques centaines de lignes...) et cela, même si après dégroupage, ses 72 (ou 87 ;-), s'il a un bon marketing) abonnés perdus dans la ruralité à la française lui couteront moins.
Pour ma situation actuelle, je regarde le même tableau en diagonale, et je compare les différences pour chaque opérateur entre 'ND Net + Tel' et 'DT Net + Tel + TV' (avec Revolution pour Free)
+ correspond à + cher pour le DT
Free : + 1.99 (lle coût de la TV)
SFR : - (MOINS) 5.00 à box égale ou 0.00
Orange : 0.00 (il a tout simplifié ;-) )
Bouygues : + 5.00 (

j'ai pas trouvé de raison plausible)
Je zappe l'offre NCbox.
Au passage, tout le monde taxe ses ND de 5 euros par rapport à l'offre similaire en DT, sauf Free : 4 euros, et Orange, qui la joue nostalgie Free égalitaire.
Le bled rural est un enjeu faible, si on voit les choses de manière réaliste. Pour ce que j'en connais c'est encore souvent des gens qui croient que FT/Orange, c'est la défense du service public, et la garantie de service. Ceux qui vont voir ailleurs se sentent un peu à part. Après avoir choisi Free pour l'adsl quand il est arrivé (j'y étais déjà chez Free, avant), ma ligne a été écrasée. L'incident a été vite résolu et ne m'a pas découragé.
J'y reste encore, et renverrai bientôt la V4 en échange d'une Revolution. La diversification de son offre est selon moi la réponse au maquis des taxes et autres joyeusetés. Elle reste compétitive.
Et partialement, je la trouve plus lisible et cohérente que les autres, dont je n'ai pas lu les brochures tarifaires il est vrai.
Bonne année à tous, et je parie que Free a encore quelques bonnes cartes à jouer en 2012, du genre joker ;-)
Cordialement,