un simple freenaute

Augmentation de la TVA chez Free : la télé en option
« Réponse #50 le: 28 December 2010 20:56:35 »
Citation de: Ftah
Salut tout le monde , voila j'ai pas comprit ce passage tu veux dire quoi ??? , je suis en Dégroupage Total  si je change mon boitier je payerai 32Euro ???
Si tu veux garder la TV et rester en v5: tu paies 32€ (31.98)
Si tu veux passer à la Freebox v6 et garder la TV : tu paies 37.97€/mois
Si tu te passes de TV et que tu prends la v6 : tu paies 35.98€/mois
Si tu te passes de TV  et que tu restes en v5 : tu restes à 29.99€/mois

L'info d'un passage à 29,99 + 5,99€ (de je ne sais quoi ???) + 1,99 € pour les dégroupés partiels est totalement incompréhensible et sera difficilement justifiable auprès desdits abonnés. Avant de dire n'importe quoi sur les sites communautaires, il faudrait un peu plus de sérieux, même s'il s'agit de relayer une info d'un site généralement bien tenu free4mac ...
C'est une info totalement véridique.
Les 5.99€/mois c'est pour
* les dégroupés totaux qui choisissent la Freebox v6 (forfait Révolution)
* les non dégroupés qui voient leur tarif augmenter.

En DP ça ne bouge que pour ceux qui veulent la TV.

sqaull

« Réponse #51 le: 28 December 2010 20:58:48 »
c une rumeur lancer par un site
point final et rien d officiel

Slaash

« Réponse #52 le: 28 December 2010 20:59:38 »
Citation de: sqaull
C'est confirmé par Free auprès des rédacteurs. Ce sera officiel dans ta BAL demain...

un simple freenaute

« Réponse #53 le: 28 December 2010 21:00:48 »
Citation de: sqaull
C'est officiel...

FreeNice

« Réponse #54 le: 28 December 2010 21:05:46 »
Après avoir revu la conférence de free du 14/12/2010, il est bien indiqué que les 5,99€ son facturés à ceux qui sont en dégroupage total puisque les freenautes qui sont en partiels ou non dégroupés continuent à payer les 16€ d'abonnement à France Télécom.

D'autre part, le fait que Free sort le service TV du forfait en le facturant en option parait plus qu'étonnant puisqu en contradiction totale avec les nouvelles CGV (et anciennes d'ailleurs) et la brochure tarifaire. En effet, je vous rappelle que le service TV est compris dans votre forfait et ce depuis l'existence de ce dernier et également inclus dans le forfait de la Freebox Révolution. Cette stratégie est dangereuse pour Free remettant en cause l'objet même de l'ensemble des contrats d'abonnement et se risquerait à quelques démêlés devant la justice.

Le mieux est d'attendre l'annonce officielle de Free car si l'abonnement doit augmenter de 2 Euros autant le faire passer directement à 31,99€ et on en parle plus! Les concurrents en ont fait autant.

thesatch22

« Réponse #55 le: 28 December 2010 21:06:13 »
Citation de: newbies
Je comprends pas la igne qui dit "les non dégroupés paieront 35.98€" ? je croyais que l'offre était à 29.99€ d'où vient la différence SVP ?

Merci
Les appels sur tous le protable en 06...
ce qui est en soit une très bonne chose...

FreeNice

« Réponse #56 le: 28 December 2010 21:06:56 »
.

bjornf

« Réponse #57 le: 28 December 2010 21:07:22 »
Et bien si c'est vérifié c'est très, très mal joué de la part de Free.

c'est incompréhensible pour le client lambda, qui va voir qu'on lui retire un service gratuit, qu'il devra maintenant payer.
Alors qu'une augmentation de TVA était comprise par tous vu le battage médiatique.

FreDeR

« Réponse #58 le: 28 December 2010 21:07:37 »
Citation de: eso26957
Citation de: FreDeR
voire de quitter FREE sans frais car il sera alors dans l'impossibilité de continuer le service prévu (la TV).
Malheureusement, on ne peut pas quitter Free sans frais, car ce qui est facturé ne correspond pas à des frais de résiliation, mais des frais d'activation perçus en différé.
Par conséquent tu peux résilier (quelque soit le motif et n'importe quand vu que finalement il n'y a pas besoin de motif pour quitter Free) mais tu devras t'acquitter des frais d'activation.
.
En lisant l'article 16.4 des CGV voila ce que l'on peut trouver sur les frais d'activation:

Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
- en cas de preuve par l’Abonné d'une non-­‐exécution des Services imputable à Free
- en cas d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services

Si la TV devient optionnelle et si on facture 5,99€ de je ne sais quoi qui était auparavant inclu, je pense qu'il est possible de faire quelque chose avec cela ...

A+

eso26957

« Réponse #59 le: 28 December 2010 21:12:43 »
Citation de: eso26957
voire de quitter FREE sans frais car il sera alors dans l'impossibilité de continuer le service prévu (la TV).
Malheureusement, on ne peut pas quitter Free sans frais, car ce qui est facturé ne correspond pas à des frais de résiliation, mais des frais d'activation perçus en différé.
Par conséquent tu peux résilier (quelque soit le motif et n'importe quand vu que finalement il n'y a pas besoin de motif pour quitter Free) mais tu devras t'acquitter des frais d'activation.
.
En lisant l'article 16.4 des CGV voila ce que l'on peut trouver sur les frais d'activation:

Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
- en cas de preuve par l’Abonné d'une non-­‐exécution des Services imputable à Free
- en cas d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services

Si la TV devient optionnelle et si on facture 5,99€ de je ne sais quoi qui était auparavant inclu, je pense qu'il est possible de faire quelque chose avec cela ...

A+
Autant pour moi en effet doit y avoir quelque chose à faire avec la première possibilité ^^

thesatch22

« Réponse #60 le: 28 December 2010 21:14:16 »
Citation de: citoyen.fr
je ne sais pas si j'ai bien compris mais cela veut dire que les abonnés non dégroupé paieront 5.99 en plus donc 35.98 mais auront les appel illimités vers les portable et les dégroupés paieront soit 29.99 s'ils ne désirent pas la TV (donc sans la freebox HD)soit ils payeront 31.98 avec, mais sans les appels illimités vers les mobiles.
Idem pour l'offre révolution qui sera de 35.98 en dégroupage totale sans la freebox player ou 37.97 avec ce qui fait aussi une augmentation de 1.99 ( 7.98 en plus pour la nouvelle offre tripple play ce qui fait 95.76 deplus/an :/ )
Où est l'originalité si ce n'est sur le fait que le seul gagnant reste free?
Qu'en est-il des nouveaux dégroupés avec la freebox V4...
Si ce que je dis est exact je suis déçu!!!
L'originalité n'est pas compliqué à comprendre: 6€ pour les appels illimités vers tous les mobiles, là ou certains autres opérateur limitent à 3H max de com par mois. Il suffit de notre coté de prendre un tout petit abonnement portable pour economiser de 15€ à 30€ par mois (je vous laisse le soin de faire le calcule à l'année), le temps que free finalise sa nouvelle révolution: la téléphonie mobile ( pour 2012)...

Slaash

« Réponse #61 le: 28 December 2010 21:16:28 »
Citation de: FreeNice
si l'abonnement doit augmenter de 2 Euros autant le faire passer directement à 31,99€ et on en parle plus! Les concurrents en ont fait autant.
Oui mais s'ils ne font pas d'option TV, alors le tarif TTC doit passer à 32,25 € TTC (on ne touche pas au tarif HT). Avec cette option, Free se permet de réduire au minimum l'argent versé à l'Etat et également la valeur de l'augmentation finale (26 cts économisés par mois par abonné).

thesatch22

« Réponse #62 le: 28 December 2010 21:19:13 »
Citation de: difool
hé oui vive l'arnaque moi qui me suis abonner y a 10 jours j'ai plus trop envie la ....
Allez chez Orange, SFR ou Bouygues là c'est sur il n'y a pas d'arnaque... C'est tout clair; on ne fais pas mieux dans la transparence. Allez y les yeux fermés...lol...

FreDeR

« Réponse #63 le: 28 December 2010 21:22:18 »
Citation de: un simple freenaute
L'info d'un passage à 29,99 + 5,99€ (de je ne sais quoi ???) + 1,99 € pour les dégroupés partiels est totalement incompréhensible et sera difficilement justifiable auprès desdits abonnés. Avant de dire n'importe quoi sur les sites communautaires, il faudrait un peu plus de sérieux, même s'il s'agit de relayer une info d'un site généralement bien tenu free4mac ...
C'est une info totalement véridique.
Les 5.99€/mois c'est pour
* les dégroupés totaux qui choisissent la Freebox v6 (forfait Révolution)
* les non dégroupés qui voient leur tarif augmenter.

En DP ça ne bouge que pour ceux qui veulent la TV.
C'est bien ce que je disait, c'est n'importe quoi ! C'est quoi ce commentaire ???
A qui vous pouvez faire croire qu'un abonné en dégroupage partiel va payer 5,99€ en plus pour aucun service supplémentaire ???

Il faut comprendre que tout ceux qui ont opté pour la V6 partent des grilles tarifaires du 14/12/2010, il faut donc expliquer d'où proviennent les 5,99€ qui jusqu'alors étaient des frais d'accès à la boucle locale dédiée... Or les dégroupés partiels n'y accèdent pas ...

FREE va t'il offrir le dégroupage total pour les dégroupés partiels qui migrent en V6 ; )
FREE ferait-il la plus grosse erreur de communication de son histoire ; )

Si vous voulez faire progresser la discussion, au lieu de dire que c'est officiel il faudrait plutôt demander une justification des 5,99€ pour les abonnés en dégroupage partiel. Car la répercussion de la TVA je la comprends pas !

A+

BULLEDEAUX

« Réponse #64 le: 28 December 2010 21:27:55 »
cette info est bien mais je prefere attendre l'info officiel de free lol

thesatch22

« Réponse #65 le: 28 December 2010 21:28:08 »
Citation de: Djili
Quatrièmement, si Free facture en plus la TV, cela ne fera qu'alourdir la compréhension de son offre. Ce n'est déjà pas évident de comprendre les 5.99€ en plus par mois pour un Français non sensibilisé à la technologie alors facturé 29.99+5.99+1.99, c'est encore pire.
Heuu... c'est le genre de technique commerciales déja bien rodé qu'utilisent depuis bien longtemps  Orange & Co. ça n'a pas fait fuir les clients tant que ça.
En plus ici, chez free, ça serait pour la bonne cause... Nous faire faire des économies, ce qui n'est pas plus mal

aliciendu59

« Réponse #66 le: 28 December 2010 21:29:15 »
bonjour,

je suis alicien j'ai ma demande de migration le 20/12, lorsque je reclique sur le lien j'obtient ceci.http://secretstorylivefr.skyrock.com (cliquer sur le lien pour voir l'image)
Ma demande été pour pour la V5 et pas V6 révolution est-ce donc normal que ce soit marqué en rouge forfait révolution ?

Slaash

« Réponse #67 le: 28 December 2010 21:31:18 »
C'est bien ce que je disait, c'est n'importe quoi ! C'est quoi ce commentaire ???
A qui vous pouvez faire croire qu'un abonné en dégroupage partiel va payer 5,99€ en plus pour aucun service supplémentaire ???
Il n'y a pas de 5,99 € supplémentaires pour les dégroupés partiels ! Où avez-vous lu cela ?
Le commentaire d'un simple freenaute est pourtant très clair.

davpine

« Réponse #68 le: 28 December 2010 21:34:07 »
Vu sur un autre site :

A priori les 1,99 euros ne concerne que les chaînes de Freebox TV et cette option pourra être décochée et recochée a volonté (depart en vacances, absence prolongée...) et donc ne pas payer tout le temps ces 1,99€.
Les autres services restent disponibles : VOD, lecteur Blu-Ray, TV perso, jeux vidéo, etc….

Mais bon rien ne vaut une vrai annonce de la part de FRee.

sabr

« Réponse #69 le: 28 December 2010 21:35:35 »
Citation de: thesatch22
Citation de: citoyen.fr
je ne sais pas si j'ai bien compris mais cela veut dire que les abonnés non dégroupé paieront 5.99 en plus donc 35.98 mais auront les appel illimités vers les portable et les dégroupés paieront soit 29.99 s'ils ne désirent pas la TV (donc sans la freebox HD)soit ils payeront 31.98 avec, mais sans les appels illimités vers les mobiles.
Idem pour l'offre révolution qui sera de 35.98 en dégroupage totale sans la freebox player ou 37.97 avec ce qui fait aussi une augmentation de 1.99 ( 7.98 en plus pour la nouvelle offre tripple play ce qui fait 95.76 deplus/an :/ )
Où est l'originalité si ce n'est sur le fait que le seul gagnant reste free?
Qu'en est-il des nouveaux dégroupés avec la freebox V4...
Si ce que je dis est exact je suis déçu!!!
L'originalité n'est pas compliqué à comprendre: 6€ pour les appels illimités vers tous les mobiles, là ou certains autres opérateur limitent à 3H max de com par mois. Il suffit de notre coté de prendre un tout petit abonnement portable pour economiser de 15€ à 30€ par mois (je vous laisse le soin de faire le calcule à l'année), le temps que free finalise sa nouvelle révolution: la téléphonie mobile ( pour 2012)...
Selui qui ne veux pas de la tv est aussi gagnant !.
Un bain c'est une super bonne nouvelle de la part de free!!! ,car avec mon débit de 2.5 giga  cela fait des années qu'on me prenait pour une vache à lait parce que j'avais neuf telecom, puis alice et bouig telecom et je payais presque 30 euros pour avoir l'internet et le téléphone fix en illimitée et ces dernier m'ont jamais donner de décodeur tv ,car d'après eux ,je ne suis pas éligible ,donc en dégroupage total avec la v6  pour 8 euros de plus et j'aurai de l'illimiter sur les mobiles et en fin la tv , merci free .

un simple freenaute

« Réponse #70 le: 28 December 2010 21:37:13 »
Exactement, Slaash : ces 5.99/mois en dégroupage partiel c'est une vue de l'esprit, il n'est pas question qu'ils viennent s'ajouter.

En dégroupage partiel, les tarifs sont identiques pour les offres V5 et V6 Révolution, à savoir
-29.99 sans TV
-31.98 avec TV

En NON DEGROUPE (confusion ?)
c'est 35.98 pour tout le monde, TVA incluse, et avec les appels illimités vers les mobiles.

sabr : ceux qui ne veulent pas... et surtout ceux qui ne peuvent pas. Alors que toutes les offres concurrentes augmentent, eux restent au tarif actuel.

FreDeR

« Réponse #71 le: 28 December 2010 21:40:48 »
Citation de: Slaash
Il n'y a pas de 5,99 € supplémentaires pour les dégroupés partiels ! Où avez-vous lu cela ?
Le commentaire d'un simple freenaute est pourtant très clair.
Pas très clair, car alors il ne reponds pas du tout à mon post qui concerne les dégroupés partiels qui ont demandé la migration en V6 !

Peut-on avoir une confirmation que pour les dégroupés partiels qui ont demandé leur migration en V6 l'évolution des tarifs sera : 29,99 + 1,99 pour la TV ?

[EDIT - confirmation entre temps] OK il y a confirmation pour les dégoupés partiels ayant migrés en V6 à qui paieront 29,99 + 1,99 pour la TV, ce qui est beaucoup plus logique
A+

sabr

« Réponse #72 le: 28 December 2010 21:46:00 »
Citation de: un simple freenaute
Exactement, Slaash : ces 5.99/mois en dégroupage partiel c'est une vue de l'esprit, il n'est pas question qu'ils viennent s'ajouter.

En dégroupage partiel, les tarifs sont identiques pour les offres V5 et V6 Révolution, à savoir
-29.99 sans TV
-31.98 avec TV

En NON DEGROUPE (confusion ?)
c'est 35.98 pour tout le monde, TVA incluse, et avec les appels illimités vers les mobiles.

sabr : ceux qui ne veulent pas... et surtout ceux qui ne peuvent pas. Alors que toutes les offres concurrentes augmentent, eux restent au tarif actuel.
Je parle pour les dégrouper et qui on un débit faible c'est une bonne nouvelle de la part de free!!!

eso26957

« Réponse #73 le: 28 December 2010 21:49:34 »
En même temps, il y aura toujours des insatisfaits

Même si je comprend le mécontentement des non-dégroupés (ND), c'était eux qui se plaignaient de ne pas avoir accès à la téléphonie sur portable en illimité il y a encore 2 semaines.

Finalement, le seul souci de la nouvelle tarification, c'est surtout d'imposer le tarif de 35.98 aux ND

Ed29

« Réponse #74 le: 28 December 2010 21:49:56 »
Citation de: newbies
ha bon ou sa ? car moi je voi aucun communiquer officiel
Ptêtre que le communiqué officiel c'est barré en voyant ton orthographe ? :) vive le langage sms !
je ne pense pas que tu sais ce que c'est le language  sms mon amis :) c'est écrire en abrégé pas faire des fautes d'orthographes :)
En français cela donne :
Je ne pense pas que tu sais ce qu'est le langage SMS mon ami, il s'agit d'écrire en abrégé et non faire des fautes.

FreeNice

« Réponse #75 le: 28 December 2010 21:55:53 »
En fait, Free s'est bien cassé en prennant des risques (reste à voir comment l'état et les concurrents vont réagir) En effet, Free a détourné l'augmentation de TVA en créant l'option TV et par la même occasion a atténué l'augmentation de la TVA sur le forfait en limittant l'augmentation de TVA à 1,99 au lieu de 2,26€ sans changer le montant HT (Merci Slaash).

De plus, cette technique permet aux abonnés qui ne bénéficie pas de la TV comme les ND de ne pas être impacté par l'augmentation de la TVA. C'est ce qu'avait indiqué XN dans une des interviews. Ils ont qd même l'esprit tordu chez Free lol!! Mais c'est une bonne trouvaille.

Par contre, je trouve l'augmentation(+5,99€) un peu rude pour les ND si elle confirmée??!

Slaash

« Réponse #76 le: 28 December 2010 22:03:04 »
Bon maintenant qu'on sait tout ça. Ça va se passer comment pour les ND, matériellement et financièrement parlant au moment du dégroupage ? On va leur fournir une V5 (sans boitier HD) à l'abonnement puis leur proposer de passer en V5+HD à 29,99 (+1,99) ou échanger par une V6 à 35,98 (+1,99) le jour du dégroupage ?

Slaash

« Réponse #77 le: 28 December 2010 22:24:25 »
en créant l'option TV et par la même occasion a atténué l'augmentation de la TVA sur le forfait en limittant l'augmentation de TVA à 1,99 au lieu de 2,26€ sans changer le montant HT (Merci Slaash).
Update : Bon, j'ai quand même gravement envie de penser que l'option est en TVA à 5,5 %. Surtout quand on voit que comme par hasard, le tarif HT est le même à 1 ct prêt, dans ce cas là...
Et concernant la COSIP, si je dis pas de bêtises, ce que Free ne leur versera plus (moins de forfait 3P), c'est ce que Free ne gagnera pas (les 2 € des forfaits TV en moins). Donc tout s'équilibre.

FreeNice

« Réponse #78 le: 28 December 2010 22:33:25 »
Citation de: Slaash
en créant l'option TV et par la même occasion a atténué l'augmentation de la TVA sur le forfait en limittant l'augmentation de TVA à 1,99 au lieu de 2,26€ sans changer le montant HT (Merci Slaash).
En fait, d'après ce que je lis un peu partout, la TVA resterait à 19,6 dans tous les cas. (On aura la réponse sur une facture avec l'option TV...)
Donc dans ce cas là on aurait :
ADSL+tél. : 25,074 € HT + 4,915 € de TVA
TV : 1,66 € HT + 0,33 € de TVA
Total : 26,73 € HT + 5,25 € de TVA
Donc augmentation de TVA de 2,19 € au lieu de 2,25 €, mais baisse du forfait HT à 26,73 € HT au lieu de 26,95 € HT.

Du coup, Free se ratraperait en payant moins de taxe COSIP en supprimant un certain nombre de forfaits avec TV inclue. En supposant que cette taxe ne se base que sur le CA des forfaits 3P.
Mais je n'ai aucun info à ce sujet pour mesurer la baisse de cette taxe dont Free va pouvoir profiter.

Bref, je suppute, mais j'en sais rien. ;)
Petite correction mais le taux de TVA appliqué à l'option TV reste à 5,5%. C'était le but de Free que de sortir de façon distinctive le service TV de l'abonnement. Le montant HT ne change pas 25,074+1,89(option TV) = 26,96HT donc pas de gain pour Free mais une augmentation globale de TVA de 1,99€.

tygroo

« Réponse #79 le: 28 December 2010 22:41:14 »
Bonsoir,

C'est quand même dingue de voire que certains râlent à cause de l'augmentation des prix de son forfait alors que Free est le seul FAI a se battre ouvertement pour le consommateur.

XN aurait put faire simple :
-Une location de V6 à 5€
-Une augmentation du forfait à hauteur de 19.6% ( ~4-5€ si on veux faire bien 6€).
-Pas de forfait illimité fixe sur mobile

Tiens tiens....! ça vous rappel pas quelqu'un...

Il faut arrêter de diaboliser l'augmentation imposée par Free, le gouvernement a fait en sorte que le paysage tarifaire change.

Et je suis plutôt fière de dire que mon FAI s'est battu pour limiter la casse sur la TVA.

roberto78

« Réponse #80 le: 28 December 2010 22:50:25 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1548217

Posté le: Mardi 28 Décembre 2010 23:10:36 NRA : PLA25 (Besancon) V2  Ligne : 2713 m (40 dB)   
jiber2fr
(Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne

Bonsoir tout le monde,

Je viens de voir ça sur Freenews:
Freenews a écrit:
Le service de télévision devient donc une option payante à 1,99 € pour les abonnés dégroupés, qu’ils conservent le forfait "classique" ou passent à la V6 et au forfait "Révolution". Il faut donc oublier le "tout compris" à 29,99 €.

Vous y croyez ? C'est officiel ?

Ca fout quand même un peu les boules, de voir sa facture triple play passer de 29.99€ à 37.97€ par mois

Posté le: Mardi 28 Décembre 2010 23:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil   
xstorias
Corp Free
Hors-ligne

un mail sera envoyé demain

Cordialement

sabr

« Réponse #81 le: 28 December 2010 23:27:09 »
Sabr dit :grosse punition d'orange  pour ceux qui ne regardent pas la télé

La mesure suscite évidemment les protestations des principaux concernés, notamment de ceux n’ayant pas accès au service télévision. «Le problème est que mon offre Internet n'est pas "triple play" mais une offre simple à Internet en 512 ko», s’étonne Ludovic.
«J'ai rendu le décodeur TV. Je ne suis donc pas en mesure de profiter de l'offre TV et je ne peux accepter de payer un impôt sur un service non rendu», écrit Raymond. «Est-ce normal qu'une personne n'étant pas éligible à la télé ou l'ayant refusé doive payer quand même cette augmentation ?», demande un autre internaute.
Orange rétorque que toutes ses offres Internet donnent accès à la télévision, que ce soit par ADSL en zone éligible, par ADSL avec satellite en zone non éligible ou via le web, grâce au service web TV, accessible à tous les clients Orange. Par contre free nous donne le choix sur la TVA

squirrel

« Réponse #82 le: 29 December 2010 00:00:58 »
Pour ma part je suis en non-dégroupé et n'ai jamais payé 29.99€ pour cause d'appel vers les mobiles.
Si aujourd'hui l'on me dit que celà devient illimité je vais peut-être revoir mes abonnement GSM : 2h au lieu de 3 ca devrait me faire économiser une dizaine d'euros non ?soit 20€ pour mes deux forfaits...
Je ne suis pas tant dégoûté que ça finalement...

Cornetto

« Réponse #83 le: 29 December 2010 00:28:37 »
Je ne comprend pas, j'ai la V4 et je suis non dégroupé.
Je n'ai jamais eu la télé.
Je vais devoir payer plus de 35€ ?!

katachy

« Réponse #84 le: 29 December 2010 00:59:20 »
c'est vrai si y à bien un opérateur qui s'occupe de ces consommateurs et qui fait ce qu'il peut pour eux c'est bien Free, en tout cas on peux remercier le gouvernement à abbatre pour cette taxe de plus qu'on sait que ce même gouvernement ruine le pays à un telle point, dans 40 ans on sera toujours en surendettement moi je serais mort, je m'en tappe mais je me dit comment 53% des français qui l'on élu peuve se regarder dans une glace sans se cracher dessus et se dégouter, merci à eux je leur souhaites tout les pires malheurs du monde pour la prochaine année et les autres suivantes.

olivcity

« Réponse #85 le: 29 December 2010 07:19:20 »
bonjour ,
excusé moi ,j'ai une petite question .
j'ai commander la V6 ,si je ne prend pas option tv FREE ,es ce que j'aurai accès  aux chaines canalsat!!!
merci et bonne journée

denisc

« Réponse #86 le: 29 December 2010 07:43:44 »
Citation de: davpine
Vu sur un autre site :

A priori les 1,99 euros ne concerne que les chaînes de Freebox TV et cette option pourra être décochée et recochée a volonté (depart en vacances, absence prolongée...) et donc ne pas payer tout le temps ces 1,99€.
Les autres services restent disponibles : VOD, lecteur Blu-Ray, TV perso, jeux vidéo, etc….

Mais bon rien ne vaut une vrai annonce de la part de FRee.
Oui mais :

Il faudra être absent plus d'un mois entier car l'option ne sera pas proratisée au nombre de jours.
Il faudra aussi se désabonner des chaines tv aussi

Donc à mon avis difficilement applicable sauf en cas de long déplacement.

nunavik47

« Réponse #87 le: 29 December 2010 08:20:16 »
Citation de: olivcity
bonjour ,
j'ai commander la V6 ,si je ne prend pas option tv FREE ,es ce que j'aurai accès  aux chaines canalsat!!!
merci et bonne journée
oui
par contre la nouveauté est que les ND vont pouvoir avoir pour 6€ de plus l'appel vers les mobiles en illimité si j'ai bien compris

tcherno63

« Réponse #88 le: 29 December 2010 09:22:08 »
bonjour ,
merci et bonne journée
Oui, si tu payes un abonnement à Canalsat (et donc tu as pas mal de chaînes en commun), tu peux t'affranchir des 1,99 €

L'option TV ne concerne que le bouquet Freebox TV

Brycedu13

« Réponse #89 le: 29 December 2010 09:26:47 »
Citation de: katachy
c'est vrai si y à bien un opérateur qui s'occupe de ces consommateurs et qui fait ce qu'il peut pour eux c'est bien Free, en tout cas on peux remercier le gouvernement à abbatre pour cette taxe de plus qu'on sait que ce même gouvernement ruine le pays à un telle point, dans 40 ans on sera toujours en surendettement moi je serais mort, je m'en tappe mais je me dit comment 53% des français qui l'on élu peuve se regarder dans une glace sans se cracher dessus et se dégouter, merci à eux je leur souhaites tout les pires malheurs du monde pour la prochaine année et les autres suivantes.
Oh!!! Un socialiste (en bois)

fabulous

« Réponse #90 le: 29 December 2010 09:45:02 »
zuuuper, je suis non dégroupé, je vais payé 6€ en plus pour des appels vers les portables que je n'utilise pas... Deja mon forfait mobile est d'1H30 et me sert surtout pour l'internet et peu pour la voix...

Auras t'on au moins accès au freewifi maintenant que l'on paiera le prix fort ??

doppel

« Réponse #91 le: 29 December 2010 09:55:34 »
Et voila, FREE a réussi à faire augmenter son tarif de plus de 100%.
Je m'explique, avant FREE disait que la télé représentait 60% de son prix.... donc que le reste (double play on va dire) coutait 11€ HT... maintenant le double play va couter 25€HT... joli.

Et d'un autre coté, je ne savais pas que 60% de 26,95 HT cela faisait 1.99 TTC....

Comme le disais UFC que choisir, FREE a enterré le triple play à moins de 30€.... Paix à son ame !

Et je ne parle pas des ND....il est clair que FREE est à la recherche d'argent

EDIT : je me pose une question ,y'a un juriste qui pourrait répondre.... Je me rapelle d'ORANGE qui se trimballait des vieux forfait peu interressant pour lui (genre le "millenium" ou un nom dans le genre) car il ne pouvait pas modifier le prix.... pourquoi FREE peux lui unilatérale le faire ?

tcherno63

« Réponse #92 le: 29 December 2010 10:02:26 »
Citation de: doppel
EDIT : je me pose une question ,y'a un juriste qui pourrait répondre.... Je me rapelle d'ORANGE qui se trimballait des vieux forfait peu interressant pour lui (genre le "millenium" ou un nom dans le genre) car il ne pouvait pas modifier le prix.... pourquoi FREE peux lui unilatérale le faire ?
La subtilité est que la télé devient une option... donc tu n'es pas obligé de la prendre si tu ne veux pas que ton tarif ne bouge pas.

Le cas "orange" (ou plutôt Itinéris, à l'époque) est super particulier, lié aux CGV signées. Depuis les opérateurs ont appris et il est devenu impossible de se trimballer une offre intéressante ad vitam

nunavik47

« Réponse #93 le: 29 December 2010 10:05:33 »
donc au finale les non degroupés vont payer 29.90+6 pour avoir l'appel vers les mobiles en illimités mais avec la v6 ou v5. je pose la question car cette offre pourrait intéresser des amis.

olivcity

« Réponse #94 le: 29 December 2010 10:14:19 »
Citation de: tcherno63
bonjour ,
merci et bonne journée
Oui, si tu payes un abonnement à Canalsat (et donc tu as pas mal de chaînes en commun), tu peux t'affranchir des 1,99 €

je te remercie de m'avoir répondu ,par contre une autre question ,il sera toujours pas possible d'enregistré canalsat sur le disque dur??

doppel

« Réponse #95 le: 29 December 2010 10:16:19 »
La subtilité est que la télé devient une option... donc tu n'es pas obligé de la prendre si tu ne veux pas que ton tarif ne bouge pas.
Mouais.... subtilité c'est un peu fort ;)... ou pas assez :P
Exemple bien choisi :
alors la tu as 20 croissants pour 10€... et maintenant j'en passe 10 en option mais tu n'es pas obligé de prendre donc le prix ne change pas....
euh.. si le prix du croissant à doublé ;)

D'où ma remarque que c'est pas un changement de tarif mais on t'oblige a changer d'offre... d'où ma question sur la "légalité" de la chose

Sur un autre point, je viens de relire l'augmentation de SFR... qui comptablement est plus forte que prévu (même si la magouille du prix HT avec la télé était un beau foutage de gueule)... mais qui au final revient au même que l'augmentation de FREE... 2€ d'un coté... 1,99 de l'autre mais la personne ne dit que c'est trop cher :P (même s'il faut reconnaitre l'avantage de ne pas être "obligé" de prendre "l'option" cf ma remarque au dessus)

doppel

« Réponse #96 le: 29 December 2010 10:18:06 »
je te remercie de m'avoir répondu ,par contre une autre question ,il sera toujours pas possible d'enregistré canalsat sur le disque dur??
J'ai une question similaire... et la TNT ? c'est dans le bouquet Freebox TV ? on pourra l'enregistrer même sans l'option télé ?

alainlfanfree

« Réponse #97 le: 29 December 2010 10:32:41 »
Citation de: fabulous
zuuuper, je suis non dégroupé, je vais payé 6€ en plus pour des appels vers les portables que je n'utilise pas... Deja mon forfait mobile est d'1H30 et me sert surtout pour l'internet et peu pour la voix...

Auras t'on au moins accès au freewifi maintenant que l'on paiera le prix fort ??
C'est une bonne question!! Free devait étendre cette option aux non dégroupés. J'espère que ce sera fait vu les 6€ en plus ça devrait être compris !!

Alain

qualif

« Réponse #98 le: 29 December 2010 10:40:06 »
bonjour,

vue les bruit de couloir , si les non dégroupé comme moi paie 35 € avec le tel mobile illimités (bon père de famille) cela va leur coûter chère a free !!! je bloque actuellement l'appel vers les 06 car sinon je me tape des grosse factures avec mes gamins mais la si si open alors free va payer eheh

mais bon dans tous les cas on s'affole pas et on attend les news de free car il seront obligé de nous contacter pour l'augmentation
wait and see eheh

rod.

« Réponse #99 le: 29 December 2010 10:46:34 »
salut...hummm un peu de mal a suivre tout le truc
déjà la V6 bon ben super,perso je prend pas, ao plus chère et box hors de prix

mais pour cette info sur la taxe, je sais pas je trouve que ça va a l'encontre d'un autre article non?
LoL
http://www.freenews.fr/spip.php?article9612
 de toute façon pour le moment, rien sur le site et pas de mail alors.....

Wait and See