jeanmarie36

Augmentation de la TVA chez Free : la télé en option
« Réponse #150 le: 29 December 2010 18:56:20 »
cher SABR la neuf box evolution est a 34.90 sans les appel mobiles gratuit

sabr

« Réponse #151 le: 29 December 2010 19:02:47 »
Citation de: jeanmarie36
cher SABR la neuf box évolution est a 34.90 sans les appel mobiles gratuit
Non non je t'assure! si tu leur dit que tu veux les quitter pour la v6, il t'offre -20% sur la 9box évolution et 2 heures pour appeler les portables et le changement est gratuit et il débride le disque dur pour 12 mois .

yanfana

« Réponse #152 le: 29 December 2010 19:04:46 »
je suis chez orange ,je viens de rejoindre free ,pensez vous que j'ai fait le bon choix ,car avec la tv en option cela reviens au méme prix que chez orange(3euros en plus chez orange)

sabr

« Réponse #153 le: 29 December 2010 19:11:00 »
Citation de: yanfana
je suis chez orange ,je viens de rejoindre free ,pensez vous que j'ai fait le bon choix ,car avec la tv en option cela reviens au méme prix que chez orange(3euros en plus chez orange)
c'est logique ,bien sur ,orange c'est les plus cher avec leur modem en location .

shivan

« Réponse #154 le: 29 December 2010 19:11:49 »
Personellement cette solution me plait bien. J'habite à Paris et je suis cablé avec ma télé sony j'ai un décodeur tnt numérique hd avec les principales chaines tv. Je ne regarde pas les chaines étrangères.
Par contre mes coups de téléphones vers les mobiles sont presque tous les mois supérieurs à 5 euros donc je vais à peut près payer pareil qu'avant avec une web tv comme je l'espérait... en plus j'aurai une console sans que femme n'ai mot à dire ;)... Le seul truc que je trouve abusé c'est l'augmentation des "frais d'activation à perception différé" je ne suis pas juriste mais je pense que c'est une clause abusive car ce sont bien des frais de résiliation qui diminue à la vitesse de l'escargot...
En tout cas je vais diminuer mon forfait mobile 3G pour prendre un sans engagement chez simplicime... je vais ainsi économiser 25 euros/ mois!!!
merci free!

un simple freenaute

« Réponse #155 le: 29 December 2010 19:19:15 »
yanfana : et la TVA chez Orange, tu l'a prise en compte ? Eux aussi ils l'augmentent, et les services c'est pas pareil ;)

sabr : ouais. Cette politique ne pourra pas durer si SFR ne veut pas crever sous le poids de ses dépenses (la TVA est une énorme perte sèche pour eux et surtout par rapport à Free), et ces 29.90... ils vont aussi se prendre +2€ de TVA en février.

jeanmarie : non, les frais de résiliation chez Free ne correspondent pas à la prestation de clôture du compte mais à son activation ("à perception différée"), donc ils sont dûs, la loi concerne les frais de résiliation uniquement.

sabr

« Réponse #156 le: 29 December 2010 19:20:46 »
Citation de: sabr
Citation de: yanfana
c'est logique ,bien sur ,orange c'est les plus cher avec leur modem en location .
Si pour 2 euros je ne capte pas les chaines du bled je décoche et je met mon ptit récepteur tnt qui enregistre et j'installe une parabole pour 100 euros pour les chaines étrangère .

sabr

« Réponse #157 le: 29 December 2010 19:29:53 »
Citation de: Pertuisière
Salut à tous !

Je voudrais savoir si je peux résilier mon abonnement Free sans frais suite a la modification du tarif par Free au niveau de l'option télé a 1,99 euros par mois.

Je suis en dégroupage total.

Merci par avance pour vos réponses.
Bonsoir ,tu peux te rétracter sans aucun frais chez free normalement si tu refuse les colis auprès de ups et t'envoie ta lettre de rétractation me semble il ?

squirrel

« Réponse #158 le: 29 December 2010 19:32:11 »
Non non je t'assure! si tu leur dit que tu veux les quitter pour la v6, il t'offre -20% sur la 9box évolution et 2 heures pour appeler les portables et le changement est gratuit et il débride le disque dur pour 12 mois .
et si tu leur dit rien tu continues à payer 34.90€ hein ?
c'est qui les pigeons ?

Ed29

« Réponse #159 le: 29 December 2010 19:33:30 »
Trop fort SFR, ils l'ont trouvé tout seul ce truc. Ils vont pouvoir perdre beaucoup d'argent comme cela longtemps.
Ce qui est rassurant, c'est de savoir que Free leur fout une franche trouille :)

thesatch22

« Réponse #160 le: 29 December 2010 20:30:40 »
Citation de: medkad
En exclusivité totale!!!

Méga révolution chez free!!! encore plus fort que la freebox révolution le nouveau forfait révolution :

RIEN NE CHANGE LE PRIX RESTE A 29.99 euros par mois

A ce prix vous avez accès à internet bas débit (GENIAL)

EN OPTION :

HAUT DEBIT + 4€
Cables pour les box +5€ (obligatoires)
Téléphonie illimité vers fixes +6€
Téléphonie illimités vers mobiles +6€
option TV +2€
Pas de frais de résiliation si si ça existe (frais d'activation de 200€ non négociables... super merci free)

Dernière option et pas des moindre l'option "vous êtes tous des pigeons" offerte gracieusement par free...

MERCI free. Vos concurrents augmentent les tarifs et vous, vous arrivez à rester à 29.99€/mois.

Au passage beau tour de passe passe avec le fisc, cela vous fait économiser des millions d'euros mais aucun geste pour les consommateurs.

Merci infiniment merci!!!
Tu me donneras la marque de ce que tu fumes, ça a l'air sympa... Entout cas ça t'a bien satelisé. De là ou tu te trouve, tu nous a fais  un beau mixte de tout ce qui se fait de pire chez chacuns de nos opérateurs.

fabulous

« Réponse #161 le: 29 December 2010 23:41:18 »
je voudrais pas dire mais j'avais posé une question, somme toute intéressante amha, mais comme je vois qu'aucun"officiel" ne daigne répondre je suppose alors que le ND l'ont encore dans le baba...

je la repose, l'espoir fait vivre :

puisqu'on nous fait payer 36€ pour du tel mobile inclus... Auras t'on au moins accès au freewifi réservé jusqu'ici aux dégroupés ??? Que l'on se demande bien pourquoi d'ailleurs ?

fabulous

« Réponse #162 le: 29 December 2010 23:50:25 »
tiens sur les forum de l'aduf, il est dit que les 6€ pour l'option tél mobile est une option et donc par le fait pas obligatoire ????!!! Et que les non dégroupé n'en voulant pas restent à 30€ ??!! info ou intox ??

quick79

« Réponse #163 le: 30 December 2010 00:05:46 »
Etrange mail reçu de Free ce soir :

"Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.
Sincères salutations,
L'équipe Free"

D'accord Monsieur Free.... sauf que je suis dégroupé total me concernant... erreur dans leur base de données ??

sabr

« Réponse #164 le: 30 December 2010 00:24:37 »
Bonsoir ,le v6 approche mais je suis toujours à l'étape 1  ,mail reçu aujourd'hui :Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox Révolution.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox Révolution (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox Révolution à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,
L'équipe Free

Nous Contacter jeudi à 01h07:

Lg_M

« Réponse #165 le: 30 December 2010 00:50:38 »
Bonsoir "sabr" j'ai reçu le même mail que toi mais à 00h23 ;), je te rassure c'est un serveur qui envoie automatiquement ces mails quelque soit l'heure...

Bombus_Unelli

« Réponse #166 le: 30 December 2010 02:19:58 »
Je ne suis pas surpris que Free répercute l'obligation gouvernementale d'hausser la TVA comme l'avait indiqué X. NIEL en particulier.

J'avais espéré utopiquement que l'offre resterait tout de même à 29,99 euros TTC mais tous les rêves ont une fin !

Après réflexion, je ne suis pas surpris de la proposition "tordue" de Free.

En effet si mes calcul sont bons, ma facture Free actuelle de 29,99 euros est décomposée ainsi (mais de manière moins explicite) :
- 16,00 euros HT pour la TV
- 10,96 euros HT pour Internet et téléphonie fixe
- 0,88 euros de TVA à 5,5% sur la TV
- 2,15 euros de TVA à 19,6% sur Internet et téléphonie fixe

L'application de la TVA à 19,6% pour l'ensemble de l'offre aurait du la faire passer à 32,25 euros TTC soit une augmentation de 2,26 euros.

Le passage par une option TV à 1,99 euros TTC, soit un nouveau total de 31,97 euros TTC, me diminue donc de 0,28 euros ce qui aurait du être facturé !

Mais cela permet aussi à Free de ne pas avoir totalement cédé à nos gouvernants en préservant son prix de vente HT tout en minimisant la TVA à reverser !

MAME

« Réponse #167 le: 30 December 2010 06:38:46 »
Certe il y a une augmentation, mais je trouve qu'on s'en sors pas trop mal finalement (du moins pour le dégroupage partiel), quand je vois la concurence.
pour la tv, ça me convient trés bien (pour mon cas), si ça ne marche pas, au moins je ne paierai pas le service.

Oxysteph72

« Réponse #168 le: 30 December 2010 07:14:54 »
Citation de: quick79
Etrange mail reçu de Free ce soir :

"Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.
Sincères salutations,
L'équipe Free"

D'accord Monsieur Free.... sauf que je suis dégroupé total me concernant... erreur dans leur base de données ??
J'ai reçu aussi ce mail et je suis aussi dégroupé total??? alors c'est quoi le binz....Free va nous la mettre ou quoi???

amigapocket

« Réponse #169 le: 30 December 2010 08:10:11 »
Bonjour

Dans cette révision de tarif les dindons de la farce sont les abonnés en zone non dégroupable , non seulement  ils ne bénéficie que de débit beaucoup plus faibles ,pas de service télé et en plus il sont toujours obligés de payer l'abonnement france télécom et maintenant un surcout par rapport aux de 20 %   pour une augmentation de TVA sur un service dont il ne peuvent pas jouir . C'est quand même proche de la définition d'une  aranaque !!!!

Un freenaute trés mécontent

gogogoo

« Réponse #170 le: 30 December 2010 08:25:22 »
Free loue les lignes téléphoniques France Télécom aux abonnés qui sont en Dégroupage Total, cela depuis 10 ans et n'a jamais impacté ces personnes bien qu'ils leur coutent plus cher, en rapport a la politique de l'offre historique triple play mise en place par Xavier Niel a 29,99/mois. Avec le forfait Révolution, Free a décidé de faire payer le Dégroupage Total, mais en contre-partie, les abonnés souscrivant a l'offre Révolution qui auront ces 5,99 euros de frais de dégroupage, auront la possibilité, entre autre, de pouvoir téléphoner sur les portables en France(tout opérateur confondus) en raison de 99 numéros de téléphones portable dans le mois, réinitialisés à chaque fin de mois. Ce n'est pas de l'illimté, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus...

Cela donne une grille tarifaire suivante:

+Offre Classique(historique)

- Zone Dégroupée (en Freebox V5+boitier TV ou Freebox V4 pour les anciens abonnés n'ayant pas encore commandé la Freebox V5) service TV oui suivant caractéristique technique de la ligne
Dégroupage Partiel(abonnement Free+ligne France Télécom):
-> 29,99 euros/mois + 1,99 euros/mois pour la TV + abonnement ligne France Télécome de 16 euros/mois
Dégroupage Total
-> 29,99 euros/mois + 1,99 euros/mois pour la TV

- Zone Non Dégroupée (en Freebox V4): pas de services TV
Avec la ligne France Télécom:
-> 29,99 euros/mois + 16 euros/mois de ligne France Télécom
Sans la ligne France Télécom:
-> 29,99 euros/mois

-> frais d'activation de ligne (correspond au cablage qu'effectue France Télécom sur le central téléphonique) à régler en cas de résiliation -> 96 euros - 3euros/facture

+OFFRE Révolution
- Zone Dégroupée (Freebox V6)
Dégroupage Partiel(abonnement Free+ligne France Télécom):
-> 29,99 euros/mois + 1,99 euros/mois pour la TV + abonnement ligne France Télécome de 16 euros/mois
Dégroupage Total
-> 29,99 euros/mois + 1,99 euros/mois pour la TV + 5,99 euros/mois dû au dégroupage total

Zone Non Dégroupée (Freebox V5 sans boitier HD)
Avec la ligne France Télécom:
-> 29,99 euros/mois + 16 euros/mois de ligne France Télécom + 5,99 euros/mois pour les appels sur mobiles entre autre
Sans la ligne France Télécom:
-> 29,99 euros/mois + 5,99 euros/mois pour les appels sur les mobiles entre autre

-> frais d'activation de ligne (correspond au cablage qu'effectue France Télécom sur le central téléphonique) à régler en cas de résiliation -> 96 euros - 1,5euros/facture

-> modalités de migration vers l'offre Révolution pour les anciens abonnés -> www.free.fr -> mon compte -> mon abonnement -> migrer vers la Freebox V6 -> toutes les infos sont la

Free met a dispostion finalement des options qui ne sont pas obligatoires pour pallier à l'augmentation de la TVA, mais aussi a la demande des abonnés qui n'utilise pas forcément tous les service du triple play (service TV par exemple pour des raisons personnelles ou bien technique de ligne trop longue, il faut 2,4 a 2,7 méga minimum pour le service TV)

-> pour le RDV avec le technicien Free en cas de panne, c'est sous réserve de disponibilité des techniciens

-> les nouveaux abonnés ont le choix de l'offre a l'inscription, Révolution ou Classique

----------------

-> pour faire des enregistrements avec le boitier HD V5 des chaines canal+/canal sat il faut avoir souscrit a l'option 5 étoiles de canal+(la plus chère en gros)

-----------------

Infos sur la rétractation:

Rétractation Free Haut Débit#364
 Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le cadre des Conditions Générales de Vente en vigueur pour votre abonnement acceptées lors de l'abonnement.

En application de l'article L 121-20 du Code de la consommation, le Freenaute dispose d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.

Le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de souscription du contrat (correspondant au jour de la demande d'abonnement).
Il suffit de faire parvenir un courrier de renonciation à cette adresse :

-> article dispos sur le site de Free dans la rubrique assistance

P.S:
-> tout n'est pas dedans, mais ya pas mal d'infos dans la rubrique assistance...

gogogoo

« Réponse #171 le: 30 December 2010 08:42:21 »
Citation de: amigapocket
Bonjour

Dans cette révision de tarif les dindons de la farce sont les abonnés en zone non dégroupable , non seulement  ils ne bénéficie que de débit beaucoup plus faibles ,pas de service télé et en plus il sont toujours obligés de payer l'abonnement france télécom et maintenant un surcout par rapport aux de 20 %   pour une augmentation de TVA sur un service dont il ne peuvent pas jouir . C'est quand même proche de la définition d'une  aranaque !!!!

Un freenaute trés mécontent
-> faux, certaines personnes en zone non dégroupée ont plus de débit que des personnes en zone dégroupée
-> débit max en zone dégroupé -> 28 méga max
-> débit max en zone non dégroupé -> 24 méga max
-> il existe l'offre Freebox Only en zone non dégroupé qui correspond a l'offre de Dégroupé Total en zone dégroupé ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire de conserver l'abonnement France Télécom

mike70

« Réponse #172 le: 30 December 2010 09:01:00 »
bonjour

moi aussi en non dégroupé j'ai eut le mail ce matin 35,98€
comme on est  déjà activé niveau nra pour le dégroupage reste plus qu'à migrer vers la v6 et la tv
quand le moment sera venu
le débit max en zone non dégroupé est de 22 mégas atm
il est sur que si tu est à coté du nra tu auras plus de débit que si tu est à 4km

l'offre freebox only c'est juste pour ne plus payer FT cela s'arrête là
le débit ne change pas 22 mégas et pas de tv

Saxophile

« Réponse #173 le: 30 December 2010 09:08:45 »
Citation de: denisid
ce n'est pas a free qu'il faut en vouloir
penser a notre président et nos ministre ils adorent les taxes et les tva pour pouvoir rembourser leur dépense
vivement 2012
Et qu'est ce qui changera en 2012?

Juste tomber de Charybde en Scylla.

gogogoo

« Réponse #174 le: 30 December 2010 09:13:25 »
Citation de: mike70
bonjour

moi aussi en non dégroupé j'ai eut le mail ce matin 35,98€
comme on est  déjà activé niveau nra pour le dégroupage reste plus qu'à migrer vers la v6 et la tv
quand le moment sera venu
le débit max en zone non dégroupé est de 22 mégas atm

-> Merci, je n'étais plus sur de mes chiffres en zone non dégroupé =P

il est sur que si tu est à coté du nra tu auras plus de débit que si tu est à 4km

l'offre freebox only c'est juste pour ne plus payer FT cela s'arrête là

-> comme l'offre de dégroupage total en zone dégroupé, cela ne change pas le débit, tu n'a plus l'abonnement France Télécom a payer

le débit ne change pas 22 mégas et pas de tv
-> en zone non dégroupé il ya plusieurs cablage/protocole possible suivant les caractéristiques technique de la ligne France Télécom, de mémoire -> 512 / 1024 / 2048 / Max et Max2
-> le seul protocole qui permette le 22 Méga c'est le Max2 et pour en bénéficier il faut etre tres proche du central effectivement
-> et effectivement vu qu'en zone non dégroupé la salle de dégroupage où les opérateurs tiers peuvent installer leur DLSAM n'est pas forcément mise a disposition, les lignes sont cablées sur des appareils France Télécom qui n'envoie pas le signal de la Télévision

mike70

« Réponse #175 le: 30 December 2010 09:18:46 »
re

ben voila c'est plus clair comme cela
pour ma part en max2

bonne fête de fin d'année

amigapocket

« Réponse #176 le: 30 December 2010 09:28:03 »
Bonjour

Merci pour ces précisions , mais cela n'empêche pas que nous allons payer beaucoup plus cher que les autres abonnées (  même en ne tenant pas compte de l'abonnement à France télécom qui ne dépend pas de free ) pour un service nettement moindre que les autres abonnés en plus plus on nous applique une augmentation due à la l'augmentation de la TVA sur un service dont nous ne pouvons pas disposer !!!  

La liberté d'aller vers un autre est illusoire , non seulement on perd tous , ses coordonnées, ses pages web ...., mais en plus les autres font pareil ou pire !!!

les abonnés dans les zones non dégroupables sont bien pris pour des pigeons captifs . Nous devrions faire une action collective , une idée pour cela ?

Lebriard

« Réponse #177 le: 30 December 2010 09:35:51 »
Question ...si je ne souscris pas à l'option TV que va devenir mon abonnement tv au pack anniversaire de Free et que va devenir mon abonnement canalsat  ???

caradog

« Réponse #178 le: 30 December 2010 10:34:02 »
Citation de: Lebriard
Question ...si je ne souscris pas à l'option TV que va devenir mon abonnement tv au pack anniversaire de Free et que va devenir mon abonnement canalsat  ???
Canalsat reste hors option TV.

caradog

« Réponse #179 le: 30 December 2010 10:37:27 »
La liberté d'aller vers un autre est illusoire , non seulement on perd tous , ses coordonnées, ses pages web ...., mais en plus les autres font pareil ou pire !!!
Peut-être simplement parce que le modèle, en non dégroupé, n'est plus viable à ce tarif, compte tenu des taxes et frais générés pour les opérateurs par cette situation.

Free a toujours indiqué que sa position était de dégrouper un maximum d'abonnés, il faut sans doute y voir une explication.

un simple freenaute

« Réponse #180 le: 30 December 2010 10:41:13 »
Non, à part votre jn° 095, vous ne perdez rien.

les abonnés dans les zones non dégroupables sont bien pris pour des pigeons captifs . Nous devrions faire une action collective , une idée pour cela ?
Résilier : Free est dans son droit.

L'application de la TVA à 19,6% pour l'ensemble de l'offre aurait du la faire passer à 32,25 euros TTC soit une augmentation de 2,26 euros.

Le passage par une option TV à 1,99 euros TTC, soit un nouveau total de 31,97 euros TTC, me diminue donc de 0,28 euros ce qui aurait du être facturé !

Mais cela permet aussi à Free de ne pas avoir totalement cédé à nos gouvernants en préservant son prix de vente HT tout en minimisant la TVA à reverser !
Ce n'est pas aussi net. La TVA n'est pas facturée intégralement, mais Free diminue fortement la COSIP qui n'apparaissait pas alors.

amigapocket

« Réponse #181 le: 30 December 2010 10:51:47 »
Oui mais nous ne demandons qu'une chose s'est d'être dégroupé et de pouvoir bénéficier des services !!!

C'est pas nous qui gérons la possibilité de dégroupage mais bien les fournisseurs  qui gèrent les infrastructures.

Les adresses  mail et les sites internets hebergés par Free ne vont-ils pas disparaitre  ?

J'ai deux abonnement free un pour moi non dégroupé ni dégroupable un autre pour ma fille étudiante à Lyon elle totalement dégroupée  La facture va être lourde ! Et incite fortement à envisager de changer de fournisseur.

Baadshah

« Réponse #182 le: 30 December 2010 11:07:56 »
En voyant les commentaires, je me dis que les gens ne réfléchissent pas vraiment avant de se plaindre.
Personne ne s'est plaint d'avoir du triple play au prix du dual play lors de l'apparition de la TV dans le forfait? Ni pour tout les autres services ajoutés? Alors pourquoi se plaindre lorsque ce même service n'est plus gratuit? Surtout que l'augmentation était inévitable et que l'astuce de free est plus pour embêter le gouvernement qu'autre chose.

Citation de: gogogoo
Avec le forfait Révolution, Free a décidé de faire payer le Dégroupage Total, mais en contre-partie, les abonnés souscrivant a l'offre Révolution qui auront ces 5,99 euros de frais de dégroupage, auront la possibilité, entre autre, de pouvoir téléphoner sur les portables en France(tout opérateur confondus) en raison de 99 numéros de téléphones portable dans le mois, réinitialisés à chaque fin de mois. Ce n'est pas de l'illimté, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus...
Euh ... c'est vrai ça? Quelqu'un pour confirmer?
J'ai du louper l'information lors de la présentation.

GATM83

« Réponse #183 le: 30 December 2010 11:13:39 »
Non dégroupé par Free, j'irai donc chez la concurrence qui désormais est moins chère! Crétin.fr qu'ils disaient?
Le crétin que je suis n'est pas un pigeon et il y a de fortes chances pour que des milliers de pigeons quittent désormais le beau ciel de Free! Le beau temps est terminé! Free était un peu mythique... La descente sur terre risque d'être brutale!

petruspremier

« Réponse #184 le: 30 December 2010 11:19:04 »
Bonjour

Merci pour ces précisions , mais cela n'empêche pas que nous allons payer beaucoup plus cher que les autres abonnées (  même en ne tenant pas compte de l'abonnement à France télécom qui ne dépend pas de free ) pour un service nettement moindre que les autres abonnés en plus plus on nous applique une augmentation due à la l'augmentation de la TVA sur un service dont nous ne pouvons pas disposer !!!  

il n'est plus question de TVA pour les Non Dégroupés, augmentation pure et simple sans autre choix ! il y a quand même un sentiment d'injustice (Titi) surtout que le dégroupage hypothétique peut se faire attendre longtemps, il vaut mieux compter sur les corbeaux...
La philanthropie pour une entreprise digne de ce nom ne peut exister...certains diraient "cadeau" est mort.
Un fait est indéniable : Free a toujours innové et a toujours eu quelques longueurs d'avance, sans Free nous paierions certainement 80 €/mois.
 Ce qu'il faut savoir c'est que FT est toujours en position de monopole quant au fil de cuivre, un FAI ne peut être autonome que s'il a son propre réseau, la solution c'est le FTTH et pour cela il faut beaucoup d'argent pour investir.
Moralité, se plaindre ou en parler ça ne fait pas de mal, certes mais être actif et œuvrer pour cet avenir c'est agir en tant que citoyen responsable et voter pour les politiques qui semblent nous amener à ce progrès pour tous. Le problème est difficile à résoudre (trouver le bon politique) et le territoire est vaste...
Pour conclure la concurrence ne fait pas mieux et si vous voulez le top de la technologie, habitez dans une grande ville !

fabulous

« Réponse #185 le: 30 December 2010 11:43:50 »
Bonjour

l'abo a free pour l'internet est dissocié des comptes mails free, donc tu peux garder tes adresses et sites chez free gratuitement.

pour la concurrence je suis allé voir et il y a mieux si tu prends avec un abonnement mobile, l'offre ideo par exemple est à 50€ pour les non dégroupés avec un forfait 2H + net mail sms mms illimité, si tu gardes ton portable actuel.

par rapport à 36€ + mes 28€ de forfait mobile actuel, j'y gagne. J'attends juste les noueaux tarifs bouygues pour être certain de partir.

amigapocket

« Réponse #186 le: 30 December 2010 12:34:07 »
Merci pour ces informations ,  comme j'ai pas de mobile free reste encore le moins cher . Mais quand même avec ses nouveaux tarifs les abonnés non dégroupés vont payer plus cher (quelque soit le prestataire )  pour moins de services
c'est à cela que conduit le système de la libre  concurrence sans aucunes régles ni régulation  Pourquoi pas un loi pour obliger à  offrir les même prestation partout  en France !!!!!

alex67500

« Réponse #187 le: 30 December 2010 12:41:43 »
Citation de: newbies
Citation de: difool
ha bon ou sa ? car moi je voi aucun communiquer officiel
Ptêtre que le communiqué officiel S'est barré en voyant ton orthographe ? :) vive le langage sms !
Tant que ca n'a rien a voir avec ta grammaire...

un simple freenaute

« Réponse #188 le: 30 December 2010 12:48:46 »
Citation de: petruspremier
il n'est plus question de TVA pour les Non Dégroupés, augmentation pure et simple sans autre choix ! il y a quand même un sentiment d'injustice (Titi) surtout que le dégroupage hypothétique peut se faire attendre longtemps, il vaut mieux compter sur les corbeaux...
Si, les non dégroupés avaient la TV aussi, via tv.freebox.fr (service de mauvaise qualité, j'en conviens), donc leur TVA est aussi augmentée et la COSIP va disparaître, ce qui compense une partie.

Bombus_Unelli

« Réponse #189 le: 30 December 2010 13:02:59 »
Citation de: un simple freenaute

Ce n'est pas aussi net. La TVA n'est pas facturée intégralement, mais Free diminue fortement la COSIP qui n'apparaissait pas alors.
Je ne sais pas ce qu'est la COSIP mais je voulais juste montrer qu'une fois de plus Free proposait une solution  (création option service TV) permettant de limiter l'impact de la TVA imposée sur notre facture mensuelle.

Par contre je suis preneur d'une explication précise (mais simple et claire) sur la décomposition de la facture d'un forfait actuel (hors options) car je ne vois pas où j'ai fauté dans les calculs !

phoot

« Réponse #190 le: 30 December 2010 13:52:04 »
Abonné non dégroupé j'ai aussi du mal a accepter ce nouvea

phoot

« Réponse #191 le: 30 December 2010 13:54:44 »
Abonné non dégroupé j'ai aussi du mal à accepter ce nouveau tarif, je regarde ailleurs ...
Si effectivement les non dégroupés pouvaient avoir un accès aux chaines de base par tv.freebox ce serait un moindre mal ...

fabulous

« Réponse #192 le: 30 December 2010 14:34:29 »
Merci pour ces informations ,  comme j'ai pas de mobile free reste encore le moins cher . Mais quand même avec ses nouveaux tarifs les abonnés non dégroupés vont payer plus cher (quelque soit le prestataire )  pour moins de services
c'est à cela que conduit le système de la libre  concurrence sans aucunes régles ni régulation  Pourquoi pas un loi pour obliger à  offrir les même prestation partout  en France !!!!!
alors dans ton cas il y aura peut être l'offre OVH qui doit sortir en début d'année prochaine et qui propose juste l'internet pour 23€ pour les non dégroupés et une option tél illimité vers les fixes à 2€

http://www.pcinpact.com/actu/news/61095-ovh-adsl-fai-internet-degroupage.htm

bonne chance ;)

hpj

« Réponse #193 le: 30 December 2010 15:07:28 »
En dégroupage total, j'ai demandé le passage V6 sans hésiter.

En moyenne sur les 12 derniers mois j'ai 18 euros de communication vers les mobiles. Et en me restreignant puisque c'est payant !
Ma facture va donc baisser d'au moins 10 euros, soit un minimum de 120 euros par an.
Ce n'est pas grand chose diront certains, mais quand-même, merci Free !
Mon forfait mobile va aussi baisser, en attendant de passer chez FreeMobile, merci Free !

Et si j'étais non dégroupé, la baisse serait de plus de 150 euros ! Merci Free !

Et pour l'avancée technologique, merci Free !

manbu

« Réponse #194 le: 30 December 2010 15:55:52 »
Bonjour,

Est ce que l'on sait si on garde la TNT, en ne prenant pas l'option TV ?

Lebriard

« Réponse #195 le: 30 December 2010 16:20:15 »
Avec la V6 et l'option TV ça fait 37,97 euros avec appel illimité vers les mobiles ,lecteur blu-ray,hdd 250 gigas.
Est-ce qu'il y a moins cher ailleurs  avec les memes prestations et équipements ?

sabr

« Réponse #196 le: 30 December 2010 16:22:58 »
je ne suis plus quoi choisir ,car je peux avoir la 9 box évolution pour 26.90 euros à vie !!!!!!!! 26.90 ou 38 euros pour la v6 et sfr me propose de me rembourser les 96 euros de frais d'activation !!!!!!!!!
et voici mon tchatch avec le service client :Carole: Bonjour, je suis un conseiller SFR. Avez-vous des questions sur notre offre ADSL?
Carole: Je suis disponible si vous avez besoin d’aide.
Vous: uoi
Carole: Que puis-je pour vous?
Vous: en zone de grouper total combien coute le fix + l'internet ?
Carole: Je serais ravie de vous renseigner sur nos offres ADSL.
Carole: Déplaçons la fenêtre de chat . Ainsi, vous pourrez naviguer sur notre site tout en chattant. Veuillez cliquer sur « Oui, lancer le chat » .
Carole: Merci.
Carole: L'offre en zone dégroupée est à 29.90€/mois.
Carole: Avant de poursuivre, puis-je vous demander si vous êtes déjà client SFR pour une offre Mobile ou ADSL ?
Vous: Combien coute la 9 box en degroupage total ?
Vous: VOUS ETE LA
Vous: excusez moi vous etes la
Carole: Oui bien sûr.
Carole: La neufbox est déjà incluse dans l'offre.
Vous: mais il y aurai une augmentation de la tva
Carole: Vous ne paierez pas pour la neufbox, excusez moi j'ai 5 clients à la fois.
Carole: Oui,
Vous: free me propose de payer presque 38 euros dont 2 euros pour la tva et vous?
Carole: SFR se voit contraint de répercuter cette hausse de la TVA sur les offres concernées et ajustera ses tarifs à partir du 1 Février 2011.
Vous: il me propose des appel illimiter et 250 go
Carole: Le prix des offres va donc subir une augmentation de l’ordre uniquement de 1€ à 2€.
Vous: free me propose la révolution pour 36 euros avec 250 go +des appel illimiter et de la tv pour presque 38 euros par moi et vous vous avez une offre moins cher ou équivalente ?
Carole: Puis-je vous demander votre nom et numéro de téléphone fixe afin de pouvoir tester votre ligne?
Vous: JE N4EST PAS DE NUMERO FIXE à la maison mais free me propose de payer 40 euros et il m'ouvre une ligne
Carole: Sachez que chez SFR l'ouverture de ligne est gratuite.
Carole: Si je comprends bien, vous êtes dans un nouveau logement, est ce bien cela?
Vous: oui
Vous: avez vous une offre équivalente à la freebox revolution?
Carole: Actuellement nous proposons la neufbox Evolution et l'avantage Multi Pack.
Vous: à combien? car free me propose la freebox revolution à presque 36+ 2 euros pour la tv donc 38 euos
Vous: à combien le tarif ?
Carole: La neufbox Evolution est à 34.90€ et reviendra à 36.90€ en Février.
Carole: Connaissez-vous le numéro de fixe de l’ancien locataire ou propriétaire de votre nouveau logement ?
Vous: Donc la v6 de free=38 euros et la v6 sfr=37 euros avec la futur tva ?MAIS LA V6 de free= les appele gratuit +250 go + TV=38 euros
Vous: non
Carole: Comparé à la neufbox, avec la nouvelle box évolution, vous disposez aussi d’un enregistreur numérique vous permettant de faire des enregistrements à distance, la liberté de regarder un autre programmes en même temps, le contrôle du direct, le Mediacenter, les prises CPL gratuites, et une expérience client unique.
Carole: Avec le décodeur TV évolution, vous avez le disque dur intégré, une écran multifonction rétro éclairé qui donne l’heure, la possibilité d’importer vos photos et vidéos (via les lecteur carte SD, clé usb, disque dur externe), un bouton on/off et alimentations de haute performance. Vous aurez la télécommande la plus simple du marché.
Carole: Êtes vous client mobile chez SFR ? car nous proposons l'avantage Multi Pack chez SFR.
Vous: freebox v6=250go+APPELL ILLIMITER VERS TOUS LES PORTABLE DE FRANCE
Vous: NON je ne suis pas client sfr
Carole: Je suis vraiment désolé actuellement nous ne proposons cette offre actuellement.
Carole: Veuillez m’excuser, j’ai fait une erreur de frappe.
Vous: vous proposer des appel pour les portables avec la 9 box evolution ?
Carole: Pour 7€ de plus, vous aurez 2H d'appels vers les mobiles gratuitement depuis la neufbox.
Vous: CELA NOUS FAIT COMBIEN AVEC LA BOX EVOLUTION?
Carole: 44.90€/mois.
Vous: CAROL VOUS DEPASSER LA FREEBOX DE 45-38=de 7 euros
Carole: Je vous comprends. Actuellement nous travaillons encore sur cette offre. Nous vous signalerons.
Carole: Actuellement nous vous proposons l'avantage Multi Pack chez SFR. Si vous prenez une offre Illimythics Absolu ou Illimythics 5 webphone/ iphone. Vous bénéficierez des remises sur votre forfait mobile avec l'offre ADSL que vous allez souscrire. Cela dépend du "Forfait" mobile que vous avez actuellement.
Vous: pouvez vous me proposer des reduction pour avoir la meme chose que la freebox v6 ?
Carole: Oui nos conseillers pourront vous proposer une offre promotionnelle avec une remise de 10€ à vie chez SFR.
Carole: Je vous invite à cliquer sur « Une Question ? Parler à un conseiller » afin que vous soyez rappelé par un de nos conseillers.
Vous: reduction 10 euros sur la 9 box evolution ?
Carole: Oui effectivement. Cela vous reviendra à 26.90€/mois.
Vous: 44.90-10=34.90 mais pas 26.90 ?
Vous: Excusez moi carol comment trouvez vous 26.90 euros par moi
Carole: L'offre Evolution seulement 36.90€ -10€= 26.90€.
Vous: l'offre evolution a un disque de 250 go?
Carole: Vous aurez un disque de 200GB.
Vous: ET POUR LES APPEL ILLIMITER AVEZ VOUS 4 H OU 5 H VERS LES MOBILE ?
Carole: Je suis désolée nous ne proposons pas cette option.
Vous: Sinon pour 4 heures d'appel vous le proposer AVEC LA 9 BOx evolution?
Carole: Non mais vous pourrez en négocier avec nos conseillers s'il vous plaît.
Vous: et sinon combien coute 4 h d'appel vers les mobiles avec la 9 box evolution ?
Vous: carol vous êtes la ?
Carole: Je suis vraiment navrée monsieur, je n'ai pas d'informations concernant cela.
Carole: Mais je vous rassure,
Carole: que nos conseillers vous proposeront une offre promotionnelle.
Vous: dit moi carol si j'ai bien compris vous me proposer la neuf box évolution avec 200 go de disque dur gratuit avec la hausse de la tva donc 36.90 -10 =26.90 A VIE!!!!
Carole: Exactement.
Carole: Sachez qu'avec cette offre, il n'y a pas d'engagement de durée, pas de frais d'accès et les frais de mise en service vous sont intégralement offerts.
Vous: prenez vous en charge les frais pas de résiliation mais les frais de mise en service de 96 euros de free?
Carole: Oui bien sûr.
Carole: Nous vous remboursons, à hauteur de 100€ les frais de résiliation anticipée de votre abonnement Internet actuel. Le remboursement est effectué sur présentation de la dernière facture du fournisseur d'accès Internet résilié, sous forme d'avoir sur la facture neufbox de SFR.
Carole: Il vous suffit de vous abonner en ligne en précisant le code promo « REE01 » lors de la souscription.
Vous: Non chez free ce n'est pas des frais de résiliation se sont 96 euros de mise en service
Carole: Pouvez vous confirmer cela avec votre service client s'il vous plaît ?
Vous: non je vous assure chez free il ny a pas de frais de résiliation mais les 96 euros sont de frais de mise en service donc est ce que sfr rembourse les frais de mise en services de 96 euros ?
Carole: Oui effectivement nous vous remboursons ces frais de mise en service.
Carole: Êtes-vous toujours là?
Vous: Carol votre offre est très alléchante juste une précision les 2 heures sont à 7 euros et les 4 heures sont à combien avec la 9 box évolution ?
Vous: oui je suis la carol
Vous: Êtes-vous toujours là carol ?
Carole: Oui oui.
Carole: Je suis vraiment désolée, je n'ai pas cette information concernant le 4H d'appels vers les mobiles. Nos conseillers pourront vous renseigner.
Vous: Pouvez vous une dernière fois me dire a quel pris je peux avoir la 9 box evolution ?
Carole: 26.90€/mois. C'est une offre promotionnelle.
Carole: Et pour cette offre, Je vous invite à cliquer sur « Une Question ? Parler à un conseiller » afin que vous soyez rappelé par un de nos conseillers.
Vous: 26.90 euros à vie ou pendant 12 mois pour la 9 box évolution ?
Carole: Non c'est à vie.
Vous: 34.90-10=24.90+2 tva =26.90 ou34.90+2 tva=26.90 euros
Carole: 34.90€ + 2€ tva fait 26.90€ ?
Vous: les 10 euros sont en déduction de 34.90 ou bien de 36.90 euros ?
Vous: Vous êtes la carol?
Carole: Je vous explique :
Carole: L'offre Evoution est à 34.90€/mois actuellement.
Carole: Dès le premier Février, l'offre sera à 36.90€.
Carole: Donc 36.90€ - 10€ = 26.90€/mois :)
Vous: Donc il faut que je m'inscrit des le 1 fervier 2010 pour ne payer que 26.60 euros par moi ?
Carole: Non vous pourrez souscrire quand vous souhaitez. Le tarif changera automatiquement.
Vous: pour la tv pour les chaine du magreb il faut combien en debit pour les avoir ?
Vous: nous tournons à 2.5 à 3 giga
Carole: Le débit requis pour obtenir la Neufbox TV est de 4 méga minimum.
Vous: carol pour la v6 de free il me propose la tv pour 36+2=38 euros et si je ne la capte pas je ne payerai que 36 euros -2 euros ( taxe tva comprise )
Carole: Oui je vous comprends.
Vous: merci carol donc pour beneficier de - 10 euros je le fait avec le code de reduction REE01 sur le cite sfr.fr ?
Carole: Non pas sur le site.
Carole: Je vous invite à cliquer sur « Une Question ? Parler à un conseiller » afin que vous soyez rappelé par un de nos conseillers.
Carole: C'est nos conseillers qui vous feront avoir cette offre promotionnelle.
Vous: Merci carol et mes meilleur vœux pour 2011
Carole: Je vous en prie.
Carole: Merci d’avoir visité SFR . N'hésitez pas à nous recontacter ulterieurement si vous avez d'autres questions. :)
Carole: Votre avis est important et pour pouvoir améliorer notre service Chat, nous vous invitons à remplir cette courte enquête de satisfaction. Veuillez cliquer ici pour lancer le questionnaire.
Carole: Bonne journée et bonne fêtes fin d'année.
réponse en cours...

aliciendu59

« Réponse #197 le: 30 December 2010 16:51:33 »
Comment vous fait pour avoir 10€ de moins ?

nunavik47

« Réponse #198 le: 30 December 2010 17:02:48 »
pour 10€ de moins j'airais pas chez sfr !!! trop de mauvais souvenir

sabr

« Réponse #199 le: 30 December 2010 17:19:38 »
Citation de: aliciendu59
Comment vous fait pour avoir 10€ de moins ?
d'après ce que j'ai compris ,il faut se faire appeler et donner le code de réduction de carol par contre leur 9box évolution=v5 et tu n'aura pas de l'illimiter pour 26.90 et d'après elle c'est à vie !!! et seulement 200 go de disque dur et pour la tv tu la capte ou pas c'est 26.90 euros ttc et a vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.