D'après mes calculs. Si la TV devient une option, et qu'elle donc soumise à une TVA à 5,5 %, on va se retrouver avec la facture suivante :
Internet+téléphonie : 25,074 € HT / 4,915 € de TVA (19,6%) -> 29,99 € TTC
TV : 1,89 € HT / 0,10 € de TVA (5,5 %) -> 1,99 € TTC
Au total : 26,96 € HT / 5,02 € de TVA -> 31,98 € TTC
Ca nous fait du 26,96 € HT contre 26,95 € HT actuellement. Soit une augmentation d'1 ct HT sur la facture 3P. OK ça vaut pas les 10 cts d'SFR, mais moi je vois bien une augmentation contrairement à ce que M. Niel annonçait.

Enfin au final, c'est sans doute la solution la plus juste pour permettre d'éviter l'augmentation de tarif à ceux qui ne sont pas concernés par la TV (cause de cette augmentation).
Bon par contre, pour les ND, no comment. Je serais écœuré à leur place.
Et je pense à un autre truc. Free va pas en plus se faire encore plus de tunes en reversant largement moins pour la COSIP ? J'en serais doublement écœuré.
Oui la TVA a taux réduit ne concerne que la télé, donc en gros, si on la prend pas, ya encore plus de raison que le forfait augmente vu qu'il n'y a dans ce cas plus aucune raison d'appliquer le taux réduit à 5.5.
Donc en gros ils fonctionnent à l'envers, les forfaits les plus cher sont finalement ceux qui inclus la télé lol
L'augmentation de TVA et tarif TTC est due à la présence d'un service TV dans le forfait 3P.
Tu veux toujours la TV ? Tu subis l'augmentation de TVA (donc tarif TTC) imposé par l'Etat.
Tu ne veux pas/plus la TV ? Tu ne subis pas l'augmentation de tarif TTC.
Je ne vois pas de solution plus juste que celle là. (Sauf celle de laisser Free encaisser lui-même cette augmentation).