Freenews

Augmentation de la TVA chez Free : la télé en option
« le: 28 December 2010 18:40:50 »
Après les annonces de SFR et d'Orange concernant leurs méthodes d'application de l'augmentation de la TVA sur les offres triple-play, on apprend ce soir la méthode de Free.

Information révélée par Free4Mac, contacté par Freenews qui confirme ces changements, Free enverra dans les prochains jours un courriel à ses abonnés leur présentant une nouvelle option : la télévision !

Lire l'intégralité de la news

raftaz

« Réponse #1 le: 28 December 2010 18:44:18 »
FREE !! FREE !! mon beau FREE !! mais ou s'arrêteront-ils ????? qu-est ce qui va nous pondre encore comme REVOLUTION ??? :bravo:

newbies

« Réponse #2 le: 28 December 2010 18:47:00 »
Je comprends pas la igne qui dit "les non dégroupés paieront 35.98€" ? je croyais que l'offre était à 29.99€ d'où vient la différence SVP ?

Merci

difool

« Réponse #3 le: 28 December 2010 18:49:07 »
loool la blague arretter de croire un site que personne ne conner faut pas abusé non plus si c'est vraiment sa tout le monde va se barrer de chez eux c'est obliger donc bon attendez confirmation de leur part

tcherno63

« Réponse #4 le: 28 December 2010 18:51:18 »
Citation de: difool
loool la blague arretter de croire un site que personne ne conner faut pas abusé non plus si c'est vraiment sa tout le monde va se barrer de chez eux c'est obliger donc bon attendez confirmation de leur part
C'est confirmé par Free.

difool

« Réponse #5 le: 28 December 2010 18:53:11 »
Citation de: tcherno63
C'est confirmé par Free.
ha bon où sa ? car moi je ne vois aucun communiqué officiel

citoyen.fr

« Réponse #6 le: 28 December 2010 18:57:23 »
je ne sais pas si j'ai bien compris mais cela veut dire que les abonnés non dégroupé paieront 5.99 en plus donc 35.98 mais auront les appel illimités vers les portable et les dégroupés paieront soit 29.99 s'ils ne désirent pas la TV (donc sans la freebox HD)soit ils payeront 31.98 avec, mais sans les appels illimités vers les mobiles.
Idem pour l'offre révolution qui sera de 35.98 en dégroupage totale sans la freebox player ou 37.97 avec ce qui fait aussi une augmentation de 1.99 ( 7.98 en plus pour la nouvelle offre tripple play ce qui fait 95.76 deplus/an :/ )
Où est l'originalité si ce n'est sur le fait que le seul gagnant reste free?
Qu'en est-il des nouveaux dégroupés avec la freebox V4...
Si ce que je dis est exact je suis déçu!!!

newbies

« Réponse #7 le: 28 December 2010 18:59:57 »
C'est confirmé par Free.
ha bon ou sa ? car moi je voi aucun communiquer officiel
Ptêtre que le communiqué officiel c'est barré en voyant ton orthographe ? :) vive le langage sms !

denisid

« Réponse #8 le: 28 December 2010 19:01:45 »
si je comprend bien moi je suis en dégroupé total avec la v5
je payerais  29.90 + 1.99 ce qu'il fait 31.98 ci s'est bien ça ce n'est pas énorme
bien reste plus a attendre leur courrier si cela est vrai

Pertuisière

« Réponse #9 le: 28 December 2010 19:01:57 »
Et même que Nostradamus a prédit que Free rachètera Orange.

Dans la prophétie suivante :

La Liberté mangera le Fruit défendu
Ce sera la révolution de l'écrit et du nom
et la communication des hommes s'en trouvera bouleversée

Donc Free va s'appeler Frange dans un avenir proche !

c'est génial non ?

difool

« Réponse #10 le: 28 December 2010 19:04:42 »
Citation de: newbies
C'est confirmé par Free.
Ptêtre que le communiqué officiel c'est barré en voyant ton orthographe ? :) vive le langage sms !
je ne pense pas que tu sais ce que c'est le language  sms mon amis :) c'est écrire en abrégé pas faire des fautes d'orthographes :)

nunavik47

« Réponse #11 le: 28 December 2010 19:04:53 »
euh!!! c'est une usine a gaz !!! je comprends rien !!!! dans mon cas je suis en DT et j'ai migrer vers la v6 cela veut dire que je vais payer 35.98+1.99E

tcherno63

« Réponse #12 le: 28 December 2010 19:04:57 »
C'est confirmé par Free.
y'aura pas de communiqué, c'est moi qui les ait contacté avant de rédiger l'article. ;)

ebeberoom

« Réponse #13 le: 28 December 2010 19:05:00 »
Bon le calcul va etre vite fite fait pour la freebox revolution 29,99€+6€pour le degroupage total +1,99 option televison  =37,98€

Si on aurait du payer  la difference de la TVA de 5,5 a  19,6 soit une diference 14,1

la freebox revolution 29,99€+6€pour le degroupage total + la difference de TVA 14,1 soit 5,07 =41,06€

peut etre que mon cacul est pas coherent mais bon je devrais pas etre loin de la realiter

difool

« Réponse #14 le: 28 December 2010 19:06:56 »
hé oui vive l'arnaque moi qui me suis abonner y a 10 jours j'ai plus trop envie la ....

roberto78

« Réponse #15 le: 28 December 2010 19:07:11 »
D'après l'Assistance Free du Tchat service Facturation:
A partir de demain 29/12/2010, les abonnés ADSL Free vont tous recevoir un email leur annonçant certaines évolutions de tarifs.
=(

Lineplus

« Réponse #16 le: 28 December 2010 19:10:32 »
L'option TV inclut aussi les jeux vidéo ?

filoupi

« Réponse #17 le: 28 December 2010 19:11:29 »
la magie de noël c'est pas beau ça.

pépéjo62

« Réponse #18 le: 28 December 2010 19:12:21 »
Citation de: citoyen.fr
je ne sais pas si j'ai bien compris mais cela veut dire que les abonnés non dégroupé paieront 5.99 en plus donc 35.98 mais auront les appel illimités vers les portable et les dégroupés paieront soit 29.99 s'ils ne désirent pas la TV (donc sans la freebox HD)soit ils payeront 31.98 avec, mais sans les appels illimités vers les mobiles.
Idem pour l'offre révolution qui sera de 35.98 en dégroupage totale sans la freebox player ou 37.97 avec ce qui fait aussi une augmentation de 1.99 ( 7.98 en plus pour la nouvelle offre tripple play ce qui fait 95.76 deplus/an :/ )
Qu'en est-il des nouveaux dégroupés avec la freebox V4...
Si ce que je dis est exact je suis déçu!!!
Moi j'ai FREE et j'ai pas tout compris !!!!!!

denisid

« Réponse #19 le: 28 December 2010 19:16:53 »
ce n'est pas a free qu'il faut en vouloir
penser a notre président et nos ministre ils adorent les taxes et les tva pour pouvoir rembourser leur dépense
vivement 2012

natdu44

« Réponse #20 le: 28 December 2010 19:21:39 »
et ils annoncent ça après la sortie de la freebox révolution, après avoir récupérer beaucoup de client ...

Djili

« Réponse #21 le: 28 December 2010 19:24:07 »
Premièrement,  le site Free4mac est inaccessible. Il y a tant de freenautes qui lisent Freenews? ;-)

Deuxièmement, si on lit les CGV de Free du 14/12/2010, les services inclus comprennent bien la TV (185 chaînes TV & Radio + Accès aux services optionnels de VoD). C'est ce qui fait le succès de Free depuis le début des années 2000.

Troisièmement, le prix de 29.99€ a une mention qui dit "(1) Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA et ajustable en fonction de toute évolution législative".

Quatrièmement, si Free facture en plus la TV, cela ne fera qu'alourdir la compréhension de son offre. Ce n'est déjà pas évident de comprendre les 5.99€ en plus par mois pour un Français non sensibilisé à la technologie alors facturé 29.99+5.99+1.99, c'est encore pire.

Cinquièmement, si je ne veux pas la TV comme le dit Free4mac, je renvois ma Freebox TV (v5, voir Freebox Player) à Free?

Non, je pense que nous aurons, comme l'a souvent annoncé X. Niel,  une ligne "taxe pour combler le déficit de la France, pardon taxe 13371337ème de la 5ème République" ou plus sobrement appeler taxe Baroin-Sarkozy.

Et messieurs les politiciens qui connaissez si bien vos citoyens françaises et françaises, avez-vous penser à taxer la catch-up TV, les sites de retransmission TV (JT de nos chaînes nationales)?? Franchement, vous êtes TELLEMENT dépasser par les NTIC que vous ne savez plus quoi inventer pour taxer vous ne savez plus quoi.

Quelque fois, on aimerait se réveiller et habiter dans l'autre pays dont nous rêvons tous: la France.
Le réveil est-il plus douloureux en tombant du lit par la droite ou par la gauche? A moins de rester dans le lit à continuer de rêver.....jusqu'en 2012!!!!!

nunavik47

« Réponse #22 le: 28 December 2010 19:25:10 »
et les non degroupés !!!!! que vont ils payer ?

citoyen.fr

« Réponse #23 le: 28 December 2010 19:28:52 »
en tout cas 95.76 euros d'augmentation / an pour l'offre tripple play freebox revolution ca fait quasiment 3 mois d'abonnement de base (29.99) de plus à payer chaque année Oo .
j'espère que freenews se trompe et que free offrira cette option TV à tous ses abonnés :) sinon j'attendrais un an pour voir ce que la concurrence propose (qui pourrait être pas mal aussi http://www.youtube.com/watch?v=H95218sVkt0 )
je suis content de ne pas m'être précipité sur cette offre et avoir prévenu les personnes intéressées par cette V6 d'attendre au moins le mois de février pour voir si le tarif augmenterait....
En attendant leur mail, je croise mes doigts :)

LudwigP94

« Réponse #24 le: 28 December 2010 19:36:21 »
De toutes façons on paye toujours plus mais on ne gagne pas plus... Ce matin ils se demandaient pourquoi depuis la Hadopi les ventes n'avaient pas augmenter.... l'année prochaine ils vont se demander pourquoi en augmentant les taxes ils n'ont pas plus d'entrées et que les français n'achètes plus de voitures et diminues leurs forfaits téléphoniques... Il n'y a que des très mauvaises solutions depuis quelques temps et rien pour relancer l'économie.
Dommage mais un français qui à 5€ dans sa poche si il n'est pas inconscient il ne va pas en sortir 6 pour faire plaisir à l'état... il réduira ses dépenses à l'essentiel et peut-être ne dépensera t'il plus que 4€ en ayant peur de ne plus en avoir pour dépenser plus tard.

eso26957

« Réponse #25 le: 28 December 2010 19:40:25 »
Autant mettre la télé en option n'est en soi pas une mauvaise idée, car de toute façon s'il y a augmentation de la TVA ba on les paiera les 2 euros (et pour ceux qui n'ont pas la télé, il est normal que leur forfait ne soit pas modifié), autant j'ai beaucoup plus de mal avec l'obligation de passer à une offre "mobile inclus" pour les non dégroupés. il n'y a strictement aucun intérêt pour le consommateur et ni Free qui les perdra à coup sur ...

Le_Poilu

« Réponse #26 le: 28 December 2010 19:47:12 »
J'ai pas trop suivi sur les histoires d'evolutions de forfait là..

Mais je me demande juste un truc: est-ce que l'option TV ça ne concernerait que l'univers Free TV ou est-ce que c'est tout ce qui est fourniture de flux TV donc: FreeTV, Canal+, CanalSat, Catchup ??

Dans mon cas, j'ai un abonnement Csat sur Freebox, je n'utilises jamais l'univers Freebox (eventuellement pour faire des enregistrements), pourrais-je me passer de l'option TV?

lolobat

« Réponse #27 le: 28 December 2010 19:47:41 »
Citation de: natdu44
et ils annoncent ça après la sortie de la freebox révolution, après avoir récupérer beaucoup de client ...
soit c'étais dans les CGV et alors il fallait les lire ....
soit ça ne l'étais pas ... et alors il suffit de ne pas valider les nouvelles CGV pour continuer à utiliser les anciennes
CQFD
n'en déplaisent aux grincheux free lui n'impose pas les CGV contrairement à O.... qui viens de m'envoyer une gentille lettre pour me dire qu'au 1er février je me ferais entuber encore plus suu mon abonnement gsm ( la tva passe à 19.6 mais le prix est encore plus cher :-( )

Sofiane77

« Réponse #28 le: 28 December 2010 19:48:04 »
Si ils augmentent les tarif sa devient abuser car déjà il augmente +5.99 et encore +1.99 c'est abuser de leurs part.
Je me suis inscrit a cette offre le 24/12 et si les tarifs augmente encore sa me donnerais pas envie d'y rester.

shyrokie

« Réponse #29 le: 28 December 2010 19:52:13 »
Citation de: CGV
En cas de désaccord, l’Abonné aura la faculté de résilier le Contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, quatre mois après l’entrée en vigueur des modifications, selon la procédure décrite à l’article 17.
Pour ceux qui voudront quitter Free, il y aura moyen de le faire sans frais.
Quoi que ? n'oubliez pas que free facture des frais d'inscription au moment de la résiliation.

La fameuse idée de xavier c'est de mettre le service TV à 2€/mois, vue que la TVA ne doit toucher que le service TV. Comme d'ab Free s'engouffre dans un faille juridique, comme pour les Frais de la hot line ou les frais de résiliation.

Le truc c'est que le gouvernement veut taxer les FAI, si Free s'enfui dans un trou de souri juridique, la loi sera vite revue pour qu'il paye, cette loi touche les revenus du gouvernement, contrairement aux entourloupes des sur-facturation faite aux clients, le gouvernement risque de se bouger.

Je ne comprend pas l'info sur l'augmentation de tarif sur les non dégroupé, il ne sont pas concerné par l'offre TV ?

Puis juste pour rappel Free est pratiquement le seul FAI a proposer le service TV aux client qui ne peuvent pas l'avoir, sans compter que beaucoup l'on et ne s'en serve pas.

J'imagine déjà l'apocalypse sur le SAV, le 01/02 si ils coupent le service TV.

[allo je n'ai plus de service TV, vous pouvez le réparer ?]
[C'est normal monsieur il coute 2€/mois maintenant, vous le voulez ou non ?]

JOEL33680

« Réponse #30 le: 28 December 2010 19:58:42 »
l’article L121-84 du code de la consommation, le client « peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification »

ritchie

« Réponse #31 le: 28 December 2010 20:01:58 »
En tout cas, vu ce qu'il y a à la téloche comme merde, moi je passe en Double-Play !

eso26957

« Réponse #32 le: 28 December 2010 20:02:05 »
Citation de: shyrokie
La fameuse idée de xavier c'est de mettre le service TV à 2€/mois, vue que la TVA ne doit toucher que le service TV. Comme d'ab Free s'engouffre dans un faille juridique, comme pour les Frais de la hot line ou les frais de résiliation.
Oui la TVA a taux réduit ne concerne que la télé, donc en gros, si on la prend pas, ya encore plus de raison que le forfait augmente vu qu'il n'y a dans ce cas plus aucune raison d'appliquer le taux réduit à 5.5.

Je remets pas en cause la parole de celui qui a écrit la news, mais à mon avis, la source a donné de fausses informations

Wait & see

citoyen.fr

« Réponse #33 le: 28 December 2010 20:07:23 »
"Oui la TVA a taux réduit ne concerne que la télé, donc en gros, si on la prend pas, ya encore plus de raison que le forfait augmente vu qu'il n'y a dans ce cas plus aucune raison d'appliquer le taux réduit à 5.5.

Je remets pas en cause la parole de celui qui a écrit la news, mais à mon avis, la source a donné de fausses informations

Wait & see"

Il y a effectivement quelque chose de louche dans tous ca, de plus free a dit qu'il annoncerait sa "stratégie" après tous les autres FAI pour ne pas être copié une fois de plus et pour l'instant seul orange et sfr ont dévoilé ce qui changera au 1er fevrier 2010...

Wait & see comme vous le dites...

Slaash

« Réponse #34 le: 28 December 2010 20:13:41 »
D'après mes calculs. Si la TV devient une option, et qu'elle donc soumise à une TVA à 5,5 %, on va se retrouver avec la facture suivante :
Internet+téléphonie : 25,074 € HT / 4,915 € de TVA (19,6%) -> 29,99 € TTC
TV : 1,89   € HT / 0,10 € de TVA (5,5 %) -> 1,99 € TTC
Au total : 26,96 € HT / 5,02 € de TVA -> 31,98 € TTC

Ca nous fait du 26,96 € HT contre 26,95 € HT actuellement. Soit une augmentation d'1 ct HT sur la facture 3P. OK ça vaut pas les 10 cts d'SFR, mais moi je vois bien une augmentation contrairement à ce que M. Niel annonçait. ;)

Enfin au final, c'est sans doute la solution la plus juste pour permettre d'éviter l'augmentation de tarif à ceux qui ne sont pas concernés par la TV (cause de cette augmentation).

Bon par contre, pour les ND, no comment. Je serais écœuré à leur place.

Et je pense à un autre truc. Free va pas en plus se faire encore plus de tunes en reversant largement moins pour la COSIP ? J'en serais doublement écœuré.

Citation de: eso26957
Oui la TVA a taux réduit ne concerne que la télé, donc en gros, si on la prend pas, ya encore plus de raison que le forfait augmente vu qu'il n'y a dans ce cas plus aucune raison d'appliquer le taux réduit à 5.5.

Donc en gros ils fonctionnent à l'envers, les forfaits les plus cher sont finalement ceux qui inclus la télé lol
L'augmentation de TVA et tarif TTC est due à la présence d'un service TV dans le forfait 3P.
Tu veux toujours la TV ? Tu subis l'augmentation de TVA (donc tarif TTC) imposé par l'Etat.
Tu ne veux pas/plus la TV ? Tu ne subis pas l'augmentation de tarif TTC.

Je ne vois pas de solution plus juste que celle là. (Sauf celle de laisser Free encaisser lui-même cette augmentation).

Magnum PI

« Réponse #35 le: 28 December 2010 20:19:55 »
L'intérêt de la chose c'est que Free ne paiera plus beaucoup de taxe COSIP.
L'assiette prise en compte était de  60 % du tarif de 30 €, la ça ne sera plus que 2 € pour les abonnés qui conservent la TV.

Quelque soit la répartition entre le service TV et le reste ça ne change plus rien coté TVA puisque tout est à 19,6 %.

aliciendu59

« Réponse #36 le: 28 December 2010 20:24:30 »
Bonjour,

Je suis un alicien le 20/12 j'ai migrer vers la V5 ! Pas V6 (trop chère en DT)
lorsque j'aurais la V5, devrais-je choisir d'avoir l'option TV ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses.

Rushapoil

« Réponse #37 le: 28 December 2010 20:26:58 »
Et pour 2 euros de plus en plus, je peux même avoir la TV !!!
Zut, je viens de basculer chez cretin.fr :(

Magnum PI

« Réponse #38 le: 28 December 2010 20:27:29 »
L'augmentation pour les non-dégroupés, ceux qui connaissent un minimum savent que les abonnés non dégroupés sont bien moins rentables pour Free.
IMHO la stratégie était de leur appliquer le même tarif en sachant qu'à terme la pluspart seront dégroupés.

Il est possible que maintenant le dégroupage arrive à ses limites, les quelques % de non-dégroupés ne seront pas dégroupés par Free et ni par les concurrents qui n'offrent pas forcément mieux en non-dégroupé.

SFR il me semble qu'ils font cette différenciation depuis longtemps.

GoobY13

« Réponse #39 le: 28 December 2010 20:27:56 »
Univers freebox résume bien les nouveaux tarifs ici
http://www.universfreebox.com/article12871.html

On est pas loin des 10euros de plus si on a une v6 avec tv au final...

eso26957

« Réponse #40 le: 28 December 2010 20:28:23 »
Citation de: Slaash
D'après mes calculs. Si la TV devient une option, et qu'elle donc soumise à une TVA à 5,5 %, on va se retrouver avec la facture suivante :
Internet+téléphonie : 25,072 € HT / 4,914 € de TVA (19,6%) -> 29,99 € TTC
TV : 1,884   € HT / 0,104 € de TVA (5,5 %) -> 1,99 € TTC
Au total : 26,96 € HT / 5,02 € de TVA -> 31,98 € TTC

Ca nous fait du 26,96 € HT contre 26,95 € HT actuellement. Soit une augmentation d'1 ct HT sur la facture 3P. OK ça vaut pas les 10 cts d'SFR, mais moi je vois bien une augmentation contrairement à ce que M. Niel annonçait. ;)

Enfin au final, c'est sans doute la solution la plus juste pour permettre d'éviter l'augmentation de tarif à ceux qui ne sont pas concernés par la TV (cause de cette augmentation).

Bon par contre, pour les ND, no comment. Je serais écœuré à leur place.

Et je pense à un autre truc. Free va pas en plus se faire encore plus de tunes en reversant largement moins pour la COSIP ? J'en serais doublement écœuré.

Donc en gros ils fonctionnent à l'envers, les forfaits les plus cher sont finalement ceux qui inclus la télé lol
L'augmentation de TVA et tarif TTC est due à la présence d'un service TV dans le forfait 3P.
Tu veux toujours la TV ? Tu subis l'augmentation de TVA (donc tarif TTC) imposé par l'Etat.
Tu ne veux pas/plus la TV ? Tu ne subis pas l'augmentation de tarif TTC.

Je ne vois pas de solution plus juste que celle là. (Sauf celle de laisser Free encaisser lui-même cette augmentation).
Vu comme ça je comprend mieux, donc en gros on aurait une offre dual play et plus triple play pour le tarif HT, perso même si c'est plus juste, je trouve que c'est plus un retour en arrière pour free qu'une révolution qu'ils sont en train de faire (enfin pour les NON DEGROUPES je parle, car les autres finalement, ça ne change rien ...)

Magnum PI

« Réponse #41 le: 28 December 2010 20:30:31 »
Citation de: Sofiane77
Si ils augmentent les tarif sa devient abuser car déjà il augmente +5.99 et encore +1.99 c'est abuser de leurs part.
Je me suis inscrit a cette offre le 24/12 et si les tarifs augmente encore sa me donnerais pas envie d'y rester.
Il n'y a pas eu d'augmentation de 5.99.
Puisque l'offre à 30 € était maintenue.
Et qu'ils avaient crée une nouvelle offre à 36 € qui, étant nouvelle, ne peut pas avoir augmenté.

Le 24/12 vous aviez le choix entre deux offres, vous avez préféré prendre la plus chère, alors que vous auriez pu prendre l'offre classique à 30 €

un simple freenaute

« Réponse #42 le: 28 December 2010 20:30:51 »
Et l'Etat alors ?
La hausse était supérieure à 2€ sur l'offre v6 !

euh!!! c'est une usine a gaz !!! je comprends rien !!!! dans mon cas je suis en DT et j'ai migrer vers la v6 cela veut dire que je vais payer 35.98+1.99E
Oui.
Là pour le coup en complexité, on y arrive :(

Citation de: djili
Deuxièmement, si on lit les CGV de Free du 14/12/2010, les services inclus comprennent bien la TV (185 chaînes TV & Radio + Accès aux services optionnels de VoD). C'est ce qui fait le succès de Free depuis le début des années 2000.
Tout à fait.

Cinquièmement, si je ne veux pas la TV comme le dit Free4mac, je renvois ma Freebox TV (v5, voir Freebox Player) à Free?
On verra...

Citation de: slaash
Ca nous fait du 26,96 € HT contre 26,95 € HT actuellement. Soit une augmentation d'1 ct HT sur la facture 3P. OK ça vaut pas les 10 cts d'SFR, mais moi je vois bien une augmentation contrairement à ce que M. Niel annonçait. wink
Il faut en plus compter la modif de la taxe COSIP.

Slaash

« Réponse #43 le: 28 December 2010 20:35:24 »
Citation de: un simple freenaute
Il faut en plus compter la modif de la taxe COSIP.
Ouais j'en ai parlé ensuite.
Mais on me dit que même en option, la TV serait toujours soumise à 19,6 % de TVA. Quelqu'un me confirme ?
Du coup, ils se ratraperaient uniquement avec la baisse à la COSIP. Mais je connais pas le taux pour cette taxe...

un simple freenaute

« Réponse #44 le: 28 December 2010 20:36:01 »
Je le cherche aussi, pour moi c'était un truc sur leur chiffre d'affaire.

Slaash

« Réponse #45 le: 28 December 2010 20:40:32 »
Citation de: GoobY13
On est pas loin des 10euros de plus si on a une v6 avec tv au final...
Il n'a jamais été question de passer à 40 €. Le maximum aurait été de 38,25 € TTC. 37,97 € TTC c'est pas loin quand même...

perso même si c'est plus juste, je trouve que c'est plus un retour en arrière pour free qu'une révolution qu'ils sont en train de faire
Je suis d'accord. Quand je prend un peu de recul, et que je vois l'augmentation des tarifs de renouvellement, frais d'inscription (dégression plus lente), des ND, etc., je me dis que même si la V6 leur coûte cher, Free va exploser ses bénéfices.

FreDeR

« Réponse #46 le: 28 December 2010 20:40:55 »
Je suis en dégroupage partiel à 29,99€ et j'ai opté pour la Freebox revolution à 29,99€ avec les conditions tarifaires applicables à partir du 14/12/2010 avec 185 chaînes incluses et le téléphone vers les mobiles en illimité. Voilà ce qui est clair!

L'info d'un passage à 29,99 + 5,99€ (de je ne sais quoi ???) + 1,99 € pour les dégroupés partiels est totalement incompréhensible et sera difficilement justifiable auprès desdits abonnés. Avant de dire n'importe quoi sur les sites communautaires, il faudrait un peu plus de sérieux, même s'il s'agit de relayer une info d'un site généralement bien tenu free4mac ...

En tout état de cause, s'il y a un changement tarifaire, alors j'aurais la possibilité de retenir ou non ces modifications ou si celles-ci sont imposées, de revenir sur mon choix, voire de quitter FREE sans frais car il sera alors dans l'impossibilité de continuer le service prévu (la TV).

Mais avant de dire n'importe quoi sur une grille tarifaire abracadabrantesque, attendons la communication de FREE plutôt que des rumeurs dont on se demande qui elles servent !

A+

eso26957

« Réponse #47 le: 28 December 2010 20:47:59 »
Citation de: FreDeR
voire de quitter FREE sans frais car il sera alors dans l'impossibilité de continuer le service prévu (la TV).
EDIT : petite erreur de ma part sur le post donc je supprime, voir CGV et le post un peu plus loin en effet il pourrait y avoir moyen de résilier sans frais

Ftah

« Réponse #48 le: 28 December 2010 20:48:50 »
Le service de télévision devient donc une option payante à 1,99 € pour les abonnés dégroupés, qu’ils conservent le forfait "classique" ou passent à la V6 et au forfait "Révolution". Il faut donc oublier le "tout compris" à 29,99 €.

Salut tout le monde , voila j'ai pas comprit ce passage tu veux dire quoi ??? , je suis en Dégroupage Total  si je change mon boitier je payerai 32Euro ???

Merci d'avance

denisc

« Réponse #49 le: 28 December 2010 20:52:42 »
pas mal je viens de lire que l'option tv peut être désactivée pendant nos congés pour échapper au 2 €...