Vu que notre ami glucose67 bosse pour SFR (je suis membre de n9ws et il y officie depuis belle lurette mais jamais en ne disant du mal de son employeur vous vous en doutez) il va pas tenter de prouver que le calcul de numérama est vrai il va pas se tirer une balle dans le pied.
je suis chez neuf et SFR depuis 7 ans mais plus pour longtemps vu que j'ai la box "régression" depuis 3 semaines et des poussières et ce décodeur TV est une daube monumentale (3 reboot rien que ce soir)
un autre calcul que tout le monde doit déjà posséder mais que je remets pour une fois pour toute et issue du site citée plus haut :
"l'ensemble de la hausse ne semble pas uniquement imputable à la réforme fiscale. Ou alors nous ne comprenons plus tout aux mathématiques.
En effet, sous l'ancien régime fiscal, le forfait SFR ADSL facturé 29,90 euros TTC à l'abonné se décomposait en deux volets, dont le montant hors-taxe était identique (13,285 euros HT chacun). Le premier volet générait une TVA imputable de 2,60 euros à 19,6 %, tandis que le second volet désigné par la ligne "taux réduit sur les services de radiodiffusion audiovisuelle" générait une TVA à 5,5 % de 0,73 euros. Logiquement, le second volet étant désormais imposé à 19,6 %, celui-ci aurait dû augmenter de 1,87 euros. Ce qui aurait fait passer la facture TTC de 29,90 euros à 31,77 euros" cela marche aussi pour 31.00 HT
Ah oui pour glucose67 il dissocie les 15,50 Ht quand cela l'arrange enfin quand cela arrange SFR.
ne vous inquiétez pas il trouvera surement à redire vu qu'il pollue déjà comme un forcené "n9ws" je vois qu'il fait de même ici. J'espère qu'il est au moins bien payé.