Freenews

Si Orange a été le premier à dégainer en avertissant ses abonnés d'une [augmentation de ses tarifs->9560] suite à la réforme de la TVA sur les forfaits Internet et mobile comprenant la télévision, SFR n'a pas tardé à lui emboîter le pas.

Lire l'intégralité de la news

lenux

TVA : SFR augmente les tarifs un peu plus que nécessaire
« Réponse #1 le: 27 December 2010 17:00:37 »
SFR qui a peur de la nouvelle freeboite en essayant tant bien que mal de retenir ses abonnés mais  qui se permet d'arrondir à l'euro supérieur l'augmentation de la TVA? il y a des choses dans la vie que j'ai vraiment du mal à comprendre ou c'est moi qui suis vraiment con.

bienvenu aux nouveaux freenautes^^

echelon75

« Réponse #2 le: 27 December 2010 17:11:49 »
"Côté Free, Xavier Niel a déjà annoncé sa volonté de répercuter la hausse de TVA « au centime près ». Mieux encore, le fournisseur d’accès envisagerait différentes solutions qui lui permettraient de minimiser l’ampleur de l’augmentation pour l’abonné..."
Encore une Révolution et toujours une longueur d'avance pour Mr Niel qui va encore récolter les déçu(e)s de l'offre Évolution de XXX qui vont pouvoir résilier pour changements des CGV et passer leurs lignes ADSL chez qui .....?

Quand Free exploite les failles d'une lois sur la TVA en faveur de ses clients d'autre en profite pour se faire une marge significative sur le dos de ses clients. Comme semble le montrer cette pub d'un concurrent Free chez un operateur mobile on rase gratis (voir le mouton a 20secondes de la video)
http://www.youtube.com/watch?v=GUI_kotgwvM

En tous cas félicitations au manager et au marketing  de l'opérateur XXX qui vont encore de-fidéliser leurs clients!

yeti

« Réponse #3 le: 27 December 2010 17:34:58 »
salut
allez Free joue-leur "un tour de c..", maintenant qu'ils ont augmenter
leurs tarifs, toi ...*qu'on se marre --> un coup !!! : hi, hi, hi, hi !!!!!!!!!!

* tu rentreras vite dans tes frais, avec les nomb. nouveaux abonnés, c'est le moment de se faire un joli coup de Pub.
sur leurs dos, allez lance-toi...courage !!!!!!!!!!!!!

Ed29

« Réponse #4 le: 27 December 2010 17:42:13 »
Citation de: lenux
SFR qui a peur de la nouvelle freeboite en essayant tant bien que mal de retenir ses abonnés mais  qui se permet d'arrondir à l'euro supérieur l'augmentation de la TVA? il y a des choses dans la vie que j'ai vraiment du mal à comprendre ou c'est moi qui suis vraiment con.

bienvenu aux nouveaux freenautes^^
On n'en sait rien. Je trouve que vous allez vite en besogne. Il faut attendre les premiers chiffres du recrutement 2011 pour en avoir le coeur net, ou une opinion allant en ce sens.

Rien ne dit que les abonnés de SFR courent chez Free, pour changer.
C'est un peu prendre ses désirs pour la réalité

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 27 December 2010 17:47:08 »
Citation de: Ed29
Rien ne dit que les abonnés de SFR courent chez Free, pour changer.
En es-tu
absolument
certain ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 27 December 2010 17:55:01 »
Il y en aura une quantité certainement importante vu le succès remarquable de l'offre Evolution et la déception juste ENORME des abonnés qui va derrière, sans compter leur pub qui a été un échec cuisant vu la raclée que Free leur a mise sur l'avancée technologique et la beauté de l'interface qu'ils vantaient.

Tout le monde n'accourra pas c'est sûr, mais SFR va très probablement avoir un S1 très mauvais.

yeti

« Réponse #7 le: 27 December 2010 18:00:52 »
salut
(ed29) peut être...si tu veux, MAIS ce serait TELLEMENT bien, si Free pouvait , tous* , les récupérer !

* les résiliations, qui ne manqueront pas, la V6 et "ses appels vers les Mobils gratuits" , ça vaut coup de résilier
   "ailleurs" !

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 27 December 2010 18:10:23 »
Ce serait tellement bien que... Free puisse les raccorder (ce qui n'est pas possible avec un tel afflux, ça risque déjà de faire mal).

glucose67

« Réponse #9 le: 27 December 2010 18:33:02 »
Numérama  regarde que ce qui l'arrange, histoire de faire du Buzz..................

Ils ont bien rajouté cette phrase

Nous n'avons pas vérifié sur les autres forfaits,
Hors si l'on regarde les autres forfaits, on remarque bien que pour la fibre il n'y a pas de taxe à payer pour les clients et la nouvelle offre est au même tarif que pour la moins chère. Donc 2€ au lieu de 3€.....

Au final, tout est reversé en ce qui concerne cette taxe et c'est un équilibrage qui est fait par SFR.

Merci de corriger votre news......   TVA : SFR augmente les tarifs un peu plus que nécessaire.A lire dans la FAQ de SFR http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/faq-tva-adsl/fc-3221-71287
 La totalité de la TVA facturée est reversée à l’Etat.

Cette hausse servira donc à financer le budget général de l’état..

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 27 December 2010 18:35:54 »
A lire dans la FAQ de SFR http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs … 3221-71287
Code:

La totalité de la TVA facturée est reversée à l’Etat.

Cette hausse servira donc à financer le budget général de l’état..
Je rêve ou... c'est complètement HS ? :)
Oui, la TVA va aller à l'état, mais les 13ct/min de plus iront chez SFR !

Hors si l'on regarde les autres forfaits, on remarque bien que pour la fibre il n'y a pas de taxe à payer pour les clients et la nouvelle offre est au même tarif que pour la moins chère. Donc 2€ au lieu de 3€.....
D'où sortent ces 3€ ?!
Et regarde la proportion de fibrés !

Ed29

« Réponse #11 le: 27 December 2010 19:38:18 »
Citation de: un simple freenaute
Il y en aura une quantité certainement importante vu le succès remarquable de l'offre Evolution et la déception juste ENORME des abonnés qui va derrière, sans compter leur pub qui a été un échec cuisant vu la raclée que Free leur a mise sur l'avancée technologique et la beauté de l'interface qu'ils vantaient.

Tout le monde n'accourra pas c'est sûr, mais SFR va très probablement avoir un S1 très mauvais.
Je l'espère tout comme toi, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
SFR est un chat qui retombe toujours sur ces pattes et qui a piqué la seconde place à Free, alors que tout le monde avait diagnostiqué sa chute.

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 27 December 2010 19:48:37 »
Citation de: glucose67
...
Ce que tu dis est intéressant, mais ne vient absolument pas contredire la news. Tu fais même une redite sur pas mal de points, je pense donc que tu ne l'as pas lue bien attentivement, voire pas lue du tout.

Il n'y a rien à "corriger". Merci de ne pas vous improviser directeur éditorial de Freenews :)

glucose67

« Réponse #13 le: 27 December 2010 20:02:07 »
Un petit bug de ma part sur les 3€ puisque c'est 2€18 qu'il fallait lire ..................

Les offres ne sont pas chargées en taxe de la même manière. Au final c'est un panier global qui s'équilibre. Sur l'offre évolution c'est par exemple 18 cts en moins que ce qui aurait pu être prélevé...... ...

31 € HT = 15,5 HT x2
Soit 18,54 TTC + 16,35 TTC = 34,90 € TTC

TVA 19,6% pour la totalité du prix :
31€ HT + 19,6% TVA = 37.08 € TTC
2,18 € d'augmentation

SFR répercutera à 2€ de plus sur l'offre évolution, donc ils prennent en charge 18 centimes d'Euros de TVA.
En ce qui concerne la direction éditoriale... Je ne savais pas que la place était à prendre :P

vachegti

« Réponse #14 le: 27 December 2010 21:14:23 »
Je doute fort que SFR prend en charge 18 centimes d'euros de TVA. Pour une entreprise privée, c'est plutôt rare de faire de la charité.
De plus l'offre évolution est toute récente, SFR aura très bien pu anticiper l'augmentation de la TVA, étant déjà au courant ...

elminster

« Réponse #15 le: 27 December 2010 22:19:18 »
Vu que notre ami glucose67 bosse pour SFR (je suis membre de n9ws et il y officie depuis belle lurette mais jamais en ne disant du mal de son employeur vous vous en doutez) il va pas tenter de prouver que le calcul de numérama est vrai il va pas se tirer une balle dans le pied.

je suis chez neuf et SFR depuis 7 ans mais plus pour longtemps vu que j'ai la box "régression" depuis 3 semaines et des poussières et ce décodeur TV est une daube monumentale (3 reboot rien que ce soir)

un autre calcul que tout le monde doit déjà posséder mais que je remets pour une fois pour toute et issue du site citée plus haut :
"l'ensemble de la hausse ne semble pas uniquement imputable à la réforme fiscale. Ou alors nous ne comprenons plus tout aux mathématiques.

En effet, sous l'ancien régime fiscal, le forfait SFR ADSL facturé 29,90 euros TTC à l'abonné se décomposait en deux volets, dont le montant hors-taxe était identique (13,285 euros HT chacun). Le premier volet générait une TVA imputable de 2,60 euros à 19,6 %, tandis que le second volet désigné par la ligne "taux réduit sur les services de radiodiffusion audiovisuelle" générait une TVA à 5,5 % de 0,73 euros. Logiquement, le second volet étant désormais imposé à 19,6 %, celui-ci aurait dû augmenter de 1,87 euros. Ce qui aurait fait passer la facture TTC de 29,90 euros à 31,77 euros" cela marche aussi pour 31.00 HT

Ah oui pour glucose67 il dissocie les 15,50 Ht quand cela l'arrange enfin quand cela arrange SFR.

ne vous inquiétez pas il trouvera surement à redire vu qu'il pollue déjà comme un forcené "n9ws" je vois qu'il fait de même ici. J'espère qu'il est au moins bien payé.

Saxophile

« Réponse #16 le: 27 December 2010 23:52:37 »
Citation de: vachegti
Je doute fort que SFR prend en charge 18 centimes d'euros de TVA. Pour une entreprise privée, c'est plutôt rare de faire de la charité.
De plus l'offre évolution est toute récente, SFR aura très bien pu anticiper l'augmentation de la TVA, étant déjà au courant ...
Il ne les prend pas  à sa charge mais dans sa poche.

Faut suivre camarade.  ;)

vachegti

« Réponse #17 le: 28 December 2010 06:35:46 »
Citation de: saxophil
Citation de: vachegti
Il ne les prend pas  à sa charge mais dans sa poche.

Faut suivre camarade.  ;)
Je répondais au poste de glucose67. Peut-être aurais-je du le quoter ?
Je vois pas où j'ai mal compris son raisonnement sur l'offre évolution de SFR ...
Il indique que la hausse de 2€ sur cette offre n'est pas suffisante pour la hausse de TVA a 19,6%.
SFR serait magnanime et prendrait en charge 18 centimes d'euro.
J'en doute fort pour les raisons que j'ai indiqué dans mon poste précédent.

glucose67

« Réponse #18 le: 28 December 2010 07:31:21 »
@ vachegti,
SFR ne prend pas à sa charge quoi que ce soit concernant cette taxe mais réparti le prélèvement différemment......

Pour les mobiles c'est avantage aux abonnements moins cher et pour l'adsl c'est avantage au plus cher.....

Cette répercussion n’entrainera pas une hausse systématique des prix TTC (Toutes Taxes Comprises) : SFR s’engage à garder le prix des plus petits forfaits inchangés..
@elminster,
Je ne suis pas votre ami (ni votre ennemi...d'ailleurs). Ensuite, Le pollueur c'est vous en l'occurrence.........  :lol:

elminster

« Réponse #19 le: 28 December 2010 10:03:15 »
c'est bien ce que je disais toujours une réponse pour Glucose67 et moi non plus je ne suis ni ton ami ni ton ennemi mais moi au moins je ne bosse pas pour un filou (qui se fout ouvertement des ses clients)

Et si pour vous écrire une vérité, qui vous dérange dans les différents forum où vous tentez coûte que coûte de trouver des arguments (même fallacieux) pour redorer le blason de SFR, libre à vous de me traiter de Pollueur mais dans ce cas je me prends pas pour ce que vous dites.

Après chacun verra midi à sa porte :

un exemple de défense : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=107131&sid=1efcee348b9990d2c7baf584b92bf8a0&p=916915#p916915

Bindev

« Réponse #20 le: 28 December 2010 10:13:39 »
Citation de: glucose67
@elminster,
Je ne suis pas votre ami (ni votre ennemi...d'ailleurs). Ensuite, Le pollueur c'est vous en l'occurrence.........  :lol:
La prochaine fois présentes toi en disant que tu bosses pour SFR, au moins on aura une idée de la partialité de ton discours...

glucose67

« Réponse #21 le: 28 December 2010 10:17:23 »
@ bindev,
:P  :lol:

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2011 :cool:

newvos

« Réponse #22 le: 28 December 2010 17:28:37 »
Bonjour à tous,

Je ne veux pas m'auto proclamer avocat du diable, mais je crois savoir ce que glucose veut exprimer (je suis chez free depuis + 7 ans et très fier de l'être ;)

En fait sur ce que j'ai pu comprendre, SFR mutualiserait la hausse des taxes sur tous ses clients : certains devraient payer plus chère et d'autres moins chère. Mais au global la note reste la même : pour payer 100 tu peux faire payer 50 aux 2 ou 75 à l'un et 25 à l'autre.

Sinon j'avais une toute autre question (un peu HS peut etre) : j'ai mon forfait chez sfr mais qui ne sera pas impacté par la hausse de la tva (vieux forfait). Donc je ne pourrais pas résilier puisque pas de hausse :(.
Je voudrais donc savoir si je peux migrer mon forfait maintenant vers un forfait qui sera touché par la hausse, pour pouvoir résilier sans pénalité 3 mois plus tard ?

En tout cas ils vont se prendre une bonne tole à mon avis...car un client libre de son engagement vaut chère pour un opérateur !

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 28 December 2010 17:35:56 »
Je voudrais donc savoir si je peux migrer mon forfait maintenant vers un forfait qui sera touché par la hausse, pour pouvoir résilier sans pénalité 3 mois plus tard ?
Y'a de l'idée :)

En fait sur ce que j'ai pu comprendre, SFR mutualiserait la hausse des taxes sur tous ses clients : certains devraient payer plus chère et d'autres moins chère. Mais au global la note reste la même : pour payer 100 tu peux faire payer 50 aux 2 ou 75 à l'un et 25 à l'autre.
Vu les proportions, SFR y gagne quand même ;)

Même sur les forums SFR, Glucose est critiqué à chaque post pour son fanboyisme primaire, il l'a été ici aussi quand il était freenaute... faut juste le savoir, c'est la méthode Coué, toujours se persuader que tout est parfait pour ne pas regarder ailleurs.

Raistlin

« Réponse #24 le: 17 January 2011 15:32:52 »
Citation de: newvos
j'ai mon forfait chez sfr mais qui ne sera pas impacté par la hausse de la tva (vieux forfait).
Si c'est un vieux forfait, tu dois pas être si loin de ça de la fin de la durée minimale d'abonnement, non ?