the_mailman

plus de connexion depuis un mois
« le: 26 December 2010 19:59:26 »
bonjour à tous

je vous explique mon probleme,  un jeudi soir, ma freebox ne marche plus, la chenille tourne toute la nuit, hard reboot etc, rien n'y fait!! le lendemain elle affiche Erreur 80, demande d'intervention de france telecom faite je vous copie colle les tickets incidents!  

27/11/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/11/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
30/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/12/2010 - Suite à la demande du 30/11/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
13/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
15/12/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/12/2010 - Suite à la demande du 15/12/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
23/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.






ils sont bien passé le 23/12 pour une expertise commune, mais ils sont venu a 13h20, et n'ont pu acceder à un batiment, apparemment le relais numero 2  car le gardien etait absent ( pause dejeuner, il reprend a 14h) un mois sans connexion, et ils ne sont meme pas foutu d'attendre 14h pour pouvoir avoir acces aux batiments, je commence serieusement en avoir marre, aidez moi svp!!!!!!!


voici les caracteristique de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : GON95

Longueur : 488 mètres

Affaiblissement : 7 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

sebastopaul

plus de connexion depuis un mois
« Réponse #1 le: 26 December 2010 20:51:55 »
Voici peux être un élément de réponse

 ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...

La panne correspond à un des 3 cas.

the_mailman

plus de connexion depuis un mois
« Réponse #2 le: 26 December 2010 21:05:39 »
merci, je vais leur communiqué

the_mailman

plus de connexion depuis un mois
« Réponse #3 le: 26 December 2010 21:26:17 »
je voudrais precisez, que la freeboxc n'affiche plus erreur 80 apres le premier passage de francetelecom, mais la chenille tourne en continue


babamicro

plus de connexion depuis un mois
« Réponse #4 le: 27 December 2010 06:29:59 »
vite ou lentement?

the_mailman

plus de connexion depuis un mois
« Réponse #5 le: 27 December 2010 11:09:35 »
lentement

sebastopaul

plus de connexion depuis un mois
« Réponse #6 le: 27 December 2010 16:18:16 »
Ta ligne est débranchée, il faut recontacté Free pour qu'ils te redonne un rendez vous pour une expertise conjointe et que tu préviennes ton gardien qu'il soit présent.


the_mailman

plus de connexion depuis un mois
« Réponse #7 le: 27 December 2010 19:26:33 »
ca y'est, francetelecom m'a appelé cet apres midi, il m'a dit qu'il a pu acceder au local et qu'il y'avait un fil qui etait coupé, tout fonctionne maintenant apres un mois et trois jours youppiiii


merci pour votre aide precieuse