Djili,
Quand tu demandes ta migration, tu as : A votre domicile avec UPS avec un montant de 20€ pour la recevoir chez toi ou l'option : Dans un point relais, avec choix point Kiala ou dépôt UPS. Nul part il est dit que le retrait en point relais Kiala ou dépôt UPS est payant, ensuite quand tu as confirmé, on t'indique et le mail le dit aussi, le montant de ton nouvel abonnement à partir de l'envoi de la freebox V6 ainsi que les frais que cela te coûte, et à aucun moment on te cite une somme de 20€ pour avoir demandé un dépôt UPS.
Si ce n'est pas écrit, légalement ils ont pas le droit, donc si ils te font payer quand même, ils sont hors conditions de ventes, cela passe donc obligatoirement sur la partie litige. Et si tu veux les faire chier, tu peux même résilier et ce sans AUCUN frais quelque soit ton ancienneté pour non respect des conditions de ventes (he oui, à partir du moment où l'un des deux partis ne respecte pas les conditions, la partie litige se met en marche, si cela ne se résous pas à l'amiable, la partie déclarant le non respect, est en droit de demander le passage sur la résiliation du contrat et ce quelque soit les conditions qui te lis).
Donc en gros, à partir du moment où Free est en faute en respectant pas les CGV, tu es en droit de demander la résiliation pour faute de leur part, légalement ils ne peuvent te demander les frais pour résilier ou de payer quelque chose si tu es tenu par un contrat de durée (par exemple durée de 24 mois que l'on retrouve en majorité chez Orange).