troisième derrière le revenant Darty (+42,9%) grâce semble-t-il au succès croissant de la fibre optique de leur réseau
Réseau qui appartient à... Numéricable

Reste qu'il ne faut pas enterrer cet opérateur, pour plusieurs raisons :
1) Ils n'ont plus à dépenser des sommes folles pour le déploiement de la fibre puisque c'est l'opérateu possédant le plus de prises fibrées (4M je crois), une grande partie de l'investissement est déjà derrière eux.
2) Indirectement, ils gagnent de l'argent avec chaque client fibre Bouygues et Darty
3) Je ne sais pas si le rachat d'Altitude Telecom est compris dans ces chiffres mais si c'est le cas, cela impacte forcément le résultat sur 2010, de manière "artificielle"
Rumeur :
4) Ca fait des années que ça court mais les rumeurs sur le rachat de Numéricable par Bouygues se font de plus en plus pressantes (chez Bouygues en tout cas selon des gens là-bas, chez NC aucune idée je ne connais personne).
Mon avis perso sur ce sujet est que si Bouygues avait du racheter Numéricable, il l'aurait fait quand NC était au plus mal, donc moins cher. Aujourd'hui, avec la croissance des abonnés 3play, ça leur coûtera forcément plus cher, bien que toujours largement faisable. Des tech chez ByTel m'ont également indiqué avoir travaillé avec des tech NC, ByTel ayant soit-disant aidé NC à rénover son réseau fibre transilien, toujours dans l'optique d'un rachat.