Bonjour
Bonjour
Nouvel inscrit,je suis naturellement séduit par la nouvelle Freebox. (d'autant que j'envisage a brève échéance l'acquisition d'1 nouvelle tv et d'1 homme cinoche).Apparemment je vais pouvoir faire l'économie d'1 home-cine. Néanmoins plusieurs questions se posent:
Si on part du principe qu'un home cinéma c'est un ensemble composé d'un ampli (au moins 5.1) + des enceintes + un lecteur multimédia, alors oui, avec l'offre révolution de Free, il vous reste juste a acquérir un ampli et des enceintes (a et une TV aussi :-) ). Le boitier freebox player (ancien freebox HD) dispose d'une sortie SPDIF permettant de le relier, en optique à un ampli. (pour plus d'info sur les boitiers
http://www.free4mac.fr/images/FV6-Presentation_materiel.pdf)
_ quid de l'écoute de la radio possible sur 1 H-cine?
Sans problème... Les radios pourront être écoutées via les HP de la TV (via prise péritel ou hdmi) ou l'ampli via SPDIF, ... et dernière solution le boitier Freebox Server comporte deux petits HP qui permettent également d'écouter le contenu multimédia dispo sur le disque dur ou un flux provenant d'internet (comme les radios)
_ puis-je acheter 1 ampli isolé+3enceintes,et les utiliser avec Révolution?
Réponse au dessus... le top c'est quand même du 5.1 (voir 7.1) avec un ampli capable de décoder du DTS et surtout un ampli possédant une entrée numérique SPDIF optique.
_ mon combine téléphonique actuel, (lambda simplex!) sera il toujours utilisable, ou devrais-je le changer pour 1 qui serait free-compatible?
Oui il suffira de le brancher sur la prise téléphonique du boitier Server. D'autre part le boitier Server intègre une base DECT permettant de relier 8 combinés sans fil. Ce qui veut dire que pour ajouter un combiné dans la maison, il faut juste acheter des combinés DECT sans la base (moins onéreux).
_ les 2 box communiquent elles toujours en wi-fi,comme celle dont je dispose actuellement?
Non ! plus de wifi entre les deux box (c'était déjà le cas avec la dernière génération de FBV5), mais du CPL (freeplug livré)... Le courant porteur a le mérite de beaucoup mieux passer à travers les murs.
Excusez ces questions de béotien,mais il s'agit d'une dépense importante,alors bon... 1 moment de honte est vite passe.
Y'a pas de mal à s'informer et par la même à informer les autres.
Ah oui,encore 1 truc: Je n'ai pas bien compris pourquoi je devais payer 89 euros et des broquilles,pour migrer.
Ceci correspond aux frais d'activation (96€) que free fait payer lors de la résiliation ! Ces frais sont dégressifs en fonction de l'ancienneté (-1.50€ /mois avec la FB révolution). A noté que l'ancienneté et remise à zéro lors de tout changement (exemple changement de box, déménagement, passage en dégroupage total...)
Donc dans votre cas, si mais calcul sont bon, cela doit faire environ 4 mois que vous êtes abonné... Plus vous attendez, moins vous payez de frais d'activation .
Voila voila. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
J'espère l'avoir fait ... Bonne journée