Ma question est simple, après une journée de galère auprès du SAV, et n'ayant toujours pas eu satisfaction, est-ce que free aurait trop de client pour se permettre de renvoyer bouler tous ces freenautes...
Je vous explique mon cas brièvement ( et après avoir fouiné sur internet je suis bien sur pas le seul mécontent).
Je me suis abonné le 03 décembre par téléphone (là j'ai eu un interlocuteur sérieux et compétent et c'est bien la seule fois, étrange, non?).
Le 09 décembre ma ligne (à l'époque chez bouygues télécom) a été coupé pour passer chez free.
Le 10 je vois que le colis est parti et j'ai un suivi chez UPS: Youpi c'est rapide me dis-je! Livraison prévue le lundi 13 ou mardi 14. Ouf c'est les jours de repos de ma femme. Je lui dit donc de bien rester à la maison pour recevoir le colis.
Le lundi matin, je jette un coup d'oeil sur le suivi et je vois qu'il y a eu un problème à la livraison. Bon j'appel UPS, ils me disent que mon magasin était fermé... Je leur explique que je suis un particulier et pas une entreprise. Ils me disent qu'ils vont relivrer le lendemain. Bon je vérifie qu'ils aient bien tous pour livrer, code d'accès au portail etc... tout est ok.
Le lendemain, re-problème apparemment le colis n'est pas parti pour je ne sais quelle raison. Je prends donc une heure dans l'après-midi pour me rendre chez ups en espérant avoir le colis. Là je me rend compte que c'est un vrai bordel chez ups, la personne me répond qu'elle ne sait pas où est mon colis. Je fais donc appeler un responsable qui finit par retrouver mon colis en appelant tous ses livreurs pour leur demander s'ils avaient mon colis. Donc ils disent au livreur qu'ils peut livrer dans la soirée. Ouf...
17h00 je vois un appel manqué sur mon téléphone. Je rappel et tombe sur le livreur qui me dit qu'il est reparti parcequ'il n'avait pas le code d'accès à mon portail! Donc je lui redonne et il me dit qu'il livrera demain...
Le lendemain, nouveau message sur le suivi: "LE CONDUCTEUR A BESOIN DU CODE D'ACCÈS POUTR ENTRER DANS LE BÂTIMENT. CE CODE DOIT ÊTRE RÉCUPÉRÉ PAR LE RÉSIDENT/DESTINATAIRE "
Là ça commence à monter...
Un conseiller de free m'appel vers 11h00 et me dit qu'il y avait un problème avec la livraison de mon colis. Là tenez vous bien il me demande de prendre note et me donne le numéro surtaxé d'UPS que j'ai déjà appelé!
Là je lui explique que je les ai déjà appelé et que ce n'était plus à moi de régler ça mais à eux et que si UPS n'arrivait pas à livrer un colis, qu'il le fasse revenir et livrer par un autre moyen. Il me dit donc qu'il allait faire le nécessaire pour me la réexpédier par chronopost.
Dans la journée je regarde le suivi d'ups et vois que rien n'a bougé...
Je me décide à appeler UPS dans la soirée et le gars que je finis par avoir me dit que Free ne l'a pas appelé, en insistant il finit par concéder de renvoyer le colis à son expéditeur.
Allez je rappel la hotline pour leur dire que j'ai fait leur boulot, et j'aimerais bien que dans un élan commercial ils m'envoie rapidement une autre freebox sans attendre que celle-ci ne revienne parce que je commençais à en avoir marre de patienter sans téléphone ni internet... Il me font comprendre que ce n'est pas possible, etc...
Donc voilà bienvenue nouveau client...
Seulement le nouveau client il va pas resté, puisque leur freebox je leur ai dit de la garder, et vue que SFR baisse ses tarifs pour les anciens abonnés free et rembourse même les frais de résiliation, beh le client il va y aller chez SFR, et bien sûr faire de la pub à free...
Alors certes je vais perdre du temps encore mais vu la qualité du SAV de free, ça en repousserait plus d'un!
Merci de m'avoir lu, il était chez free, il a tout compris!