joelrous

Free a trop de client?
« le: 15 December 2010 17:51:37 »
Ma question est simple, après une journée de galère auprès du SAV, et n'ayant toujours pas eu satisfaction, est-ce que free aurait trop de client pour se permettre de renvoyer bouler tous ces freenautes...

Je vous explique mon cas brièvement ( et après avoir fouiné sur internet je suis bien sur pas le seul mécontent).

Je me suis abonné le 03 décembre par téléphone (là j'ai eu un interlocuteur sérieux et compétent et c'est bien la seule fois, étrange, non?).
Le 09 décembre ma ligne (à l'époque chez bouygues télécom) a été coupé pour passer chez free.

Le 10 je vois que le colis est parti et j'ai un suivi chez UPS: Youpi c'est rapide me dis-je! Livraison prévue le lundi 13 ou mardi 14. Ouf c'est les jours de repos de ma femme. Je lui dit donc de bien rester à la maison pour recevoir le colis.
     Le lundi matin, je jette un coup d'oeil sur le suivi et je vois qu'il y a eu un problème à la livraison. Bon j'appel UPS, ils me disent que mon magasin était fermé... Je leur explique que je suis un particulier et pas une entreprise. Ils me disent qu'ils vont relivrer le lendemain. Bon je vérifie qu'ils aient bien tous pour livrer, code d'accès au portail etc... tout est ok.
     Le lendemain, re-problème apparemment le colis n'est pas parti pour je ne sais quelle raison. Je prends donc une heure dans l'après-midi pour me rendre chez ups en espérant avoir le colis. Là je me rend compte que c'est un vrai bordel chez ups, la personne me répond qu'elle ne sait pas où est mon colis. Je fais donc appeler un responsable qui finit par retrouver mon colis en appelant tous ses livreurs pour leur demander s'ils avaient mon colis. Donc ils disent au livreur qu'ils peut livrer dans la soirée. Ouf...
     17h00 je vois un appel manqué sur mon téléphone. Je rappel et tombe sur le livreur qui me dit qu'il est reparti parcequ'il n'avait pas le code d'accès à mon portail! Donc je lui redonne et il me dit qu'il livrera demain...
     Le lendemain, nouveau message sur le suivi: "LE CONDUCTEUR A BESOIN DU CODE D'ACCÈS POUTR ENTRER DANS LE BÂTIMENT. CE CODE DOIT ÊTRE RÉCUPÉRÉ PAR LE RÉSIDENT/DESTINATAIRE "
     Là ça commence à monter...
     Un conseiller de free m'appel vers 11h00 et me dit qu'il y avait un problème avec la livraison de mon colis. Là tenez vous bien il me demande de prendre note et me donne le numéro surtaxé d'UPS que j'ai déjà appelé!
     Là je lui explique que je les ai déjà appelé et que ce n'était plus à moi de régler ça mais à eux et que si UPS n'arrivait pas à livrer un colis, qu'il le fasse revenir et livrer par un autre moyen. Il me dit donc qu'il allait faire le nécessaire pour me la réexpédier par chronopost.
     Dans la journée je regarde le suivi d'ups et vois que rien n'a bougé...
     Je me décide à appeler UPS dans la soirée et le gars que je finis par avoir me dit que Free ne l'a pas appelé, en insistant il finit par concéder de renvoyer le colis à son expéditeur.
     Allez je rappel la hotline pour leur dire que j'ai fait leur boulot, et j'aimerais bien que dans un élan commercial ils m'envoie rapidement une autre freebox sans attendre que celle-ci ne revienne parce que je commençais à en avoir marre de patienter sans téléphone ni internet... Il me font comprendre que ce n'est pas possible, etc...
      Donc voilà bienvenue nouveau client...
      Seulement le nouveau client il va pas resté, puisque leur freebox je leur ai dit de la garder, et vue que SFR baisse ses tarifs pour les anciens abonnés free et rembourse même les frais de résiliation, beh le client il va y aller chez SFR, et bien sûr faire de la pub à free...
      Alors certes je vais perdre du temps encore mais vu la qualité du SAV de free, ça en repousserait plus d'un!

Merci de m'avoir lu, il était chez free, il a tout compris!

un simple freenaute

Free a trop de client?
« Réponse #1 le: 15 December 2010 17:55:59 »
Bonjour,

La hotline Free n'a rien à voir dans la logistique, seul UPS peut voir là dedans ! Free n'a aucun pouvoir dans l'affaire, c'est à vous de le faire...

Et oui, évidemment, il n'y aura pas de geste.

joelrous

Free a trop de client?
« Réponse #2 le: 16 December 2010 09:58:05 »
Belle mentalité... C'est vrai que c'est au client d'appeler 15 fois UPS à un numéro surtaxé, de gérer tout. Pourquoi pas aussi faire la livraison nous même!
Vous êtes autant de mauvaise fois que le SAV. Pourquoi les personnes que j'ai eu du SAV ont prétendu que c'est vrai c'était pas à moi d'appeler et qu'ils allaient s'en occuper? (chose qu'ils n'ont bien sûr pas faite...)
Ce que je vois ce que le SAV sert juste à dire au client qu'il a raison, avec des belles phrases toutes faites, mais au final ne règle aucun problème!
Le jour où les personnels du sav régleront les problèmes au lieu de dire "oui on s'en occupe", les freenautes mécontent disparaitront!

twelve56

Free a trop de client?
« Réponse #3 le: 18 December 2010 11:27:41 »
Holà malheureux mais tu viens te plaindre!!!!
Il n'y a aucun Service Client chez Free.
Ca va encore toi tu peux souscrire à la nouvelle offre si tu n'as pas reçu la Freebox sans avoir à débourser 120 euros.
Mais dans mon cas abonné la veille de l'annonce de la V6 ben 120 euros illico pour pouvoir en bénéficier.
Alors chut et arrete de faire de la mauvaise Pub pour Free sinon SFR c'est pas mal leur nouvelle offre 36.90 euros avec 2heures en illimité vers les portables aprés si t'as une PS3 elle fera aussi bien voir mieux mieux que la V6.

Bon courage !!!

un simple freenaute

Free a trop de client?
« Réponse #4 le: 18 December 2010 11:52:30 »
Il y a un service clients chez Free mais il ne sert pas à ça. Par contre il est inadmissible qu'ils aient promis de s'en occuper... ils ne le font pas ! C'est à vous d'appeler, Free ne bouge pas un pouce.

Quant à la souscription en v6, à ce stade, NON c'est impossible.

twelve56

Free a trop de client?
« Réponse #5 le: 18 December 2010 15:09:21 »
Bon ben suivant le choix limité reste plus qu'à attendre la hausse de la TVA pour résilier ou bien si t'es vraiment pressé prendre l'offre SFR de suite au final tu auras perdu un peu de temps.
Et pour le Service Client excuse moi mais quand j'ai souscrits au début du mois j'ai bien demandé pour la nouvelle box ben on m'a répondu ça ne sera pas avant Mars 2011 etant obligé d'avoir une connexion je l'ai fait et maintenant se retrouver avec 120 euros d'entrée.
Ben ça me fait Ch... mais bon la vie ne s'arrete pas là

un simple freenaute

Free a trop de client?
« Réponse #6 le: 18 December 2010 15:20:15 »
Ecoute les interviews : le secret a été total, le personnel a découvert le CP en même temps que les freenautes, à part quelques uns triés sur le volet.
En informant 4000 techniciens, il y en aurait forcément eu un qui aurait vendu la mèche.

C'est pour ça que, si vous appelez la hotline aujourd'hui, vous avez une probabilité mince d'avoir un conseiller au courant de la v6 : la formation est en cours, elle sera tout juste terminée en janvier.

twelve56

Free a trop de client?
« Réponse #7 le: 18 December 2010 15:37:51 »
Je comprends bien que Free protége ses exclusivitées mais bon dévoiler la date de la sortie n'a jamais fait de mal dans le milieu ça permets juste au gens de prévoir...

un simple freenaute

Free a trop de client?
« Réponse #8 le: 18 December 2010 16:29:05 »
...et les empêcher de s'inscrire pour payer 120€ de frais de renouvellement
Free n'est pas là pour faire de cadeaux, au contraire, leur but est de faire de l'argent, ça peut passer par baisser les prix pour attirer des masses de clients, fournir plus de services pour lui en mettre plein les mirettes, le flatter et lui faire des remises si l'offre n'est pas assez compétitive en elle-même pour qu'il reste, améliorer la qualité pour avoir une bonne image...

Au final le but reste toujours le même...

twelve56

Free a trop de client?
« Réponse #9 le: 18 December 2010 20:14:27 »
Je suis tout à fait d'accord sur ce resumé j'ai des amis qui y sont depuis des années avec du bon comme du mauvais.
Maintenant pour gratter 90 euros sur la nouvelle offre pour de nouveau client je me demande ce que sera la suite...
Enfin vais pas me plaindre entubé une fois mais pas deux et encore j'ai beaucoup de chance en cette periode.

CunyPat

Free a trop de client?
« Réponse #10 le: 21 December 2010 18:41:22 »
Citation de: un simple freenaute
C'est pour ça que, si vous appelez la hotline aujourd'hui, vous avez une probabilité mince d'avoir un conseiller au courant de la v6 : la formation est en cours, elle sera tout juste terminée en janvier.
Oui c'est ce que nous pouvons constater mais Free pourrait tout de même répondre c'est quand même la moindre des choses.
à ce jour aucune réponse de l'assistance mail! depuis le 16/12/2010 21:06
voir aussi
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1545371#1545371

seringueros

Free a trop de client?
« Réponse #11 le: 21 December 2010 19:20:26 »
Bonjour;
il ne faut pas généraliser un problème et descendre une entreprise efficace. J'ai été servi de façon exemplaire par UPS. Au départ le même problème d'accès à l'immeuble de ma fille en région parisienne, appel à UPS pour trouver une solution. La solution proposé par UPS a été de nous livrer la freebox de ma fille à notre domicile sur Montpellier. Colis reçu 2 jours plus tard, récupéré par la destinataire de passage à la maison une semaine plus tard.
Un coup de téléphone, problème résolu