Freenews

La nouvelle Freebox coûtera 300 euros à Free
« le: 15 December 2010 10:57:20 »
Processeur Intel ATOM Sodaville, Blu-ray, NAS, disque dur 250 Go, design par Starck... la Freebox Révolution en jette, sur le papier. Mais beaucoup se demandent comment une telle surenchère technologique est économiquement possible, et viable...

Lire l'intégralité de la news

ynos

« Réponse #1 le: 15 December 2010 11:07:56 »
300€ ça paraît énorme comme ça, mais je pense que si on compare les budgets pubs de la concurrence et -in fine- si on compare le coût d'acquisition des abonnés pour chaque FAI, mon petit doigt me dit que la différence de prix est déjà nivelée rien que par cet aspect là.

chris

« Réponse #2 le: 15 December 2010 11:14:05 »
Je l'avais déja évalué un jour avant sa sortie sachant déjà à peu près de quoi elle serait composé...voir ici -> http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=824267#p824267

SevenZ

« Réponse #3 le: 15 December 2010 11:19:38 »
Combien M. S+ark va t il engloutir pour ce disagne immonde de la V6 ? Quel pourcentage des 6€ d'augmentation du forfait ira t il dans ses poches deja bien remplies ? Enfin, dernière question ! Faudra t il attendre la V7 pour avoir un boitier correct ou y aura t il une V6 non signée ?

Mobius

« Réponse #4 le: 15 December 2010 11:31:33 »
Citation de: SevenZ
Combien M. S+ark va t il engloutir pour ce disagne immonde de la V6 ? Quel pourcentage des 6€ d'augmentation du forfait ira t il dans ses poches deja bien remplies ? Enfin, dernière question ! Faudra t il attendre la V7 pour avoir un boitier correct ou y aura t il une V6 non signée ?
Fonce chez SFR ils font des promos !!! :D

Quand à Stark, son nom dans tous les salons c'est une pub géante pour lui !!! et ça, ça n'a pas de prix!

vouloir qu'une boite soit belle !?!? elle ne l'est que si l'on peut la cacher !  :P

etlomb77

« Réponse #5 le: 15 December 2010 11:48:34 »
Je pense que le fait pour Free de n'avoir pas de boutiques est un point négatif au sens de sa relation au client mais un point super positif pour ses finances, donc pour l'innovation, donc pour nous. Moins de $$$ dans des boutiques et plus dans la R&D !
Le seul risque: que ça force Free a rester sur sa base actuelle de geeks, qui n'ont pas peurs des relais Kiala et des forums pour se dépanner.

Mobius

« Réponse #6 le: 15 December 2010 12:09:00 »
Citation de: etlomb77
Je pense que le fait pour Free de n'avoir pas de boutiques est un point négatif .../...
Le seul risque: que ça force Free a rester sur sa base actuelle de geeks, qui n'ont pas peurs des relais Kiala et des forums pour se dépanner.
je cite freeneews : "la communication est désormais incluse pour les souscripteurs de l'offre, et elle garantit en outre un dépannage à domicile sous 10h si le problème n'a pas été résolu."

C'est tout de même un (nouveau) point rassurant, et tout le monde a déjà perdu son temps dans une boutique de la concurrence ;)

lmp01

« Réponse #7 le: 15 December 2010 13:27:30 »
J'attendrai la bascule forcée de la V5 à la V6 si elle a lieu un jour, il reste bien des abonnés à la V4. Je me doute que les conditions seront autres ainsi que les tarifs puisque cela sera mené pour tous les abonnés.

woodyoyo

« Réponse #8 le: 15 December 2010 13:46:45 »
C'est clair, en plus elle me parait bien instable cette box, je suis sûr que je pourrais même plus y poser ma chope de bière.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 15 December 2010 17:47:50 »
Citation de: Mobius
Citation de: etlomb77
Je pense que le fait pour Free de n'avoir pas de boutiques est un point négatif .../...
je cite freeneews : "la communication est désormais incluse pour les souscripteurs de l'offre, et elle garantit en outre un dépannage à domicile sous 10h si le problème n'a pas été résolu."

C'est tout de même un (nouveau) point rassurant, et tout le monde a déjà perdu son temps dans une boutique de la concurrence ;)
Surtout quand dans les ''boutiques de la concurrence ''  les employés demandent à leurs Clients (après qu'ils ait fait la queue pendant 1/2 heure) de se rendre sur leur site Internet !!

Alain

kof2006

« Réponse #10 le: 15 December 2010 23:04:20 »
Les 2 ou 1 des 2 ?

En cas de panne ou de non restitution, on paie 400 €, donc ils nous arnaquent.

Mobius

« Réponse #11 le: 16 December 2010 03:14:33 »
Citation de: kof2006
Les 2 ou 1 des 2 ?

C'est un peu excessif de parler d'arnaque. C'est à eux et il ne veulent pas que tu la garde, c'est donc le prix de la dissuasion. Maintenant si tu as envie de payer 400 euros, c'est ton choix. :/

John Caffey

« Réponse #12 le: 16 December 2010 05:50:26 »
2 millions de pré-commandes d'après Business Insider...

ps: d'où ( non, pas là) peuvent-ils sortir ces chiffres ?

Mobius

« Réponse #13 le: 16 December 2010 09:39:21 »
Citation de: jiggaknot

Ah ???
on fait comment pour pré-commander ???
je n'ai vu que la possibilité de passer une commande ferme !

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 16 December 2010 09:47:20 »

De leur cul. Pardon mais là c'est du tellement haut niveau de bêtise que je ne vois pas qui a pu rédiger ce... truc. En une ligne, même pas sourcée... merci Twitter pour le buzz à la con ;)

On ne newsera pas sur du bullshit. Nous aussi, on attend comme vous de vrais chiffres :D

John Caffey

« Réponse #15 le: 16 December 2010 10:11:25 »
Citation de: yoann007

De leur cul. Pardon mais là c'est du tellement haut niveau de bêtise que je ne vois pas qui a pu rédiger ce... truc. En une ligne, même pas sourcée... merci Twitter pour le buzz à la con ;)

On ne newsera pas sur du bullshit. Nous aussi, on attend comme vous de vrais chiffres :D
Ouep.

kof2006

« Réponse #16 le: 20 December 2010 09:42:00 »
C'est un peu excessif de parler d'arnaque. C'est à eux et il ne veulent pas que tu la garde, c'est donc le prix de la dissuasion. Maintenant si tu as envie de payer 400 euros, c'est ton choix. :/
Non, il peut avoir d'autres raisons :
- Accident
- Cambriolage
- Foudre
- Perdu par la poste
- Restitution non prise en compte malgré le retour (j'ai lu partout sur des forums)
- etc...

Mobius

« Réponse #17 le: 20 December 2010 09:46:17 »
Non, il peut avoir d'autres raisons :
- Accident
- Cambriolage
- Foudre
- Perdu par la poste
- Restitution non prise en compte malgré le retour (j'ai lu partout sur des forums)
- etc...
Tu as une assurance pour ça :)

kof2006

« Réponse #18 le: 20 December 2010 10:31:14 »
Non.
L'assurance de la maison ne couvre pas les accidents de vos objets.
Laposte ne vous dédommage que 50 euros pour le recommandé R1.

Slaash

« Réponse #19 le: 21 December 2010 00:04:29 »
Tu as une assurance pour ça :)
Une assurance pour un objet dont on est ni propriétaire ni locataire ? C'est rare d'après ce que j'ai cru comprendre. Et c'est tout le problème.

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 21 December 2010 00:09:23 »
Bonjour,

Un ami s'est fait remboursé sa FreeBox foudroyée par son assurance !!

Alain

Mobius

« Réponse #21 le: 21 December 2010 09:50:49 »
AMHA en termes d'assurance, il y a les mutuelles qui gèrent chaque cas individuellement et ont en général des médiateurs  départementaux (bénévoles, au moins pour la MAIF)   :)

Et il y a les autres ...  :(

Après c'est à chacun d'assumer ses choix !
..... comme pour celui du FAI    :P

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 21 December 2010 11:19:18 »
AMHA en termes d'assurance, il y a les mutuelles qui gèrent chaque cas individuellement et ont en général des médiateurs  départementaux (bénévoles, au moins pour la MAIF)   :)

Et il y a les autres ...  :(

Après c'est à chacun d'assumer ses choix !
..... comme pour celui du FAI    :P
C'est ça!! Et lire son contrat, mais c'est tellement long que personne le lit en entier .

Alain

Kami78

« Réponse #23 le: 21 December 2010 13:46:45 »
Combien M. S+ark va t il engloutir pour ce disagne immonde de la V6 ? Quel pourcentage des 6€ d'augmentation du forfait ira t il dans ses poches deja bien remplies ? (...)
Le design relève du goût personnel et les français n'en sont pas friands, ce qui relativise l'inspiration un peu datée de Starck. La redevance habituelle est de 9% de la valeur, mais par tradition le client comme le designer ne communiquent jamais le détail du contrat passé.

herve06

« Réponse #24 le: 23 December 2010 04:23:40 »
Non.
L'assurance de la maison ne couvre pas les accidents de vos objets.
Laposte ne vous dédommage que 50 euros pour le recommandé R1.
alors prends du R2 ou R3

Mobius

« Réponse #25 le: 23 December 2010 09:27:56 »
Citation de: Kami78
. La redevance habituelle est de 9% de la valeur,
9% ?
Du cout de la boite en plastique nue, j'espère !?!?    :/