Bonjour l'infomercial...
La Freebox Player (boîtier TV) inclut un processeur Intel ATOM CE4100 à 1,2 GHz, en faisant un véritable ordinateur miniature. Avec une telle puissance, le décodage de Blu-ray ou d’autres formats vidéo très gourmands, ainsi que le jeu en 3D HD, devient aisé...
«Aisé»... tu as déjà fais du décodage de 1080p son 7.1 avec un bitrate un peu complexe à gérer sur un Atom, et regardé comment il se comportait ?
Encore plus flagrant... le jeu en 3D HD «aisé» sur cet «ordinateur» ? C'est une plaisanterie ça, non ? Une caisse (non, un semi-remorque !) de champagne si tu fais tourner NBA 2K11 en 1080 dessus... même à 30fps... même à 15 d'ailleurs. Et je cite un jeu bien connu de Madame Michu, m'enfin ça sera pareil pour tous.
Mais notons également l’impressionnant panel de sorties du boîtier multimédia, décidément à la pointe de la technologie : le port HDMI 1.3 permet désormais de bénéficier d’un véritable signal 1080p (jusqu’à 60Hz) tandis que le système sonore gère le Dolby Digital Plus ou encore le DTS 2.0.
La «pointe de la technologie» ? C'est Benny Hill... où est le HDMI 1.4a, le Dolby TrueHD ou Pulse ?
Enfin, si elle n’est pas capable de faire office de boîtier TV, elle permettra tout de même de servir de chaîne hi-fi avec ses sorties audio. Et si vous n’avez pas d’enceintes à proximité, elle dispose de hauts-parleurs intégrés...
«hi-fi» vraiment ? Tu as testé la puce audio pour vérifier ce fait ? Et je n'ai pas vu de vrais connecteurs, genre optique, en sortie moi... quand au hi-fi avec les haut-parleurs intégrés, c'est même plus Benny Hill, c'est Laurent Gerra...
Et pour un appareil à la «pointe de la technologie», pas d'USB3, pas de lecture de l'Ogg, du FLAC, ou même d'un format aussi récent et pointu que le MP3. Ou pour continuer sur la pointe de la technologie, le gigabit ethernet ça a juste 11 ans quoi...
Bref, je ne parle pas du fond de savoir si elle est bien ou pas, si elle vaut son prix ou pas, du prix du kilo de patates ou même si la pointe (réelle) de la technologie était utile sur une box (exemple, pas besoin de fibre channel récent sur une box, ça va bien le gigabit). Juste, Yoann, fais attention aux mots que tu emploies. Dans le doute, il y a des petits trucs bien pratiques appelés dictionnaires qui expliquent ce que veulent dire ces mots... là, même le marketing Iliad n'a pas encore osé (ça va venir, rassurons nous).
Sur le fond quand même, vous pourriez (Freenews) être plus constructifs. Est-ce que les mesures de bruit sont réelles ? Quelle est la consommation effective en usage et en veille de ces bêtes ? Est-ce que l'interface est aussi lente que celle de la V5 ? Quid des bugs ? Est-ce qu'elles fonctionnent toujours quand il fait 40°C dans son salon ? Le matroska est-il enfin géré ?
Recopier en en rajoutant encore là il n'y en a pas besoin c'est peu utile, mais passer les voir pour tester et poser les vrais questions serait plus constructif.