le_coyote

Freebox Révolution : les caractéristiques techniques complètes
« Réponse #50 le: 15 December 2010 08:06:34 »
Salut

On parle du bruit que génère la Freebox Server, mais rien sur le boitier Player. C'est un mauvais signe non ?  Si il était aussi silencieux, cela serait signalé ?

Fred

sybri

« Réponse #51 le: 15 December 2010 08:09:57 »
Que de bonnes nouvelles mais comme toujours au vue de  ses avancés on ouvre des possibilité et en voudrais plus mais ...

En effet  le fait de tourner sur une plateforme x86 on imagine que c'est du linux derriere, le navigateur du webkit ... donc on verra au niveau du sdk quand celui la sera accessible ce qu'il est autorisé de faire, mais je vois bien des fonctionnalitées simple a implanter qui ne sont pas présente à priori:

*serveur webdav (pour un accès au données depuis le web) mais le ftp devrais le faire
*utilisé l'usb pour webcam et faire de la videoconf
*serveur DLNA (partage de bibliothèque itunes)
*serveur d'impression (pour bancher une imprimante sur l'usb)
*passerelle audio bluetooth (écouter son iphone par bluetooth)
*service de sauvegarde (rsync, unisson, time machine ...)

J'espere aussi que l'interface de gestion soit internalisé dans la boiboite et plus sur le site pour eviter les redémarrage
*Une gestion de QOS serait pas mal
*Une gestion VPN serait intéressante aussi

Rushapoil

« Réponse #52 le: 15 December 2010 08:16:43 »
Citation de: Jérémie
«Aisé»... tu as déjà fais du décodage de 1080p son 7.1 avec un bitrate un peu complexe à gérer sur un Atom, et regardé comment il se comportait ?
Je t'invite à taper "Atom CE4100" sur google et revenir ensuite, car il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles, il ne s'agit pas d'un atom pour netbook.

Encore plus flagrant... le jeu en 3D HD «aisé» sur cet «ordinateur» ? C'est une plaisanterie ça, non ? Une caisse (non, un semi-remorque !) de champagne si tu fais tourner NBA 2K11 en 1080 dessus... même à 30fps... même à 15 d'ailleurs. Et je cite un jeu bien connu de Madame Michu, m'enfin ça sera pareil pour tous.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il s'agit là d'un argument commercial et que n'importe quelle console de jeu sera meilleure que la FBR. Ceci dit, Mme Michu joue aux lapins crétins ou aux Sims. Compare les ventes de la wii et celle des autres consoles next génération et tu comprendras vers quoi le père Niel aspire...

où est le HDMI 1.4a, le Dolby TrueHD ou Pulse ?
Trop tentant, mais je ne céderais pas...
Par contre, essaie de téléphoner en illimité vers les mobiles avec ton HTPC dernier cri (en supposant que tu en aies un, car ce genre de commentaire est typique des possesseurs d'HTPC à 1000€ qui voient s'effondrer un paquet de leurs avantages)

«hi-fi» vraiment ? Tu as testé la puce audio pour vérifier ce fait ? Et je n'ai pas vu de vrais connecteurs, genre optique, en sortie moi... quand au hi-fi avec les haut-parleurs intégrés, c'est même plus Benny Hill, c'est Laurent Gerra...
Mme Michu sera ravie d'écouter RTL dessus le matin... y'a laurent gerra à 8h45
Oh, et il y a une sortie optique dessus, regarde les photos...

Et pour un appareil à la «pointe de la technologie», pas d'USB3, pas de lecture de l'Ogg, du FLAC, ou même d'un format aussi récent et pointu que le MP3. Ou pour continuer sur la pointe de la technologie, le gigabit ethernet ça a juste 11 ans quoi...
Pour l'usb3 je suis d'accord, c'est dommage. Pour les formats audio tu parles sans savoir, Niel a dit lors de la conférence de presse que tous les formats audio et vidéo existants à ce jour étaient supportés, attends au moins les tests avant de juger. Quand au Gigabit Ethernet, ca fait longtemps que ça existe, et il était temps que ça rentre enfin dans les foyers (tu le voies à moitié vide? je le vois à moitié plein :))

Sur le fond quand même, vous pourriez (Freenews) être plus constructifs. Est-ce que les mesures de bruit sont réelles ? Quelle est la consommation effective en usage et en veille de ces bêtes ? Est-ce que l'interface est aussi lente que celle de la V5 ? Quid des bugs ? Est-ce qu'elles fonctionnent toujours quand il fait 40°C dans son salon ? Le matroska est-il enfin géré ?
T'es au courant qu'elle a été annoncée juste hier? Quand ils le sauront ils te le diront, objectivement, comme ils l'ont toujours fait...
Arrête de critiquer leur qualités journalistiques quand tu n'es pas toi même capable de te renseigner un tantinet avant de critiquer.
Bon vent !

Slaash

« Réponse #53 le: 15 December 2010 08:30:29 »
Citation de: Lebriard
Moi j'ai l'impression qu'on ne peut pas enregistrer la Télé ,nulle part on parle de magnétoscope numérique ,c'est dommage ,quand on n'est pas là on devrait pouvoir programmer un enregistrement.
Ca paraît évident qu'il y en a un. Ca serait un gros retour en arrière face à l'offre v5.
Ce que j'aimerais voir, c'est un tampon d'une heure ou deux, pour revenir en arrière quand je veux sur le direct. Mais visiblement, ça n'existe que sur les bons décodeurs sat ou tnt. :/

nouknouk

« Réponse #54 le: 15 December 2010 08:39:12 »
Citation de: le_coyote
On parle du bruit que génère la Freebox Server, mais rien sur le boitier Player. C'est un mauvais signe non ?  Si il était aussi silencieux, cela serait signalé ?
On sait déjà qu'en pleine charge le boitier consomme seulement 15W (hors lecteur optique), ce qui permet d'emblée de dire que le refroidissement ne sera pas vraiment un souci : beaucoup de netbooks consomment à peu près autant et utilisent un refroidissement passif pour du matos confiné dans un endroit beaucoup plus étroit qu'une box (donc plus dur à refroidir).

Bref, amha au mieux la simple convection suffira à ventiler le boitier ; au pire, tu auras un ventilo qui tourne très lentement pour insufler un minimum de mouvement d'air dans la box, mais ça m'étonnerait qu'il y ait besoin de plus.

Si tu y ajoutes le fait que chez certains la précédente box a déjà eu des soucis de surchauffe (elle consommait 25W en veille, c'était déjà autre chose), j'imagine que ça a incité Free a y apporter une attention toute particulière pour ne pas refaire deux fois la même erreur.

Freejul

« Réponse #55 le: 15 December 2010 08:42:03 »
Je ne vois pas le Bluetooth dans les caractéristiques, c'est un oubli ?
Sinon c'est dommage, ce serait pratique de pouvoir téléphoner rien qu'avec son oreillette Bluetooth directement associée à la Box, sans téléphone physique...

Slaash

« Réponse #56 le: 15 December 2010 08:45:21 »
Citation de: le_coyote
On parle du bruit que génère la Freebox Server, mais rien sur le boitier Player. C'est un mauvais signe non ?
Parce que le boitier Server contient un disque dur (qui génère le bruit) contrairement au boitier Player. De plus, il est peu probable que le boîter Player embarque un ventillateur (faible consommation), donc vraiment aucun bruit.

nouknouk

« Réponse #57 le: 15 December 2010 08:46:02 »
Ca paraît évident qu'il y en a un. Ca serait un gros retour en arrière face à l'offre v5.
XN a mentionné son fonctionnement qui sera au contraire plus évolué que sur la box actuelle:
- le disque fera 250Go au lieu des 40Go actuellement
- il est déporté sur la box ADSL, donc toutes les box y auront accès, ce qui est pratique pour la multi-TV:
 * tu pourras même mettre en pause un programme sur une TV et le reprendre sur une autre là où tu l'avais laissé.
 * un enregistrement fait avec une box pourra être regardé avec une autre.
 * tu pourras accéder au contenu de ton disque (vidéos ou autre) depuis n'importe où sur le web, pas seulement de chez toi comme actuellement.

Ce que j'aimerais voir, c'est un tampon d'une heure ou deux, pour revenir en arrière quand je veux sur le direct. Mais visiblement, ça n'existe que sur les bons décodeurs sat ou tnt. :/
Il me semble qu'il y a un FAI concurrent qui le fait, je ne sais plus lequel. Mais pas pour une heure, quelques minutes seulement. Effectivement, ce serait une bonne idée et même si elle n'est pas présente dès le départ cela ne les empêchera pas de le rajouter par la suite.

Il faut voir aussi que (comme toutes les box précédentes), celle-ci sera amenée à évoluer au fil du temps. L'avantage de la v6 est que vu qu'elle est basée sur une archi x86, ça simplifiera grandement l'intégration de briques logicielles existantes, donc logiquement les nouveaux services devraient arriver plus vite et plus régulièrement (enfin c'est une supposition de ma part, qui vivra verra).

beberjack

« Réponse #58 le: 15 December 2010 08:50:02 »
sur le site de FREE un présentation du Player permet de voir un port E-SATA, quelqu'un peut confirmer ????

jcmag

« Réponse #59 le: 15 December 2010 09:07:22 »
Moi j'ai l'impression qu'on ne peut pas enregistrer la Télé ,nulle part on parle de magnétoscope numérique ,c'est dommage ,quand on n'est pas là on devrait pouvoir programmer un enregistrement.
la preuve par l'image ;)

Rushapoil

« Réponse #60 le: 15 December 2010 09:18:25 »
Citation de: jcmag
http://i51.tinypic.com/9k4fmg.jpg
Dexter Saison 2 : le blabla du truc ??? :dingo:

alak

« Réponse #61 le: 15 December 2010 09:19:55 »
Pour le serveur DLNA effectivement ils n'en parlent pas... Ceci dit reste les bonnes surprises. Car la norme est déjà intégrée par free (je peux sur la V5 accèder à mon serveur DLNA depuis peu et avec plus de fonctionnalités et de formats supportés qu'avec ma télé (samsung) également compatible (en théorie car hyper limitée sur les formats de lecture pris en charge)  DLNA. De plus actuellement en V5 cela n'aurait pas vraiment été utile car on aurait pu accèder uniquement aux enregistrements freebox avec un format non pris en compte par la quasi totalité des appareils DLNA... Mais effectivement avec la nouvelle fonctionalité de serveur NAS de la V6... Bref a voir dés que les V6 arriveront. La compatibilité de ma freebox pour l'accès à mon serveur DLNA a été pour moi une surprise car je ne l'avais pas vu annoncé, et c'est en allant relire un de mes enregistrements que j'ai vu soudain le nom de mon serveur NAS DLNA apparaitre !
Je me pose par contre des questions sur la protection parentale annoncée. J'espère que le planning associé à une adresse MAC ne sera pas dispo uniquement pour le Wifi (que j'ai banni de mon environnement...) et qu'il sera également dispo pour les machines cablées ou racordée via CPL... Tous les flux vers internet passe forcément par le serveur routeur donc c'est envisageable. Bref ce serait vraiment super (sauf bien sur pour le pocesseur du PC à filtrer :-) ) de pouvoir associé un planning à une adresse mac quelque soit la liaison utilisée. cette fonctionnalité est assez rarement dispo actuellement sauf pour la distribution via Wifi. Pour moi c'est le point qui m'a fait passer commande. Ca m'évitera de jouer avec le mot de passe des plug CPL...
Intéressant également une vraie gestion en "local" comme annoncé reste à voir les limites. Mais les redémarrage fréquent chaque fois que je change ma config est pesante ! (Pour le travail je dois par exemple activer le serveur DHCP, car je ne suis pas admin sur ce PC et donc pas moyen de configurer l'ip, la passerelle etc. en dur selon l'adresse MAC comme sur les PC et les appareils de la maison). Mais activer le serveur DHCP, c'est également laisser une porte ouverte aux enfants pour se connecter facilement et sans contrôle avec n'importe quel petit bijoux de technologie actuel :) Bref je l'active et je le désactive régulièrement.
Enfin je me pose également des questions sur l'absence de DD dans le boitier multimédia. Comment seront gérés les enregistrements ? soit le serveur sera capable d'intercepter directement le flux à enregistrer, soit le boitier multimédia redirigera le flux vers le NAS mais prendra de ce fait de la bande passante sur mon réseau... Bref...  Il y a encore beaucoup de questiosn que je me pose. Vivement janvier en fait :-) Mais effectivement s'il fait serveur NAS il serait dommage alors que la fonction serveur DLNA ne soit pas dispo... Allez je fais confiance à Free !

Bonne journée à tous.

erw_da

« Réponse #62 le: 15 December 2010 09:45:19 »
Dommage pour les utilisateurs de Mac : le seul file system commun à la V6 et aux mac est maintenant FAT32....

Avec sa limitation à 4Go par fichier...

Espérons un firmware qui rendrait le HFS...

Jmc_SMJ

« Réponse #63 le: 15 December 2010 09:48:31 »
Bonjour à tous,

Petites interrogations ...

Sur les photos des deux boitiers qui circulent actuellement sur le net, on voit que sur chaque box, un port USB est relié à un câble qui à l'air de repartir dans le boitier ... :rolleyes: donc il ne resterait qu'un port USB disponible à l'arrière ? Ou va ce câble ? Disque dur pour la box serveur et lecteur blue ray pour la box tv ???

Autre remarque ... Il y a bien 4 ports Ethernet mais il n'y a plus le cinquième qui existe actuellement sur les V5 pour faire la liaison entre les deux boitiers. Bien sur qu'au niveau réseau cela ne change rien mais cela veut t'il dire qu'il ne reste que 3 ports disponibles ???

Concernant le navigateur Web, il me semble que XNL a dit que tous les sites seraient accessibles (et compatibles ??) Cela voudrait t'il dire que par exemple le replay de TF1 serait accessible via ce naviguateur ???

Serveur NAS ; d'après vous si on branche un disque dur externe, pourra t'il être géré par le nas ?

Voilà voilà ...

Sinon pour moi la migration est en cours et j'ai hâte de pouvoir répondre à mes interrogations de façon positive :)

Chapi

« Réponse #64 le: 15 December 2010 10:09:26 »
@ erw_da :Mac ne gère pas EXT4(RW) ? Dernière page du PDF du dossier de présentation sur le site d'Iliad

@ Jmc_SMJ : Le 2ème port USB est dans le pied en face avant.

nouknouk

« Réponse #65 le: 15 December 2010 10:22:06 »
Citation de: Jmc_SMJ
Bien sur qu'au niveau réseau cela ne change rien mais cela veut t'il dire qu'il ne reste que 3 ports disponibles ???
Pour brancher le player (qui n'a pas besoin de gigabit), tu as au choix entre le CPL et le Wifi (?), ça laisse des possibilités pour libérer le quatrième port.

Slaash

« Réponse #66 le: 15 December 2010 10:42:01 »
Citation de: nouknouk
Pour brancher le player (qui n'a pas besoin de gigabit), tu as au choix entre le CPL et le Wifi (?), ça laisse des possibilités pour libérer le quatrième port.
Et tu le branches où le CPL ? :)

indice : http://i51.tinypic.com/vwqu0i.png

pforesi

« Réponse #67 le: 15 December 2010 10:52:03 »
Bonjour,

J'ai survolé tous les commentaires et je ne pense pas avoir vu les réponses aux questions suivantes:

1) Peut on écouter de la musique (MP3 et CD audio) et la radio, téléviseur éteint ?

Si oui comment ("server" pour le mp3 et la radio, "player" pour les CD audio ?) pilote t'on l'ecoute (choix des morceaux /station, volume sonore, display etc...).

Si non... merdum

2) Peut on configurer le game pad pour l'utiliser autrement qu'un game pad. C'est a dire comme souris, comme device de pilotage pour les sequence audio, video, etc...

3) Dans le futur peut on imaginer une convergence du server vers un usage domotique.

Merci pour vos réponses.

Freement,

Pierre

Yoann Ferret

« Réponse #68 le: 15 December 2010 13:49:07 »
Citation de: pforesi
1) Peut on écouter de la musique (MP3 et CD audio) et la radio, téléviseur éteint ?

Si oui comment ("server" pour le mp3 et la radio, "player" pour les CD audio ?) pilote t'on l'ecoute (choix des morceaux /station, volume sonore, display etc...).
Il y a un panel lumineux tactile en façade qui te permet d'effectuer tes choix. Regarde par exemple sur cette vidéo où on le voit très bien : http://www.dailymotion.com/video/xg4bl8_freebox-revolution-server_tech

2) Peut on configurer le game pad pour l'utiliser autrement qu'un game pad. C'est a dire comme souris, comme device de pilotage pour les sequence audio, video, etc...
J'ai du mal à saisir l'intérêt, considérant que la télécommande s'annonce infiniment plus pratique... ;)

eloana

« Réponse #69 le: 15 December 2010 14:36:19 »
Bonjour à tous

Je voulais savoir une chose qui est vraiment intéressante pour moi.

Sur la Freebox Server il y a bien une entrée et sortie Audio, donc d'après vous est il possible de relié la Freebox Server à un ampli pour écouter les Mp3 qui seront stocké sur le HDD 250 Go ?

Cordialement

tiboudju

« Réponse #70 le: 15 December 2010 14:39:43 »
Bonjour amis freenautes,

Je suis dans la même interrogation.
Je constate une sortie audi sur le serveur mais bizarrement sur le player seulement du HDMI (donc video+audio simultané). Pas de sortie audio analogique ? Etonnant et pour tout dire gênant car c'est surtout le Player qui est susceptible d'être placé à côté de l'ampli.

Si je comprends bien, impossible de sortir de l'audio sans allumer ma TV ? J'espère me tromper car si ce n'est pas le cas la Revolution annoncée me paraîtra un peu molle.

Tiboudju

eloana

« Réponse #71 le: 15 December 2010 15:00:38 »
Attention la Freebox est un radio reveil aussi , c'est peut être pour cela qui sont introduits une entrée et sortie audio.

Si il y a une sortie audio c'est bien pour relié par exemple la Freebox à ma Station Harman Kardon pour Ipod.
Donc plus besoin d'un ipod pour cela, via la prise Jack je rentre dans ma Station et j'envois le son de la Freebox server.

Ensuite pour l'entrée audio je ne vois pas quoi faire avec ?

Merci

Yoann Ferret

« Réponse #72 le: 15 December 2010 15:07:23 »
Citation de: tiboudju
Je constate une sortie audi sur le serveur mais bizarrement sur le player seulement du HDMI (donc video+audio simultané). Pas de sortie audio analogique ? Etonnant et pour tout dire gênant car c'est surtout le Player qui est susceptible d'être placé à côté de l'ampli.
Eh bien, si tu regardes bien, c'est déjà comme ça sur les Freebox HD. Mais le câble péritel fourni te permet de sortir de l'audio avec un hub cinch x2, donc aucun problème en fin de compte...

go76

« Réponse #73 le: 15 December 2010 15:19:45 »
Citation de: eloana
Attention la Freebox est un radio reveil aussi
Est ce que la fonction sera utile ? Perso chez moi la Freebox est dans l'entrée cachée... A moins d'avoir une prise téléphone dans la chambre et la poser sur la table de nuit, je ne suis pas certain que cela serve... Mais je peux me tromper.

olahaye74

« Réponse #74 le: 15 December 2010 16:57:46 »
Question femtocell....

Cette V6-server intègre t'elle une partie GSM-3G+ ou 4G en attente d'activation?

Si oui, saura t'elle (le jour à le réseau GSM free sera ouvert) basculer sur le réseau GSM en cas de perte du signal ADSL/fibre? Genre connexion de secours (la ligne de secours 56k date un peu non?)
En plus, ça permettrait au technicien free, de se connecter sur la freebox pour faciliter son diag....

Sinon, je vois bien un système d'alarme+télésurveillance en option avec télé-report via internet. Si les intrus coupent le câble FT, le télé report d'intrusion marche toujours. (il faudrait couper FT+ brouiller le signal GSM, ce qui est faisable, mais pas évident quand on ne sait pas où brouiller)...

robced

« Réponse #75 le: 15 December 2010 17:50:14 »
bonjour,

je n ai pas lu tous les posts mais moi je trouve cette freebox tres belle, tres avancée par rapport a d'autre mais sauf erreur de ma part je ne trouve pas qu elle soit extremement mieux que la V5.

je m 'explique,

moi je suis en fibre optique donc j ai la v5 optique (cela va de soit) j'ai donc la possibilité de regarder la télé avec la boitier "serveur" (qui affiche l'heure) car il y a une telecommande avec ce boitier. Or je vois qu'ils n'ont pas permis cela avec la freebox V6.

recapitule je suis en optique avec un debit tres important a 29.99€ en degroupé total et je peux regarder la télé sur deux postes differents (donc en gros je beneficie de l'option multitv sans louer de boitier suplementaire)

si je demande la V6 je vais devoir payer pour l'avoir (je ne sais pas combien je ne connais pas mon ancienneté) en plus je vais devoir payer 6€ de plus par mois pour ce que je suis en degroupé total (alors que je le suis deja) et si je veux avoir la télé sur mes deux televisions il faut que je m acquite d'une location d'un boitier suplementaire a 5€ pour le lite.

au final c plus 29.99€ mais 40,97€ par mois pour avoir une evolution mais qui au final se paye.

alors soit j ai mal compris soit je ne suis pas sur que tout le monde soit gagnant.

Chapi

« Réponse #76 le: 15 December 2010 17:57:38 »
@ robced : Essayes de voir ce que tu as dans ta console de gestion sur ton compte Free.
Quels frais sont indiqués ? Combien par mois ?

robced

« Réponse #77 le: 15 December 2010 18:06:26 »
tu me demande de regarder dans ma console de gestion lorsque je clique sur migrer vers la V6?

ils m affiche 29.99+5.99€  plus 59.99€ de cout pour changer la box....

si ce n est pas ca que tu me demande alors explique moi ou aller voir... lol

donc pour ce tarif là je ne vois pas l interet de changer pour en plus ne plus pouvoir regarder la télé sur le boitier serveur....

venus

« Réponse #78 le: 15 December 2010 18:07:56 »
Salut
Ben moi je trouve cela genial meme avec mon home cinema, lecteur bd, ampli tele1080p.
Je vais pouvoir supprimer des telecommandes.

Au point de vue technique il faut attendre pur voir je fais connfiance a free pour la suite.

BYE
 Je retourne sur ma planete
Venus

Slaash

« Réponse #79 le: 15 December 2010 18:12:36 »
Citation de: robced
moi je suis en fibre optique donc j ai la v5 optique (cela va de soit) j'ai donc la possibilité de regarder la télé avec la boitier "serveur" (qui affiche l'heure) car il y a une telecommande avec ce boitier. Or je vois qu'ils n'ont pas permis cela avec la freebox V6.

recapitule je suis en optique avec un debit tres important a 29.99€ en degroupé total et je peux regarder la télé sur deux postes differents (donc en gros je beneficie de l'option multitv sans louer de boitier suplementaire)

si je demande la V6 je vais devoir payer pour l'avoir (je ne sais pas combien je ne connais pas mon ancienneté) en plus je vais devoir payer 6€ de plus par mois pour ce que je suis en degroupé total (alors que je le suis deja) et si je veux avoir la télé sur mes deux televisions il faut que je m acquite d'une location d'un boitier suplementaire a 5€ pour le lite.

au final c plus 29.99€ mais 40,97€ par mois pour avoir une evolution mais qui au final se paye.
Vous êtes en FTTH (fibre), donc pas de 6 €/mois supplémentaires. (A confirmer, car un abonné FTTH nous a indiqué ne pas voir les 6 € sur la page de renouvellement, mais les a vus dans le mail de confirmation...)
Si vous êtes en FTTH, j'en conclue que vous avez une freebox O v4. Ce qui explique que vous branchez votre TV à votre boitier "server", ce que le boîtier ADSL v5 ne peut pas faire.
Par contre, j'ai du mal à comprendre une chose. Vous avez également une Freebox HD à brancher sur un deuxième téléviseur ? J'étais pas au courant que Free fournissait des Freebox HD aux abonnés FTTH. :/

Dans ce cas, je pense effectivement que vous devrez payer une option multi-tv afin de regarder la TV sur deux postes différents, mais "normalement" pas d'option dégroupage.

update :
Ah... Bon. Bah effectivement, ça vous coûterait vraiment plus cher qu'actuellement.

venus

« Réponse #80 le: 15 December 2010 18:16:16 »
coucou

Moi aussi jai 2 freeboxHD avec un sup de 5€, voir avec le nouveau si on peut faire la meme chose
Je suis pas en fibre

robced

« Réponse #81 le: 15 December 2010 18:16:37 »
Salut venus,
je ne sais pas si tu es en Fibre ou Adsl mais je trouverais ca bien aussi si je ne regardais la tele que sur un poste moi je peux la reager sur deux postes different sans payer plus avec la v5 optique.

et tu sais pour supprimer les telecommandes il y a des produit genre telecommande de logitech qui te permet d en avoir qu'une.....

je ne sais pas quel matos tu as mais moi j ai aussi un ampli AV entre ma feebox et ma tele mais tu ne supprimera pas tes telecommandes parce qu a moins que ton ampli soit de ma meme marque que celle de ta tele il te faudra bien allumer ta tele puis ensuite allumer ton ampli et ensuite te mettre sur la bonne entrée HDMI ou est branchée ta freebox... donc en gros tu as supprimé la telecommande de ton lecteur BR que tu remplace par celle de la freebox...

et si tu es comme moi et que tu utilise une ps3 comme lecteur BR alors la question est réglée ... tu ne va pas enlever de ta tele la ps3 sous pretexte que tu peux lire les BR sur la freebox... donc ton meuble télé sera toujour aussi encombré...

un simple freenaute

« Réponse #82 le: 15 December 2010 18:21:42 »
Citation de: Slaash
]
Vous êtes en FTTH (fibre), donc pas de 6 €/mois supplémentaires. (A confirmer, car un abonné FTTH nous a indiqué ne pas voir les 6 € sur la page de renouvellement, mais les a vus dans le mail de confirmation...)
Un ""bug"" corrigé, les abonnés FTTH paient comme les DT.

venus

« Réponse #83 le: 15 December 2010 18:22:32 »
coucou

Exact j'ai achete la telecommande de logitech a 60€ je fais fonctionner tout mon bazar avec mais il y a des hics ma tele samsung a 3 branchement en HDMI et elle panique un peu quand on ferme et que nous revenons sur la tele standard cela fonctionne une fois sur 2.
Pour l'ampli un sony, le bd sony et la tele samsug une seule touche mais la aussi 1 fois sur 5 cela ne fonctionne pas correctement.
J'ai demande une aide aupres de logitech il y a 15 jours pas de reponse donc je me debrouille.

robced

« Réponse #84 le: 15 December 2010 18:22:52 »

Si vous êtes en FTTH, j'en conclue que vous avez une freebox O v4. Ce qui explique que vous branchez votre TV à votre boitier "server", ce que le boîtier ADSL v5 ne peut pas faire.
Par contre, j'ai du mal à comprendre une chose. Vous avez également une Freebox HD à brancher sur un deuxième téléviseur ? J'étais pas au courant que Free fournissait des Freebox HD aux abonnés FTTH. :/

Dans ce cas, je pense effectivement que vous devrez payer une option multi-tv afin de regarder la TV sur deux postes différents, mais "normalement" pas d'option dégroupage.

update :
Ah... Bon. Bah effectivement, ça vous coûterait vraiment plus cher qu'actuellement.
non je n ai pas un boitier V4 j ai une V5 optique.

j etais en freebox V5 ADSL, le jour ou ils ont fibré mon immeuble j ai demandé de faire l'instalation pour avoir la fibre (donc le technicien vient chez vous pour tirer la fibre optique et vous mettre une prise murale) et j'ai recu automatiquement une nouvelle Freebox V5, donc les deux boitiers, celui avec l'heure et la freebox HD. et donc il y a deux telecommandes une pour le boitier avec l'heure et celle pour le boitier HD (qui est la meme que celle pour les abonnés ADSL)

c'est ca l'offre optique donc pas de location de boitier suplementaire.

j'ai mon boitier avec l'heure dans mon salon branché par cable HDMI sur ma tele et j'ai mon boitier HD dans ma chambre sur une autre tele...

petite question si je decide de ne pas changer de freebox est ce que mon abonnement reste a 29.99€???

eso26957

« Réponse #85 le: 15 December 2010 18:34:54 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: XRD2
"(...) 2 ports USB 2.0 (...)"

Okay ce sont deux ports pour rajouter des périphériques (Disque dur) ? Ou il y en a un pour brancher sur l'ordi ... C'est tout con comme question mais bon ... On sait jamais :-p
Je vais peut être pinailler, mais j'aurai bien aimé de l'USB 3.0 !! Il y a de plus en plus de disques en 3.0.

Alain
Il te reste toujours l'e-SATA

Edit: j'ai rien dit quelqu'un avait déjà fait la remarque ;)

Slaash

« Réponse #86 le: 15 December 2010 18:44:13 »
[...]
petite question si je decide de ne pas changer de freebox est ce que mon abonnement reste a 29.99€???
Au temps pour moi. J'étais persuadé que la Freebox O était sur une base v4 et que les abonnés FTTH n'avait pour l'instant pas de Freebox HD.

Pour le prix de l'abonnement, vous êtes en offre v5, donc pas de changement de tarif. A voir après l'application de la TVA à 19,6 % en totalité.

robced

« Réponse #87 le: 15 December 2010 18:48:51 »
[...]
Au temps pour moi. J'étais persuadé que la Freebox O était sur une base v4 et que les abonnés FTTH n'avait pour l'instant pas de Freebox HD.

Pour le prix de l'abonnement, vous êtes en offre v5, donc pas de changement de tarif. A voir après l'application de la TVA à 19,6 % en totalité.
vous confirmez que la V6 ne propose pas la télé sur le boitier Serveur? si cela n est pas le cas vous etes d'accord que je serais perdant (sauf peut etre pour la gratuité sur tel mobiles, mais j'utilise un tel pro pour cela donc jamais de sur cout sur mon abonnement free du au communications telephoniques)

eso26957

« Réponse #88 le: 15 December 2010 18:58:16 »
Citation de: go76
Citation de: eloana
Attention la Freebox est un radio reveil aussi
Est ce que la fonction sera utile ? Perso chez moi la Freebox est dans l'entrée cachée... A moins d'avoir une prise téléphone dans la chambre et la poser sur la table de nuit, je ne suis pas certain que cela serve... Mais je peux me tromper.
Ba perso moi le boitier adsl est dans ma chambre, donc pour l'heure c'est pratique. De là à utiliser la box comme réveil pourquoi pas, ça me permettrait enfin d'éteindre mon portable durant la nuit.

un simple freenaute

« Réponse #89 le: 15 December 2010 19:13:00 »
vous confirmez que la V6 ne propose pas la télé sur le boitier Serveur?
Oui

robced

« Réponse #90 le: 15 December 2010 19:19:07 »
Citation de: un simple freenaute
vous confirmez que la V6 ne propose pas la télé sur le boitier Serveur?
Oui
ouais donc je suis perdant si je migre...

hysteria

« Réponse #91 le: 15 December 2010 19:27:31 »
Bonjour, il me semble ne pas avoir vu de sortie antenne tv sur la V6? donc le signal ne parvient plus à la tv, du coup on va être obliger de jongler entre les chaines HD de ma tv avec tuner cable et les chaines que je souhaite voir avec ma freebox, hors avant, je pouvais capter la HD directement avec ma freebox HD

un simple freenaute

« Réponse #92 le: 15 December 2010 20:14:24 »
Bonjour,

pas de sortie antenne effectivement... après possible de mettre un switch (pas beau mais ça se fait ;))

Froggy

« Réponse #93 le: 15 December 2010 22:57:12 »
Citation de: ricetrac
oui les listes de format vidéo et audio me semblent bien pauvres : (surtout l'audio)
- Formats de lecture de musique : MP1, MPEG4 AAC
- Formats de lecture de vidéos : Prise en charge des codecs H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX

qu'en est il du mp3, AC3 , DTS ? XVID, MKV (même si c'est pas un format..)...
mp3 = MPEG 1 Layer 3
;-)
EDIT : oups, j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu ...

J'en profite : quelqu'un sait-il si il y a une sortie audio numérique optique ou coax en plus du HDMI sur la freebox player ?
Mon ampli home cinéma est assez ancien et il ne gère pas le HDMI, et ça serait dommage d'avoir à le changer juste pour un problème de connectique ...

hysteria

« Réponse #94 le: 15 December 2010 23:00:43 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

pas de sortie antenne effectivement... après possible de mettre un switch (pas beau mais ça se fait ;))
oui, c'est la seule solution qui me semble envisageable
Autre question, est ce que vous connaissez les caractéristiques des freeplugs proposés, j'ai entendu dire qu'ils étaient plus lèger, moins gourmand et plus puissant, du 500mbits ou toujours du 200mbits ?

quynh

« Réponse #95 le: 16 December 2010 13:19:42 »
Ma Freebox V5 n'a ni sortie d'antenne, ni TNT : je n'ai pas de problème spécifique

pforesi

« Réponse #96 le: 16 December 2010 14:43:22 »
Citation de: yoann007
Citation de: pforesi

Il y a un panel lumineux tactile en façade qui te permet d'effectuer tes choix. Regarde par exemple sur cette vidéo où on le voit très bien : http://www.dailymotion.com/video/xg4bl8_freebox-revolution-server_tech

J'ai du mal à saisir l'intérêt, considérant que la télécommande s'annonce infiniment plus pratique... ;)
Reponse pour tes reponses.

Pour la 1) Merci:)

Pour la 2) J'attends de voir en vrai car je me souvient de mes essais internet via la Wii, ma TV et la Wiimote... faut pas avoir bu un peu trop de café avant ! Bref pas confort du tout. Le gamepad est certe pas vraiment faire pour mais peut etre que bien configurer ca peut devenir une arme redoutable. Deja vu ca sur des serveurs video pour debreifing sportif et c'est de la boulette.

En tout cas merci pour tes reponses !

a
plus

hysteria

« Réponse #97 le: 16 December 2010 15:07:40 »
Citation de: quynh
Ma Freebox V5 n'a ni sortie d'antenne, ni TNT : je n'ai pas de problème spécifique
ben c'est juste que là, si je fous le cable antenne directement relié à ma TV, j'aurai les chaines HD de ma TV DVB-C, mais je n'aurai plus de chaines HD provenant de ma freebox, et inversement, si je fous le cable directement dans ma freebox, j'aurai la HD et les autres chaines par l'ADSL, mais j'aurai écran noir sur toutes mes chaines.
L'entrée/sortie sur ma V5 me permettait de ne rien perdre des 2 cotés.

Quelqu'un a un exemple de switch à me montrer ?

E-Play

« Réponse #98 le: 16 December 2010 15:09:15 »
Beaucoup de très bonnes avancées dans cette freebox mais un défaut majeur selon moi, les ports HDMI sont en 1.3 et non 1.4, ce qui prive de fait les utilisateurs d'une retransmission 3D performante....

Quel dommage !

thomasbibs

« Réponse #99 le: 16 December 2010 15:24:52 »
oups j'ai fait la demande de migration vers la nouvelle FREEBOX
sans doute un peu trop vite
En effet, je possède un boitier HD supplémentaires qui me permet donc d'avoir un deuxième accès à la télévision
Dans la nouvelle offre FREEBOX REVOLUTION, comment est pris en charge cette option ???
Doit on conserver sont 2eme boitier HD v5 ou rendre le tout??? compatibilité ???
Est ce que l'on perd cette option ??
un deuxième boitier est il fourni ??
ou je suis bigleux ou free n'a pas encore communiqué à ce sujet
Quelqu'un pour me renseigner ou m'orienter ??