DarkAngel31

Bonsoir,
Depuis très exactement fin avril 2010, je ne bénéficie plus d’aucun des différents services de la télévision proposés dans le cadre de mon abonnement mensuel en dégroupage total RE-ADSL2 chez FREE.

Fin avril 2010, date à laquelle sur TOULOUSE, les chaînes bas débit historiques disponibles sur le bouquet FREEBOX TV ont adopté le nouvel encodage MPEG 4 généralisé par FREE.

Depuis cette date, lorsque j’allume ma FREEBOX HD (Freebox TV), le message d’erreur ’’Débit insuffisant’’ s’affiche à l’écran de mon téléviseur associé au code anomalie ERREUR E101. Et cela, quelque soit la chaîne de télévision sélectionnée.

FREE savait pertinemment, qu’en modifiant sa norme d’encodage des chaînes TV, que tous les abonnés disposant d’un débit limité ne pourraient plus avoir accès à aucun des services TV  via la ligne cuivre ADSL France TELECOM.

En effet, le débit d’une ligne cuivre ADSL dépend tout simplement des caractéristiques physiques de la ligne cuivre ADSL France Telecom.

Pour résumer le litige qui m’oppose à FREE :

-   Depuis fin avril 2010, je n’ai plus accès à aucun des services TV (direct ou indirect) suite au choix technique effectué par FREE au niveau national (pour mémoire : changement de la norme d’encodage des chaînes TV sur Toulouse fin Avril 2010),
-   Depuis fin avril 2010, je paye toujours sur la même base tarifaire mon abonnement Triple Play alors que FREE manque à ses obligations contractuelles,
-   Depuis fin avril 2010, FREE ignore sciemment mon problème et donc ne me propose aucune solution technique pour résoudre mon problème,
-   Depuis fin avril 2010, mon dossier est au point mort.

Quelles sont les seules solutions techniques qui permettraient de résoudre ce problème technique ?

-    Soit que le domicile soit intégralement fibré par FREE.
-   soit que FREE fasse, auprès de France Telecom, une demande de raccordement sur un autre NRA beaucoup plus proche du domicile … (la longueur de ma ligne est égale à 4653 mètres, atténuation 52db, NRA : LAF31).

Je lance donc un appel à tous les Freenautes sur la région Toulousaine, rencontrant le même problème technique que le mien, de nous regrouper auprès d’une association de consommateurs afin de faire bouger FREE.

Alain_Tlse

Litige avec FREE : Perte du service de télévision (erreur 101)
« Réponse #1 le: 08 December 2010 12:30:10 »
Bonjour

Excellente initiative :bravo:
Vous habitez dans quel quartier?

vzierno2

« Réponse #2 le: 08 December 2010 12:49:25 »
Bonjour,

J'ai le même problème que vous , mais dans la banlieue Lyonnaise...
J'ai en plus la fibre de numéricable, qui passe devant chez moi et malheureusement Free ne peut apparemment pas s'y raccorder. (Dommage parce que Bouygues passe des accords pour pouvoir le faire)

DarkAngel31

« Réponse #3 le: 08 December 2010 17:29:46 »
Bonjour Alain_Tlse

;)

j'habite Montaudran ...
Je t'envoie un MP  

A+

DarkAngel31

« Réponse #4 le: 08 December 2010 17:32:58 »
Bonsoir Vzierno2

Merci pour votre témoignage.
Peut être je serai amené à vous contacter...

Cdlt

asm066

« Réponse #5 le: 03 January 2011 17:12:02 »
Bonsoir, DarkAngel31

Je me joins à vous pour tenter (Sans grand espoir) de faire bouger les choses.
Plus nous serons dans votre (notre) cas peut être écouteront-ils notre mécontement.

Même problème que vous (Région Meuse).Sans crier Gare et surtout sans n'avoir rien demandé !!! plus d'accès au Service TV.
 Aucune action de leur part, aucune solution technique, SAV no comment. Merci FREE.

Si vous avez les mêmes problèmes, REGOIGNEZ CE POST de DarkAngel31

JackTBS

« Réponse #6 le: 03 January 2011 17:21:30 »
Mais pourquoi restez-vous chez FREE ?

Le déni de service est en votre faveur, donc quittez FREE.
Sauf que votre atténuation est grande et malheureusement vous savez que vous avez pris un risque avec le service TV. Vous avez été prévenu lors de votre abonnement donc.... c'est dommage pour vous.

DarkAngel31

« Réponse #7 le: 03 January 2011 17:46:57 »
Citation de: JackTBS
Mais pourquoi restez-vous chez FREE ?
Bonsoir JackTBS

Pourquoi je reste chez FREE
1-Parce que au point de vue offre (au sens large), FREE est le mieux placé vis à vis de la concurence.
2-Parce que au point de vue technologique, FREE a une longueur d'avance sur la concurence.
3-Parce que au point de vue relationnel avec la clientèle plus nul que FREE tu ne trouveras pas.

Donc le bilan reste positif.

Citation de: JackTBS
Le déni de service est en votre faveur, donc quittez FREE.
Sauf que votre atténuation est grande et malheureusement vous savez que vous avez pris un risque avec le service TV. Vous avez été prévenu lors de votre abonnement donc.... c'est dommage pour vous.
JackTBS, juste une petite correction

Si vous lisez bien ce que j'ai mentionné dans mon post :
Citation de: DarkAngel31
Depuis très exactement fin avril 2010, je ne bénéficie plus d’aucun des différents services de la télévision proposés dans le cadre de mon abonnement mensuel en dégroupage total RE-ADSL2 chez FREE.
Fin avril 2010, date à laquelle sur TOULOUSE, les chaînes bas débit historiques disponibles sur le bouquet FREEBOX TV ont adopté le nouvel encodage MPEG 4 généralisé par FREE.
Je pense que l'on peut en déduire qu'avant cette date, j'avais accès aux services TV bas débit ... ;)

Cdlt

DarkAngel31

« Réponse #8 le: 03 January 2011 17:53:13 »
Re JackTBS

Et la toute dernière raison pour laquelle je reste chez FREE, c'est que je ne renonce jamais lorsque j'ai raison surtout quand il s'agit de faire valoir ses droits ... :bravo

Cdlt

JackTBS

« Réponse #9 le: 03 January 2011 17:55:10 »
OUI, OUI j'ai bien lu. En RE-ADSL2 c'est déjà spectaculaire de recevoir la TV.

DarkAngel31

« Réponse #10 le: 03 January 2011 17:59:41 »
Merci ASM066

Actuellement, j'attends bien sagement la réponse du médiateur des communications électroniques ...
En fonction de la réponse, par le biais d'une association de consommateurs j'irai s'il le faut devant les tribunaux.

Cdlt

Corpo

« Réponse #11 le: 04 January 2011 13:12:49 »
Mmm, sauf erreur, les chaines bas-débits ont toujours été en Mpeg4 1 Mbps ...

DarkAngel31

« Réponse #12 le: 04 January 2011 18:21:34 »
Citation de: Corpo
Mmm, sauf erreur, les chaines bas-débits ont toujours été en Mpeg4 1 Mbps ...
Si vous le dites .....  :fume: