Bonsoir,
Depuis très exactement fin avril 2010, je ne bénéficie plus d’aucun des différents services de la télévision proposés dans le cadre de mon abonnement mensuel en dégroupage total RE-ADSL2 chez FREE.
Fin avril 2010, date à laquelle sur TOULOUSE, les chaînes bas débit historiques disponibles sur le bouquet FREEBOX TV ont adopté le nouvel encodage MPEG 4 généralisé par FREE.
Depuis cette date, lorsque j’allume ma FREEBOX HD (Freebox TV), le message d’erreur ’’Débit insuffisant’’ s’affiche à l’écran de mon téléviseur associé au code anomalie ERREUR E101. Et cela, quelque soit la chaîne de télévision sélectionnée.
FREE savait pertinemment, qu’en modifiant sa norme d’encodage des chaînes TV, que tous les abonnés disposant d’un débit limité ne pourraient plus avoir accès à aucun des services TV via la ligne cuivre ADSL France TELECOM.
En effet, le débit d’une ligne cuivre ADSL dépend tout simplement des caractéristiques physiques de la ligne cuivre ADSL France Telecom.
Pour résumer le litige qui m’oppose à FREE :
- Depuis fin avril 2010, je n’ai plus accès à aucun des services TV (direct ou indirect) suite au choix technique effectué par FREE au niveau national (pour mémoire : changement de la norme d’encodage des chaînes TV sur Toulouse fin Avril 2010),
- Depuis fin avril 2010, je paye toujours sur la même base tarifaire mon abonnement Triple Play alors que FREE manque à ses obligations contractuelles,
- Depuis fin avril 2010, FREE ignore sciemment mon problème et donc ne me propose aucune solution technique pour résoudre mon problème,
- Depuis fin avril 2010, mon dossier est au point mort.
Quelles sont les seules solutions techniques qui permettraient de résoudre ce problème technique ?
- Soit que le domicile soit intégralement fibré par FREE.
- soit que FREE fasse, auprès de France Telecom, une demande de raccordement sur un autre NRA beaucoup plus proche du domicile … (la longueur de ma ligne est égale à 4653 mètres, atténuation 52db, NRA : LAF31).
Je lance donc un appel à tous les Freenautes sur la région Toulousaine, rencontrant le même problème technique que le mien, de nous regrouper auprès d’une association de consommateurs afin de faire bouger FREE.